Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poussée dentaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:42

Bonjour,

j'aurais voulu avoir votre avis...

Depuis quelques temps, Mahaux est un vrai escargot, elle bave énormément, mais rien qui m'inquiète.
Elle me tout en bouche et dès qu'un doigt passe, elle le chope.
Depuis hier, elle commence à me pincer le mamelon quand je l'allaite. Ça fait vraiment mal! Quand je lui demande d'arrêter, elle pleure mais bon... Elle le coince entre ses gencives et puis elle tire, comme une chique... pascontent149
Depuis ce matin, au lieu de jolies selles dorée et qui ne sentent rien, elle m'en a fait plus "pâteuse" et brune... et je ne vous parle pas de l'odeur! A tuer un ours tellement ca pique au nez! 02_05_The-Definition
Ses petites fesses sont devenues toute rouge là où elles étaient en contact avec les selles et pourtant, je la change régulièrement.

Vous pensez que ce sont ses dents? Je m'inquiète un peu pour le changement de selle du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:03

bonsoir akai,

oui ça ressemble beaucoup à l'arrivée de petites criquettes !! Quel âge a-t-elle?
mon ptit coeur lui bavait beaucoup aussi et bave toujours d'ailleurs !! Il met aussi tout ce qui traîne à la bouche, ce qui n'est pas forcément un signe de dents qui pousse, je crois que c'ets tous les bébés qui font ça, c'est le stade oral, ils découvrent avec leur bouche.
Après ça dépend un peu des bébés, certains ont les fesses rouges, d'autres les joues rouges. Pour les selles je ne sais pas si c'est à cause des dents qui se préparent ou autre chose. Peut être un truc différent que tu aurais mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:09

je viens de voir la banderole dans ta signature avec l'âge de ta puce !!! Shocked content103
donc 4 mois c'est possible que ce soit ses dents. Nous il a commencé vers 3 mois à baver, et être un peu grognon parfois et mettre ses doigts et nos doigts à la bouche mais sa 1ère dents est venue à ses 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:45

en fait, c'est pas le fait qu'elle bave et qu'elle mette en bouche qui me pose question, c'est plutôt le changement de consistance, de couleur et d'odeur de ses selles qui coïncide avec le fait qu'elle me pince. Elle n'a jamais fait ca avant.
Et ca à l'air acide puisqu'elle a ses fesses rouges.
Je n'ai rien mangé de particulier ou de différent de d'habitude.

J'espère que c'est ses dents parce que je m'inquiète....peut être un peu trop vite....mais c'est ma première...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:44

Consistance et couleur des selles qui changent lors des poussées dentaires, je ne souviens pas avoir eu ça... mais pour tout le reste, c'est du typique poussée dentaire (y compris caca et pipi acide qui pue et irrite les fesses)! Et les morsures de tétés, ici, c'était le premier indice qui signifiait : dent qui sort!
Je me souviens que la seule chose qui pouvait inquiéter les pédiatres / médecins, c'est si il faisait des selles décolorées, mais le reste n'avait pas l'air de les affoler...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Poussée dentaire?   Poussée dentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée dentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussée dentaire
» Poussée dentaire et fièvre
» Poussée dentaire et homéopathie
» poussee dentaire urgent
» poussée dentaire et gencive qui pendouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: