Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 normalement une maison, un 2ème bébé et ...

Aller en bas 
+2
charlfred
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:11

...la reprise des études.

Je vais profité du congé parental du 2ème pour reprendre mes études. Un BTS diététique. Je veux pas faire des petits boulots tout ma vie. Je veux m'épanouir autant dans ma vie de femme que dans ma vie de maman.

Aujourdh'ui j'ai dépassé la simple documentation. J'ai appelé Educatel pour lui exposé mon projet.

En fait j'envisage de faire la remise à niveau pdt la première année ou les 6 premiers mois (je verrais j'ai le temps de la réfléxion) de mon congé parental. Comme ça j'ai du temps à consacrer et à mon bébé et à mes études: la remise à nniveau comprend que 30 devoirs ;)

puis j'attaque les choses sérieuses: Les 2 années de BTS diétitque avec 100 devoir l'année ;)

à la fin de la remise à niveau je veux avoir le choix entre faire le BTS qui me motive tant. Soit me réorienter sur une formation moins dure si je me sens complètement largué.

Mon projet lui a paru faisable et raisonnable. Je l'a recontacte dans environ 1 ans (elle met en attend mon inscription).

Bien sur il faudra que je fasse garder un peu ce petit bébé. Mais ça sera pas pour faire un boulot de merde. et puis je fais la remise à niveau pdt 1 an pour pvr quand même profite et le faire garder qu'après ses 1 ans. et puis chiara s'éclate à la crèche donc j'y metterais volontier le 2ème maintenant Smile

enfin voilà je suis heureuse de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:28

c'est une super nouvelle, Julie
je suis contente pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:45

Et ben c'est une super nouvelle ça!!
Bravo à toi pour tous ces projets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:24

La carrière de diététicien m'intéresse bcp! c'est assez diversifié ;)

et en plus pour le moment ce qui m'intéresserait c'est de m'occuper des enfants et nourrisson et des futures mamans et des mamans.

bon j'ai le temps de changé d'avis ;) et puis faut déjà que je le réussisse ;)

et là je me suis décidé à m'inscrire à la leche league quand je serais enceinte et de devenir conseillère en allaitement.

j'étais déjà très très intéressé de le faire pour chiara. Mais avec ma dépression je n'avais jamais sauté le pas. Je m'étais même pas inscrit à l'association mimique121 Pourtant j'avais contacté qlq1 et puis je l'avais jamais relancer! donc déjà je vais m'inscrire à l'assoc et participé à des réunions,... pour visualisé vraiment ce que ça implique pour nous et pour les autres ;)

bref je suis super motivée à me former tout court que ça soit bénévolement que professionnellement.

Et depuis chiara j'ai vraiment envie de me rapprocher des femmes et de "transmettre" qlq chose. C'est aussi pour ça que j'ai voulu participé à l'émission les maternelles. Mais bon je me suis bien fait avoir je suis passé pour une maman pas documenté du tout,...

donc voilà j'ai décidé de réaliser mes rêves et d'essayer de pas trop me disperser (un jour conseillère en lacatation, un jour conseillère portage,... un jour ce métier un jour l'autre!).

Un soir je me suis posé j'ai réfléchi (suite à un message ici sur les formations sur le portage! merci Claire ;) )et je me suis dit que je devais me lancer sinon j'allais le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:47

c'est super ! ca nous fait revivre des projets comme ca, je te comprend !

je suis un peu dans le meme cas que toi, je viens enfin de m'inscrire a LLL et j'aimerai un jour etre animatrice locale. je me suis aussi renseignée sur les conseillere en allaitement mais je comprend pas bien ... je vais m'investir un peu dans l'asso Jumeaux et + de mon departement etc ... ca fait du bien tout ça !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:32

c'est super, bravo Julie! par contre, un conseil, tu demandes la doc educatel pour tes etudes puis tu donnes plus de nouvelles, ils vont t'envoyer plein de courrier et des reducs: la formation à moitié prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:29

alors normalement elle le sait que je pourrais que dans 1 an ;)

ba Claire espérons que tu as raison et qu'ils m'enverront une réduc pile avant de m'inscrire content103
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:28

ura1 bravo pour cette décision!!! Bon courage, j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:17

ça m'enléve un poid énorme des épaules!

je commençais à détester ma vie pro et ça se répercutait sur ma vie perso.

je commençais à me dire que mes parents avaient raison. j'aurais du attendre avant de faire chiara. attendre d'avoir vraiment un travail correcte!
mais je pouvais pas regretter! parce que si j'avais pas fait ces choix chiara serait pas là.

alors j'ai commencé à avoir peur de plus tard devenir aigri et de mettre tout mes échecs sur la faute de chiara!

alors je me suis dit qu'il fallait que je me bouge vraiment pour pas bousillé et ma vie et celle de ma fille!

et oui ça cogite bcp la-haut content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty
MessageSujet: Re: normalement une maison, un 2ème bébé et ...   normalement une maison, un 2ème bébé et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normalement une maison, un 2ème bébé et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire les petits pots maison pour bébé
» Notre 2ème bébé est en chemin...
» 7 mois, 2eme bebe, qui ne veut pas de purees...
» liste de naissance bébé 2ème post
» Adapter la maison qd bébé se déplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: