Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprise du travail...

Aller en bas 
+7
karolinka
faco
Ana
perce neige
petitpullmarine
mimikief
cricrina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:25

Hello,

je reprend le boulot début février et je commence à angoissé!
Ma fille tête encore mini 7/8 X jour et nuit.
Au boulot il me sera impossible de tirer du lait.
J'essaye depuis qq semaines de lui donner un bib de LA. Elle n'en veut pas, j'ai réussie à lui faire prendre 30 ml mélangé avec de la compote à la cuillère... (essai aussi avec une tasse à bec sans succès)
Même mon lait elle n'en veut plus dans le bib... !!
Alors mes questions sont les suivantes :
comment remplacer les 4 tétées mini de jour ??? laitage ? (elle aura presque 9 mois) sachant qu'elle n'est pas non plus adepte des purées et compotes , maxi 60 gr / jour.
et pour moi comment gérer 10h sans tétées?!
ça me stress tous ça.........

pascontent060 pascontent060 pascontent060


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:00

Bonjour !

Pour quelle raison tu ne pourras pas tirer du lait au travail ? (légalement l'employeur est tenu de faire en sorte que ça soit possible)
Concernant le biberon, mon fils ne l'accepte qu'avec et chez sa nounou, avec moi, impossible, et avec son père dans notre environnement il boit à peine.

Ton allaitement va évoluer d'ici les 9 mois de ta fille, les seins tirent moins rapidement (là mon fils a tété vers 5h30, je n'ai pas encore tiré mon lait et je commence tout juste à en ressentir le "besoin", il y a quelques semaines c'était engorgement garanti aav )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:05

ici pareil, ma puce ne buvait que chez la nounou ou avec son père , mais seulement quand je n'étais pas là...

tu fais quoi comme boulot? tu n'auras aucune possibilité de tirer ton lait?

sinon j'ai déjà entendu que des bébés tétaient en présence de la maman, et pas pdt son absence. donc peut etre qu'elle se rattrapera...
tu reprends à temps plein?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:08

mimikief a écrit:
sinon j'ai déjà entendu que des bébés tétaient en présence de la maman, et pas pdt son absence. donc peut etre qu'elle se rattrapera...

Alors ça j'ai testé hier, Awen n'a bu que 15ml de LM sur toute la journée (de 5h à 17h45) et quand je suis rentrée à 17h45 donc, il a tété 3 fois jusqu'au dodo à 20h15 !
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: re   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:48

Au boulot il n y a aucune salle que je pourrais "privatiser" le temps de tirer mon lait (les bureaux sont en open space, la salle de réunion en baie vitrée, , et je ne me vois vraiment pas enfermé dans les toilettes 30 min à tirer mon lait ! berk ! ou ds les archives, debout entre 2 cartons avec 10° lol)
quand bien même j'imagine les réactions des collègues................ !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:50

je reviendrais donner davantage de détails plus tard, la miss ne tient pas en place là content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:18

Ben écoutes mes collègues (beaucoup d'hommes) savent que je tire mon lait pour mon bébé, ça les a un peu surpris au début (ils ont du essayer d'imaginer content103 mais aucun soucis.

Pour ce qui est de tirer dans les toilettes, j'ai malheureusement du le faire au début, partageant le bureau !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:40

coucou cricrina, je partage ton désaroi car je reprend mon travail en avril, mon loulou aura alors 9 mois et je me pose aussi pas mal de questions.

De mon côté on entame la diversification/ découvertes des saveurs et je l'habitue à boire/jouer avec une tasse à bec quand c'est l'heure du repas. Le tire lait je n'ai pas essayé mais je vais tenter, on verra bien si j'arrive à avoir un rythme et tirer du lait le midi.

Ton expérience m'intéresse, dis nous comment ça évolue aav

Edit : je ne sais pas combien de temps ça prend de tirer son lait ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:43

petitpullmarine a écrit:


Edit : je ne sais pas combien de temps ça prend de tirer son lait ? mimique045

ici c'est max 20 min avec déballage et rangement des accesoires...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:58

merci 0059_G j'imagine la scène telle une rangers, top chrono : clac-clac-clac hop hop bvvvvvvvvvvvvvvvvv clic-chlok ziiiiip.

Pardon pour la pollution de ce sujet fou18
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:10

mimikief a écrit:
petitpullmarine a écrit:


Edit : je ne sais pas combien de temps ça prend de tirer son lait ? mimique045

ici c'est max 20 min avec déballage et rangement des accesoires...

pareil ici, parfois c'est même 15 minutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:00

cricrina a écrit:
Au boulot il n y a aucune salle que je pourrais "privatiser" le temps de tirer mon lait (les bureaux sont en open space, la salle de réunion en baie vitrée, , et je ne me vois vraiment pas enfermé dans les toilettes 30 min à tirer mon lait ! berk ! ou ds les archives, debout entre 2 cartons avec 10° lol)
quand bien même j'imagine les réactions des collègues................ !!!!!


Pétard y a vraiment des progrès à faire en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:47

Pour ma part le tirage de lait c est galère, 30min pour 40-50ml!!!! C est aussi pour ça que je me vois pas le faire au boulot, avec le stress en plus ça sera encore pire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:53

petitpullmarine a écrit:
coucou cricrina, je partage ton désaroi car je reprend mon travail en avril, mon loulou aura alors 9 mois et je me pose aussi pas mal de questions.

De mon côté on entame la diversification/ découvertes des saveurs et je l'habitue à boire/jouer avec une tasse à bec quand c'est l'heure du repas. Le tire lait je n'ai pas essayé mais je vais tenter, on verra bien si j'arrive à avoir un rythme et tirer du lait le midi.

Ton expérience m'intéresse, dis nous comment ça évolue aav

Edit : je ne sais pas combien de temps ça prend de tirer son lait ? mimique045


Oki je te raconterais ! Ça va être dur je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:23

CarAmel a écrit:
Ben écoutes mes collègues (beaucoup d'hommes) savent que je tire mon lait pour mon bébé, ça les a un peu surpris au début (ils ont du essayer d'imaginer content103 mais aucun soucis.

Pour ce qui est de tirer dans les toilettes, j'ai malheureusement du le faire au début, partageant le bureau !

Chez moi on est autant d'hommes que de femmes , mais surtout la grande spécialité c'est les ragots, rien n'est officiel, tout est officieux.
Et vu la mentalité de certain/certaines..... je deviendrais l'extraterrestre de la société!
et surtout une semaine sur 2 je n'ai que 30 min de pause déjeuner alors si je prolonge pour "ça" .....!!

Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:50

As tu essayé de faire prendre un bib à ta fille par qqun d'autres que toi et ailleurs ?

Comme Awen, le fils de CarA, le mien boit peu avec son papa à la maison, il se rattrape le soir et la nuit. Hier par exemple, il avait tété à 2h du mat', rien jusqu'au soir chez la nounou à 19h et il a vomi donc n'a retété qu'avec moi à 21h (il m'a vidé les 2 seins ! )

Pour mon expérience : je me lève à 5h30, je tire mon lait sur les 2 seins, départ 6h45 pour le boulot. J'ai 30min de pause pour manger (pas d'horaires fixe, entre 13 et 14h en gros) que j'écourte pour tirer mon lait soit dans le cabinet de toilette d'une chambre libre de mon service (je suis infirmière) soit dans nos douches, donc autant te dire que c'est pas glamour...
Je ne peux tirer qu'une fois alors que j'ai tirer le matin vers 6h et je rentre à 21h...
Mes seins ont toujours été sympas, pas d'engorgements, parfois un sein douloureux.

Enfin je compatis, tirer au boulot ça peut être galère...
Je stressais aussi et au final ça s'est fait...

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:45

Oui c'est pas toujours facile ou "glamour", mais pour ma part, le bonheur de continuer à allaiter mon fils compense largement ces difficultés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:53

CarAmel a écrit:
Oui c'est pas toujours facile ou "glamour", mais pour ma part, le bonheur de continuer à allaiter mon fils compense largement ces difficultés 0059_G

Ah ba c'est clair ! sinon ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:54

on trouve la plupart du temps des solutions... mais la question à se poser en amont est de savoir si on souhaite faire cette démarche de tirer du lait (qui n'est pas très agréable il faut l'avouer)...
les gens autour sont surpris au début, puis plutot respectueux de l'effort que la maman fait ! on leur donne quand meme le meilleur !!!
mais bon... je comprend que ca ne te fasse pas rever de tirer ton lait dans des toilettes, j'aurais du mal aussi... tu verras peut-etre sur le moment, tu essayeras (ou pas), et tu trouveras ce qui vous convient le mieux !

par exemple, pour mon fils qui a 13 mois, j'ai tiré mon lait jusqu'à il y a 1 mois à peu près... il buvait de moins en moins à la crèche... et puis quand il est arrivé à ne boire plus que 10 ml dans la journée (alors que quand il est avec moi il tete), on a décidé que j'arretais de tirer mon lait pour l'apporter. il mange suffisamment la journée pour ne pas avoir faim à cause du manque de lait !
au début, elles étaient un peu surprises que je ne lui remplace pas par un autre produit laitier, mais elles s'y font et il tete avec moi la nuit et le week end !
donc tout est possible, il s'agit seulement de trouver quelque chose qui convienne à tout le monde (je parle évidemment dans le cas d'un bébé diversifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:58

karolinka a écrit:
par exemple, pour mon fils qui a 13 mois, j'ai tiré mon lait jusqu'à il y a 1 mois à peu près... il buvait de moins en moins à la crèche... et puis quand il est arrivé à ne boire plus que 10 ml dans la journée (alors que quand il est avec moi il tete), on a décidé que j'arretais de tirer mon lait pour l'apporter. il mange suffisamment la journée pour ne pas avoir faim à cause du manque de lait !
au début, elles étaient un peu surprises que je ne lui remplace pas par un autre produit laitier, mais elles s'y font et il tete avec moi la nuit et le week end !
donc tout est possible, il s'agit seulement de trouver quelque chose qui convienne à tout le monde (je parle évidemment dans le cas d'un bébé diversifié)

Arf, moi j'ai peur que la nounou veuille lui donner des yaourts... pour l'instant il boit encore 240ml environ chez la nounou, mais de toutes façons légalement c'est jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant qu'on peut tirer du lait au travail il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:26

[quote="faco"]As tu essayé de faire prendre un bib à ta fille par qqun d'autres que toi et ailleurs ?

non il faudrait que j'essaye de la laisser au papa , mais il est souvent absent dur dur...!

Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:36

[quote="karolinka"]on trouve la plupart du temps des solutions... mais la question à se poser en amont est de savoir si on souhaite faire cette démarche de tirer du lait (qui n'est pas très agréable il faut l'avouer)...
les gens autour sont surpris au début, puis plutot respectueux de l'effort que la maman fait ! on leur donne quand meme le meilleur !!!
mais bon... je comprend que ca ne te fasse pas rever de tirer ton lait dans des toilettes, j'aurais du mal aussi... tu verras peut-etre sur le moment, tu essayeras (ou pas), et tu trouveras ce qui vous convient le mieux !]

Je n'ai vraiment pas le courage de me lancer la dedans, d'une pour les difficultés "techniques" et de deux je ne pourrais pas supporter les jugements des collègues (ce n'est pas moi qui ferra évoluer les mentalités... 02_05_The-Definition )
J'aimerais néanmoins conserver au moins tétée du matin, du gouter (vers 17h) et du soir (+ la nuit lol)


En parlant laitage, je voulais acheter des laitages bébé à base de LA, mais j'ai été très étonné de trouver du sucre dans la composition de tous les produits!!!
du coup je n'en ai pas pris...
que donnez vous à vos ptits bouts? (yaourt type petit suisse ?)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:17

je me suis retrouvée dans ta situation au mois d'octobre !
loulou de 8 mois 1/2, allaité et un peu diversifié (genre j'aime bien goûter, mais le repas c'est maman), et une place en crèche où on pouvait apporter son LM. Mais voilà, j'ai jamais réussi à tirer plus de 50 ml... ça m'a pourri la vie et puis j'ai décidé qu'on ferait autrement ! Donc, on a fait :
-allonger la période d'adaptation (première semaine : max 1/2 journée à la crèche, deuxième semaine : arrivée tardive, départ tôt, puis je passais pour une tétée en milieu de journée etc)
-il a "développé" son goût pour le solide : il a progressivement mangé davantage à la crèche (purée et compote à midi, bouillie de céréales à goûter à la place du sacro-saint biberon)
-et maintenant on en est à : tétéeeeees de 19h à 8h (oups!) avec une soupe le soir et une bouillie ou compote le matin (en plus du lait) et crèche de 8h30 à 18h30 en gros. Bon je te rassure il y a des nuits où il ne se réveille qu'à partir de 4h ! (puis toutes les heures 02_05_The-Definition , et puis c'est pas souvent 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )

sans rire, on essaye de travailler un peu les nuits, et surtout le coucher, et il y a eu pas mal de progrès mais ça a pris du temps. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:35

cricrina a écrit:
Au boulot il n y a aucune salle que je pourrais "privatiser" le temps de tirer mon lait (les bureaux sont en open space, la salle de réunion en baie vitrée, , et je ne me vois vraiment pas enfermé dans les toilettes 30 min à tirer mon lait ! berk ! ou ds les archives, debout entre 2 cartons avec 10° lol)
quand bien même j'imagine les réactions des collègues................ !!!!!

bah écoute, ça fait presque 9 mois que je tire du lait dans les toilettes de mon boulot, bon je suis seule à les utiliser, mais on s'y fait, j'ai un crochet pour suspendre la sacoche du tire-lait donc elle ne traîne pas par terre, le tire-lait lui-même est sur un carton donc en hauteur, et je me passe les mains au gel désinfectant hydro-alcoolique avant de sortir les éléments du tire-lait, donc c'est désangoissant par rapport à l'hygiène

C'est vrai que si j'avais des collègues, je ne sais pas comment je le vivrais.
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:53

cemisa a écrit:
je me suis retrouvée dans ta situation au mois d'octobre !
loulou de 8 mois 1/2, allaité et un peu diversifié (genre j'aime bien goûter, mais le repas c'est maman), et une place en crèche où on pouvait apporter son LM. Mais voilà, j'ai jamais réussi à tirer plus de 50 ml... ça m'a pourri la vie et puis j'ai décidé qu'on ferait autrement ! Donc, on a fait :
-allonger la période d'adaptation (première semaine : max 1/2 journée à la crèche, deuxième semaine : arrivée tardive, départ tôt, puis je passais pour une tétée en milieu de journée etc)
-il a "développé" son goût pour le solide : il a progressivement mangé davantage à la crèche (purée et compote à midi, bouillie de céréales à goûter à la place du sacro-saint biberon)
-et maintenant on en est à : tétéeeeees de 19h à 8h (oups!) avec une soupe le soir et une bouillie ou compote le matin (en plus du lait) et crèche de 8h30 à 18h30 en gros. Bon je te rassure il y a des nuits où il ne se réveille qu'à partir de 4h ! (puis toutes les heures 02_05_The-Definition , et puis c'est pas souvent 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )

sans rire, on essaye de travailler un peu les nuits, et surtout le coucher, et il y a eu pas mal de progrès mais ça a pris du temps. Voilà !

ange clin doeil
Oooh merci de ton témoignage! C'est très rassurant de lire ça! J'espère que ça se passera aussi comme ça avec ma puce!
0082_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» reprise travail, allaitement
» Allaitement et reprise de travail
» reprise du travail et stress
» Reprise du travail et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: