alambra Habituée
| Sujet: Besoin de conseil sur oscha Mar 30 Juin 2015 - 16:05 | |
| Coucou les pros de l'écharpe J'ai décidé de m'offrir un sling oscha pour la naissance de mon deuxième petit bébé Mais au delà de ça je suis perdue !! Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre comme compo, sachant qu'ici on porte beaucoup beaucoup en sling (papa n'utilise que ça) et je voudrais pouvoir l'utiliser dès la naissance donc tout doux, mais aussi jusqu'à la fin du portage donc bien soutenant De plus le site n'est qu'en anglais et ça me pose quelques soucis en vérité je n'y comprends rien ! Sur les photos ce sont tous des plis cousus, mais ils ont aussi des plis non cousus ? J'ai essayé de traduire sur internet mais le traducteur met n'importe quoi Si quelques bonnes âmes veulent bien passer par là pour me conseiller ça serait bien gentil Merci ! | |
|
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur oscha Mar 30 Juin 2015 - 16:51 | |
| Chez Oscha je n'ai testé que trois compo : 100% coton , 100% coton pima et coton/lin. On a adoré les 3 écharpes mais la coton pima n'est pas très soutenante (par contre une tuerie de douceur dès le départ) Pour les deux autres compo, les deux écharpes sont parfaites pour l'été et bien soutenantes. Je n'ai pas de sling de cette marque mais il me semble qu'ils ont des plis cousus et des non cousus. A confirmer! (si ça t'intéresse je vends ma 100% coton T5 -----> je suis déjà dehors ) | |
|
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur oscha Mar 30 Juin 2015 - 18:57 | |
| moi j'ai une 75%coton /25%soie. Elle est assez dense, mais une fois un peu rodé, elle est super douce, et bien soutenante. Parmis nos écharpes, c'est ma préféré, et on l'a utilisé dès la naissance. Par contre, je me dis que pour un sling,c'est peut-être un poil glissant. | |
|
swally Habituée
Nombre de messages : 1222 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur oscha Mar 30 Juin 2015 - 20:42 | |
| Jamais simple de choisir son écharpe Bon, j'avoue que les slings chez Oscha, je ne les connais pas... Du coup je ne peux pas t'aider, par contre fait gaffe à choisir la bonne épaule selon les modèles (s'il y a un dessin qui doit être "à l'endroit"). En terme de compo, j'avoue que les cotons ne m'ont pas emballé... je ne les ai pas trouvé sensationnel (je m'attendais peut être à trop), et j'ai vite revendu... Après, pour que ce soit doudou pour un tout petit ET assez soutenant pour quand il grandit, ça n'est pas forcément évident, mais malgré tout chez Oscha les grammages ne sont pas hyper élevés, les écharpes sont fines, donc après un peu de rodage (que tu peux faire avec ton "grand" bébé ) ça devrait être ok Du coup, vu que je n'aime pas les cotons, je te dirai coton/chanvre ou coton/lin (j'ai une coton chanvre de chez eux que j'ai gardé, et j'avoue que je l'aime vraiment bien, elle est assez fine mais bien soutenante, et jolie, et solide... si tu veux venir l'essayer, c'est une taille courte et je peux te la monter en sling rapidos pour que tu voyes l'effet ) . Quant à la traduction anglaise, si jamais je peux aider aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur oscha | |
| |
|