Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Cododo et co-allaitement... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:50

Bon je viens pointer mon petit nez dans cette section car je nous voit bien parti pour les 2...

Cododo c'était sur, et co-allaitement, il y a de fortes vu que ma jolie miss et repassé à 4/5 têtées en moyennes (alors que je n'ai pas l'impression d'avoir la monté de lait) depuis 2 semaines.

Du coup je me demandais si certaines ici avaient vécu cette double expérience, ou avait des idées, des retours d'amies ou autre, dessus.

Merci d'avance. aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptySam 15 Nov 2014 - 17:12

Ici, c'est le grand questionnement...

J'ai annoncé à ma miss aujourd'hui, qui est à 3/4 tétées par jour à 26 mois bientôt... Que en janvier, en prévision du bébé qui va arriver et de la fatigue de maman qui grandit grandit, on passera à une tétée par jour, le matin au réveil. Et que après on avisera si on reste comme ça, ou si on change quand le bébé sera là.

Je ne fais plus de cododo tous les jours avec ma fille, sauf exception. Elle ne dort pas exprès pour téter quand je suis à côté d'elle... et je ne dors pas non plus quand on dort ensemble... fou13

Son père passe encore quelques nuits (au moins les deuxièmes parties de nuit) avec elle... car elle ne fait pas des nuits complètes tous les jours.

Nous avons diminué les tétées parce que c'était trop chaotique et épuisant pour moi enceinte. La première tétée que j'ai coupé c'est celle du soir, et tout de suite ça s'est beaucoup mieux passé pour nous deux, et le plaisir des tétées est revenu. Elle s'endort donc sans téter maintenant, y compris pour les siestes. Je t'avoue que c'est un soulagement, car je me voyais mal donner deux fois la tétée pour les siestes des deux.

Le coallaitement ne me fait pas peur... ce qui me fait peur c'est la gestion du quotidien à côté de tout ça...
Car malgré les besoins/envies de ma grande d'avoir encore la tétée, elle a aussi besoin de plein d'autre choses, de courir, de jouer, de câlins, de présence, de moments seule avec moi, des moments seule avec papa, des moments de complicité... et c'est cette gestion là, plus un coallaitement à équilibrer, plus le post-partum... tout ça me questionne en ce moment...

J'éspère que tu pourras trouver, comme nous, des petits aménagements qui encouragent et qui aident à positiver pour la suite, à votre rythme et selon vos envies ! Bisous ma belle !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:59

Merci Vita pour ta réponse. aav

Personnellement elle était descendu à 1/2 par jour vu qu'il n'y avait plus de lait.
J'ai pas l'impression qu'il y en est de nouveau mais on est bien remonté et avec ça on est dans une période "Maman" à fond, "papa j'en veux pas" et j'ai l'impression qu'il y a comme un pic d'angoisse de séparation.

Je pense proposer à la miss de commencer à faire des siestes dans sa chambre, voir d'y passer la nuit de temps à autre avec son papa que je puisse dormir, car là c'est bébé dessus, pas bien, bouge, se remet, retourne, pleure, veut le sein, le petit doigt, fait un calin, se pose sur le ventre de maman (donc je la repose à côté), pleure, etc... Et si son père tente d'aider elle hurle.

Genre cette nuit j'ai dû aller faire pipi, en moins de 5 minutes, elle était en sanglots/hurlements... Bref ça fait bizarre.

Après ce matin, une fois la crise passée (pendant 5/10 minutes) elle a passé 1 heure et demie avec son père sans soucis. Du coup je me dis qu'elle pourrait peut-être faire des nuits avec lui tant que je ne suis "vraiment" pas dans le coin.

Et oui, il va y avoir tellement de trucs à gérer à côté. Compliqué. silly

L'autre "truc" qui me laisse un peu bic et boc, c'est qu'à son âge j'ignore ce qu'elle comprend etc...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:34

Tu sais, elle comprends que tu es là pour elle. Même si tu as besoin de dormir séparement... pour dormir justement.  02_05_The-Definition
Elle comprends aussi que son papa est là, et qu'elle est en sécurité.
Mais c'est trop dur pour eux de gérer "l'attente", le présent est tout ce qu'ils ont.

J'ai lu quelque part que, les enfants, avant 3 ans, ils n'imaginent pas, ils croient. Ils vivent vraiment l'instant immédiat. Du coup, le truc scandaleux des 5min, je comprends complètement.
Même dans la journée, je dis à C. "Je vais faire pipi", et les larmes coulent à flot... et puis elle me suis en hurlant aux toilettes, et tant que je ne l'ai pas dans mes bras, c'est comme si je ne la prendrais plus jamais... et pourtant tu vois, elle a six mois de plus que ta princesse...

Du coup, j'utiise des notions très très simples, le jour, la nuit, après le dodo, après la sieste, quand on aura fini de manger...
Le mot "demain", je ne dis presque jamais (sauf pour le coucher)... je ne lui impose pas de "programmer" quelque chose dans sa tête parce que je sais que c'est trop abstrait...
Si par exemple, je fais la bêtise de dire "Demain on va voir mamie"... bah, elle demande sa mamie immédiatement, elle veut la voir, elle va devant la porte, demande à sortir, à l'appeler... etc... pareil pour aller chez les copains. Parfois ça peut être vu comme "mal", de ne pas la préparer pour ce qui va arriver... Mais je lui dis maximum quelques heures avant, ou au moment de se préparer à partir, sinon elle veut tout, tout de suite. Et c'est compliqué de ne pas avoir ce que "maman/papa a promis"...

Pour que tu aies une idée...
Je me suis disputée avec son père l'autre jour, parce que, à chaque fois, il lui dit "C. on mange dans 5min".
Mais au moment même où il dit ça, elle va s'asseoir à table, et veut manger son repas immédiatement.
Forcément ce n'est pas prêt... en plus quand ça arrive c'est bouillant... elle ne veut pas attendre, souvent se brûle la langue... pleure... ne veut plus manger... ça fini en hurlement pour sortir de table...
Du coup... maintenant, on lui dit "Allons manger. Le repas est servi". Comme ça, tout est prêt...

Bref... tout ce blabla... pour te dire que, pour ta canaille, 5min peut paraître une très très longue période d'attente...
Mais que petit à petit, elle comprendra des notions plus simples qui indiquent que tu t'absentes, mais que tu es toujours là, où que, à un moment donné on va faire telle ou telle chose...

Courage ! Je compatis pour les nuits !
Je ne pourrais plus revenir à cette période, où la mienne faisait exactement la même chose... j'étais à ramasser à la petite cuillère tout au long de la journée, pour ne dormir que quelques heures la nuit...

Ici, ma phrase du soir c'est "Je t'aime mon amour, bonne nuit, on se voit demain matin après le dodo pour une grosse tétée."
Et si elle se lève dans la nuit et c'est moi qui va la voir, c'est "Non, pas de tétée, ce n'est pas encore le jour. C'est la nuit, et la nuit on fait dodo."
C'est dur parfois, et je craque... mais à chaque fois que je craque, après c'est pire !  Crying or Very sad

aau  aau  aau  aau  aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 45
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:51

C'est plus pratique de l'ordi même en mono main content050

Alors pdt la grossesse on est passé à 2 tétées car j'avais trop mal...Une le matin au réveil et une le soir avant le dodo. A partir de 14-15 mois on a arrêté l'endormissement au sein pour les siestes (le papa était là donc plus facile!) et je pense vers les 18 mois l'arrêt de l'endormissement au sein pour le dodo du soir. Après un processus d'endormissement, il s'endormait seul tranquillement 0001_G

A 23 mois, on a continué le cododo mais on a installé notre matelas à coté du sien un 90cm qu'on est allé acheter ensemble 0059_G parce que mon bidon commençait à prendre vraiment de la place et que T. avait tendance à s'étaler faut bien le dire.
ça c'est passé tout en douceur. Du coup le papa, a dit, on le change de chambre pour que se soit plus gérable avec le mini....Et là la cata complète. 1h d'endormissement le soir + rebelotte quand on allé se coucher puisqu'il ne devait dormir que d'une oreille + un réveil à 4h et un autre à 6h où lui voulait se lever définitivement (et comme nous on se couchait à 2h 02_05_The-Definition ).
On est parti en vacances et il est revenu ds notre lit....endormissement nickel.
Du coup au retour on est tous revenu ds la même chambre, mais il fallait de nouveau attendre qu'il dorme pour pouvoir sortir....

alors l'arrivée de la petit soeur, le premier mois, on a galérer...Comme il voyait téter sa soeur, il a de nouveau réclamé à téter la nuit avec souvent de grosses crises qui réveillaient sa soeur pascontent127 C'est papa qui gérait...
et comme pdt plus d'un mois D. se réveillait entre 1h et 4h pour hurler........un certain temps, et ben dur dur. On a même fait chambre à part pour que tout le monde puisse se reposer à des heures différentes. Ben oui T. se réveillait tjs à la même heure quelque soit les nuits passées hein content107

Maintenant D. a 5 mois, tète à la demande (of course!!) et T. a toujours 2 tétées par jours.... Il réclame quasiment toujours une tétée pour la sieste et à chaque fois que je lui demande quand est ce que lui tète, il me répond au réveil et avant de faire dodo le soir 0059_G .

Voilà, voilà, moi aussi je me posais bcp de question sur le coté pratique mais ça se met en place tout doucement et naturellement 0059_G

PS: T. a 31 mois et je procède de la même manière que Vita pour la notion de temps. Il nous emploie demain et hier à toute les sauces et ça ne veut rien dire content107
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:41

Je profite de ce sujet pour féliciter Vita car c'est en le lisant que j'apprends cette belle nouvelle !!! 0059_G pascontent061 pardon l'émotion, le temps passe vite, je vois encore tes 1ers posts, ralala !

Pour répondre à la question co-allaitement et co-dodo, oui c'est nous, oui je dors, non je ne compte pas (je suis fâchée avec les chiffres) donc incapable de dire qui tête et à quelle heure.
Le soir mon grand de 3 ans et demi va dans son lit avec une tété et ma petite aussi (le plus affamé en priorité, les enchères pleuvent) et il nous rejoint vers 5h du mat en criant "mamaaaaan j'veux téteeeeeer" (ma petite est imperturbable et roupille déjà repue). Mon homme se lève ( moi j'allaite : l'effort physique est déjà fait pour moi). Arrivé dans le lit il parle bien fort : "téter!!" moi ensommeillée "on fait attention au sommeil des autres mon cœur" je me tourne de son côté et je tourne dans mes rêves. 1 h environ plus tard ma petite gigote, je me retourne la mets à l'autre sein et je me rendort. Et parfois on se réveil tous à 9 h du mat'

Voilà pour le reportage, on m'appelle c'est l'heure du coucher  content050

Edit : alors pour terminer ce témoignage, ce soir un très bel exemple mes 2 petits loups voulaient maman téter content107 Donc dans ces cas là, zou dans notre lit tous ensemble, chacun un côté (ça demande un certain ajustement avec les coussins pour les relever -non mes seins ne sont pas si souples - sachant qu'ils n'ont pas la même taille 3 ans et 1 an bientôt). Donc là en 10 min mon grand a déclaré forfait, il roupille, et sa petite sœur a bien bu et s'est relevée avec moi. Par contre mon grand retournera dans son lit quand on ira se coucher car sinon il est capable de réclamer toutes les heures !


Dernière édition par petitpullmarine le Dim 16 Nov 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:50

Merci encore les filles, vos témoignages et avis sont précieux. aav
Petitpull tu as l'air de dormir plutôt bien même avec le co-allaitement, ça me rassure.

Là on est un peu à l'étroit (mon frère est toujours là en coloc' ) mais on est quand même entrain d'installer une chambre "des filles" avec un lit 2 places afin de pouvoir avoir une 2ème chambre où le cododo à un parent/ une fille sera possible, et proposer petit à petit à A. des moments de dodo "séparés". Et avoir une solution de repli avec l'une des 2 si jamais l'autre va pas bien ou quoi.

Et surtout voir, pour la fin de la grossesse je pense à ce que l'un de nous puisse régulièrement dormir seul pour rattraper un peu parce que sinon je pense qu'on va être sur les rotules (enfin le stade encore après) lors de la naissance de la micro puce.

Et... cerise sur le gâteau (oui je sais j'en demande beaucoup), j'aimerai avoir un petit peu de forces pour accoucher, si possible, sans péridurale. content107
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2010

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:35

Edit n°2 : l'idée d'avoir une 2ème chambre de repli est une très bonne idée, la preuve ce soir j'ai recouché ma petite dans le lit de son frère et on fera le transfert des 2 quand on ira se recoucher. Au final 20 min pour endormir les 2, avec une tété en commun (la vague impression d'avoir des jumeaux) où je leur ai chanté des berceuses et ils se sont donné la main 0059_G puis ça a été la tété "de la fin" et là c'est sérieux ils ne tétouillent plus il tête goulûment, très concentrés pour ne pas perdre une goutte (en simultané l'arrivé du lait, c'est fou).
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:05

Bon cette nuit ça a été vachement mieux.

Elle est venue me chercher et se coller à moi vers 4/5h je pense, mais sans chouiner ni rien, et elle a fini la nuit dans mes bras.

Par contre, elle qui est toujours contente de partir dehors avec papa, en voiture ou quoi, ne voulait pas me quitter ce matin, ça a été dure. Mais c'est vite passé d'après ce que m'a dit le papa.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:09

Désolée je n'ai pas de conseil mais je voulais juste dire comme ça me fait plaisir de lire vos témoignages 0059_G
Mon petit loup n'a que 3 mois mais je sais déjà que le petit deuxième n'est pas bien loin... (si la nature est ok) et j'avoue que le co allaitement me fait très envie 0059_G

Je trouve ça si beau aav Je vais suivre vos expériences les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo et co-allaitement... ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo et co-allaitement... ?   Cododo et co-allaitement... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et co-allaitement... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du cododo
» The best of cododo !!!
» cododo
» lit cododo
» on adore le cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: