Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 baignoire !

Aller en bas 
+3
Emilie
Antinéa
casou1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:34

Axa, j'utilise le savon d'Alep depuis plus de 10 mois maintenant, donc je connais un peu (pour avoir fait le tour des magasins et pharmacie) les bons plans pas trop cher pour s'en procurer ....
et là, le mieux ce fut : (à strasbourg) à Botanica à 2 euros 90 300 gr ...

Tokaya : c'est génial à utiliser !

je le laisse fondre dans l'eau chaude et j'ai mis ce "savon liquide" dans un distributeur (un pschit pschit comme dit Clément ) et hop, cela me sert pour laver le petit !
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:54

à mon tour de me lancer dans les questions!
c'est quoi du savon d'alep (ben oui, je sais, je retarde un peu!!) silly

Tokaya : tes lingettes, tu les as faites toi même si je comprends bien, une face éponge l'autre polaire : le côté polaire c'est avec de la polaire classique? parce que je vais certainement m'en fabriquer

d'ailleurs Christine si ça t'intéresse je peux t'en faire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:27

merci du renseignement je vais essayer d'en trouver sur le net, car ce sera moins cher qu'en région parisienne, je n'ai pas le permis de conduire...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:30

Le savon d'Alep c'est l'ancêtre du savon de marseille si on veut, il est conseillé pour les peaux sensibles, sèches, aussi en cas d'exzema, psoriasis, pellicules, on peut mettre un morceau dans une armoire, anti-mites, l'utiliser à la place de la mousse à raser ... il a également un effet desinfectant et antiseptique

D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, la composition n'est pas toujours la meme, en général huile d'olive et huile de laurier, certains savons ont une huile de plus ...

Pour info : Le fabricant du savon d'Alep Douce Nature a reçu le prix européen de la production du meilleur savon en 2001 (à Paris), en 2002 (à Genève), en 2003 ( à Frankfort et en 2004 (à Genève). Composition : Huile d'olive 80% (adoucit la peau), huile de laurier 12% (antiseptique, atimite, parfumant), soude végétale.
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:47

bon à savoir, je vais essayer
moi qui ai depuis toujours des problèmes d'excéma, pas un seul dermato ne m'en a jamais parlé!
au fait, Christine, c'est où Botanica?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:52

Moi j'ai la peau super sèche, ce serait un bon remède aussi mimique121 Faut que je passe commande ou alors que je me déplace !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:21

tout près du travail à didier !!

il;va m'en chercher bientôt .... donc si t'en veux ....
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:26

merci Christine, je veux bien!
faut que je teste tout ce qui est bon pour la peau de mon minos et la mienne, donc je vais rapidement me fabriquer des lingettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baignoire ?
» baignoire tommy tub: trop fière de moi!
» Baignoire shantala
» Baignoire Shantala ?!
» Baignoire pliante c'est vraiment top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: