Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La poussée dirigée.....et alors??

Aller en bas 
+5
Louve
cordi
Luléa
Eäré
tribudevero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:28

Bonjour les filles!!

Depuis quelques semaines, je me pose la question de la poussée dirigée...
Certes, quand je vous lis, quand je vais sur différents sites sur l'accouchement respecté ou même à l'instant quand je reviens du blog "10lunes" dont le lien vient d'être donné je comprends bien que ce n'est pas le meilleur moyen de procéder.....
Mais......c'est mon premier bébé et je n'arrive pas bien à comprendre comment ça se passe....
Finalement je vais aller à des cours de préparation bientôt mais c'est bien de poussées dirigées dont on va me parler??
En clair, si je veux faire au mieux lors de l'accouchement, pourriez vous m'expliquer que faire???????
J'espère que je suis claire, sinon j'essayerai de préciser....
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:33

Je ne l'ai pas vécu, mais apparemment, le mieux est d'écouter ton corps et les moments pour pousser son instinctifs.
Le but étant de faire ce que tu ressens et non pas ce qu'indique une machine ou une autre personne.

Les filles t'en diront surement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:34

A mon sens, le but est de pousser quand tu le sens... j'ai fait la prépa à l'accouchement (qui n'est pas encore totalement terminée) et on a vu comment pousser mais notre sf nous a juste "enseigné" les différentes manières de pousser, et ensuite, elle nous a dit de voir avec laquelle on se sentait le mieux et surtout de pousser quand on le sentait et non pas quand ça arrange l'équipe médicale uniquement.

Je ne sais pas si je réponds réellement à ta question, mais je pense que l'on ne parlera pas forcément de poussées dirigées dans un cours de prépa, je crois que ça dépend de la personne qui donne le cours (quelle prépa as-tu choisie ?) et de sa sensibilité par rapport à un accouchement respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:36

Dans l'immense majorité des cas, si tu n'as pas de péri, tu n'auras pas besoin que l'on te dise quoi que ce soit !
Parce ce qu'en fait, tu ne fais qu'accompagner la poussée. "ça" pousse ! Tout ton corps pousse et c'est d'une telle puissance que rien ne pourrait arrêter ça !
Dans ces cas là, tu sais quand pousser, à quel endrois de ton corps, etc...
Les choses se compliquent quand tu as une péri très fortement dosée. Là, si tu ne sent pas les contractions, tu ne sent pas non plus où en es ton bébé. Je crois que c'est d'alleurs depuis ce moment là que l'on parle de poussée dirigée et d'apprendre aux femmes à pousser...
Sans péri et en ayant choisi sa position, la question ne se pose pas vraiment...
Ce qui peut être pas mal c'est savoir un peu comment gèrer sa respiration pendant la poussée, et de réussir à y penser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:44

Merci les filles, mine de rien vous m'éclairez beaucoup car pour moi, ils s'agit de choses abstraites!!!

En clair donc, il s'agit d'écouter son corps...et comme le dit Bérengère de ne pas pousser quand ça arrange le gentil docteur!!

Je sens qu'ils vont bien apprécier ça encore là où je vais accoucher!!!!

Bérengère j'ai choisi un cours de sophrologie vu que je suis hyper angoissée et stressée je me suis dit que ça m'aiderait à gérer le jour J. Je commence le 18 janvier....

Luléa je pars dans l'idée de ne pas avoir de péri donc je devrais sentir ce formidable besoin de pousser dont tu parles!!J'espère vraiment passer au travers... (de la péri hein pas du besoin de pousser!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:18

Ben en sophro ma SF m'avait appris à écouter mon corp puisqu'elle savait que je ne voulais pas de péri...
Elle a aussi expliqué comment pousser au cas où on ne sentait plus rien. Mais comme les filles, elle disait que l'on devait écouter son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:23

Cordi en + j'ai peur que s'ils me déclenchent et que j'ai la péri tout cela n'est servi à rien......La poussée dirigée.....et alors?? Pascont3

Pourvu que je reste stable et que je puisse choisir.....La poussée dirigée.....et alors?? Pascont8
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:52

zillus a écrit:
Cordi en + j'ai peur que s'ils me déclenchent et que j'ai la péri tout cela n'est servi à rien......La poussée dirigée.....et alors?? Pascont3

Pourvu que je reste stable et que je puisse choisir.....La poussée dirigée.....et alors?? Pascont8

Si ça te servira de toutes les façons pour rester le plus possible zen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:17

Essai aussi de voir avec eux si tu pourras choisir ta position pour accoucher. Perso, je ne sais pousser que à genoux ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:34

Ouép ba je sais que poussée accroupie et après plus d'une heure de poussée bah on a fini par la poussée dirigée et le inspirer bloquer pousser.

MAIS.... on est passé à cette étape là parce que ça faisait une heure que la tête de la petiote était sur le point de sortir et que son tit bout de nez ne passait pas (j'ai un périné du feu de dieu, merci le sport!!!) donc ce fut la solution de dernier recours.

(Nan parce que ça a pas l'air comme ça, mais une heure accroupie et suspendue à chéri, on en pouvait plus, ni lui, ni moi content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:38

On verra pour la position ça dépend de tellement de choses à l'heure qu'il est et notamment s'ils me déclenchent ou pas (s'il me déclenchent, leur protocole préconise des doses de synto tellement fortes que la péri est posée systématiquement....) que j'essaie de ne pas y penser tant que je ne suis pas sur....

Louve, je te prierai d'arrêter de faire peur à mon mari!!! content103 content103
Enfin comme quoi ça peut servir la poussée dirigée des fois!!

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:19

donc je ne parle pas des griffures et des bleux qu'il a eu autour du cou et sur les bras pendant une semaine? content050

content103 content103


Dernière édition par Louve le Mer 30 Déc 2009 - 8:20, édité 1 fois (Raison : les fautes bouuuuuuuuuuuh les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:23

Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà qu'il lit actuellement "comprendre le projet de naissance",en me posant 3 question à la minute, je veux pas le brusquer!!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:30

quand on a parlé de la poussée lors de la présentation du pdn, la Sf m'a dit que ça dépendrait effectivement de moi, de la Sf présente et de de la situation (péri ou pas).
Pour le jour J la Sf m'a effectivement laissé faire au début, mais à ce moment là je ne savais plus trop où j'en étais et je n'y arrivais pas franchement alors elle m'a donné des indications mais je poussais quand je le souhaitais. mais j'avais pas de péri.
Si tu fais la prépa sophro de la mater, je suppose que la sf vous parlera des pratiques de l'établissement et de ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:38

Pour ma part quand j'ai accouché de mon premier ( sans péri car si à l'époque je l'aurais voulu, elle n'a pas pu m'être posée) sur le dos, pas physiologique du tout , l'équipe médicale me disait d'arrêter de pousser mais c'était instinctif, ça poussait tout seul je ne pouvais rien y faire et Clém est sorti en deux poussées et je n'ai eu qu'une minuscule déchirure qui était guérie en quelques jours.
Pour mon 2eme, pas de péri par choix, accouchement sur le côté, quand j'ai senti que ça poussait, la SF qui m'accompagnait m'a laissé faire et pareil en deux poussées Berën a été propulsé comme une savonnette ! Pas de déchirure du tout !

Pourquoi tu penses être déclenchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:49

Quand a moi, jamais accouché par voie basse mais j'ai suivi tout les cours prépa en vu d'un AAD
Et jamais elle ne nous a parlé de la poussé, car justement elle nous a expliqué que c'était instinctif, qu'il fallait lâché la tête et suivre son corps.
La seule chose dont elle nous a parlé c'est que quand on pousse il vaut mieux laisser passé un léger filer d'air (un peu comme une cocotte minute) pour ne pas se faire exploser la cervelle ... oui oui on a bien rigolé aussi pendant les cours prépa content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:29

minoo a écrit:


Pourquoi tu penses être déclenchée ?

ouhla ben j'ai expliqué ça dans plusieurs post^^
J'ai un diabète gestationnel sous insuline et où j'accouche le déclenchement est systématique sauf que l'on pense refuser.

Sinon, merci bcp pour vos explications ça commence a prendre forme dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:37

Zillus, je dévie un peu bcp du post là mais comme tu as reparlé de ton refus de déclenchement a cause du diabète juste un truc : écoutes toi ! surtout et sois en accord avec toi-meme.
Je connais une fille sur internet a qui on a annoncé un "gros" bébé a la naissance et donc ils lui ont déblatérer tout un truc comme quoi si elle avait pas accouché fin novembre ils la déclencheraient (DPA début janvier) Bon ils ne l'ont pas déclenché car le bébé est arrivé fin novembre en fait, mais aujourd'hui ce pti bout et passé par la néonat, il a de gros problème RGO puis là il a une bronchiolite. Bref CES médecins qui croient tout savoir aurait amener un pti a tout ces problème là et ça ça me rend folle.
Alors vraiment essaie de ne pas te faire embarquer dans leurs discours et prend ta décision a toi, oui c'est une lourde responsabilité mais ça ne fait que commencer quand on est parent (et un peu pas dans le moule) on en prend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:09

boudchouette a écrit:
Zillus, je dévie un peu bcp du post là mais comme tu as reparlé de ton refus de déclenchement a cause du diabète juste un truc : écoutes toi ! surtout et sois en accord avec toi-meme.
Je connais une fille sur internet a qui on a annoncé un "gros" bébé a la naissance et donc ils lui ont déblatérer tout un truc comme quoi si elle avait pas accouché fin novembre ils la déclencheraient (DPA début janvier) Bon ils ne l'ont pas déclenché car le bébé est arrivé fin novembre en fait, mais aujourd'hui ce pti bout et passé par la néonat, il a de gros problème RGO puis là il a une bronchiolite. Bref CES médecins qui croient tout savoir aurait amener un pti a tout ces problème là et ça ça me rend folle.
Alors vraiment essaie de ne pas te faire embarquer dans leurs discours et prend ta décision a toi, oui c'est une lourde responsabilité mais ça ne fait que commencer quand on est parent (et un peu pas dans le moule) on en prend tout les jours


Merci Boudchouette tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien d'avoir des mots de soutien comme ça.
Ce matin, j'avais rendez vous avec ma diabétologue et je lui ai dit qu'en l'absence de complications nous refusions un déclenchement.
Elle m'a reparlé des risques de mort foetale in utéro mais m'a aussi dit qu'elle me comprenait, qu'elle n'était pas pour les déclenchements systématiques surtout chez des personnes comme moi qui arrivait à bien stabiliser leur diabète gestationnel.En bref elle est plutôt de notre côté....
Nous avons justement parlé du bénéfice/risque entre déclenchement et risques de complications.....
Mais j'appréhende bcp la rencontre avec les gynécos qui en effet sont sûrs d'avoir raison à 100%....
Comme tu le dis, malheureusement c'est loin d'être toujours vrai!!

Vraiment merci encore.....
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:34

Bin de rien 0059_G

Effectivement les gynéco faut être armé ... et surtout être 2 a avoir le même avis, ça les calme un peu ;)
Bon courage a vous deux ... aav
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:08

Zillus, ah oui, j'avais oublié pour ton diabète... Désolée !
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'en ai eu pour mon premier. On m'avait dit qu'il serait énorme et que j'aurais sûrement une césarienne. Il est né par VB à 37 SA et ne faisait que 2, 340 kgs. alors les médecins... Et il était en pleine forme.
Comme dit Boutchounette, il faut pas trop écouter les médecins mais écoute plutôt ton ressenti à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:49

Merci les filles 0059_G 0059_G

sinon Minoo, tous les gynécos parlent de gros bébés dès qu'on évoque un diabète gestationnel mais pour le moment je ne vois que des mamans de petit gabarit!!
Quant à moi, on m'a prévu une crevette de 2 kilos 500 à terme!!
Comme quoi je les soupçonne de délirer un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:50

Atta, ils te prévoient une crevette de même pas 3kg à terme et veulent te déclencher?

sont cons ou quoi? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:53

Bah voui!!
Pour me rassurer, ils m'ont même dit que s'ils faisaient moins de 2 kilos au moment du déclenchement on me ferait une césarienne directe, fallait pas que je m'inquiète!!! content050 content050

Ils sont rassurants hein???
Alors moi je leur ai demandé s'il valait mieux qu'il reste 15 jours de plus dans mon bidou ou qu'il passe 15 jours en néonat'.....
Du coup ils étaient pas contents!!C'est pour ça qu'on y retourne avec mon mari, on va discuter!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:58

Ha ouais quand même.

Je crois qu'on m'aurait annoncé ça, j'aurais hésité entre exploser de rire ou leur faire une gueulante si grande qu'ils auraient préférée celle de leur mère content103

C'est choquant parce que bon moins de 2kg, une césa de convenance (faut appeler un chat, un chat), de la néo nat sans compter la fragilité résultante d'un trop petit poids et tout ça pourquoi? Pour un diabète bien géré (et encore faut il être sure que c'est un diabète, parce que mal réagir à l'ingestion de 300g de sucre, ça me semble limite normal en fait).

Bande de naaaaze pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





La poussée dirigée.....et alors?? Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussée dirigée.....et alors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délivrance dirigée
» Poussée dentaire?
» Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...
» poussée dentaires
» Poussée dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: