Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite des 8 jours ... une catastrophe !

Aller en bas 
+12
etoilebleu
Saphaëlle
Luléa
baboun
Rélia
boudchouette
Coelya
minou
zia
Koikoiette
lagrenouille43
EliMäeLou
16 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:46

Alors, vite fait, parce que j'entend ma sangsue qui gazouille !!!

Donc, la visite des 8 jours ... une catastrophe !
J'ai même dit au médecin que je ne reviendrai pas la voir !!!

Déjà, dès que nous sommes arrivés, le médecin l'a pris dans les bras (gentille attention) mais Timméo s'est mis à pleurer, et ce, jusqu'à ce qu'on s'en aille !!!
Je vous dis pas le stress, je ne l'avais encore jamais entendu hurler de la sorte !

Ensuite, elle le pèse, elle trouve 3kg400 ... Elle me dit que c'est pas cool, qu'il recommence à maigrir ... patati et patata !
Moi, pas stressée du tout, je sais très bien comment et à quel rythme il tète, je sais qu'il n'a pas pû maigrir d'autant qu'il avait repris son poids de naissance à J4 (pesé à J3 et J5 par ma SF) !

Je lui suppose que pt-être les balances n'ont pas la même tare, et que c'est normal de ne pas trouver le même poids d'1 balance à l'autre ...
Elle aquiesse !

Elle le mesure ... 50 cm !!!!
Ah bein là ... bravo, il a rétrécit de 4 cm en 3 jours !!!
Je lui fait à nouveau remarquer qu'il n'a pas les jambes tendues, qu'il à la tête tordue sur le côté, que le matelas à langer à des bord super larges et hauts (mais je m'abstiens de lui dire qu'elle n'a pas bien posé la toise à plat !!!) ... bref ... elle aquiesse aussi, jette un oeil sur le carnet de santé (54,5cm) ... et mesure 55 cm !!!
C'est mieux, mais marque 51 cm sur le carnet de santé ! pfff

En bref, il est né à 53cm, et la visite suivante, il ne fait plus que 51cm ... ça fait très joli sur le carnet ! (d'autant qu'il a été mesuré par 2 la SF différentes et qu'elles ont trouvé la même chose !)

Ensuite, elle veut lui palper et examiner son ventre !
Je lui dit qu'il a perdu son cordon la veille et elle me dit, "non, c'est pas possible, c'est trop tôt !!!"
Bein voilà, c'est moi qui est dû le lui arracher, surement ????

Et puis, elle tremble pour palper son foie ... bref, carrément pas à l'aise avec un nourrisson ... je ne reviendrai pas, surtout qu'en plus, elle me dit "Le mois prochain, on commence les vaccins"!
Mais bien sur ... déjà, les vaccins, on en reparlera, et en plus, les vaccins à 1 mois ???? pfff, n'importe quoi !

Je suis outrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:58

Ah oui alors Bye Bye médecin tcharbée, vraiment pas cool pour sa 1ère visite. Heureusement qu'il a une supère maman ce petit bonhomme.

Pleins de gros bisous à toi et oublie la , cette "toubib????" de noix.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:10

C'est bien triste pour un pédiatre d'être aussi peu attentionné et aussi bête avec les chiffres pascontent061 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:11

Mon dieu...

pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:18

pfff pathétique mimique121 mimique121

le coup du cordon aussi c'est n'importe quoi, Lilian l'a perdu encore plus tot...

enfin...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:20

non mais je rêve... encore une chance que tu aies l'habitude, mais j'ose même pas imaginer les mamans qui ne savent pas trop ou qui n'osent pas dire... pfff c'est trop nul...
c'est clair qu'il vaut mieux changer.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:28

tiens ça me rappelle la visite de lilys et sur tout les points

et bien on y est pas retourner et puis les visites mensuelles ont les zappes toutes pke après tout elle va bien donc je vois pas l'intérêt et au moins on me gave pas pour les vaccins
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:52

And the winner is ...
Elle a la palme elle pascontent149

Baptiste, son cordon est tombé après 3 jours, mais je l'ai laissé faire tout seul, sans le désinfecter, juste le nettoyer à l'eau.

Encore une à mettre dans le bêtisier content050
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:10

Et bien dis donc ...
Si tu veux moi j'en ai une c'est une perle, par contre elle est sur cenon, c'est un peu loin pour vous ... dis moi je te donne ses coordonnées ;)
Et si je peux me permettre ton fils a remarqué de suite qu'elle était nulle puisque qu'il a pleurait directement , mes enfants avaient fait pareil avec un pédiatre.
Fais plein de bizouxxx a ton pti trésors, et plein de bizouxx a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:26

ziagora a écrit:
non mais je rêve... encore une chance que tu aies l'habitude, mais j'ose même pas imaginer les mamans qui ne savent pas trop ou qui n'osent pas dire... pfff c'est trop nul...
c'est clair qu'il vaut mieux changer.

carrement !
pfff c'est une honte, ça !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:34

ça fait peur! heureusement que tu as l'habitude... y'a de quoi faire flipper une maman! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:48

Ouais ... comme vous dîtes ... terrifiant !

Donc, déjà que je ne trouvais pas forcément la nécessité de voir un pédiatre (mes ainés n'ont jamais été suivi par un pédiatre, mais par une Homéopathe et un Naturopathe, mais qui sont malheureusement un peu loin maintenant, depuis mon déménagement ... Ici, en campagne, on a RIEN ! pascontent018 )

Donc ... bein, tant pis ... je prendrais la voiture, ferai 20 km ... (dommage pour l'environnement) mais je veux retrouver la sérénité et la compétence du médecin Homéo qui a suivi mes Grands depuis leur début !!!


Ah vraiment, si je m'étais attendu à cela, ce pédiatre ne m'aurai même pas entre-aperçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:21

pascontent149
Nous aussi on a dégagé de chez notre médecin traitant après la visite des 8 jours pour Mahault... Quand on est ressorti avec une ordonnance pour un vaccin pour le mois suivant !...
Depuis on est chez un généraliste homéopathe un peu vieillot mais vraiment plus respectueux !... Même si bien plus loin de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:08

Nulle de chez nulle ! Diplôme dans une pochette surprise ??
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:59

Maud a écrit:
Nulle de chez nulle ! Diplôme dans une pochette surprise ??
à croire que oui ... ou alors, dernière de sa promo !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:13

En effet elle en tient une bonne couche celle là.
Tu es restée très polie en tout cas.
Je vais être cynique mais cela ne m'étonnes même plus des pédiatres. Je généralise peut être un peu vite mais trouver un bon pédiatre cela devient mission impossible. Moi j'y suis allée une fois chez le pédiatre pour ma fille et je n'y ai jamais remis les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:26

tout pareil avec le pédiatre qu'on a vu après mon aad, pour le 2°.

je crois qu'ils ont besoin de montrer qu'ils "savent" (en l'occurence... tu parles ), et qu'on est des sorcières à vouloir accoucher chez nous !

mon bébé aussi a rétréci de 4 cm en 3 jours. Mais une sf, ça ne sait pas mesurer un bb, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:34

fabienne&quelqu'un a écrit:

mon bébé aussi a rétréci de 4 cm en 3 jours. Mais une sf, ça ne sait pas mesurer un bb, voyons.
Arf ..... je me sens moins seule !!! content103

En fait, pour la visite du premier mois, c'est ma SF qui va la faire !
Ma visite à moi, et celle de bébé !
Je suis soulagée vu la confiance que je lui porte ...

Mais par la suite, mon homéopathe sera la mieux placée pour suivre Timméo !
C'est toujours elle qui a suivi Louann, depuis sa naissance, je n'ai jamais eu RIEN à dire ... elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:44

Au moins, tu sais à qui t'adresser !
(Mahault aussi avait rétréci... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:20

Ishhh ça fait dur comme on dit ici!
Je te comprends d'être en maudit.

Ici ce sont les sages femmes qui font un suivi jusqu'aux 6 semaines de l'enfants, je trouve que ça aide beaucoup les parents d'être avec la personne qui a suivi la grossesse et assisté à l'accouchement. Ça assure une continuité des soins et du suivi.

Bon, je crois que de toutes manières, tu es pas prête de lui revoir la face...On appuie sur 'ERASE'!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:45

Bouhhh en effet pas cool cette visite ... heureusement ce n'est pas ton premier enfant ... j'imagine ce meme discours et facon de faire avec une jeune maman Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Pascont6

Byebye a ce doc ... Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Pascont7
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:01

C'est vraiment n'importe quoi !

C'est une pédiatre de PMI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours ... une catastrophe !   Visite des 8 jours ... une catastrophe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 8 jours ... une catastrophe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coucher du soir... une catastrophe !
» Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours
» Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance
» les jours avec, et les jours sans
» Catastrophe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: