Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La poussée dirigée.....et alors??

Aller en bas 
+5
Louve
cordi
Luléa
Eäré
tribudevero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:03

c'est moi qui suit une mauvaise mère parce que s'ils font ça c'est que passé 38 semaines y'a plus de chance de morts foetales in utéro pour un bébé qui a une maman diabétique.......
mais alors c'est trop bizarre parce que y'a aucun consensus national, ils ne font pas le même protocole partout alors ça dépend d'où tu tombes....
Pas de bol hein si tu tombes là où on déclenche pas ton bébé il meurt!!!!

Du coup on y va avec des documents ettayés et des chiffres....Merci l'HAS d'avoir justement fait un rapport en 2007 sur les cas de déclenchement et d'avoir écrit en toute lettre que pour un diabète gestationnel insulino requérant équilibré on ne déclenchait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:08

Oué là il faut se battre, preuve et chiffre et étude à l'appui et encore il serait foutu de pas t'écouter parce que eux ils ont fait des études toussaaaaaaaaaa.

Il n'y a pas un tit gygy un peu plus ouvert pour entamer le dialogue?

Courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:23

J'ai pas encore trouvé le gygy qui ira dans mon sens!!et pourtant c'est pas faute d'en voir..........grrrr!!!

Merci pour le courage on en a besoin en ce moment 0059_G

biz
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:43

Tu es suivie à l'hôpital ? Si c'est le cas, il n'y a pas un autre hosto ou une autre clinique dans ton secteur avec un protocole euh... comment dire... moins con ?
Bon sang, j'imagine trés bien comment vous devez vous sentir mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:46

C'est de ce rapport là dont tu parles ?
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/declenchement_artificiel_du_travail-_synthese.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:52

Oui je suis suivie dans un hôpital public.
Sur mon département, je peux aussi me rendre dans une clinique mais le protocole est quasi le même et pour y avoir travaillé je n'irai jamais accoucher la bas.
Dans mon département, l'AAD n'est pas pratiqué et de toute façon, vu le contexte de grossesse patho aucune sage femme ne peut prendre la responsabilité de me suivre.
L'hôpital le plus proche qui ne pratique pas ce protocole mais agit au cas par cas est situé à 1h30 de chez moi....

J'ai cherché partout......

Mais bon, s'il faut signer une décharge et bien nous le ferons.
Reste que je stresse en effet beaucoup et que nous espérons faire le bon choix pour notre enfant.....


Quand au document dont tu donnes le lien en effet c'est celui ci: au niveau de la section diabète.
Il existe un document plus détaillé avec des chiffres et des comptes rendus d'études (mais il fait.....113 pages!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:38

Pour votre tranquilité d'esprit et le respect de ton projet de naissance ce n'est pas jouable, l'hosto qui est à 1h30 ? ( Je dis ça comme ça, hein, c'est pas moi qui vais faire la route ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:55

Non pas jouable....par rapport à pas mal de choses....
Notamment pour le suivi de fin de grossesse: il faut se rendre deux fois par semaine à la maternité pour le suivi de grossesse à haut risque....
Non seulement ça fait loin mais en + on a qu'une voiture et mon mari bosse.
Donc on en a discuté et on a décidé de se battre à côté de chez nous content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:13

et tu as vu une sf libérale, pour avoir son avis ? ses explications souvent plus claires que celles des gynécos pressés ?

sinon, la poussée, pour n°1, sous péri : "poussez madame", je pousse. Il sort (petite épisio)
n°2, aad, "tu pousses, il sort" ; je pousse, il sort.
n° 3 "çaaaaa pouuuuusse" et elle sort.
entre chaque bb, j'avais appris des trucs content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:22

J'ai vu 2 sages femmes libérales:

-la première m'a redirigée vers mon gynéco en me disant qu'elle ne gérait pas les grossesse pathos

-la 2ème m'a expliqué que je devais écouter l'équipe de gynécos et que l'on me déclenchait pour le bien du bébé car le diabète gestationnel représentait un gros risque.

content103 content103 pour les poussées......en fait plus ça va mieux on comprend quoi....bon bé je reviens pour bébé 3!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poussée dirigée.....et alors??   La poussée dirigée.....et alors?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussée dirigée.....et alors??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délivrance dirigée
» poussée dentaires
» Poussée dentaire
» poussée de croissance
» Poussée dentaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: