Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les jours avec, et les jours sans

Aller en bas 
+2
milao
Claire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:41

la grosse baleine a son 1er coup de blues depuis bien longtemps
j ai pleuré ce soir face à la douleur: douleur du dos, mal à me relever, mal quand je suis assise.... si ca continue comme ca, je vais finir par me faire arreter, je me demande si demain matin je vais reussir a me relever de mon lit.. j en suis la.
Ajouter a la douleur physique la "douleur" morale de ces 14kg qui s accumule sur mon corps. [Pour celle qui ne le saurait pas, c est d autant plus douloureux mentalement que depuis un an et demi je luttais contre les kg et avait reussi a en perdre 20... et que je viens finalement de passer le cap des 104 (j avais jamais depassé 102 kg)] et qui pese au quotidien...
Pfffff c etait mon quart d heure plainte...
j arrete
Bise et bonne soiree
J irais mieux demain.

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:22

Comme je te l'ai déjà dit, je te comprends, même si je ne sui spas vraiment arrivée au même poids lors de ma 1ere grossesse, j'étais quand même pas si loin. J'ai moi même toujours eu des problèmes de poids. MAis tu sais, enceinte, souvent, on bat ses propres records niveau kilos, et c'ets bien normal.
N'oublies pas que rien qu'après la naissance, tu auras au moins 7 kg de moins sur la balance, et après, tu reperdras, tout comme moi j'ai réussi à perdre, je faisais même moins qu'avant la grossesse, et je compte bien réussir à nouveau... On se soutiendra mutuellement aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:33

je ne peux pas t'aider enormement car je n'ai jamais grossi beaucoup mais sache que les kilos de grossesse sont faciles à perdre : j'ai pris 15kg pour ma grossesse et qq mois apres avoir accouchée, j'etais à -2!!! sans aucun effort particulier, juste l'allaitement... aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:35

Juste une petite chose: allaiter ne fait pas forcément maigrir: j'ai pris 2 kg en allaitant pascontent060
MAis au bouty du compte, j'ai perdu 30 kg (32 en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:01

J'ai l'impression que le lundi de pentecôte ne réussis à personne!!
Je comprends ta déprime, même si je souffre moins que toi, j'ai pas mal au dos, ni de sciatique, mais qu'est-ce que je me sens lourde....
Pour les kilos, dis toi que ça n'est que "passager", je sais facile à dire, mais tu les perdras après, de toutes façons c'est pour la bonne cause.
Et puis tu sais, il faut pas culpabiliser de te faire arrêter, parce-que c'est ton bébé la priorité et rentrer en larmes et déprimer c'est bon ni pour toi ni pour lui forcément!
D'autant que si tu souffres autant, c'est que ton corps n'en peux plus alors...
Au fait tu bosses dans quoi?

J'espere que ça va aller, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyLun 16 Mai 2005 - 22:17

POur les kilos de depart deja je te bat mais bon ej me plainds pas de mon poid se serais mal placé car je le vis surement mieux que toi pour cette grossesse pour le premier par contre je me sentais vraiment enpotée!!!

La j'ai aussi mes douleurs mais b on ça sert aussi de se fair eplaindre c'est le but d'ecrire se qu'on ressent ce a quoi on pense il est meme souvent plus liberatoire que de le dire on est pas plus ecouter je trouve!! les gens trouve d'une banalité ce qu'on leur raconte nosuressemblons souvent a un uterus a 2 pattes!
C'est surement un de c jour sou on est super fatigué ou on a envie de rien sauf de chouiner sur soit meme et bien tant pis vas y fais le t'as le droit tout de meme tu constateras qu'on traverse toute cette phase et puis c'est tellement bien parfois de dire ce qu'on ressent on va aps finir depressive pour fair eplaisir aux autres!

Pour ton poid ne panique pas trop tu vas te faire du mal poru rien pense a l'apre grossesse et puis comme totu le monde (un peu lourd je dirais meme ) te diront tant que le bébé va tout va pfff! content107
Allez une nuit de sommeil au pire quelques jours de repos et on affrontera la venue de bébé a 200 a l'heure tu verras!!! divers131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:11

Merci les filles
Pour le poids, je sais que c est passager, mais c est ce surpoids qui entraine mon mal de dos, et etre plier en deux j ai du mal vu ma suractivit habituelle
Enfin bref
Tres mal dormi a cause du dos, donc a 6h ce matin, coup de fil au boss: "je viens pas j susi plier en deux dans mon lit, a demain"
j ai refait un somme et ca va un peu mieux, c est pas l extase, mais j remarche comme une jeune et plus comme une grand mere
Le moral va tt de suite mieux
Merci pour votre soutien les filles
Delf

PS: Chlamy: j suis journaliste
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:57

Tu sais si tu souffres autant de ta prise de poids, physiquement et moralement, prends rdv avec une nutritionniste.
Pas question de faire un régime, mais limiter la prise de poids et envisager un petit régime post accouchcment!
Sinon c'est super que tu aies pris ta journée, profites en, et n'hésites pas à prendre ta semaine!!! content050
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:40

Delf, j'adore ton avatar!!!
Je suis bien contente que tu ailles mieux aujourd'hui. JE connais les douleurs liées à la prise de poids, moi c'est les genoux... Le dos aussi, mais surtout les genoux, le ciné était devenu un supplice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:30

C'est vrai que la pris ed poids est un vrai travail sur soi quand on se bat déjà sans la grossesse contre cet énemi... Je suis dans ton cas. A 19 ans je faisais 51 kgs, 3 ans après j'en faisais 73 !!!!!!! mimique045 En fait 2 ans de Mc do pour payer mes études et me voilà avec un surpoids contre lequel je me bats depuis. Je suis montée à 81 kgs pas enceinte (je précise : je fais 1.62 mêtres) !!!! Là, je suis à 81 kgs (+13), mais j'essaie de me dire, comme le dit claire, que je perdrais tout après puisque ce sont des kilos de GROSSESSE ! Et puis je préfère faire ce poids avec des circonstances atténuantes ! Par contre, pour les douleurs, je ne peux que compatir : sciatique, mal aux reins, mal au pubis mimique045 , les jambes lourdes et l'impression de rouler plus que de marcher divers144 !!!! Bon c'est vrai que mon 95 E ne m'aide pas et que je perds facilement le moral, mais qd je suis au plus bas, je me dis : Waouhhhh, plus que 2 mois et demi (en plus je sui sure que ce sera moins !) et ma crevette limitte homard sera là 0001_G Et ça c'est magique, j'en arrive même à trouver agréable cette sensation si horrible quand elle roule sous ma peau pour faire un tour complet et que je la sens soulever mes côtes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:35

Pour les douleurs au pubis, c'est pas le poids, ce sont les os qui travaillent pour laisser passer le bebe...
PAr contre, même si parfois Tomy me fait un peu mal, même s'il m'empêche de dormir, même s'il me prend pour une véritable aire de jeu, je ne trouve jamais ça désagréable. Je n'ai pas hâte du tout qu'il sorte, parce que c'est une relation très privilégiée qu'on ne retrouvera jamais... Et puis, la naissanc,e c'ets le début des ennuis, le moement ou on ne peut plus savoir tout le temps ou ils sont, s'ils sont bien, comment on s'occupe d'eux, si tout va bien (là quand il fait des cabrioles, c'est à dire tout le temps, je sais que c'ets la grosse peche!!)...
Même si je suis excitée par l'accouchement, je n'ai pas hâte de cette séparation... Faut encore un peu de temps, ce n'est pas l'heure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:41

C'est vrai que je ressens également cette angoisse qu'après je vais me faire constamment du soucis : peur de ne pas savoir où elle a mal, de ne pas comprendre ses besoins, peur si elle tombe, si qqn lui veut du mal ou peur d'où elle va être !!!! Bon, en fait, je crois que tu as raison claire, mieux vaut encore qu'elle soulève mon ventre, au moins là elle peut faire tt ce qu'elle veut sans danger et je lui donne tt ce dont elle a besoin !!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:49

Mais rassure toi quand même Marie, on arrive à relativiser (un peu) au bout d'un certain temps. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMer 18 Mai 2005 - 15:55

Moi, quand ça va pa super bien car mes hormones me travaillent, je me replie aussi sur cette idée que finalement aujourd'hui ce n'est que moi et mon bébé, que partout où je vais il est avec moi, quand j'ai envie de le caliner il me suffit de garder les mains sur le ventre un moment et il vient faire des cabrioles juste dessous....et ça m'aide à aller mieux.

Une fois qu'il sera physiquement parmi nous, nous n'aurons plus cette relation privilégiée, il faudra le partager avec tout le monde, respecter ses temps de repos, etc....Parfouis c'est vari que je suis pressée de voir sa petite bouille mais cela va de pair avec la fin de cette période magique......alors finalement je suis prête à supporter encore un peu mes crises d'hormones, mon ventre lourd, mon manque de sommeil et tout le reste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans EmptyMer 18 Mai 2005 - 16:03

Pareil, c'ets fatiguant, mais c'est une prériode pareille à aucune autre, qu'on ne retrouve jamais, pusique chaque enfant est différent... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





les jours avec, et les jours sans Empty
MessageSujet: Re: les jours avec, et les jours sans   les jours avec, et les jours sans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jours avec, et les jours sans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 49 jours sans regles
» 2 jours sans tétées ! Snif
» Je pars demain pour 10 jours sans Sasha
» Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!
» sling avec echarpe et sans anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: