Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travail sur les intonations

Aller en bas 
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

travail sur les intonations Empty
MessageSujet: travail sur les intonations   travail sur les intonations EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:47

Bonjour,
j'avais envie de vous faire part d'une "technique" que je suis entrain de mettre au point avec mon bébé.
EN fait, je suis partie de l'idée que mon fils reconnait les intonations (et non les mots vu qu'il n'a que 6 mois). C'est comme ça qu'il sait quand je l'appelle, que rigole avant l'avalenge de bisous de son papa...

Mon fils fait des gestes brusques et parfois douloureux. J'ai donc voulu voir si vraiment il était capable de retenir les choses grâce à l'intonation qu'on leur donne. J'ai voulu associé les caresses sur mon visages (avec ses mains) et le mot DOUCEMENT dit toujours de la même manière. Cela fait plusieurs semaines que je procède à la mémorisation et je peux vous dire que ça marche. Maintenant, lorsqu'il approche les mains de mon visage, je lui dis DOUCEMENT, et il me caresse (enfin comme il peut ;) ).

Je vais persévérer et peut-être adapter cela à d'autres comportements.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur les intonations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au travail.
» Retour au travail !
» Grossesse et travail
» enceinte au travail
» j'ai repris le travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: