Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptySam 13 Juin 2009 - 21:14

Voilà, Suzie a 4 mois et demi et n'a jamais vraiment beaucoup dormi, une fois 5h... je m'en souviens encore comme d'un doux rêve inaccessible... sinon, 2-3h la nuit. Depuis un mois, elle se réveille toutes les 2h, elle a faim. Si je remets sa tut, elle se redort peut être pour 30 min mais se réveille encore pour manger cette fois. A partir de 4h du matin environ, là elle se réveille toutes les heures, je remets sa tut, ou lui donne à manger, en essayant de la trainer péniblement jusqu'à son vrai réveil vers 6-7h du matin.
Elle dort dans notre chambre mais dans son lit.
Après avoir lu quantité d'articles, j'ai essayé de la mettre dans sa chambre la nuit passée, peut-être se rendormira-t-elle toute seule (comme on le dit dans des vidéos sur le net!)? Non non bien entendu, elle a juste crié plus fort la pauvre choutte, pour manger encore et toujours selon le même scénario. Mais moi j'en peux plus. Je pensais que c'était un pic de croissance mais ça dure... ça n'en finit pas. La journée, je ne sais jamais à quoi m'en tenir, parfois, ô merveille, elle dort 2h d'affilés, parfois 30min.... heureusement je ne travaille pas vraiment (juste chez moi de temps en temps, je fais des massages). Mais pas évident de faire des sièstes. Je suis épuisée, j'ai toujours été une grande dormeuses, sans mes 9h de sommeil au mois, je suis ronchon, alors imaginez, je pleure tout le temps depuis plusieurs jours et ne sais pas quoi faire.
Introduire les solides? Maman me dit que ça pourrait aider, Suzie serait peut être plus calée... j'ai l'impression que son alimentation est directment liée à son sommeil mais ne sais mettre le doigt sur le "problème".
J'ai lu des articles sur les bébés intenses mais ne suis pas certaine qu'elle soit comme ça...
oulala ça devient bien long, je m'arrête là!
merci de me lire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptySam 13 Juin 2009 - 21:36

Bonjour! (ou plutot bonsoir...) j'aurai pu écrire mot pour mot la même chose que toi...
à mon avis au stade au tu en es, tu as duex solutions: soit tu choisi de faire version "bb magazine", donc sa chambre, aliments qui calent, et qu'elle "apprenne à dormir".. je ne saurais t'en dire plus, je n'ai pas fait ainsi pour Marina...
soit tu fais version plus "nature" et souvent hors norme (quoique?!!) tu la mets dans votre lit, quand elle se réveille t ute réveille à peine, la fais téter allongée, te rendors dès qu'elle est au sein. le sommeil h^ché ce n'est pas très grave (hum... si on peut dire) quand on allaite, parce que tu as les hormones uqi fonctionnent pour que tu récupère ainsi. le sommeil haché version biberon c'est destructeur parce que ton corps n'est pas faitr pour ça. tandis que avec l'allaitement il s'adapte et te permets de récupérer. mais l'horreur c'est de se lever à chaque fois, s'assoir et attendre qu'elle ait fini, la remettre dans son lit (souvent elle se réveille, non?) et se rendormir dans l'angoisse du prochain réveil. si elle dort à tes cotés il ya des chances pour que tu sios plus serine et plus reposée. c'est important.

à toi de voir... et les autres auront suremetn des tas d'astuce à te partager. courage!!!! on connait toutes ça...! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyDim 14 Juin 2009 - 6:01

coucou cendrine (oui oui on se connait ;) )
lancelot nous fait pareil tu sais enfin faisait car ça commence tout doucement à se calmer .... notre solution a été "l open milk bar" bref dans le lit avec moi je lui set de tut tant pis j assume au moins je dors et lui si il a faim ....
il dort avec nous et c est plus facile lui il prend et moi je commate .... courage elle va finir par se "calmer" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:38

Ta fille n'a que 4 mois, c'est normal qu'elle se réveille encore.
C'est aussi normal qu'elle puisse encore avoir faim la nuit.
Ne lui change pas son alimentation, c'est trop tôt.

Je sais que le manque de sommeil est horrible,, si tu as lu les différents posts là dessus, tu as vu que nous sommes nombreuses à en souffrir.

Au début, je faisais comme toi, Léaan était dans notre chambre, mais dans son lit. Je devais donc me lever, la prendre, la faire teter, et la remettre ensuite dans son lit sans la réveiller !
J'ai vite laisser tomber, car comme Suzie, Léaan se réveillait (et se réveille encore) au bout de 30 min au pire et 2 heures au mieux.

Quand tu dis que tu as l'impression qe son alimentation est directement liée à son sommeil, qu'est ce qui te fait dire ça ?
As-t-elle des douleurs ?
Et si c'était lié à ton alimentation ? Certains bébés ne supportent pas les PLV. Je les avais moi même supprimés pendant un bon moment pour voir si ça changerai quelque chose, mais dans notre cas, ça n'a rien donné.

J'espère t'avoir aider un peu. En attendant, je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:51

ah oui, juste la remarque d'Aliénor!
la mienne a mieux dormi quand j'ai supprimé tous les excitants, thé, café, kiwi, ET chocolat!!
concernant les produits laitiers, pas vraiment d'incidence sur le sommeil mais effet énorme sur les rhinites et autres délices... dodo34 fou10
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:25

Je l'ai remise dans notre chambre.
J'ai l'impression que le lait maternel ne calle pas autant que si elle avait déjà des solides, mais je vais encore attendre car elle ne semble pas prête et je ne vais pas les introduire pour mon seul confort à moi. C'est vrai que je bois un thé et un café pendant la journée, c'est tellement bon!!! surtout après 9 mois de privation pendant la grossesse... mais je vais essayer de ne les boire que le matin et voir si il y a un changement le soir et si non, tout supprimer. Je verrai bien... j'ose avouer éspérer que ça ne changera rien comme ça j'aurai encore ces petits plaisirs!
Enfin, hier, juste après avoir écrit le post, comme pour me lancer un signal, ma fille a dormi 3h pour sa sièste du matin! J'en revenais pas, j'ai dormi 1h30 et jardiné ensuite, ça m'a remis d'aplomb. Je reste positive, ça ne peut que aller mieux et effectivement, mon cas est loin d'être le pire. En tout cas merci pour les conseils et bon courage à toutes! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:40

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
chouette!!!
ahhhh... thé et café...! je dois t'avouer que ça a été une privation ENORME pour moi! et une telle satisfaction de pouvoir m'y remettre... après 3 ans...! ura1 ura1 ura1 y comrpis glace au café, etc...
ceci dit... pour le café, tu peux essayer de trouver sur ton ile ( fou13 ) du BRAZIL, 0,1% de caféine, recommandé y compris au personnes ne supportant pas la moindre "dose" de caféine. meiux que du décaféiné car c'est "décaféiné" avec des solvants et des vraies cochonneries pascontent127 fou36 .
en effet le lait maternel se digère en ... 20mn...
mais bon, il faut croire que la nature l'a fait et voulu ainsi?!
nature39 nature39 nature39
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:30

Bon, ben pourvu que ça dure content050

Effectivement, le lait maternel se digère très vite. mais c'est mieux non ? toi même, es-tu bien après avoir fait un gros repas ? surtout le soir.
Non, tu as mal au ventre et tu n'arrives pas à dormir.
C'est pour ça que le "gavage" des bébés dans l'espoir de mieux dormir est un peu idiot.

Je ne bois pas de café, mais je suis une vraie accro au thé.
Pour continuer à me faire plaisir je bois sois des infusions dans la journée, soit des Rooïbos, ce sont des thés naturellement sans théine. on les trouve en épicerie bio ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:59

Par rapport à l'allaitement, je crois que tu as déjà quelques pistes.
Moi, ce qui me frappe dans ton témoignage, c'est le rythme des réveilles de Suzie. N'y a-t-il pas quelque chose qui la gêne ? Avez-vous été voir un osthéo / kiné / ??? depuis sa naissance ? J'ai déjà constaté avec Lisa et entendu de nombreux témoignages qui parlaient d'un meilleur sommeil pour l'enfant après une séance... C'est une piste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...   Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore sur le sommeil et l'allaitement nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sevrage nocturne d'Amaury... ou le sommeil retrouvé !
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» terreur nocturne ?
» réveil nocturne
» Crise ou terreur nocturne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: