Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:39

Coucou les filles!

Besoin de vos lumières pour prévoir au mieux le matériel que nous avons besoin pour l'arrivée de notre titbout... J'ai fait une liste sommaire car je calcule juste pour les premières semaines et voir en fonction de l'évolution de notre tit bout et de ce que nous aurons besoin.

Voici la liste :


Lit bébé ouvert sur un côté collé à notre lit

Matelas bio pour le lit

Linge de lit (des pistes ?)

Meuble à langer pour la salle de bain

Echarpe de portage

Un cosy ou siège auto (qui va dans la voiture... mais lequel ? on n’arrive pas à choisir…)

Baignoire Shantala

Couverture câlin

Doomoo / Transat ergonomique

Kit couches lavables

Paquet de couches Wiona nouveau né

Gamme Natessance (bain, massage bébé…)

Rouleau papier de protection

Nappyfresh

Tire lait Tommee Tipee

Crème Lansinoh

Coussinets d’allaitement

Peau d’agneau

Petits bavoirs bio

Lingettes lavables

Liniment maison

Cap de bain bambou bio

Petit bonnet coton bio

Thermomètre (frontal ? qu’en pensez vous ?)

Sac à langer (des pistes les filles ?)


Nous allons acheter une chambrée en pin mais il dormira dans notre chambre le temps qu'il voudra donc on n'est pas pressé...

Pour ce qui est des vêtements, je pense avoir pas mal de choses : les mamies se sont fait plaisir dernièrement content050

Vu qu'il va naître fin juin, dois-je prévoir un nid d'ange ou une turbulette?

Bref, pleins de questions à vous poser et avec le déménagement, je ne vais probablement pas avoir internet pendant quelques temps pascontent061

Ca fait beaucoup de choses à vous demander d'un seul coup mais c'est comme notre premier bébé qui va voir le jour, j'ai un tit peu besoin d'être guidée 0059_G 0059_G 0059_G

Bisous bisous


Dernière édition par LuneRose le Mer 15 Avr 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:45

moi je te dirai oui pour la gigoteuse pkils ont froid petit

le thermomètre frontal moi j'ai pas trouver ça super pour mon premier

le reste ça à l'air bien le principal reste kelkes vêtements , le tétou , une écharpe et les couches pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:59

Lilian est né debut juillet, je n'ai jms eu besoin de turbulette ou autre parce qu'il était osuvent collé à nous. Juste une petite couverture.
Les enfants ne st pas bien qd ils ont trop chaud.

Sinon ca me parait bien aussi! Et comme dit Minou, le bébé tant qu'il a son néné, des couches, des vetements, son petit bain et ses petits produits de soin, et plein de calins, il est heureux
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:07

Voui, c'est exactement ce que l'on pense aussi avec mon chéri! Il sera habillé, cocooner, caliner, bercer, porter, tétée autant qu'il en aura envie et besoin, son tit popotin en lavables et des bains poru se détendre... pfff, j'en ai les larmes en yeux en écrivant ça tiens 0059_G 0059_G

Merci pous vos avis les filles!aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:31

euh... le nid d'ange, ben vous l'aurez de toute façon !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:10

alors, moi, je n'ai pas aimé les thermometres frontaux et auriculaires, mais peut etre que je ne suis pas douée? ou que le mien n'etait pas top....

la shantala, tres bon choix ! ici, on adore !

la gamme natessance, je n'aime pas trop, au bout de 2 semaines, je ne supportais plus l'odeur ( mais bon, c'est subjectif !) je prefere, pour un tout piti un savon neutre, comme ceux au lait d'anesse ! c'est tout doux !

sac a langer... j'en ai un de la marque carrouf, mais tres grand, trop, je m'en sers que quand je pars une journée complete, et ca suffit pour mes 3 gars ! sinon, je prends un sac a dos ( pratique avec l'echarpe donc ! )

on utilise la machine a laver comme table a langer dans la salle de bain, c'est impec' ( bon, y'a pas de rebords, et a 6 mois, ca bouge dans tous les sens...) et comme ma machine fait aussi seche linge, elle est toute chaude par moment, et c'est super appreciable pour Amaury ( et pratique pour les massages apres le bain)

et pi, des tétous et des calinoux !
bizz0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 4:37

Honte à moi Delphine, j'étais persuadé de l'avoir mis car j'y ai pensé en la rédigeant... désolé! En tout cas, il ira dans ton sublime cadeau 0059_G 0059_G 0059_G

Garfou, merci pour tes conseils!!!!0059_G Les machines sont au rdc donc je suis obligée de mettre un meuble en haut, on va bien bidouiller quelque chose car forcément il manque 2 cm pour les meubles spéciaux content050
Pour la gamme Natessance, je te dirai, j'ai juste mis la lotion micellaire sur la liste car c'est mon amie qui me l'a conseillée. Sinon effectivement ce sera savon au lait d'annesse nature car moi il m'a fait énormément de bien à ma peau. Pour le sac à langer, effectivement prendre un sac à dos de taille moyenne est surement déjà bien, on ne partira pas trop loin non plus et ce sera aussi avec l'écharpe 0059_G

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:10

Moi j'aime bien Natessance, la seule odeur que je trouve "bonne" et passe partt pr laver mes enfants... et la peau de Clément est tellement fragile, c'est la seule marque avec composants bio qu'il supporte depuis bb.
Enfin, comme tu dis, c'est subjectif.

En tt cas, moi, au debut j'avaus voulu faire avec les moyens du bord pour la table à langer mais j'ai vite chger d'avis parce que je me fracassais le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:52

Le thermometre frontal...Biiiig non. J'avais des mega differences de temperatures entre le frontal et le rectal.

Cosy. J'ai toujours le mien si tu veux le voir. C'est un Britax.

Idem pour le tire lait Tommy Tipee (a main, pas electrique)
Table a langer: jamais eu. C'etait matelas a trimballer (par terre ou sur le lit) J'avais la hantise de la chute de table a langer.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:35

Ok pour les thermomètre frontal ou auriculaire, je met une croix dessus!!

En ce qui concerne la table à langer, j'en met une dans la salle de bain parce qu'elle est bien agencée pour ça et que du coup, j'aurai tout sous la main comme on dit Laughing Et le lavabo sera collé juste à côté de la table à langer.

Pour le massage, je verrai où on le fera mais il faut une pièce bien chauffée donc c'est pour ça que la salle de bain me semblait sympa mais c'est vrai que sur le lit dans la chambre peut aussi être adéquate pour mettre une petite musique zen par exemple... Mr. Green

Pour le cosy/siège auto, la maman de mon chéri nous l'offre car il servira aussi pour le ou les suivant Laughing On ne sait pas du tout quoi choisir comme marque ou modèle... D'ailleurs, dans la voiture, c'est bien un cosy sur base ou siège autot 0/1 que l'on met dans la voiture les premiers mois? (désolé de mon ignorance mais je m'y perds là avec tous les catalogues et sites hihihi) On n'est sur de ne pas vouloir de nacelle malgré la pression familiale silent
Merci Lyll et Delphine pour vos propositions aav

Merci à toutes pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair au fil des messages...

Bisous bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:52

Coucou,
Pour le siège auto, nous on avait opté pour un maxi cosy groupe 0. Sasha a été dedans jusqu'1 an (mais petit gabarit)...
Il faut savoir que par mesure de sécurité il vaut mieux les modèle non évolutif. En plus, ils sont plus adaptés à leur point, taille, morphologie et au fait qu'ils tiennent assis ou non.

En plus si tu compte avoir plusieurs enfants, mieux vaut un bon investissement que tu garderas, qu'une marque peut être moins chère mais qui tiendra moins le coup.

En Belgique, une association fait une série de test chaque année que les meilleurs qualités/prix/sécurité des sièges auto et les marques Maxi Cosy et Romer sortent gargantes chaque année. Pour info content050

Pas eu de nacelle, très encombrant et pas vraiment nécessaire... Mais bon ça c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:59

Ah super Miss Gégé, merci aav , j'y vois plus clair sur ce point! Je vais me renseigner sur ceux que tu as cité! En effet, on préfère acheter quelque chose de bien et de qualité que l'on gardera pour le ou les suivants content050

Pour la nacelle, je suis du même avis que toi et je montre la vidéo du crash test maintenant, ça calme les "mais il sera mieux dans une nacelle..."

Bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:06

De rien avec plaisir content050

En même temps je me relis et je me rends compte du nombre de fautes et coquilles que je laisse dans mes messages et c'est effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ferais mieux de me relire en envoyant mes messages... Contente que tu m'ai quand même comprise content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:14

En meme temps, moi j'investirai pas trop dans le cosy (Matilda y est restee 6 mois, apres trop petit) mais plus dans un siege auto evolutif de 6 mois a 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:14

Moi j'étais très contente du thermomètre auriculaire. Par contre le frontal n'est pas très précis car il faut vraiment bien le plaquer, pas facile sur un bébé qui n'aime pas trop avoir la tête bloqué.

Pour la table à langer dans la salle de bain nous l'avons fabriqué de façon à ce qu'elle puisse se replier pour ne pas prendre trop de place et c'est top car quand tu la fais tu la mets à la hauteur que tu veux et si tu es grande c'est appréciable.

Pour le cosy j'ai toujours trouvé que Gabriel n'y était pas bien, si tu ne veux pas de nacelle (moi j'en étais super contente) un bon siège auto 0/1 je pense que c'est beaucoup mieux. Et comme l'a dit missgege Romer, Britax sont toujours dans les premiers (tu peux me faire confiance on s'est énormément renseigné (Que choisir, internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty
MessageSujet: Re: Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...   Liste des choses à prévoir quand bébé arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à prévoir
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Ces petites choses qui calment bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» liste de naissance bébé 2ème post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: