Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HELP !! Mathieu malade

Aller en bas 
+8
kinout
tribudevero
Claire
Ninie
minou
Antinéa
elodie
Fanys
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:05

voilà je vous explique :
samedi à dimanche cosntance a une enorme gastra +fièvre, dimanche mathieu enchaine à 39°5 39°7 je le porte chez la pediatre qui ne trouve rien d'aormale et qui me dis juste que ce n'est pas les dents car il ne fera pas autant de fièvre pour les dents...
Elle demande une analyse d'urine àa cause des couches lavables... GRR
mais ça je m'en fiches en fait, car apres uen nuit tres agité on il a reeelement dormit just 3/4 heure sur el matin il se reveilel avec des petites taches rose aux formes non definie ... Quoi faire le pediatre ?

Là je suis un peu plus inquiete car il n'a pas dormit de la nuit et zero fièvre il a pleuré tout le temps dont 1h30 dans les bras de son père il s'est endormit 3/4 heure et là au réveil il a le sourire mais aussi des petites taches roses rouges pas aux formes pas bien définie sur le corps... ça ne semble pas le demanger mais je ne sais plus quoi penser ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:15

c´est pas la roseole? il me semble que les boutons apparaissent apres la poussee de fievre.... D´autres pourront ss doute confirmer ou pas... Juan l´a jamais faite donc je relate ce que d´autres ont dit...
plein de bisous a ton petiot 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:26

la roseole tu dis.. là je vais attendre uen petite demi heure car de l'avoir découvert j'ai l'impresson que le staches s'estompe un peu... mais elle sont toujourslà
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:31

Ca ressemble bien à la roséole ! forte fièvre qui ne dure pas, puis plus de fievre et apparition de plaque rose sur le corps ..... si c'est bien ça, il n'y a rien à faire, les plaques vont disparaitre d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:31

ça ressemble beaucoup à une roséole ce que tu décris...
c'est difficile mais c'est pas méchant....

y'a pas grand chose pour soulager....

plein de chaudoudoux...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:32

pareil je dirai roseole
généralement c 48 h de fievre et ensuite apparrition des boutons mais généralement les docs ne font rien les boutons repartent comme ils sont venus

apres si tu preferes tu peux toujours aller verifier chez le pediatre pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:56

clin doeil1 à ton p'tit Loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:01

Je viens d'avoir a pediatre au téléphone c'est bien la roseaol et c'est virale donc rien à faire de la patience... j'espère qu'il va reussir à dormir un peu...
elle en a profité pour me rappeller les vaccins des petits donc c'est ROR pour constance et DTPOLIO pour matieu, et oui je suis à la bourre pour ça. En même temps je luiai demandé de lui faire l'examen du 4ème mois car jen'y avais pas pensé lundi...
meri de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:53

euh pour les vaccins, Matthieu reste avce toi? Il a pas 18 mois? Donc si tu le souhaites, tu peux attendre... ET pour le ror, pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:18

il peut attendre 18 mois pour le DT POLIO ?
car pour constance je me suis faite ouspillé car je n'ai pas respectée le carnet de vaccination !! elle a eu sa première injection de ROR en aout j'aurais du lui faire la seconde en septembre... et j'ai trainé.
j'y cromprends rien entre ce qui est obligatoire ou pas...

Céline qui veut pas etre une mauvais mère ... et qui essaye d'etre une maman meme si elle n'est pas parfaite content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:27

a present, le seul obligatoire, c'est le dtpolio. A faire à l'entrée en collectivité ou avant 18 mois. On n'a rien à te dire si tu attends jusque là ou si tu refuses les autres vaccins.
J'espere qu'il va vite aller mieux en tout cas, ton petiot... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:18

le pensais aussi a la roseole, mais tu as eu ta reponse avant content050
Ou peut on trouver les infos sur les vaccins obligatoire ?
Moi non plus Lunelle n'est pas vaccinée. Pour les filles, je l'avais fait à 6 mois pour le premier, les garçons un peu plus tot. Pour Lunelle, je pense attendre Janvier que demenagement soit passé.
Par contre, je lui ai donné celui contre les rotavirus. J'ai une peur panique de l'hospitalisation pour deshydratation a cause des gastro. Et avec 4 ainés, difficile d'echapper a cette maladie. Les filles avaient ete hospitalisée a 1 mois et j'avais eu tres peur. Alors j'ai prefere jouer la securite rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:53

Vero, le seul vacin obligatoire est le Dtpolio. Garanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:31

Claire a écrit:
Vero, le seul vacin obligatoire est le Dtpolio. Garanti...

Tu as raison, en fait, il y en a trois. Diphterie, Polio et Tetanos avant 18 mois.
J'ai donc le temps pour ma nenette.
Par contre, je vais lui faire faire l'hepatite B aussi je pense.
Et pour les grandes, le vaccin contre le papillomavirus. Conseillé en 10 et 13 ans. Avant le premier rapport sexuel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:03

Sam m'a fait la roséole aussi, les petits boutons ont disparus en 48 heures, et pour info, quelques temps plus tard, il m'a refait une irruption cutanée quasi similaire, en fait une "virose" (de la famille des rougeoles, roséoles, etc....) à chaque fois c'est pareil, poussée de fièvre très brève et petits boutons...............................rien de méchant mais ce qui est sûr c'est que c'est les bras de maman et bibi, faut même pas penser le batailler à manger autre chose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:27

mathieu va un peu mieux et il a eu son vaccin, et je suis maintenant convaincue que la pediatre est vraiment cruche pascontent054 elle avait mal compris lundi,
mal calculé la datede naissance de mathieu elle croyait qu'il avait 3 mois1/2 et constance 1 an1/2 !! elle a été surprise de leur corpulance
13kilo pour 88cm et 5.920 pour 63 cm !!
ben oui ils ont pas l'age qu'elle leur donnait !! alors du coup l'allaitement maternel qui était tres bon lundi et qu'il fallait pas de lait en poudre ce n'est plus valable !! et oui comme il a 5 mois le mois prochain il faut un bib de lait en poudre le soir ! ( comme quoi tout évolue en 3 jours !!)

j'ai pas envie de donner du lait il mesurait 58 cm il y a 1 moi 1/2 donc je pense que s'il grandit c'est normal qu'il ne soit pas rond.
vous avez un avis ? est ce que je drvrai ceder au lait en poudre ? sachant qu(il mange un peu de compoteet puree de fenouil et de couge...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:13

Même constat avec le pédiatre de l'ONE (en Belgique) quand sasha avait 5 mois. Il me recommandait les farines dans mon lait pour qu'elle grossisse plus. MON pédiatre l'a traité d'arriéré... fais toi confiance et ne cède pas au biberon si facilement... Prends un autre avis avant... Moi je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:28

Il n'aura pas de bib de lait en poudre comme tu l'a dit je vais me faire confiance et tant qu'il tete bien ça suffira (rien que d'ecrire ça je sens que ça tire ... et il dort !!)
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:20

N'ecoute que toi. Il te parait en forme? Bien proportionné? alors ne lui donne pas de farine.

Pas etonnant qu'il y ait autant de gens avec des problemes de poids, des notre plus jeune age on ne nouslaisse meme plus gerer notre alimentation selon nos besoins naturels, on nous gave de farine pour rentrer "dans les normes".

Ca me rappelle une puericultrice de la PMI qui voulait que je diminue les quantités de lait d'Ethan car il boit plus que la moyenne des bb de son age. Et quand il pleure de faim à la fin du bib je fais quoi??? Elle m'a proposé de passer au lait epaissi pour le rassasier pascontent166

Je ne l'ai pas ecoutée et je continue de lui donner un lait classique et il mange selon sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:47

Il existe des laits épaissis qui donnent une satiété plus vite et plus longue dans le temps sans augmenter la ration calorique.
Je dis juste ça en passant parce que les laits infantiles c'est ma spécialité et c'est justement parce que c'est mon boulot que j'affirme que ton pédiatre est vraiment abusé et c'est parce qu'il ne s'y connait pas en allaitement qu'elle te dit de prendre un lait en poudre le soir.

Avec le lait maternel, on n'a vraiment aucun soucis, pas besoin de lait épaissi ou non, c'est le corps de la maman qui adapte en fonction du bébé et c'est ça qui est génial.
Et je peux vous dire que tous les jours, j'ai affaire à des bébés qui allaient très bien allaité et puis depuis la fin de l'allaitement, on rencontre des petits soucis: colique, régurgitations, constipation.
Ce ne sont que des petits soucis qu'on finit par régler en adaptant le lait mais quand même pendant ce temps, la maman est inquiète et puis c'est quand même plus simple le lait de maman qui s'adapte tout seul. Sans compter que quand on allaite, on donne en plus autre chose que du lait.

Donc voilà, attention à tous ces pédiatres, qui, dès que ça rentre pas dans les normes qu'ils ont appris à la fac ou dès qu'on sort de leurs calendriers de vaccination qu'ils se sont programmés, c'est la fin du monde.
Surtout que ça devient ridicule quand on regarde tout ce qui a changé ces dernières années en matière de norme, d'alimentation chez le bébé. Comment donc, ils peuvent être aussi sûr qu'ils ont raison maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:06

une toubib infoutue de calculer l'âge d'un bébé ? avec sa date de naissance ?... ça laisse rêveur... quand je pense que je me trouve nulle en maths...
et peut-être qu'à l'oeil nu (si elle sait encore se servir de ses yeux ?), elle aurait pu se douter de qq chose, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:10

alsenia a écrit:
Il existe des laits épaissis qui donnent une satiété plus vite et plus longue dans le temps sans augmenter la ration calorique.

Dans mon cas, j'ai essayé 1 semaine le lait qu'elle me conseillait et il buvait tjs la meme quantité alors j'ai arrété. Elle regarde les bebe du meme age sans prendre en compte le poids de naissance. Tous les bebes de 5 mois ne pesent pas le meme poids.

Coté pediatres qui abusent, je trouve en effet qu'ils brandissent un peu trop rapidement la carte du lait artificiel. Pas etonnant que certaines croient encore qu'on peut avoir un lait pas assez riche ou en trop petite quantité. Ca me fait bondir, j'ai deja 2 copines à qui on a dit de completer avec du LA au lieu de voir si bebe tete bien, s'il est mis au sein à la demande et non pas selon l'heure qu'il est ect...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:04

Moi j'ai réglé le problème, je ne vois plus de pédiatres.
Je vois mon médecin homeopathe quand ils sont malades et pour les vaccins obligatoires.
Je ne vois pas à quoi sert un pédiatre, franchement, je vois pas, à par nous stresser plus parce que bébé trop gros, trop petit etc.
Et là, Raphaël a 8mois et il n'a pas vu de médecin depuis 4mois et de pédiatre depuis sa naissance et il se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:38

Tu vois Alsénia... y'a pas longtemps j'aurais écris comme toi...
sauf que les bronchiolites s'entendent plus facilement par un pédiatre que par un médecin généraliste...
sauf qu'un pédiatre lit entend et parfois comprends pourquoi (voire nous encourage à tenter quelque chose si on y croit... - je parle de la stagnation staturo pondérale d'Antoine qui n'aviat allerté aucun des 4 médecins qu'on avait vu...-)

je crois que ça peut avoir du bon...

mais que hélas c'est comme partout... y'a des gens bien et d'autres non.

concernant les laits épaissis pas épaissis ... qui procurent une sensation de satiété ou non....
je ne dirai qu'une seule chose... bien préparé un cassoulet n'est pas plus calorique qu'une quiche salade... sauf qu'avec l'un on risque de sentir sa satiété plus rapidement... ça veut pas dire qu'on dort mieux, mais juste que certains aliments demandent plus d'ennergie pour être digérés...

personnellement après un bon cassoulet, je dors comme un pape... mais c'est pas forcément un sommeil récupérateur....

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:25

Tu as raison, dans beaucoup de lait de satiété, ils sont comme ça parce que t'as des sucre lents, des lipides à chaines longues donc plus long à digérés et puis même ceux qui sont liquide, épaississent dans l'estomac.
Donc tu as raison, c'est juste plus long à digérer, c'est le principe. Tu sais, je voulais juste informer, chacun fait comme il veut, en tout cas, l'important, c'est de ne pas laisser crier son bébé surtout. Et puis de relativiser par rapport au poids.
Tu sais, je connais des mamans qui veulent du satiété parce qu'elles estiment qu'à un mois et demi, un bébé doit faire ses nuits. Et quand elles disent "faire ses nuits", c'est pas 5heures, c'est 12.
Je suis pas d'accord avec ça non plus.

Pour les pédiatres, je suis d'accord avec toi, je parlais juste pour quand tout va bien.
Maintenant quand il y a un soucis plus important, c'est vrai qu'un pédiatre c'est important.
Mais si le bébé est en bonne santé, je continue de penser que ça sert à rien de l'apporter au pédiatre tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !! Mathieu malade Empty
MessageSujet: Re: HELP !! Mathieu malade   HELP !! Mathieu malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !! Mathieu malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» la venu au monde de mathieu
» malade? pas malade?
» Bébé malade...
» Camille est malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: