Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseil : dernier espoir....

Aller en bas 
+6
TB29
polluchon
aud
Nadëa
minou
etoilebleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb couches   Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:18

Il y a des enfants qui réagissent au polaire, au bambou et pul même mais ca reste quand même rare. Beaucoup d'irritations proviennent des agents extérieurs rajoutés lors de l'utilisations des couches (huiles essentielles, desinfectants, lessives, mycose invisible, médicaments.....etc... il y en a). Il y a un petit pourcentage de bébé qui sont allergique à certaines matières, mais la couche en bambou reste la plus performante sur le marché niveau absorbtion.

L'adaptation se fait plus longue avec des couches lavables.

Dans les jetables c'est bourrés de produits chimiques pour camoufler ses irritations normales qu'un bébé a pour s'habituer. C'est comme pour les produits que l'on mange, pleins de choses rajoutés pour avoir un bon gout, mais alors faut pas regarder la composition.

... faut trouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
Invité
Invité




Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:49

j'arrive après la bataille mais je tenais à dire que ma fille ne supporte absolument pas le polaire, le bambou ça dépend, elle supporte par contre très bien le chanvre, le sherpa, le coton bio. Voili voilou, je crois que c'est vraiment d'un enfant à l'autre.
je comprends que tu envisage d'arrêter mais...
tente un décrassage de couches à haute température avec une lessive bio et teste ptet d'autres matières.
plein de courage
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:57

Question bête : le voile ramasse caca?
Pas mal de bébé supportes mal les papiers ramasse caca

as-tu testé les voile de soies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:39

Je pense que ça peut aussi être simplement le frottement du tissu sur la peau de ton bébé (qui semble réagir vivement).
Ma fille supportait mal la polaire boulochée étant bébé. Et j'avoue que je n'ai pas essayé autre chose et j'ai attendu qu'elle soit plus grande pour recommencer les lavables.

Peut-être peux-tu essayer des matières qui sont plus douces comme le velour, le minkee, etccc mais par contre ça ne sera pas des TE1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : dernier espoir....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil pb avec BM
» Besoin de conseil sur oscha
» besoin de conseil sur la séparation avec bb
» éveil et montessori: besoin de conseil
» besoin conseil homéo/fleur de bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: