Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance

Aller en bas 
+3
Louve
Nadëa
belinda
7 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:46

Une petite question les filles.... Jade doit faire la visite "obligatoire" qui suit la naissance ... J'ai donc apellé mon generaliste et je lui ai demandé de venir a la mason mais la secretaire m'a repondu que cela devait etre fait au cabinet car il fallait la peser ....

Hors j'ai pas trop envie de l'amener dans un lieu qui grouille de microbes et de malades alors qu'elle va bien ...
et en plus j'ai une balance bébé qu'on m'avait offert pour la naissance de Mael ...

Comment aviez vous fait vous ???? Maison ou chez le doc ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:53

maison mais j'ai galéré! j'ai fait venir un doc d'un autre département qui travaille avec ma sf parce que personne ne voulait bouger son c....
on était prêt à payer un dépassement d'honoraire mais non personne ne voulait!

dc désespéré on l'a appelé lui. il est venu et nous a même pas fait payé de dépassement!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:55

On s'est déplacé mais j'ai attendu 15 jours.

le toubib a rien dit sur le retard (d't'façon j'suis à la bourre pour tout alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:14

j'ai été chez le médecin.

Il avait 15 jours aussi au moins je crois bien. Et elle ne l'a pas pesé... ma SF est revenue vers ses 15 jours et c'est elle qui l'a pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:43

A la mairie, ils avaient oublié la feuille à remplir lors de l'examen avant le 8ème jour donc ça nous a donné une raison de ne pas le faire. De toute façon, maintenant il n'est plus obligatoire pour percevoir les aides de la CAF, cela sert juste à faire des statistiques.
La sage femme a assuré la surveillance post-natale et a pesé régulièrement Alexi les 3 premières semaines, ce qu'il fait qu'il n'a vu le médecin qu'à un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:11

...à 6 semaines! On n'a jamais entendu la mention "obligatoire", et comme Lucie allait visiblement très bien, on ne l'a emmenée chez le médecin que bien plus tard. Le doc m'a même demandé pourquoi on venait "ben elle n'a jamais vu de médecin depuis qu'elle est née", "ah bon"... Et le médecin n'a pas de balance ;) Chez nous, c'est la sf qui fait les pesées, quand on en a envie. Si ton bébé mange bien, est tonique, semble bien de ton point de vue averti de maman expérimentée, ne te stresse pas... c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:25

Ne peux-tu pas faire venir une puèricultrice de ta PMI ?
Elles ont tous le matériel pour la pesée etc ... ça t'évites de sortir et d'exposer ta puce ?

Ma fille à été suivi par 2 puèr. de la PMI de la banlieue de Bordeaux (+ une homéopathe jusqu'à l'age de 15 mois) ... j'ai toujours eu d'excellents rapports avec elles, elles étaient super sympas et rigolotes ...
Tantôt j'y allais, tantôt je les appellais ...

Elles ont été de bons conseils pour l'allaitement (pour une fois qu'on en rencontre ! content103 et je pense recourir aux même services avec mon Petit d'Homme à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:17

Merci les filles pour vos reponses ....
Alors hier j'ai rapellé la secretaire du doc pour lui dire que ca m'embetais d'amener ma puce au cabinet med. !!! elle m'a carrement envoyé chi*r en me disant qu'il ne se deplacait QUE pour les urgences ... puis elle m'a dit " vous croyez peut etre que si vous faites appel a un pediatre il viendra chez vous " pascontent184
bref du coup j'ai annulé le rdv .....

Yael tu me rassures car en effet cette visite je tenais a la faire par rapport a la CAF ... je viens de lire sur la feuille et en effet c'est uniquement pour des statistiques ...

Elimaëlou j'ai bien pensé aussi à la PMI mais apparemment elles n'aiment pas vraiment se deplacer sauf quand bébé ou maman sont malades et sont pas trop pour l'aad ... pas trop envie de devoir me justifier et tout et tout ....

Du coup comme ma puce va tres tres bien je ne vais pas faire cette visite et on verra dans quelques temps ... ca me laissera un moment pour trouver LA bonne personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:14

belinda a écrit:

Elimaëlou j'ai bien pensé aussi à la PMI mais apparemment elles n'aiment pas vraiment se deplacer sauf quand bébé ou maman sont malades et sont pas trop pour l'aad ... pas trop envie de devoir me justifier et tout et tout ....

Oh quel dommage ... La PMI de ma commune avait, au contraire, un compotement plus serein à ce niveau ...
"On ne déplace pas bébé lorsqu'il fait trop froid, on évite de perturber son sommeil ou son rythme de tétées lorsqu'il est tout petit, il vaut mieux faire un petit examen dans les lieux où il vit, etc ...
Je suis déçue pour toi !
C'est pas très sympa de leur part !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:47

nous on est allés chez le pédiatre pour bb2 (aad), et on a bien regretté (inséré + extirpé maxicosy à j+4, galère, froid, neige : débile)

on nous a dit que c'était obligatoire.
a ma connaissance une sf ne peut pas remplir cette feuille. Il fallait un médecin au minimum.

pour bb3 on était sortis de l'hosto si vite qu'on a dû aussi faire faire cette visite à la maison. notre généraliste est venu, l'a couvée du regard pendant 15 mn, l'a jugée "splendide" ne l'a pas touchée. Il est reparti la larme à l'oeil.

c'est clair que c'est une zone emmerdante de l'aad, que les sf n'envisagent peut-être pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:53

fabienne&quelqu'un a écrit:
nous on est allés chez le pédiatre pour bb2 (aad), et on a bien regretté (inséré + extirpé maxicosy à j+4, galère, froid, neige : débile)

on nous a dit que c'était obligatoire.
a ma connaissance une sf ne peut pas remplir cette feuille. Il fallait un médecin au minimum.

pour bb3 on était sortis de l'hosto si vite qu'on a dû aussi faire faire cette visite à la maison. notre généraliste est venu, l'a couvée du regard pendant 15 mn, l'a jugée "splendide" ne l'a pas touchée. Il est reparti la larme à l'oeil.

c'est clair que c'est une zone emmerdante de l'aad, que les sf n'envisagent peut-être pas assez...
eh ... j'y pense !!!!
Ma SF m'a dit qu'elle nous suivrait bébé et moi-même, jusqu'à la fin de la prise en charge maternité (soit 3 mois ...? C'est à peu près ça ?)

Je n'ai pas RDV rapidement avec elle, je n'ose pas l'appeler pour cela non plus, elle est tellement occupée ... c'est dommage, mon RDV est le 27 juin, d'ici là, tu auras eu une réponse et surement même la visite !!!

Pt-être cela vaudrait-il le coup de se renseigner, auprès de ta SF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty
MessageSujet: Re: Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance   Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le medecin ...
» Visite des 8 jours ... une catastrophe !
» Visite des 8 jours de la puéricultrice
» Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours
» visite gyneco après naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: