Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 presence de bb1

Aller en bas 
+2
Fleur-de-Lys
en_attente
6 participants
AuteurMessage
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

presence de bb1 Empty
MessageSujet: presence de bb1   presence de bb1 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:38

bonsoir

Encore une question, les sages femmes acceptent t'elles la presence d'autres enfants lors de l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:34

Je vais te répondre par mon expérience personnelle, parce que j'imagine que ça peut dépendre des sage-femmes et aussi du fait que je suis au Québec.

J'ai donné naissance à mon troisième enfant à la maison la semaine dernière. C'était mon premier accouchement à domicile, mes deux autres enfants sont nés à l'hôpital.

Lorsqu'on a décidé de tenter l'expérience, c'était très clair pour mon conjoint et moi que nos deux autres enfants pourraient y prendre part autant qu'ils le souhaiteraient. D'ailleurs, si certaines personnes de notre entourage ont désapprouvé notre choix, personne ne l'a dit haut et fort devant moi.

La sage-femme s'est montré très ouverte. Elle nous a demandé de prévoir une tierse personne en qui les enfants ont confiance pour en prendre soin le temps venu, étant donné qu'on ne sait jamais comment ils vont réagir sur le coup. C'est ma belle-mère qui a été affectée à cette tâche, tandis que ma mère assistait à la naissance.

Ma fille de 5 ans a été très présente dans la naissance. Elle venait souvent me voir quand je me retirais dans ma chambre. Elle avait bien sompris qu'elle ne devait pas me parler lors des contractions (je fermais les yeux, c'étaitt notre "code") et qu'elle devait rester tranquille les autres moments. Elle a passé la dernière heure assise à mes côtés sur mon lit, avec la main sur ma cuisse, sans rien dire, juste à m'attendre avec un sourire lorsque j'ouvrais enfin les yeux.

Elle se tenait aux côtés de son papa lorsque son frère est arrivé. Attentive, émue, pas le moins du monde troublée. Sitôt son frère sur moi, je l'ai laissée monter dans le lit avec nous. Elle était fascinée et même surprise parce que je n'avais pas crié. La seule chose qui l'ait un peu marquée, c'est la pince pour clamper le cordon... elle en a parlé jusqu'à ce qu'on lui enlève il y a 2 jours.

Son frère de 3 ans, quant à lui, n'a manifesté aucun intérêt que ce soit. Il a passé la journée au salon à jouer avec sa soeur et ses grand-mère, à écouter des films. Il est venu brièvement dans la chambre après la naissance mais sans plus (et je soupçonne que c'était plus pour la collation que les sages-femmes avaient préparé que pour le bébé, lol).

Durant toute la journée, jamais je n'ai senti que les enfants indisposaient la sage-femme. Bien au contraire, j'ai souvent surpris le regard attendri qu'elle posait sur ma fille lorsqu'elle était avec moi. Et puis on avait été bien clair: si jamais elle sentais que les enfants dérangeaient ou entravaient ses mouvements ou ses actions, elle avait le droit de leur demander gentilment de sortir quelques minutes.

Voilà pour mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:41

Felicitation pour ton petit bout !!

Merci de nous avoir fait partagé ton experience, je trouve cela très emouvant.

Pour ma part, mon fils etant tout le temps collé à moi ça me donnerait l'impression de l'abandonner d'accoucher alors qu'il est en dehors de la maison, ca m'effrai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:02

Ici, zhom et moi on ne voulait pas exclure Elya de la naissance. C'était un événement familial et c'était normal qu'elle soit là. Mais on avait un peu imaginé tous les scénarios pour parer à l'éventualité que ça ne se passe pas bien.
Tout s'est mis en place tout seul, j'avais besoin d'être dans ma bulle, seule et zhom a donc joué tout le temps avec elle (elle avait 3 ans à l'époque). Puis est venue l'heure de sa sieste et là j'étais contente de retrouver mon homme et d'être tranquille car j'étais proche de la fin et j'avais besoin de lui. Et une fois Baptiste né, le placenta sorti et ma déchirure recousue, elle s'est levée de la sieste et a découvert son petit frère. J'étais vraiment contente que ça se soit passé comme ça. On ne sait jamais trop prévoir comment on va réagir à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:53

j'avoue que je me questionne beaucoup la dessus aussi

est ce que je garde mes ptits loups avec moi?d'un autre coté j'ai peur de focaliser sur eux et pas etre dans ma bulle? est ce que ça pas un peu les choquer entre guillemets?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:12

ha bin on va mettre bas a peu pres en meme temps ! lol

j'ai ete tracassée par ca pas mal en debut de grossesse jusqu'a ce que je trouve LA perle..;une copine en qui j'ai super confiance et dont mon fils de 20 mois est amoureux, si si un vrai amour de "je porte des trucs tres lourds pour te montrer que je sis fort, je me met tout nu " et tout et tout !!

enfin bref ils s'adorent et par chance elle pet gerer ses horaires de boulot un pe comme elle veut..enfin elle est surtouttres sympa parce qu 'elle a demandé a bosser a plein temps en mars pou etre dispo sans bosser tout le mois d'avril!!! c est pas beau ca ?

du coup elle viendra a la maison au moment M et prendra quentin en charge.

dans l idée pour le moment je ne me fixe rien, je fais confince a quentin pour s'eloigner de lui mee s'il ne se sent pas a l'aise , et a la miss pour etre bon juge de la situation et partir en ballade si necessaire.

je n'exclu pas l idée que mon fils puise assiter a une partie de l'accouchement mais je ense qu'a un moment de toute facon j'aurai besoin d etre tranquille , ou qi je deivens impresionnante je ne veux pas que quentin assiste a ca si ca doit lui lisser mauvais souvenir.

papa est pas chaud par contre pour qu'il y assiste, alors on avisera surtout en fonction de comment je reagit sur le moment...


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
cellekiaccouchedanlesbois
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:03

Bonjour a toutes content050

Je suis contente de lire des femmes qui ont acceptées comme moi que leur ainé assistent a la naissance de leur petit frere ou soeur. Les avis sont tellement partagés, ce sujet suscite parfois de violentes émotions !!
J'expose mon point de vue sur un blog ou j'y raconte mes deux accouchements en dehors de l'hopital en presence d'un ainé

http://nativ-picnic.over-blog.com/article-24575230.html

bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presence de bb1 Empty
MessageSujet: bébé présent lors de l'accouchement 2ème bébé   presence de bb1 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:37

Coucou je suis assez hésitante aussi, dans l'idéal j'aimerai que ma petite reste avec moi mais là ou j'hésite c'est que ma petite a seulement 16 mois et que donc je peux lui expliquer mais je ne suis pas sure qu'elle se rende réellement compte que son petit frere va arriver. et aussi j'ai peur de lui faire peur si je crie... qu'elle croit qu'on fait du mal à sa maman ou quelque chose du genre. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée de garder un enfant si petit auprès de moi pendant l'accouchement ? On se disait aussi avec mon mari qu'il faudrait une autre personne présente pour la garder car à l'heure actuelle elle occupe toute notre attention à chaque instant et ce sera dur de se concentrer sur le travail si jamais elle est dans les parages en meme temps... par contre si la naissance a lieu en pleine nuit c'est l'idéal la petite serait en haut de sa chambre et nous on ferait l'accouchement en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presence de bb1 Empty
MessageSujet: Re: presence de bb1   presence de bb1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presence de bb1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: