Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours

Aller en bas 
+8
Tamalou
Mekati
minou
zia
Claire
Happy Girl
Rélia
Nadëa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:31

donc voilà je me suis jetée à l'eau pour savoir si on allait devoir choisir un autre médecin ou pas pour le bébé. donc je lui ai exposé mon projet. mais j'ai réfléchi plus tard et je me suis dit que j'aurais pu simplement lui demander s'il s'occupait des bébés! et après lui dire ce qu'on envisageait! je suis trop trop trop bête desfois. Je sais pas j'avais pas le feeling de lui dire, j'aurais du suivre mon feeling. pas qu'il ai mal réagit non. mais je voulais pas lui dire. je sais pas pourquoi. ai-je peur qu'il nous envoit un contrôle? oui oui un truc du genre. bref

il n'a pas de matériel pour les bébés (ne serait-ce qu'un pèse
bébé) et donc préfére que la première année les bébés voit un pédiatre.
le problème c'est que dans le coin y en a que 2 Sad et ils se déplacent pas à domicile (tu m'étonnes vu qu'ils sont deux!) et vu mon passif avec les pédiatres je flippe!
j'ai peur de gacher cette belle naissance avec une visite qui va pas nous plaire,...
je pensais peut-être faire une "enquête". appeller les cabinets et poser qlq questions. leur positionnement sur l'allaitement par ex. et puis comme ça je verrais comment je suis reçue!

sinon je pensais aussi aller voir ma pédiatre dans le 78. mais bon ça fait un long voyage poour un petit bb d'à peine 1 semaines.

ma sage-femme connait peut-être un pédiatre qui pourrait se déplacer. j'en sais rien je vais lui demander. punaise c'est dur de changer de département et de devoir tout recommencer à 0!

vous avez fait comment vous? je sais vraiment pas quoi faire.


et pour celles qui veulent savoir la réaction de mon généraliste.

"ah! hum hum! ça c'est quelques chose de particulier" visage un peu fermé
moi "vous inquiétez pas tant que la grossesse se passe bien on a ce projet. au moindre doute la sage-femme nous dira non. Nous aussi au moindre doute. Je suis inscrite à la maternité quand même."

lui "ah oui hum hum. oui et puis vous êtes suivi par une sage-femme qui me semble sérieuse (c'est lui l'homéopathe et c'est la sage-femme qui m'a donné de l'homéo- enfin elle aussi elle est homéopathe- et il l'avais souligné. Genre mince j'ai mal fait mon travail). C'est elle qui va venir chez vous?"

là tu as envie de répondre "non non on va se rejoindre en boite de nuit" mais bon je pense pas que c'était le moment de plaisanter content050

moi "oui oui bien sûr".

et là il me dit qu'il préfère que le bébé voit un pédiatre,.... même pendant l'année il y a des visites tout les mois "vous savez?" me demande-t-il? moi je lui dis "oui oui je sais. j'ai une plus grande qui a vu un pédiatre tout les mois la première année. Accoucher chez soi ne signifie pas rejeté la médecine. On a fait un choix en étudiant toute les conséquences. On connait les risques à la maison et à l'hôpital. Si la grossesse continu comme ça y a pas de raison que ça se passe mal. Après on sait qu'on peut pas tout prévoir mais ces risques sont les mêmes à l'hopital. Je vous demandais de venir voir le bébé parce qu'il y a très peu de pédiatre par ici et que toute la famille vous aime bien".

il m'a dit au revoir avec un grand sourir en me disant "tenez moi au courant".
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:59

un peu galere ca !!!
remarques, il est honnete, s'il n'a pas l'habitde de s'occuper de petits bébés, il vaut mieux qu'il te le dise.
Y'a pas de pmi pres de chez toi? car moi, je pense que je vais tenter d'aller a la pmi pour voir comment ca se passe, sinon, ma généraliste, comme je te le disais, est conseillere en lactation, donc, elle doit maitriser le sujet sur les nouveaux nés, c'est meme elle qui m'a trouvé ma doula content050

(c'etait où ton pediatre dans le 78?)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:13

celle qui m'a suivit petite. content050

elle est au centre de santé à yves farges et à la clinique de trappes.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:24

excellent, Julie !!!!!!
j'en reviens pas ! j'habitais au 12 Yves farge... et c'etait aussi la pediatre de Kélian a la mater et quand on habitait a Trappes !
mais c'est pas possible, on a forcement du se croiser a un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:34

oui surement!

ma mère a travaillé comme secrétaire aussi là-bas mais ça doit faire 10 ans!

je te mp ce soir (si j'oublie pas content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:46

Le systeme est un peu different en Allemagne car il y a une visite a la naissance (que les SF des maisons de naissance sont habilitees a faire) et une visite entre 5 et 10 jours de vie du BB. On est alles chez la pediatre que j'avais pour Noah. Et c'est la qu'on a su qu'elle ne nous convenait decidement pas donc on en a change pour les visites apres. Les enfants sont maintenant suivis chez un pediatre homeopathe qui nous convient a tous.

Pour savoir comment sont les deux pediatre pres de chez toi tu n'as pas moyen de discuter avec des gens du coin? A defaut je les appellerais a ta place car comme ca tu verras deja comment tu es recue quand tu demandes des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:02

euh, y a pas une visite tous les mois pour les bb... D'ailleurs, je ne vois pas l'interet de cetet habitude, a art essayer de chopper les virus de la salle d'attente et de creuser le trou de la secu.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:21

Je crois que si, enfin c'est ce m'avait dis ma pmi, sinon si tu ne les fait pas on t'enlève les allocs... fou18 je vais verifier, je crois que j'ai reçu un courrier de la caf dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:29

absolument pas; Les visites obligatoires sont: visite du 8eme jours, visite des 9 mois, visite des 24 mois. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:43

se sont des visites conseillées et remboursées
les 6 premiers mois, puis 9 mois, 12 mois,16 mois 20 mois et 24 mois
les obligatoires les vraies 8 jours 9 mois et 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:57

il est vrai que sur les papiers que tu reçois de la sécu, les visites mensuelles sont présentées comme "obligatoires", mais c'est un abus de langage, il n'en est rien!!!

D'ailleurs, comment contrôler! Les seules "obligatoires", c'est celles où tu as le formulaire à faire remplir par le doc et à renvoyer à la CAF.
Et encore...
Timothée a fait les visites, mais j'ai oublié de renvoyer les formulaires (je les ai retrouvés récemment en rangeant), je n'ai jamais eu de souci par rapport aux allocs.

Bon, pour bb3 je ferai plus attention, parce que en ayant fait un AAD, je risque d'être plus dans le collimateur de la PMI pour ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:02

magalie, ce n'est plus aux parents de renvoyer les feuilles... je n'ai rien renvoyé non plus, et malgré l'aad, personne ne m'a fait d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:07

je confirme l'info de Claire!
moi ch'uis pas hyper copine avec les 2 cabinets de généralistes qu'on a ici et j'avais pas envie qu'on me fasse chier à cause de mon AAD...et on a qu'une prédiatre qui ressemble à yubaba (dans Chihiro pour celles qui connaissent content103) je l'avais vu une fois pour Élora et je ne suis plus jamais revenue quand elle m'a dit "vous allaitez encore à 1 mois??? va falloir lui donner des bibs elle n'a pas pris assez ce mois-ci!"
Ciao byebye !!!
Bref, tout ça pour dire qu'au final c'est ma SF qui m'a donné les coordonnées d'une généraliste à 30mn de voiture de chez nous qui faisait l'exam des 8 jrs! elle était pas spécialement agréable (elle a bien essayé de me refourguer du Zyma duo que j'ai gentiment refusé "mais vous ne voulez pas lui donner de fluor pour protéger ses dents?" "mon oncle est dentiste et estime qu'avec ce qu'il y a dans notre alimentation et vu que je lui donne le sein elle n'en a pas besoin!"
- petite parenthèse: à celles comme moi, qui n'ont pas toujours les c**** d'affirmer leur position ou tout simplement n'ont pas envie de se justifier, le mensonge "ya un docteur dans la famille" ça marche très bien, en général ils ne répliquent pas !! content103
re-bref elle nous a rempli les papiers et on s'est sauvés vite fait!

pour les visites, ils n'y a que celles citées par Claire d'obligatoire (chavai pas ke cétai + à nous d'envoyer les papiers, moi je l'ai encore fait cet été pour le 9ème mois mimique045 )!
pour Élora j'allais à la PMI toutes les semaines le 1er mois et ensuite 1 fois par mois pour la mesurer et la peser et faire ses vaccins et ce jusqu'à ses 1 an environ, les nanas sont (presque) toutes sympas en tout cas + que les généralistes du coin!
...pour Saya j'y suis allée 3/4 fois au début, j'y ai fait faire son vaccin DTP et là, elles ne m'ont pas vu depuis le mois d'avril je crois bien!! y'en a toujours 1 pour te poser des questions chiantes: le nombre de tétées par jour "l'allaitement c'est à la demande donc je ne compte pas! -mais vous n'avez pas une petite idée?? genre "faut que je mette un chiffre sur la fiche..."heu...allez 12 tétées!!" content103 ou encore "et les vaccins? vous n'avez pas encore fait tel ou tel vaccins!??" pascontent190

à toi de voir Julie, si tu éprouves le besoin de faire suivre bb régulièrement, très régulièrement ou seulement quand il sera malade par exemple ! 0059_G
et désolé pour la tartine!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:12

Merci du renseignement.
C'est dingue comme tout ce qu'on te dit est à vérifier, plus J'y pense, plus ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un mouton.
Surtout que pour Lucie, je me suis forcée à l'amener voir un pédiatre trop nul et qu'elle allait très bien. Elle allait très bien et je ne voyais pas l'utilité de trainer 3 heures dans une salle d'attente avec elle, si j'avais su, je m'en serait passée, aux moins de certaines !!!
Merci du tuyau les filles, mais comme dit magalie, quand tu reçois leur papier t'as vraiment l'impression que c'est obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:14

Alors moi je suis allée voir la pédiatre de mon choix (que je connaissais d'avant et en qui j'avais confiance) 48h après la naissance et il faisait hyper froid (en janvier, il avait neigé). Je voulais qu'un médecin la voit vite pour l'auscultation cardiaque.
Tu peux appeler les généralistes de ton coin et demander s'ils ont l'habitude des bébés car tu leur amèneras le tien pour la visite obligatoire avant les 8 jours. Et là tu verras leur réaction. Ensuite s'ils ont l'air bien (enfin ce sera leur secrétaire), tu demandes s'ils se déplacent à domicile.
Bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:16

ziagora a écrit:
...plus J'y pense, plus ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un mouton....
ça c'est le côté "big brother" de notre société: vous êtes fiché, suivis, controlés...on veut tout savoir sur vous, TOUUUUUUT !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:34

bestiol2 a écrit:
ziagora a écrit:
...plus J'y pense, plus ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un mouton....
ça c'est le côté "big brother" de notre société: vous êtes fiché, suivis, controlés...on veut tout savoir sur vous, TOUUUUUUT !!! content103
Et INTERDIT de sortir des sentiers battus, hein ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:39

Mekati a écrit:
il est vrai que sur les papiers que tu reçois de la sécu, les visites mensuelles sont présentées comme "obligatoires", mais c'est un abus de langage, il n'en est rien!!!

D'ailleurs, comment contrôler! Les seules "obligatoires", c'est celles où tu as le formulaire à faire remplir par le doc et à renvoyer à la CAF.
Et encore...
Timothée a fait les visites, mais j'ai oublié de renvoyer les formulaires (je les ai retrouvés récemment en rangeant), je n'ai jamais eu de souci par rapport aux allocs.

Bon, pour bb3 je ferai plus attention, parce que en ayant fait un AAD, je risque d'être plus dans le collimateur de la PMI pour ce genre de truc...

j'ai fait pareil pour chiara! lol



donc pour chiara oui j'ai fait mensuel jusqu'au 6 mois puis les autres "obligatoires".

je vais me renseingner pour la pmi! j'avais pas pensé à ça! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:44

pour les certificats, il n'y a plus la partie cartonnée à renvoyer à la CAF, c'est fini, il y a juste une double feuille à envoyer à la PMI, utilisée uniquement pour les statistiques (genre il y a une question sur la durée de l'allaitement, et c'est malheureusement la seule donnée officilelle qui peut être exploitée pour des études... donc si vous voulez faire grimper les stat de la durée d'allaitement en france, renvoyez vos certificats à la PMI!! )

normalement c'est effectivement au médecin de l'envoyer (il y a des enveloppes T avec l'adresse de la PMI pré-imprimée.
Mais comme la partie administrative n'est jamais complétée à l'avance par la famille, et que souvent ça prend 3 plombes pour leur faire écrire juste leurs coordonnées, moi ce que je fais c'est que je leur donne l'enveloppe et que je leur demande de renvoyer eux-même le certificat un fois qu'il auront complété leur partie...

pour ce qui est des visites de suivi, si on suit le calendrier vaccinal recommandé, on est toute façon obligé d'y aller tous les mois quasiment toute la première année...
mais sinon, ça n'a rien d'obligatoire...

normalement, aux vistes "mensuelles", on prend les mensurations, on fait un examen physique, on suit le développement psycho-moteur, on parle alimentation...
mais c'est selon les médecins, comme pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:47

y a pas l'air d'avoir de PMI près de chez moi!!!!!!!!! pascontent166

je vais essayer de voir si y a pas un annuaire des pmi qlq part sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:51

pendant mes recherches je viens de trouver ça: http://www.dreux.com/Pratique/index.php?page=Sante-Vaccinations
ça fait pas beaucoup de vaccins obligatoire.
bon je dis ça hein mais chiara les a presque tous! mais ça me parait bizarre déjà sur un site d'une ville qu'il y ait le calendrier des vaccins et en plus qu'il y en ai autant d'obligatoire!

bref je retourne à mes recherches (j'ai 10 min environ après je range un peu j'ai des amis qui viennent)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:51

Ben, avant dans le carnet de santé, avec la visite des 8 jours et celle des ... je ne sais plus, il y avait un questionnaire de santé ( antécédents médicaux, poids de naissance, apgar, etc ... ) qui doit être retourné à la PMI ( c'est juste pour leurs stats ), et un carton accroché après, qui, lui, ne contenait pas de renseignements médicaux, mais juste le tampon du médecin ( pédiatre, généraliste ou spécialiste ), et qui était destiné à la CAF, pour les allocs .
Mais c'est fini ! Il ne reste que le formulaire médical, pour les stats de la PMI .
D'ailleurs, moi, la pédiatre n'a pas voulu signer le papier, car ce n'est pas elle qui a examiné l'enfant à la naissance, et comme le papier est censé être signé par un médecin ( ce que n'est pas une SF ), ben, tant pis pour leurs stats ...!!! Bref, renvoyer le papier n'est plus obligatoire pour toucher les alloc ...

L'examen par un pédiatre est important pour l'écoute cardiaque, par exemple, car une SF n'est pas forcément "capable" de déceler un soufle au coeur, par exemple .
Moi, ce qui m'a saoûlé, c'est qu'elle a refait l'examen pour voir la rotation des hanches ds le bassin,,etc, alors que la SF l'avait déjà fait, grrr ... Sans parler des prescriptions inutiles ( genre crème hydratante, car ma puce pelait ... J'en veux pas de sa crème pourrie, je la masse avec de lhuile de noyaux d'abricot, et puis c'est tout, bref ...)

Julie, tu peux aller à la PMI ( nous on a un camion qui passe), tun'avances pas le prix de la consult', et puis, pour peser et mesurer bb, ça suffit bien ... Moi, j'avais mm été surprise car la péd, pour Mélisende, avait été super par rapport à l'allaitement et la diversification ( allaitez-là le + longtps possible, ne soyez pas pressée de diversifier, laissez-la avoir envie de goûter aux aliments, ne la forcez pas, etc ), et n'avait rien dit par rapport aux couches lavables .
Je verrai bien si l'AAD la scandalise ou non ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:52

punaise autre question! (me taper pas hein! content050 )

on peut aller dans n'importe quelle pmi? ou obligatoirement celle de notre ville?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:01

alélouya j'ai trouvé l'adresse! pffffff c'était galère lol je vais voir si je peux avoir des infos sur le centre de pmi!
en fait sur le site de la mairie il parlait du centre de pmi et à aucun moment il donnait l'adresse (en tout cas j'ai pas vu! et j'ai chercher lol )
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:37

et bien, moi, je m'etais pointé a la CAF avec entre autre, le certificat de la visite des 9 mois ( c'etait il y a 4 ans) et on m'a dit " non, gardez le, on en n'a pas besoin..."
Sinon, moi aussi, j'etais contente de la pmi où Clement a été suivi ses 8 premiers mois : ils ont toujours encourager l'allaitement, et ont adoré mon echarpe ura1 !
En plus, comme ils ne s'occupent que des visites classiques et ne prennent pas les enfants malades ( genre rhume, gastro etc... tu dois quand meme avoir un dr hors pmi) il y a beaucoup moins de microbes et virus qui trainent.
Par contre, ils encourageaient pour tous les vaccins... j'ai bataillé pour le bcg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours   Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite des 8 jours ... une catastrophe !
» Visite des 8 jours de la puéricultrice
» Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance
» généraliste dans le 94
» mon généraliste m'a fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: