Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baignoire Shantala ?!

Aller en bas 
+17
Antinéa
Eäré
lionne
prune
EliMäeLou
Aliluc
Mekati
Nadëa
Séverine78
polluchon
Tamalou
Lovely
zia
belinda
petilou
Rélia
Chlo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:19


Coucou mesdames, dites moi, que pensez-vous de la baignoire Shantala ?!

Je m'en suis fait offrir une, et après coup je me demande si j'ai pas un peu sauté sur le truc sans y avoir bien réfléchi...
mimique121

Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:43

un grand oui pour nous !
Clement en a profité a partir de ses 2 ans, pendant plus de 6 mois, et maintenant, Amaury, s'y eclate !!
par contre, quand Amaury etait nouveau né, il n'y etait pas tres a l'aise... mais au bout de quelques semaines, le tour etait joué !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:01

Du coup tu faisais comment les premières semaines Garfou ?

Ma maman veut justement nous en offrir une comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:23

Interessant comme sujet ... justement je voulais en acheter une pour bébé3 ... j'attends vos reponses avant de passer commande aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:41

mon tiago, il adore !!! et depuis le début !
Baignoire Shantala ?! Dsc05310 Baignoire Shantala ?! Dsc05510
et puis niveau consommation d'eau, y'a pas photo, c'est trois fois moins que la baignoire de bb que j'avais pour Lucie.

De temps en temps quand je prends un bain ou mon doudou, il vient s'y glisser un moment, histoire de se dégourdir les papattes, mais il adore sa shantala !

encore une petite photo :
je l'a trouve marrante on dirait une écho
Baignoire Shantala ?! Dsc05511
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:34

super tes photos, Maud!
sinon, pour Amaury, et bien les premieres semaines, il a pris tres peu de bain content050
j'ai tenté le lavabo, mais il est trop etroit !
j'aurais pu le baigner dans une baignoire pour bébé classique, mais je n'avais pas le courage de me baisser... ( on n'a pas de baignoire, juste une douche)
ce qui est bien pratique aussi, c'est de pouvoir la poser partout ! vu le gabarit de clement quand je l'ai acheté ( j'etais enceinte d'Amaury, et j'etais loin de me douter que Clement rentrerait dedans !), je la posais dans la douche, mais pour Amaury, je la pose sur une chaise, a coté du radiateur et contre la machine a laver qui me sert de table a langer, c'est tres pratique !!
clement l'année derniere
Baignoire Shantala ?! Copiedephoto025

Amaury la semaine derniere
Baignoire Shantala ?! Copiedephoto002
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:35

oups, vous allez pouvoir constatez les desastres du calcaire dans notre douche pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:14

Moi je trouve ça super pratique et je suis dégoutée de ne pas l'avoir acheté pour bb1 (je savais pas que ça existait)

En plus tu fais des économies d'eau, et quand t'as qu'une douche à la maison c'est plus pratique ^^

Maintenant que j'attend bb2 je vais me l'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:04

j'en ai pris une pour Saya qu'on a utilisé jusqu'à ses 6 mois environ parce qu'après elle gigotait trop (je tape dans l'eau, je m'accroche au bord et je pousse sur les jambes...) et c'était la piscine dans la salle de bain! content050
il m'a fallu prendre le coup de main au début parce que c'est pas hyper simple avec un nouveau-né qui glisse sans arrêt, au final je mettais mon tit doigt dans sa bouche et elle tenait comme ça! content103 pour le savonnage ben je suis pas pour astiquer les bambins déjà, c'était surtout les plis et comme je mettais de l'huile de bain ben j'utilisais que du shampooing pour les cheveux (et là, vaut mieux habituer bébé rapido à avoir de l'eau dans les yeux parce que, je sais pas vous, mais quand elle était nourrisson, j'ai jamais réussi à lui faire mettre la tête en arrière pour le rinçage!!! mimique121)

sinon j'aime le fait que ça ne prenne pas de place, qu'on puisse la poser presque partout et la faible consommation d'eau (par contre du coup, l'eau refroidis très vite kan même donc je rajoutais au besoin de l'eau chaude avec 1 petit verre en contrôlant la t°!)

aujourd'hui elle sert de bassine à jouet, dans le salon ^__^
Baignoire Shantala ?! Jan20014
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:36

j'en avais uen moi aussi... quand je l'ai reçu je me suis demandée comment j'allais faire avec un nouveau né (ce qu'on te montre à la mater, ben c'est pas possible de le faire avec une shantala donc il faut trouver ta façon à toi) je voulais même l'amener à la mater pour que les puer me montrent à l'hosto...
et finalement c'est génial, même tout petit, et puis en effet pour l'eau c'est bien économique...
ma fille qui est d'un grand gabarit y est allée jusqu'à 9 mois, après elle avait les orteils qui lui touchaient les oreilles ... j'ai regretter de ne plus pouvoir l'utiliser
aujourd'hui on a une douche avec un bac profond donc elle nous sert de baignoire mais la shantala était plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine78
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:42

Super! Martin a adoré jusqu'à ce qu'il se tienne bien assis et là, grande baignoire avec sa soeur car il avait envie de bouger bcp!

Mais vraiment pas un achat inutile!! Et puis, elle a une vie après.... elle me sert de manne à linge en attendant BB3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:55

je n'y mettais plus loevan. il bouge trop; je vais refaire un essaie
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:25

allez, je vous exhume une chtite photo:

Baignoire Shantala ?! Avril_10

timothée, 1 an

On a utilisé la shantala grosso modo jusqu'à ses 18 mois (qu'il se tienne tout seul tranquille dans la douche)

Et maintenant, pour Amaury (3 semaines sur la photo):
Je l'utilise depuis la naissance, en passant un bras derrière sa tête qui soutiet l'aisselle opposée. Mais très bientôt il tiendra tout seul!

Baignoire Shantala ?! Favrie10
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:27

Ça à l'air vraiment super !!! et en plus ils ont bien chaud !!!
Hop sur la liste de BB3 ... de toute façon j'ai plus l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:48

0059_G sympa tes photos Magali !!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:43

J'en avais envie d'une... mais là, avec vos photos, et vos descriptions... ça ne fait aucun doute que je l'achèterai rapidement !
Il y a une boutique sur Bordeaux (MamanBio) qui la vends, j'irai la chercher (pour éventuellement craquer sur toutes les autres jolies choses qu'ils propose dans ce magasin ! content103 ))))))))

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:20

Ah ben merci c'était pas une idée trop n'importe quoi alors !! ^^ Laughing
Je suis contente, j'avais peur que le ptit bout n'ait pas assez de place pour apprécier l'eau mais ça a plutôt l'air d'être le contraire !!

En plus la mienne elle est vert pomme... trop classe !! Mr. Green


C'est cool d'avoir mis des photos...!!
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:41

Ici on l'a utilisée de 6 semaines à 13-14 mois (notre fille n'est pas un très gros gabarit)
Par contre après qd on l'a passée dans la grande baignoire, c'est vrai qu'elle avait plus de place pour jouer, on aurait peut être du changer plus tôt

Sinon ce qui est super c'est que vers 2-3 mois elle tenait toute seule dedans, on a les 2 mains libres c'est super pratique. Pour aider un tt petit à adopter la bonne position il faut lui donner son doigt à téter (incroyable, mais ça marche...)

Par contre on l'a tjs savonnée à l'extérieur de la shantala, dedans je trouve ça pas top
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:42

Nous on a hésité un maximum et finalement on en a eu une à prêter. Ce n'est pas "la" shantala, mais une variante.
Le petit (qui a quatre mois) aime beaucoup, mais par contre on n'arrive pas du tout à le faire tenir seul (même en mettant très peu d'eau). Même à une main on galère: il se recroqueville vers l'avant pour sucer la main qui le tient ou pour boire l'eau... Et il fini par boire la tasse!
Alors c'est presque impossible de libérer une main pour lui arroser la tête et le cou. Je n'essaye même pas de l'y savonner, de toutes façon je ne le savonne pas (sauf si très crasseux, mais alors avant le bain aussi), il a juste l'huile de massage avant le bain.
Parfois aussi, ses pieds remontent face à lui...
Enfin, si c'est compliqué pour nous, il semble néanmoins apprécier.
D'ailleurs, quand il vient dans la grande baignoire avec nous, il se cambre en arrière... Il n'a pas trop l'air d'aimer d'être dans tant d'eau... Alors il tète... Mais ça c'est une autre histoire!!
Donc, Prune, et les autres, comment avez-vous fait avec un 2-3 mois pour qu'il tienne tout seul??? Tant qu'ils ne tiennent pas assis, en fait.
Merci pour vos astuces et précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 15:55


Bon bah en effet cette baignoire est top !! 0059_G
Ma tite puce elle aime trop aussi, allez hop une photo, si j'y parviens, c'est my first try avec les photos... Hum... mimique121
Bon bah non pas de photo, faut faire quoi ? "Héberger une image", non ? Ben il parait que mon adresse e-mail ne correspond pas, pfff... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:18

Je up aussi car c'est celle qu'on a choisi pour notre liste, je la trouve géniale et je me souviens des avis positifs qui avaient été mis sur le fofo, donc je l'avais proposée à zhom et il avait adhéré !
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:27

je réponds un peu tard au sujet de la position "assise"

ben je sais pas trop comment expliquer, moi je mettais vraiment très très peu d'eau (genre à peine 10 cm dans la baignoire vide)
Ma fille avait tendance à se recroqueviller au fond, avec plutôt les fesses qui partaient vers l'avant et donc le dos reposant sur les parois de la baignoire. Qd elle menaçait de trop glisser, petit doigt à téter et ça la redressait juste ce qu'il fallait

J'ai des photos, mais je ne sais pas trop comment on les poste sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 17:09

et pour les plus grands voilà ma fille de 4 ans qui aime encore la shantala

elle y prend des micro-bains... et là avait envie de faire la zinzin ... :


Baignoire Shantala ?! 47391632_p
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:04


Mais comment on met les photos ??? pascontent184 pascontent184 pascontent184
Expliquez-moi !

Oui ma fille aussi tient bien assise, c'est super, tiens, d'ailleurs, on y va, au bain !!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:10

pour les photos, je crois que louve explique tout ça dans la rubrique "photo tout membre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignoire Shantala ?! Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala ?!   Baignoire Shantala ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignoire Shantala ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baignoire !
» Baignoire ?
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» avantages de la shantala?
» shantala en magasin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: