Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 liste de naissance bébé 2ème post

Aller en bas 
+7
Taïra
let
aud
Rélia
LuneRose
Séverine
Nadëa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:28

oui parce que l'autre on commence à s'y perdre (enfin je commence alors j'imagine pas vous! content103 )


avant je pensais vous parler de la "valise" pour bébé et maman

donc pour le jour j lol je prévois des couches lavables et jetables pour le bébé, des vêtements, du savon (mais lequel pour un bb de qlq jours? ), une écharpe de portage, du liniment maison. voilà je ne vois rien d'autre pour bb. ça me semble suffisant. vous voyez d'autre chose.
la sf nous fera une ordonnance pour tout ce qui est soin.

pour moi je vois des bons soutifs d'allaitement (mon dieu pffff ça me saoule aussi ces soutifs! je lutte pour trouver ce que je veux! ), de la crème lanisoh, tisane pour l'allaitement (mais j'ai pas eu de problème de monté de lait pour chiara, alors je sais pas si ça me sera utile), des coussinet d'allaitement (jetable ou lavable je me tate encore!), des serviettes post-partum.
voilà je vois rien d'autre.


si vous avez des trucs dont vous n'auriez pas réussit à faire sans lors de l'accouchement et les jours qui suivent je suis preneuse de votre expérience ;)


donc voilà ma liste de naissance en est là:

je pense la faire sur écopitchoun. j'ai laissé tombé le collier d'ambre parce qu'ils n'en ont pas des petits pour bébé. donc je pense que ça sera le cadeau de noël qu'on va offrir à notre fils content050

donc

-peau d'agneau 70/80 cm poils court
-brosse pour peau d'agneau
-2 paires de chaussons souple en 20/21 puis en 22/23
-couverture bébé susekinder taille s 56/68cm (j'hésite avec la taille d'au-dessus! 68/80 cm! peut-être prendre les 2 j'en sais rien! je me dis que la taille S va me faire tout l'hiver j'espère! et qu'il sera temps après d'acheter la taille au dessus! )
-3 paires de babylegs
-un pull
-un patalon
-écharpe de portage.


et sur lilnappy normalement ça sera ma liste couche lavable. s'ils me répondent.

en tout cas je suis en train de me pascontent166 mais je sais que je vais me retrouver avec plein de truc inutile si je fais pas de liste! déjà ça va être le cas mais bon. je sais même pas comment cette liste "nature" va être prise fou13 je deviens dingue lol remarque j'accouche chez moi je pense qu'ils peuvent s'y attendre content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:45

bonne idee de recreer un nouveau post! content050

comme savon, j'utilise le savon d'alep rare pour camille (le seul certifié ecocert). la vendeuse le conseille pour les peaux des bebes et les peaux a probleme! et une collegue vient tout juste de le tester sur son pso, et elle ne peut plus s'en passer! ca ne resoud pas le probleme, mais au moins, sa peau ne tire plus et elle en est tres contente! tu l'as peut etre deja testé pour chiara...
pour les lavables, tant que c'est du meco, j'utilisais des jetables. ce serait dommage d'abimer tes lavables toutes neuves
et j'avais moi aussi la couverture universelle! pas mal, mais elle taille petit! perso, j'ai acheté une cape juste pour bebe! et j'adore! car tu peux la retirer facilement et rapidement quand tu rentres dans la maison! apres, elle n'est pas suffisamment chaude a mon gout pour l'hiver! donc j'ai pressionné aux 4 coins. et quand il fait vraiment froid, je rajoute une couverture par dessus! je dois dire aussi que je peux fermer le bas de mon manteau qui assure que le tout ne laisse pas passer un vilain courant d'air!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:03

C'est super les filles vos listes de naissance nature!!! J'adore 0001_G
Je pesne que je ferai pareil surtout qu'une amie ouvre sa boutique! J'ai hâte que mon chéri et moi établissions la liste de naissance meme si j'ai déjà un tit peu commencer à acheter mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:45

severine a écrit:
bonne idee de recreer un nouveau post! content050

comme savon, j'utilise le savon d'alep rare pour camille (le seul certifié ecocert). la vendeuse le conseille pour les peaux des bebes et les peaux a probleme! et une collegue vient tout juste de le tester sur son pso, et elle ne peut plus s'en passer! ca ne resoud pas le probleme, mais au moins, sa peau ne tire plus et elle en est tres contente! tu l'as peut etre deja testé pour chiara...
pour les lavables, tant que c'est du meco, j'utilisais des jetables. ce serait dommage d'abimer tes lavables toutes neuves
et j'avais moi aussi la couverture universelle! pas mal, mais elle taille petit! perso, j'ai acheté une cape juste pour bebe! et j'adore! car tu peux la retirer facilement et rapidement quand tu rentres dans la maison! apres, elle n'est pas suffisamment chaude a mon gout pour l'hiver! donc j'ai pressionné aux 4 coins. et quand il fait vraiment froid, je rajoute une couverture par dessus! je dois dire aussi que je peux fermer le bas de mon manteau qui assure que le tout ne laisse pas passer un vilain courant d'air!
gros bisous

il y a une marque sur ton savon d'alep? pour le moment j'utilise un acheté sur aromazone. sinon j'en prenais un en pharmacie.

alors la couverture taille petit? tu penses que je ferais mieux de prendre taille M direct?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:50

je suis de l'avis de Severine, ne prends pas tes couches lavables tant que bébé a du meconium !
Sinon, je ne connaissais pas cette couverture et j'allais acheter celle de babynomade ! du coup, j'hesite, celle ci etant bien moins chere !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:00

Je suis ok avec séverine tu devrais acheter un paquet de lavable pour voir venir, au début l'organisation avec des lavables c'est pas toujours évident surtout en hiver (sauf si tu a un sèche linge).
Pour le collier moi je lui avais mis très tôt car j'avais lu que s'il le portait depuis tout petit il n'avait pas l'idée de jouer avec à l'âge ou ils tire sur tout et mette tout à la bouche car en quelque sorte ça faisait parti de lui.
PS contente de voir que le site écopitchoun te plait, c'est une entreprise familiale, ils sont super sympa, c'est avec eux que j'ai fait les ateliers Faber Ma
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:02

du coup, je viens de faire un tour sur ecopitchoun, et c'est trop trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:29

je connaissais pas ecopitchoun non plus et effectivement ils ont de tout...


quand a cette couverture elle l air plus chaude que la babynomade non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:43

oui oui les filles pour les couches je prend aussi des jetables! je pense que les premiers mois je vais tester, m'arracher les cheveux, péter un cable,.... donc je vais avoir besoin de souffler avec des jetables (d'ailleurs je pense en prendre des bio, enfin on verra parce que si je me retrouve en rad de couche ça sera ce qu'il y aura à coté de chez moi et j'ai pas de magasin bio! ).

oui le site d'écopitchoun me plait bien. j'ai encore qlq questions à leur poser pour savoir vraiment le fonctionnement. mais c'est clair qu'ils ont tout ce que je veux! sauf les jouets pour bb mais ça c'était un plus j'avais juste craqué dessus en me baladant chez bb au naturel


au fait le méconium ça dure combien de temps? (me souvient plus moi content050 ) ça vous a pas déranger de mettre des jetables à votre bb juste après la naissance. moi je le voyait bien en lavable tout contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:26

Julie a écrit:
severine a écrit:
bonne idee de recreer un nouveau post! content050

comme savon, j'utilise le savon d'alep rare pour camille (le seul certifié ecocert). la vendeuse le conseille pour les peaux des bebes et les peaux a probleme! et une collegue vient tout juste de le tester sur son pso, et elle ne peut plus s'en passer! ca ne resoud pas le probleme, mais au moins, sa peau ne tire plus et elle en est tres contente! tu l'as peut etre deja testé pour chiara...
pour les lavables, tant que c'est du meco, j'utilisais des jetables. ce serait dommage d'abimer tes lavables toutes neuves
et j'avais moi aussi la couverture universelle! pas mal, mais elle taille petit! perso, j'ai acheté une cape juste pour bebe! et j'adore! car tu peux la retirer facilement et rapidement quand tu rentres dans la maison! apres, elle n'est pas suffisamment chaude a mon gout pour l'hiver! donc j'ai pressionné aux 4 coins. et quand il fait vraiment froid, je rajoute une couverture par dessus! je dois dire aussi que je peux fermer le bas de mon manteau qui assure que le tout ne laisse pas passer un vilain courant d'air!
gros bisous

il y a une marque sur ton savon d'alep? pour le moment j'utilise un acheté sur aromazone. sinon j'en prenais un en pharmacie.

alors la couverture taille petit? tu penses que je ferais mieux de prendre taille M direct?

c'est la marque lauralep. je le trouve en boutique bio, mais j'ai vu qu'il etait egalement dispo sur internet (heureusement que le net est là quand meme, pour nous les mamans natures! on trouverait pas grand chose sinon!)
et pour la couverture, je crois me souvenir que la couverture universelle n'existait qu'en 2 tailles au moment où je l'ai acheté. je ne peux donc pas t'en dire plus. j'avais alors pris la plus petite, mais je n'ai pas pu y mettre camille jusqu'a l'age preconisé.
pour la babynomade, je ne connais pas trop. en fait, j'en ai vu une de "loin". elle parait plus chaude, et surtout elle a des jolies couleurs, peut etre un peu trop flashy pour certaines quand meme. alors que la couverture universelle est plus terne, mais en meme temps avec une teinte plus naturelle!
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:29

Julie a écrit:
oui oui les filles pour les couches je prend aussi des jetables! je pense que les premiers mois je vais tester, m'arracher les cheveux, péter un cable,.... donc je vais avoir besoin de souffler avec des jetables (d'ailleurs je pense en prendre des bio, enfin on verra parce que si je me retrouve en rad de couche ça sera ce qu'il y aura à coté de chez moi et j'ai pas de magasin bio! ).

oui le site d'écopitchoun me plait bien. j'ai encore qlq questions à leur poser pour savoir vraiment le fonctionnement. mais c'est clair qu'ils ont tout ce que je veux! sauf les jouets pour bb mais ça c'était un plus j'avais juste craqué dessus en me baladant chez bb au naturel


au fait le méconium ça dure combien de temps? (me souvient plus moi content050 ) ça vous a pas déranger de mettre des jetables à votre bb juste après la naissance. moi je le voyait bien en lavable tout contre moi.

j'oubliais : c'est a peu pres 3 jours!
pour une question pratique et surtout pour ne pas abimer mes lavables, camille avait ete en jetables le temps de la maternite autrement dit 5 jours. et dès qu'on est rentré, elle est passé aux lavables sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:50

Juste un petit mot pour le savon : ici on utilisait (et on va utiliser!) le savon au lait d'ânesse - il est tout doux...
Pour les coussinets d'allaitement Julie c'est vraiment un investissement minime quand tu les choisis lavables et que tu les couds toi-même (et ce n'est pas une fée des travaux manuels qui te dit cela... mais c'est vraiment facile à faire, plus facile selon moi que de recoudre un bouton...) - en plus c'est un peu comme les serviettes périodiques : une fois que tu as testé la douceur des lavables, c'est vraiment difficile de supporter les jetables...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:56

je peux m incuster un peu et te demander dans quelle matiere tu as fait tes coussinet d allaitement???
moi j ai du pull, du hanvre de la flanelle mais je sais pas combien d epaisseur il faudrait content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:52

c'est vrai qu'il faut que je pense aux coussinets d'allaitements lavables !! merci pour ce post, Julie content050 je vais investire, car je suis trop nulle en couture !! vous conseillez quelle marque??
Et du coup, suis paumée pour la couverture ! car je prefere nettement les couleurs flashies de la babynomade ! mais a vu d'oeil, celle d'ecopitchoun me parait plus chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:29

Citation :
je peux m incuster un peu et te demander dans quelle matiere tu as fait tes coussinet d allaitement???
moi j ai du pull, du hanvre de la flanelle

Alors quand j'allaitais Anna j'avais fait très simple : une vieille serviette éponge (2 épaisseurs) et une épaisseur de jersey de coton (pour la douceur). C'était très largement suffisant, je n'ai jamais "perdu" beaucoup de lait en-dehors des têtées, le pul n'aurait pas servi à grand-chose...

J'en ai refait quelques-unes cet été avec des chutes de tissus m'ayant servi pour faire les couches : essentiellement chanvre, éponge et molleton de bambou (je sais, ce n'est pas écolo mais j'aime bien...) Embarassed - mais je ne les ai pas encore testées, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:33

moi j'en ai essayer plusieurs de coussinets lavables pkils fuyaient tous
et ceux que je conseille et que j'ai adoré c'est de l'association bulle de coton
jamais eu de fuite et si ils tiennent le choques chez moi c'est preuve d'efficacité je vous assure content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:25

Taira a écrit:
Citation :
je peux m incuster un peu et te demander dans quelle matiere tu as fait tes coussinet d allaitement???
moi j ai du pull, du hanvre de la flanelle

Alors quand j'allaitais Anna j'avais fait très simple : une vieille serviette éponge (2 épaisseurs) et une épaisseur de jersey de coton (pour la douceur). C'était très largement suffisant, je n'ai jamais "perdu" beaucoup de lait en-dehors des têtées, le pul n'aurait pas servi à grand-chose...

J'en ai refait quelques-unes cet été avec des chutes de tissus m'ayant servi pour faire les couches : essentiellement chanvre, éponge et molleton de bambou (je sais, ce n'est pas écolo mais j'aime bien...) Embarassed - mais je ne les ai pas encore testées, bien sûr!


merci bcp...ce sera donc au plus simple parce que hormis a la montée de lait ou ca deborde a pleins je perds pas bcp content103
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:37

minou a écrit:
moi j'en ai essayer plusieurs de coussinets lavables pkils fuyaient tous
et ceux que je conseille et que j'ai adoré c'est de l'association bulle de coton
jamais eu de fuite et si ils tiennent le choques chez moi c'est preuve d'efficacité je vous assure content103

0059_G

(magali - ancienne présidente de l'asso, dont le zhom est actuellt vice-président)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:38

le pbm c'est que j'ai pas de machine à coudre! donc je pense que je vais en acheter.

il vous en a fallu combien pour bien tourner?????


sinon lilinappy ne fait pas de liste automtisé pascontent166 je comprend les raisons! mais ça saoule! en fait tu fais une liste de souhait et tu l'envoies à tes proches.

ça fait que pour commander il faut que mes proches créer un compte et passe commande eux même! et paye les frais de port en prime. c'est super compliqué. pfff je vais jamais y arriver à finir ma liste de naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:39

Mekati a écrit:
minou a écrit:
moi j'en ai essayer plusieurs de coussinets lavables pkils fuyaient tous
et ceux que je conseille et que j'ai adoré c'est de l'association bulle de coton
jamais eu de fuite et si ils tiennent le choques chez moi c'est preuve d'efficacité je vous assure content103

0059_G

(magali - ancienne présidente de l'asso, dont le zhom est actuellt vice-président)

hahahaha je croyais que que tu parlais d'une association de matière de bulle de coton fou18 content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:51

content103 content103 non non julie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:54

decidement, on parle de tout ce qui m'interesse dans ce post content050
alors, j'ai été voir sur bulle de coton, j'avais deja hesité a passer commande, ca va accelerer les choses, je pense Smile
mais quelle matiere choisir??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:55

moi perso j'ai pris en PUL et en bambou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:19

minou a écrit:
moi perso j'ai pris en PUL et en bambou

moi aussi: pul et microéponge bambou
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:43

Julie : pour la période de travail, prévoit un gilet, des chaussette, parceque tu vas passer par des phases où tu vas grelotter et des phases où tu vas avoir super chaud .

Pour après l'accouchement, tu peux prévoir peut-être une boîte de doliprane pour les tranchées utérines ( les contractions provoquées par les tétées et qui ont pour effet deredonner à l'utérus sa taille initiale ) - si tu accouches un week-end, ça risque d'être compliqué de trouver une pharmacie ...

sur ma liste de naissance, j'avais mis un coussin d'allaitement : on me l'a offert 2 semaines après l'accouchement : j'ai galéré 2 semaines avec mes coussins de salon, j'ai béni celle qui m'a offert mon gros coussin d'allaitement ( et qui me sert aussi de "transat" pour ma puce ... )
On nous a offert aussi un hamac Koala ( celui de chez bb au naturel ), il est trop bien, la puce y a été tout de suite bien ( elle avait 1 jour quand on l'a eu ). Contact couvrant, dos bien rond, corps en "suspension", bercement ... avec une peau d'agneau ds le fond, c'est le sommum du confort !!!

Pour les couches, je n'ai acheté aucune jetable, elle a été en lavables dès la 1ère tétée faite ! Je met un papier de protection ( Popolini ) dedans, pour recueuillir les selles ( celui en rouleau est bien pour les selles liquides ) . Je n'ai pas eu de tâches avec le méconium . E même temps, les couches, aussi belles soient-elles sont destinées à recueillir les urines et les selles, alors qu'il y ait des tâches est le cadet de mes soucis ! Pour moi, ce qui compte c'est que la couche absorbe, et que la culotte ne fuit pas ! Bon, j'admet que soit je fabrique moi-même, soit j'achète d'occaz, donc l'investissement financier n'est pas le même !
Pour l'organisation ( lessives, etc ), on a rapidos acheté un sèche-linge, car ça devenait trrrrès tendu ( mes beaux-parents ont fait qques séchages avec le leur pour nous dépanner ) ... Et encore aujourd'hui, entre les couches et les nombreuses fringues ( la petite régurgite un peu, donc plusieurs changes par jours, et ... des bavoirs, oui, plein de bavoirs, faut penser à en faire un stock !!), il n'y a pzs un jour sans lessive ...

Pour la toilette du nouveau-né, déjà, tu n'es pas obligé de le laver le jour même, ni le lendemain ... 1er bain : juste à l'eau .
Bains suivants : savon d'alep ( 20 % d'huile de laurier ) de chez Aromazon .
après le bain, petit massage à l'huile de noyau d'abricot (enfin, celle que tu veux - sauf fruits à coques noix, noisettes, etc - ou beurres végétaux ) .
Change : liniment maison .
Le bb nature ne coûte pas bien cher en produits d'hygiène !!!

On vient juste d'acheter une baignoire shantala ( notre puce a 1 mois ), car ça prend moins de place et ça consomme moins d'eau . En plus la position du bb semble + physiologique . La 1ère fois, c'était un peu dur de trouver comment prendre le bb en mains, mais à la 2ème utilisation, impecc ! Mais bon, avec un nn, ça ne doit pas être évident !...

voilà tout ce qui me vient à l'esprit là, maintenant tout de suite ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance bébé  2ème post Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance bébé 2ème post   liste de naissance bébé  2ème post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance bébé 2ème post
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Notre 2ème bébé est en chemin...
» normalement une maison, un 2ème bébé et ...
» 7 mois, 2eme bebe, qui ne veut pas de purees...
» Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: