Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble

Aller en bas 
+3
kinout
Claire
Myrtille
7 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:57

Depuis ses 4 mois environ, impossible pour notre petite crevette de dormir seule dans la journée. Soit dit en passant, elle n'a jamais beaucoup dormi en journée, de toute façon.

Nous avons essayé de la laisser pleurer dans son lit pour qu'elle s'endorme. Ca ne sert à rien, elle hurle, hurle et hurle sans jamais s'endormir. Et puis au final, même si c'est ce que mes parents faisaient je ne trouve pas ça top, on abandonne un peu trop l'enfant à lui-même, non?

Alors, nous la laissons pleurer dans nos bras; elle est comme ça, elle a besoin de pleurer pour lâcher la tension et s'endormir.
Par contre, une fois endormie impossible de la poser, elle se réveille et pleure; impossible de la faire dormir seule en journée.

C'est donc dans nos bras qu'elle dort la journée, des tranches de 30-45 min 2 à 3 fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:59

Tomy n'a pas fait de sieste tout seul dans un lit (le lit familial puisqu'on cododote) avant ses un an... C'etait sur moi, dans les bras, au sein ou dans l'echarpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:29

Parfois la chaleur et l'odeur de maman et papa sont si rassurant que BB ne peut bien dormir sans, alors moi j'ai fais comme toi : endormissement dans les bras, je posais Sam et une fois sur deux j'accourais au premier sanglot pour ne pas perturber son sommeil.........................et je te rassure, je ne le regrette absolument pas !!!!!!!!!!!!!!!! Et oui maintenant du haut de ses 2 ans passés il faut parfois galérer pour avoir un petit calin, alors prends tous ceux que ton BB t'offre !!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:35

A tout hasard, tu as déjà essayé de te coucher avec elle sur votre lit en lui donnant le sein ? moi parfois ça marche, et les siestes ici aussi c'est assez galère, ce qui n'arrange pas mes bidons parce qu'en plus, à en croire Elisabeth Pantley, ça peut influer sur les mauvaises nuits... ALors ici, on travaille la sieste (mais sans jamais laisser pleurer...) !!!
02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:30

Idem pour moi avec Sasha... Encore maintenant...

Même avec son papa content050

Y'a qu'à la crèche qu'elle s'endort seule, va-t-en comprendre divers144
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:25

Plusieurs idees:
-La laisser s'endormir en echarpe, c'est peut etre qu'un passage, elle a peut etre besoin d'etre rassurée
-L'endormir dans son lit mais tu restes avec elle jusqu'à l'endormissement, en la caressant.
-Instaurer un petit rituel pour lui indiquer que c'est le moment de dormir. Perso je couche Ethan des les premiers signes de fatigue, je lui donne sa teteine, son doudou et je lui fait un gros calin dans son lit et souvent plein de bisous, je lui dit qu'il va faire un petit dodo, et que je reviendrai le chercher tout à l'heure. Quand je quitte la chambre il ne dors pas mais il est calme, il place son doudou sur sa tete puis s'endort.

As-tu reessayé de lui donner la teteine? j'ai lu ailleur qu'à un moment elle la rejetait, ca peut avoir changé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptySam 15 Déc 2007 - 21:19

Pour la tétine, nous avons réessayé mais ça ne marche pas vraiment... elle joue avec!

Sinon, nous aussi nous essayons de l'endormir aux 1ers signes de fatigue.
Depuis quelques temps son papa la pose dans son lit avant qu'elle ne soit complètement endormie et reste avec elle jusqu'à l'endormissement. Prochaine étape: le faire en journée...

De toute façon, nous ne la laissons jamais seule si elle pleure.

Pour les caresses, j'en suis fan. Je la calme beaucoup en la massant délicatement à travers ses vêtements... je suis kiné, je ne me referais pas, lol!

Petite question, vos loulous quand ils s'endorment dans l'écharpe, vous les portez comment: sur le dos, sur le ventre, ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:28

Myrtille a écrit:
Petite question, vos loulous quand ils s'endorment dans l'écharpe, vous les portez comment: sur le dos, sur le ventre, ...
Emilie et Antoine quand ils s'endorment quand on les porte ... ils s'en fichent... être porté sur le dos ou en ventral... ils s'endorment...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:04

plutot devant mais il etait plus petit donc moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:51

heu ... sur le dos, parce que sur le ventre, avec ses presque 8 kilos, c'est plus trop possible...

Aujourd'hui, elle s'est endormie 2 fois seule dans son berceau mais ... en la laissant pleurer : ça me coûte de l'écrire, mais il a fallu que je fasse un compromis avec son papa, qui m'a assuré qu'il avait déjà essayé pendant mon absence et qu'au bout de 10 minutes max, elle dormait ... alors je m'y suis résolue (mais après être retourné la bercé plusieurs fois, à chaque fois elle se frottait les yeux et continuait à pleurer dans mes bras, ...)

c'est lui qui est allé la re-coucher (pour la Xème fois,...) et en effet, au bout de quelques minutes, ses pleurs se sont un peu calmés, puis petit à petit complètement apaisés pour n'être plus que des genres de gazouillis ... et puis elle s'est endormie...

J'ai refait l'expérience seule, l'après midi en me disant que je ne tiendrais jamais seule 10 minutes... elle a fait mine de pleurer quand je l'ai posée dans son berceau, a pleurer mais très faiblement pendant 2 minutes, puis gazouillé et au bout de 6 minutes, elle dormait... Bon, elle s'est réveillée 20 minutes plus tard (les dents la travaillent je crois) et là je l'ai prise au sein sur mon lit et on terminé la sieste toutes les deux... 0001_G
Mais j'aimerais qu'elle apprenne à s'endormir seule calmement dans son lit car à la crèche, malheureusment, elles ne l'endorment pas dans les bras...
Si vous saviez ce que ça me coûte d'écrire ça ici, en même temps, j'ai envie de partager cela avec vous car ce n'est pas forcément facile à vivre...
J'ai pourtant essayé beaucoup de choses avant, y compris d'abandonner les siestes mais elle devient tellement crevée à un moment dans la journée, moi aussi, l'ambiance devient tendue, ... Là au moins, après sa sieste du matin, elle était toute de bonne humeur, moi aussi
En plus je vous avoue que j'ai aussi tellement besoin de dormir que, lui faire faire des siestes, c'est aussi me permettre d'en faire...
Bon, j'arrête avec ma tartine, pas de jugements s'il vous plaît ..;
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:26

Non, pas de jugement, ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas là pour ça... C'est ça qui me plaît ici!

As-tu essayé de l'endormir dans son lit, en restant avec elle, avec un contact physique, le temps qu'elle pleure et qu'elle s'endorme.

Qu'elle pleure, ce n'est pas tellement le problème. Certains bébés ont besoin de pleurer pour lâcher la tension et s'endormir. C'est le cas de ma petite crevette, donc je comprends bien. Ce qui est le plus important à mon avis, c'est de ne pas la laisser seule face à ses pleurs.

Isabelle Filliozat dit qu'un bébé a besoin de se sentir "contenu" au moment où il s'endort. C'est pour cela que je te suggère, le contact physique. Et puis tu relâche progressivement une fois qu'elle est endormie.

Ma petite crevette ne dors guère plus de 30 min d'affilée en journée (2 à 3 fois max/ jour). Alors avec 20 min peut être que ta fille tient son rythme.

Courage, nous sommes avec toi. N'hésites pas à revenir écrire tout ce dont tu as besoin
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:25

Les siestes de Maël se font toujours dans les bras... D'ailleurs, quand il s'endort dans la journée c'est:
- d'épuisement à cause des pleurs dans les bras de papa parce que maman est au travail pascontent060 pascontent060 pascontent060

- sur les genoux de maman tel un petit singe alors que maman est devant l'ordi (on se demande bien sur quel site elle surfe content107 )

- dans les bras de maman pendant qu'elle regarde la télé (mais que va-t-on regarder maintenant que Lisa à épousé David 02_05_The-Definition )

- dans l'écharpe quand on va en promenade... Plus question d'être dans l'écharpe à l'intérieur... On dirait un poisson qui agonise hors de l'eau.

Même pour le dodo de la nuit, il le commence dans nos bras et on va tous au lit en même temps...

Juste depuis une semaine ou deux, de temps en temps, il va au lit (lit familial), je l'endors (svt au néné) et retroune avec mon tit mari (qu'est-ce que ça m'a fait bizarre!!!!!!!!)

J'évite de me poser des questions... Et de me regarder dans le miroire (je pensais qu'hallowin était fini....)
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:51

Myrtille a écrit:

Isabelle Filliozat dit qu'un bébé a besoin de se sentir "contenu" au moment où il s'endort. C'est pour cela que je te suggère, le contact physique. Et puis tu relâche progressivement une fois qu'elle est endormie.


Ca me fait penser que quand Ethan a du mal à s'endormir, qu'il lutte contre le sommeil, qu'il s'agite dans son lit, je l'entoure avec mes bras, je met ma tete à coté de la sienne c'est notre calin du soir, il est dans son lit et je lui fais un calin, ca le rassure, je sens sa respiration ralentir, il se detend et quand je sens qu'il est zen, je me releve, un bisous, bonne nuit et je sors de la chambre, il a les yeux à demi ouvert et tarde pas à s'nedormir.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:28

Bon ben de toute façon, le lendemain, je suis sortie acheter un collier d'ambre (ben oui, les dents arrivent aussi, une petite quenotte pointe le bout de son nez dans sa gencive...) et pendant ce temps, la super technique de papa n'a pas fonctionnée, il est retourné la chercher car elle ne s'endormait pas... après ses légumes, elle a dormi 25 minutes (endormie au sein), et puis, miracle, vers 15h, elle a fait un gros baillement (en même temps tu m'étonne, réveillée depuis 7h30 ...), ni une ni deux j'ai abandonné tout projet de change, sein, ou autre activité, je me suis précipitée dans la chambre, l'ai posée dans son berceau, je l'ai entendue gazouiller une seconde ou deux et puis, silence, ... elle dormait, .......; pendant une heure...
Aujourd'hui, son papa l'a endormie à sa manière pendant que j'étais sortie faire une course (mais elle n'a pas pleuré plus de 2 minutes, m'a-t-il promis) et elle a fait un somme d'une demi heure vers 11h. Puis, après ses légumes, le sein, et un peu de câlins, vers 13h30, elle me semblait un peu patraque et grognait un peu... J'ai essayé la technique de la veille... hop, dans le berceau après une petite chanson (toujours la même mais différente du soir), un gros bisous "allez ma puce, essaie de faire une petite sieste avec ton doudou", elle a papoté (avec doudou je suppose content050 ) 10 bonnes minutes, j'étais prête à aller la chercher quand, silence... je suis allée voir sur la pointe des pieds, elle dormait... et elle a dormi une heure... YOUPIE ... là, elle se réveille de son petit dodo du soir sur mon dos (c'est notre petite tradition d'après le bain...) aav

Bon, bref, excusez la tartine,.. on progresse lentement mais sûrement... Je tiens à ces siestes car elles semblent être une des clés pour le sommeil de nuit auquel je tiens particulièrement... car ici aussi Halloween refuse de se terminer... (Forcément, les dents n'aident pas mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:48

Courage les filles...

Ce qui est sûr c'est que quand ils seront ado, ils ne voudront plus de nous dans leur lit donc, moi je profite de chaque seconde et au diable le reste quand j'ai la chance de passer la journée avec elle aav

Courage pour les dents Perrine. Sasha en a une deuxième qui pousse aussi en ce moment et c'est pas la joie (surtout la nuit content050 )

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:00

Tu as raison Géraldine, aujourd'hui, j'ai encore desespérement tenté de l'endormir avant ses légumes (elle baillait aux corneilles et se frottait les yeux), l'ai laissé pleurer un peu, l'ai bercé, etc... rien n'y a fait, et là elle s'est endormie sans problème après ses légumes... alors, au diable les 2 siestes par jour qui semblent être la règle pour son âge, j'ai pas envie de passer toute mes vacances à stresser et me bagarrer avec elle pour des siestes alors qu'à la rentrée, je devrai l'abandonner 4 jours par semaine à la crèche... vive les calins... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:06

A une epoque j'ai voulu instaurer les siestes aux heures où on me disais mais j'ai vite laissé tombé et je suis le rythme d'Ethan. Quand il est fatigué il se frotte les yeux alors je ne tarde pas à le coucher et il s'endort apres qq papotages avec son doudou. Tant qu'il ne pleure pas je ne vais aps le chercher et en 5min maxi il dort.

Au final il a trouvé tout seul son rythme et fait 3 siestes par jour à peu pres aux memes heures, sans que je regule quoique ce soit.

Courage, nos bebe savent ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty
MessageSujet: Re: Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble   Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas du cododo je pense...mais ça y ressemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» cododo mais je ne me réveille plus....
» cododo mais chacun dans son lit :-p
» J'y pense
» A quoi ça ressemble un col...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: