Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de conseil sur oscha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Besoin de conseil sur oscha  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur oscha    Besoin de conseil sur oscha  EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:05

Coucou les pros de l'écharpe aav
J'ai décidé de m'offrir un sling oscha pour la naissance de mon deuxième petit bébé 0059_G
Mais au delà de ça je suis perdue !! Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre comme compo, sachant qu'ici on porte beaucoup beaucoup en sling (papa n'utilise que ça) et je voudrais pouvoir l'utiliser dès la naissance donc tout doux, mais aussi jusqu'à la fin du portage donc bien soutenant content050

De plus le site n'est qu'en anglais et ça me pose quelques soucis 02_05_The-Definition en vérité je n'y comprends rien !
Sur les photos ce sont tous des plis cousus, mais ils ont aussi des plis non cousus ? J'ai essayé de traduire sur internet mais le traducteur met n'importe quoi mimique045

Si quelques bonnes âmes veulent bien passer par là pour me conseiller ça serait bien gentil aav
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin de conseil sur oscha  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur oscha    Besoin de conseil sur oscha  EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:51

Chez Oscha je n'ai testé que trois compo : 100% coton , 100% coton pima et coton/lin.
On a adoré les 3 écharpes mais la coton pima n'est pas très soutenante (par contre une tuerie de douceur dès le départ)
Pour les deux autres compo, les deux écharpes sont parfaites pour l'été et bien soutenantes.

Je n'ai pas de sling de cette marque mais il me semble qu'ils ont des plis cousus et des non cousus. A confirmer!

(si ça t'intéresse je vends ma 100% coton T5 -----> je suis déjà dehors mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Besoin de conseil sur oscha  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur oscha    Besoin de conseil sur oscha  EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:57

moi j'ai une 75%coton /25%soie. Elle est assez dense, mais une fois un peu rodé, elle est super douce, et bien soutenante. Parmis nos écharpes, c'est ma préféré, et on l'a utilisé dès la naissance. Par contre, je me dis que pour un sling,c'est peut-être un poil glissant.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Besoin de conseil sur oscha  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur oscha    Besoin de conseil sur oscha  EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:42

Jamais simple de choisir son écharpe Smile

Bon, j'avoue que les slings chez Oscha, je ne les connais pas... Du coup je ne peux pas t'aider, par contre fait gaffe à choisir la bonne épaule selon les modèles (s'il y a un dessin qui doit être "à l'endroit").

En terme de compo, j'avoue que les cotons ne m'ont pas emballé... je ne les ai pas trouvé sensationnel (je m'attendais peut être à trop), et j'ai vite revendu...

Après, pour que ce soit doudou pour un tout petit ET assez soutenant pour quand il grandit, ça n'est pas forcément évident, mais malgré tout chez Oscha les grammages ne sont pas hyper élevés, les écharpes sont fines, donc après un peu de rodage (que tu peux faire avec ton "grand" bébé Smile ) ça devrait être ok Smile

Du coup, vu que je n'aime pas les cotons, je te dirai coton/chanvre ou coton/lin (j'ai une coton chanvre de chez eux que j'ai gardé, et j'avoue que je l'aime vraiment bien, elle est assez fine mais bien soutenante, et jolie, et solide... si tu veux venir l'essayer, c'est une taille courte et je peux te la monter en sling rapidos pour que tu voyes l'effet Smile) .

Quant à la traduction anglaise, si jamais je peux aider aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur oscha  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur oscha    Besoin de conseil sur oscha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur oscha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil pb avec BM
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??
» Je viens de faire ma première folie oscha!!!
» besoin conseil homéo/fleur de bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: