Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baignoire ?

Aller en bas 
+4
casou1
néo
Claire
Nahtaie
8 participants

Que preferez-vous pour le bain du nouveau né ?
Shantala ?
Baignoire ? Vote_lcap29%Baignoire ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tommy tub ?
Baignoire ? Vote_lcap12%Baignoire ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Classique (bébé couché) ?
Baignoire ? Vote_lcap59%Baignoire ? Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 14:56

Axa, tes photos avec Kalyan sont trop mignonnes!!!! meme mon cheri a craqué! 0059_G

Donc j'ai pu aborder avec lui la question de la baignoire.... Sachant que j'ai le dos fragil, meme lorsque je ne suis pas enceinte je ne peux pas faire des trucs style la vaisselle.... peux pas rester plus de 10 min debout et statique en fait, ca me tue le dos...

Bref, quel baignoire vous preferez ? pour le dos des bébés ? et le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:18

bonjour
ne sachant ce qu'est un shantala je suis allé faire une tite recherche et on me dit que ce sont des massages.
En ce qui me concerne je prefere la baignoire classique.
Au début la petite baignoire ensuite passé rapidement à la grande. (c selon le bébé aime t il a t il peur?)
J'aime le voir barboter, s'éclater.
J'ai un petit garçon qui veut déjà marcher alors qu'il n'a même pas encore 9 mois!!
Il est super dynamique!! Un resort sur pattes content050 alors le fait de flotter lui fait un bien fou, il se sont libre de c mouvement, moins lourd.
Bise Nahtaie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:22

Ben nous on prend le bain tous ensembles, mais je peux pas voter, y a pas!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:29

Desolé Claire, je peux pas rajouter d'option sur le sondage... a la rigeur un moderateur ou toi pourrait le faire... ;)

J'aurais peut être du dire que j'ai une baignoire sabot dans ma salle de bain rikiki donc faut que je trouve comment donner un bain sans que soit une torture pour mon dos... (ce que je veux dire c'est que seul cheri peut prendre un bain dans notre "baignoire")

baignoire sabot, pour celles qui ne connaitraient pas, on ne sait jamais.... et ce n'est pas une photo de chez moi, mais ca pourrait!

Baignoire ? Immonde_baignoire_sabot

et voilà ce qu'est une Shantala : http://www.maman-nature.com/shop/produit/123 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 16:24

Merci Celis ! 0059_G

Shantala et tummy tub c'est un peu kif kif sauf que la shantala est plus grande je crois, et le tummy tub lui a obtenu un label.

Perso j'aime les deux : tummy tub ET baignoire pour bébé classique, j'arrive mieux à savonner dans une baignoire classique, et le tummy tub est bien car le bébé ne glisse pas, il tient quasiment tout seul dedans, perso je lui tiens juste le menton sinon il mettrait la tete dedans ! lol

Je pense que tu verras ce que tu préfères à l'usage ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 17:06

mets moins d'eau t'auras pas besoin de le tenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 17:25

Et je confirme que ça ruine le dos, la solution serait que ton mari te bricole un truc secure pour que tu puisses le baigner par dessus ta baignoire, tu devrais être presque debout, tu vois il y a des tables à langer qui se mettent au dessus de la baignoire, ben tu mets ta shantala dessus avec un truc du genre... mimique045
je suis un peu fatiguée je reformule demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptySam 8 Avr 2006 - 20:22

en fait c'est vrai je mets de l'eau jusqu'au niveau des épaules pour qu'il ne prenne pas froid, l'inconvénient c'est qu'il met la langue dans l'eau GRRR
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:59

pourquoi grrr pour la langue dans l'eau ?? moi il boit l'eau de son bain, il met la tête dedans ... et c'est certain il se penche car faut pas mettre trop d'eau pour qu'il soit bien à l'aise dans la shantala !

mais oui la shantala je la pose à un endroit pratique et je m'assieds avec lui pour être tranquille !!
c'est pas cher une shantala, c'est pratique, tu peux l'utiliser àautre chose ensuite ... mais c'est vrai que prendre son bain avec lui c'est encore mieux ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:06

l'eau est un peu savonneuse c'est pour ça je prefere qu'il n'y mette pas la langue, et quant à mettre la tete sous l'eau ... j'ai peur qu'il avale de l'eau et s'etouffe mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:24

Nous avons une baignoire classique sur pied. Je dois dire que c'est bcp plus pratique pr le dos...
Mais en fait, j'aurais aimé baigné Clément ds une shantala/tummy tub... mais suite à la péri, je peux plus trop me pencher comme ca sans sentir une sorte d'aiguiile qui me traverse la colonne... dc on reste a la baignoire sur pied.

Bon courage pr le choix! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:29

moi aussi je vote pour la grande baignoire familliale avec bb sur les genoux !
avec Ivy pas moyen de lui faire apprécier le bain autrement ! par la suite : le lavabo (on tourne bien le robinet pour que ca ne goute pas sur bb) : bonne hauteur et pratique !
euh... et les nouveaux nés n'ont pas besoin d'un bain et d'un savonnage tous les jours (malgré les conseils "menacants" des puer à la mater).
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:01

t'inkiete axa il ne boira pas la tasse ton petit loup meme avec la tete sous l'eau bastien fé les bébés nageurs et il va la tete sous l'eau avec la bouche un peu ouverte des fois et il ne boit pas du tout la tasse en faite ils ont gardés les réflexe de quand ils étaient dans leur piscine privéeg
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:53

oui axa ! moi je vois qu'adrien a bien gardé ses réflexes de sa piscine maternelle ... car il ne boit pas la tasse ! il met la tête sous l'eau bouche ouverte mais sans boire la tasse ! il n'avale pas l'eau du tout !

regarde les bébés nageurs ... on ne leur apprend rien ... ils ne font que retrouver leurs sensations !

mais c'est vrai qu'ils n'ont pas besoin de bain tous les jours ! moi je lui donne soit si la couche a tellement débordé que là mieux vaut lui donner le bain c'est plus rapide Smile soit parce que j'ai envie de jouer avec lui ... et les WE bain avec son papa !

euhh et ce matin au marché car il flottait de chez flottait là où je suis Smile content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:13

Merci les filles! 0059_G

je pense qu'on va investir dans une classique + une Shantala (je sais pas pourquoi je prefere au tommy tub, peut etre le truc du rebord moins haut d'un coté...).

Dans ma salle de bain, pas de place pour mettre un plan a langer en permanence (ni en accrocher un au mur) donc on va eacheter le truc a roulette (qu'on trouve partout) avec plan a langer et baignoire classique en dessous...

voilà! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:30

Mois je le baigne tous les deux jours, mais j'ai arreté le savonnage ( de toute façon dans l'eau du bain ça sert pas à grand chose), donc eau savonneuse et monsieur joue dedans et voilà.

Aujourd'hui j'ai mis un peu moins d'eau et en effet c'était génial, pas besoin de tenir le menton, et il s'eclate à taper dans l'eau alors qu'avant il me tenait les mains tout le temps lol. Par contre il penche vraiment la tete en avant, il veut la mettre dans l'eau, mais franchement ça me fout les boules, j'ose pas le laisser faire.

Sinon une petite question, est ce qu'on peut utiliser une shantala plus lontemps qu'un tummy tub ? Car je trouve que c'est vraiment génial comme baignoire ;) ;) ;) et c'est fou le peu d'eau qu'on utilise !
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:37

salut Célis, je peux te prêter la baignoire de Samuel si tu veux, elle se fixe sur une baignoire normale de manière à ne pas trop se baisser.
je prendrai une photo pour te montrer, je ne l'utiliserai que pour le 2ème : et c'est pas pour maintenant !!!!!!
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:35

aaaahhh kinout! 0059_G 0059_G

(faut a tout pris que je me secoue!!!! ca fait 1semaine que je veux t'envoyer un mp et a chaque fois j'oublie! la nouille!)

Edit: ayéééé je t'ai envoyer le mp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:35

Moi j'alterne entre la tummy tub et les bains en commun... Franchement le bain avec lui, c'est pas très écologique Embarassed mais c'est du pur bonheur 0059_G....
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Baignoire ? Empty
MessageSujet: Re: Baignoire ?   Baignoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baignoire !
» baignoire tommy tub: trop fière de moi!
» Baignoire Shantala ?!
» Baignoire physiologique : réel avantage ou effet de mode ?
» Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: