Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 baignoire !

Aller en bas 
+3
Emilie
Antinéa
casou1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:05

voilà j'ai été trop longue mais j'allais te dire :
bebe-walz, maman au naturel ou bébé naturellement

moi aussi je vais commander la mienne ! youpiiiiii

en tous les cas ils ont l'air bien vos enfants dedans ... cela donne envie d'un bon bain ... sans refroidissement d'eau content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:09

Apparemment le tummy tub a un agrément alors que la shantala non, mais c'est kif kif je pense !

Vive les photos du bain ! ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:13

mais les deux doivent être kif kif non ?

c'est chiant car ils ne donnent jamais toutes les dimensions ou caractéristiques !
c'est comme pour les matelas à langer : ils donnent la taille mais pas l'épaisseur ! or c'est super important !!

mais comme j'ai une commande chez bebe walz à faire je vais peut être la commander là bas ! ou maman naturellement aussi j'ai des achats à faire (pourquoi Bruxelles est si loin de Paris ??)
bref ... j'ai un peu plus le temps que toi ... et on verra bien Smile

déjà aujourd'hui je vais mettre le matelas dans le lit ... Smile ma question est : ai je besoin d'acheter un nouveau matelas ??? tiens nouveau post en vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:31

quelle chance, ce post .... pour voir Eli !! il est adooooooooooooorable !! quel sourire !! 0059_G 0001_G 0001_G 0059_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:35

Je viens de recevoir mon tummy tub mais je ne suis qu'à moitié contente ... il n'y a pas de graduation !!! Elle est mentionnée sur la notice mais n'est pas présente sur la baignoire pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:10

Axa a écrit:
Je viens de recevoir mon tummy tub mais je ne suis qu'à moitié contente ... il n'y a pas de graduation !!! Elle est mentionnée sur la notice mais n'est pas présente sur la baignoire pascontent127

Siiiii regarde bien ;-) (c'est en forme de vagues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:14

Emilie je t'assure y a pas de vagues, aller pour te faire plaisir je vais prendre la loupe !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:59

Axa a écrit:
Emilie je t'assure y a pas de vagues, aller pour te faire plaisir je vais prendre la loupe !

content103

T'es sûuuuure ? Parce que chez moi faut bien ouvrir les noeils pour les voir ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:17

oué sûre ! Sad

2 autres personnes ont confirmé, au cas où la grossesse aurait diminué ma vision terriblement content103

C'est pas grave finalement, j'ai quand meme écrit un mail pour savoir c'est quoi ce binz !

Et sinon ma mère me charie en disant que je vais baigner mon petit dans un tuperware pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:30

Elle te charriera moins quand elle le verra en vrai dedans moi jte le dis (elles deviennent toutes gaga comme pas deux, crois-moi, en plus si c'est le 1er, t'as pas fini ma grande.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:38

content103

Déjà maintenant elle me saoule tous les jours en me demandant si j'ai des contractions et qu'il serait temps que j'accouche fou18
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:19

Je m'excuse pardon, mais à quoi ça sert les graduations?
Genre pour la soupe au bébé, 3, 5l d'eau, un bon bébé, une savonette, laissez trempez, rincez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:09

La graduation ça indique le niveau idéal de l'eau à mettre par rapport au poids de l'enfant ... c'est juste une question pratique en fait ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 6:59

ohlalala les réflexions avec nos trucs bizarres je crois en effet qu'on n'a pas terminé !
moi heureusement que mes parents sont comme moi si ce n'est pire car mes beaux parents me suffisent !!

allez dis à ta mère que tu t'éléphantises donc reste quelques mois de grossesse ! content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 11:42

Bon on vient de tester la shantala, effectivement j'ai compris pour les graduations, un peu moins il tenait assis tout seul. D'ailleurs il faut qu'il tienne tout seul, je trouve ça galère de le tenir, en tout cas Lulu a tellement apprécié...qu'il s'est mis debout, à 2 mois, oui debout...grâce à la poussée d'Archimède aussi qui l'a un peu aidé, je le tenais juste sous l'épaule, et il a pris appui et s'est relevé, assez impressionant...il avait l'air super fier...
bon pour laver les cheveux c'est moins pratique que qaund il sont allongés, mais aussi ils ont plus détendus, donc c'est plus agréable et on peut prendre un peu son temps, mais pas trop parce-que ça a refroidi plus vite que prévu .
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 11:50

Ah la la vous me donnez envie d'en acheter une, en plus je n'ai plus de baignoire bébé, on nous l'avait prêtée. Comme j'en ai une pour après (avec forme de transat), je suis un peu coincée pour le début!!

Axa, je vois que tu as vite été livrée! J'avais entendu dire que la livraison était plus longue chez bebe-walz mimique045

Sinon j'ai une question..
Quand il était bébé, je savonnais légèrement Flavio directement dans le bain, ça me faisait mal au coeur de le voir se geler sur le matelas à la mater. Est-ce que c'est aussifacile à faire dans le tummy-tub?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:00

Shantala et tummy tub sont un peu différents.

Pour la livraison ça va c'était rapide pourtant ils annonçaient 10 jours environ.

Sinon question pratique je ne sais pas, je verrais dans 2 - 3 semaines comment ça se passe !

content103

Et dans ma mater par ex, avant ils conseillaient de savonner bb hors de l'eau, maintenant ils ont laissé tomber ce système.

Et pour la température de l'eau normalement elle reste plus longtemps chaude dans un tummy tub ou shantala que dans une baignoire traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:50

c'est vrai la Shantala est un peu évasée vers le haut, et un côté est plus élevé et fait un petit dossier.

personnellement je préfère la shantala, (sinon j'aurais acheté un tummy) mais le principe reste le même...

pour le savonnage, je crois que mettre un peu de savon liquide dans l'eau du bain suffit largement... surtout au début...
Antoine est crassouille seulement depuis 1 an qu'il marche et touche à tout... ramasse des cailloux... joue dans le sable etc.
Les nouveaux nés ont les fesses sales et parfois les cheveux un peu gras, le cou (s'ils régurgitent) mais un savonnage en règle... boarf... je vois pas trop l'utilité...

surtout si tu masses ton bébé après le bain...

groubiz
Antinéa
baignoire ! - Page 2 Dscf000719vi
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 13:20

Exact, je suis d'accord pour le savonnage en règle qui n'est largement pas indispensable!

Flavio à presque 21 mois n'y a toujours pas droit!! content103 Je ne fais que le principal (surtout quand il gigote, et en plus avec mon bidon, c'est pas pratique), et il ne s'en porte pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 13:41

Moi y a une tite question qui me trote dans la tete, quand vous mettez du savon dans l'eau du bain, c'est vrai qu'en gigotant il doit se laver tout seul ou presque. Quand vous le sortez vous l'essuyer direct ou vous le passer un peu sous la douche pour enlever le savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:10

pour laver Antoine j'utilise mes lingettes lavables, dans l'eau je lui caresse la peau, les plis sous les bras les cuisses et avec la face éponge (une polaire l'autre éponge) je lui fais la raie des fesses et la plante des pieds.
En général le visage je le fais quand je change la couche, ou après le bain, une fois qu'il est presque sec.

je ne rince pas mais je ne mets pas beaucoup de produit non plus... pas assez pour en faire un bain moussant ... Smile

groubiz
Antinéa qui se demande si elle va pas passer au savon d'alep quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:12

Moi aussi je le veux le savon d'alep ! lol Mais bon sur le site où il me plait bien c'est 2€50 la savonnette et 5€ de frais de port alors bon mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:43

Axa, tu le trouves en magasin bio le savon d'alep, et même dans certaines pharmacie maintenant (celles qui font parapharmacie, homéo et autres produits de soins)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:46

j'avais pas vu ton post sur la page précédente Axa! Quand Flavio était petit, je mettais comme Tokaya très peu de savon, comme ça pas besoin de rinçer.

Maintenant Flavio est plus grand et prend son bain dans la baignoire normale. Bon ce ptit bonhomme a découvert la pompe du flacon de savon, donc du coup ça mousse pas mal au final! content103
Donc là je le rinçe avec la pomme de douche, en plus il adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Invité
Invité




baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 15:59

Oki merci rachoo ! Je vais voir si je peux en trouver en parapharmacie, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Je fais attention aux marques aussi, alors c'est pas toujours évident ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignoire !   baignoire ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baignoire ?
» baignoire tommy tub: trop fière de moi!
» Baignoire shantala
» Baignoire Shantala ?!
» Baignoire pliante c'est vraiment top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: