Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 liste de naissance bébé 2ème post

Aller en bas 
+7
Taïra
let
aud
Rélia
LuneRose
Séverine
Nadëa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:32

melimaman a écrit:
Julie : pour la période de travail, prévoit un gilet, des chaussette, parceque tu vas passer par des phases où tu vas grelotter et des phases où tu vas avoir super chaud .

Pour après l'accouchement, tu peux prévoir peut-être une boîte de doliprane pour les tranchées utérines ( les contractions provoquées par les tétées et qui ont pour effet deredonner à l'utérus sa taille initiale ) - si tu accouches un week-end, ça risque d'être compliqué de trouver une pharmacie ...

sur ma liste de naissance, j'avais mis un coussin d'allaitement : on me l'a offert 2 semaines après l'accouchement : j'ai galéré 2 semaines avec mes coussins de salon, j'ai béni celle qui m'a offert mon gros coussin d'allaitement ( et qui me sert aussi de "transat" pour ma puce ... )
On nous a offert aussi un hamac Koala ( celui de chez bb au naturel ), il est trop bien, la puce y a été tout de suite bien ( elle avait 1 jour quand on l'a eu ). Contact couvrant, dos bien rond, corps en "suspension", bercement ... avec une peau d'agneau ds le fond, c'est le sommum du confort !!!

Pour les couches, je n'ai acheté aucune jetable, elle a été en lavables dès la 1ère tétée faite ! Je met un papier de protection ( Popolini ) dedans, pour recueuillir les selles ( celui en rouleau est bien pour les selles liquides ) . Je n'ai pas eu de tâches avec le méconium . E même temps, les couches, aussi belles soient-elles sont destinées à recueillir les urines et les selles, alors qu'il y ait des tâches est le cadet de mes soucis ! Pour moi, ce qui compte c'est que la couche absorbe, et que la culotte ne fuit pas ! Bon, j'admet que soit je fabrique moi-même, soit j'achète d'occaz, donc l'investissement financier n'est pas le même !
Pour l'organisation ( lessives, etc ), on a rapidos acheté un sèche-linge, car ça devenait trrrrès tendu ( mes beaux-parents ont fait qques séchages avec le leur pour nous dépanner ) ... Et encore aujourd'hui, entre les couches et les nombreuses fringues ( la petite régurgite un peu, donc plusieurs changes par jours, et ... des bavoirs, oui, plein de bavoirs, faut penser à en faire un stock !!), il n'y a pzs un jour sans lessive ...

Pour la toilette du nouveau-né, déjà, tu n'es pas obligé de le laver le jour même, ni le lendemain ... 1er bain : juste à l'eau .
Bains suivants : savon d'alep ( 20 % d'huile de laurier ) de chez Aromazon .
après le bain, petit massage à l'huile de noyau d'abricot (enfin, celle que tu veux - sauf fruits à coques noix, noisettes, etc - ou beurres végétaux ) .
Change : liniment maison .
Le bb nature ne coûte pas bien cher en produits d'hygiène !!!

On vient juste d'acheter une baignoire shantala ( notre puce a 1 mois ), car ça prend moins de place et ça consomme moins d'eau . En plus la position du bb semble + physiologique . La 1ère fois, c'était un peu dur de trouver comment prendre le bb en mains, mais à la 2ème utilisation, impecc ! Mais bon, avec un nn, ça ne doit pas être évident !...

voilà tout ce qui me vient à l'esprit là, maintenant tout de suite ... content050

merci beaucoup!

pour les couches je pense quand même acheté des jetables parce que je suis une débutante et que je veux pas me mettre la pression ;)

ensuite pour les dolipranes mon généraliste m'a fait des ordonnances à chaque fois que je suis allée le voir. mais j'en prend pas autant qu'il me le dis parce que ça ne fait pas effet donc je m'en passe. j'en prend pour dormir quand j'ai vraiment trop mal. et j'ai encore une ordonnance que je suis pas encore allé chercher. je pense que doliprane j'ai ce qu'il faut!
mais je n'y avais pas penser effectivement!!!!!

pour les vêtements tu avais choisi à l'avance? parce que je ne sais pas s'il va pas y avoir des trucs qui vont me "déplaire" pendant l'accouchement. genre une matière, une couleur,... j'essaye simplement d'avoir mes machine à jour (mes sacs à linge déborde à peine content050 ) pour avoir le choix des fringues le jour J.

le séche linge on a. j'ai investi avec la prime de naissance de chiara. je ne sais pas comment je ferais sans! et l'organisation des couches lavables me fait un peu flippé! je n'ai aucune organisation!!!!!!! c'est ça qui m'avait fait peur la première fois. mais là je suis motivée! espérons que ça suffisse!

le coussin d'allaitement je l'ai parce qu'impossible de dormir sans vu les douleurs que j'ai. et encore ce n'es tpas trop ça avec! mais ça soulage bien mon pubis. (j'ai encore réveillé steph la nuit dernière parce que je gémissais quand je me retournais. il a eu peur. vivement vendredi et ma séacne d'accu!).

j'ai de l'huile d'avocat, ça peut être bon pour un bb? tout ce que je trouve y a des fruits à coque (notemment amande douce!) ou sésame (chiara est allergique ). donc j'aimerais une chose la plus neutre possible. mais comment savoir si un enfant va déclarer une allergie et à quoi (je viens de tomber sur une méthode pour se débarrasser totalement des allergies. faut que je potasse ça!).

faut que je fasse une liste de ce qu'il me faut pour le jour j je crois (je fais que ça en ce moment lol ) pour ne rien oublier.

la liste de naissance commence à me saouler grave! mais je veux pas me retrouver avec plein de truc inutile.
pour les couches je vais voir si je peux trouver un minimum sur écoupitchoun de ce que je voulais mettre sur lilinappy. parce que lilinappy a plein de choix mais je ne me vois pas demander aux gens d'ouvrir un compte,....

merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:42

pour l'accouchement, je te conseilel quelque chose de très facile à mettre/enlever/mettre/enlever... Genre un gilet ample, une couverture...
Non, une femem qui accouche n'est pas chiante.. Mais elle chaud/froid/chaud/froid.... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:50

j'ai plein de poncho et de gilet! plein de coussin et de couverture lol

oui je me vois pas avec un pull col roulé à devoir enlever toutes les 5 mins.

naturellement j'ai déjà chaud froid chaud froid et je hate les col rouler content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:36

pour la liste de naissance j'ai lilinappy j'ai une idée (parce que franchement leur choix me plait de trop! lol ). je fais tout centralisé par ma mère (comment je suis une fille trop sympa lol ).

les gens la contact pour savoir comment faire. comme ça c'est elle qui parlera d'argent lol et on pourra tout regrouper sur un compte et ne pas faire payer les frais de port au gens.

maintenant faut que j'en parle et à steph (qui hier soir ma dit "ce site c'est de la m...." oui mais chéri c'est normal c'est un site familiale. la nana a 2 pitchounes. c'est déjà bien ce qu'elle propose) et à ma mère.

aller demain je change d'avis encore content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance bébé 2ème post
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Notre 2ème bébé est en chemin...
» normalement une maison, un 2ème bébé et ...
» 7 mois, 2eme bebe, qui ne veut pas de purees...
» Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: