Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 insomnie

Aller en bas 
+6
Rélia
Moody
Antinéa
néo
Vivie
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 5:15

pfff j'en ai marre. j'enchaine qlq nuit sans dormir. puis une nuit où je vais m'écrouler épuisée. et puis c'est reparti.

là ça fait 2 nuit queje regarde l'heure défilée. la nuit dernière je me suis endormi à 2h30 et réveillé à 5h!
là j'ai carrément pas dormi. 30 min par si 30 min par là.

je sens la fatigue qui commence à m'emporter et puis ça s'arrête juste avant de sombrer dans le sommeil.

ensuite je vous dis pas comment les journées sont longues et comment c'est dure avec chiara.

vous avez des petits trucs? j'essaye un minimum de ne rien faire d'aggressif avant de dormir. je lis, j'écoute une musique douce avec de la lumière douce. mais rien à faire j'arrive pas à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 5:56

Moi mon médecin m'avait prescrit de l'Euphytose. C'est homéopathique et ça aide un peu. Sinon je me faisais des tisanes le soir.
Mais bon, j'ai du attendre la naissance de ma puce pour pouvoir bien dormir (enfin, je suis toujours réveillée la nuit, mais c'est parce qu'elle m'appelle content103 )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:07

Pas d'excitants (ni thé ni coca ni café ni chocolat ni guarana), une bonne marche ou quelques respirations profondes en yoga
Quelques épisodes de Columbo (ultra soporifique, effet garanti)
Sinon Spiruline pour tenir le coup du manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:14

Perso la grossesse d'Antoine a été jonchée de stress de cauchemards et d'insomnies... la seule chose qui m'a calmé c'était la tisane SANTANE N-9 disponible facilement en pharmacie... et ok avec l'allaitement s'il t'en reste après la naissance ... Smile

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:17

merci les filles. j'ai arrêté tout ce qui est excitant. je bois ce qu'on appelle du "thé rouge" qui n'est pas du thé mais une infusion d'une plante. mais le chocolat je ne savais pas que c'était un excitant.

pour le yoga j'y pense depuis un moment. faut que je me renseigne si y en a par chez moi. le commencer après le kiné ça serait bien. mais faut que les horaires coïncide avec ma vie! c'est à dire le matin pendant l'école de chiara sinon c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:49

Essaye aussi de marcher durant la journée, pour te fatiguer un peu 'physiquement', genre va promener au parc ou dans un bois... Ou peut-être un peu de natation. Rien d'intensif, juste pour fatiguer un peu tous tes muscles. Une promenade de 30 ou 45 minutes, je dirais, pour que tout ton corps le sente... Ca permet aussi de se détendre!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:51

pas vraiment de solution, mais plein de courage, pas facile d'enchainer les journées quand on ne peut pas dormir la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:07

jamais facile les insomnies de la dernière ligne droite!!!
les filles ont deja parlé des trucs que je connaissais!!
donc pleins de courage!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:19

Bon courage Julie pour cette période d'insomnies. aav

As-tu essayé la respiration abdominale ? ça calme et ça détend les muscles. Cela peut favoriser le réendormissement.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:08

Alors ici aussi il y a pas mal d'insomnies en ce dernier trimestre... de manière générale j'ai des tendances insomniaques depuis l'adolescence.

Selon un bouquin sur le sujet que j'ai lu il y a qqs années, l'essentiel c'est de ne pas stresser parce qu'on n'arrive pas à dormir, et surtout ne pas gigoter sur le matelas dans le noir en regardant les heures défiler et en se morfondant de ne pas dormir. Après quelques minutes d'insomnie, quand on sent qu'on est de toute façon bien éveillé et que le sommeil ne viendra pas facilement, il vaut mieux, selon l'auteur, se lever et s'activer un peu - au moins lire, enfin tout sauf s'acharner à attendre avec angoisse la venue d'un sommeil qui ne veut pas venir. Après quelque temps, l'envie de dormir revient, et on peut se recoucher.
Bref, il conseille d'accepter l'insomnie temporaire, de ne pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a durant la journée du lendemain et de ne pas se formaliser de ne pas dormir 6 à 8 heures par nuit toutes les nuits à toutes les étapes de notre vie.

Sinon parmi les "trucs" qui marchent pour moi : l'odeur c'est important pour m'apaiser, alors à côté du futon quand le sommeil ne vient pas je dépose qqs gouttes d'HE de mandarine et de ylang-ylang sur un "galet" poreux - si ça peut être une piste pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:21

Coucou,
Je n'en suis qu'au début, mais je dors déjà assez mal aussi... Quand je prend une tisane le soir (Tilleul ou camomille), ça m'aide bien...mais je dois me relever la nuit. Quand je dors, je fais des rêves très "réels", qui me suivent toute la journée. En général, je me réveille déjà vers 5h et attend au lit que le réveille sonne... Depuis la naissance d'Adrien, j'ai tellement peu dormi que maintenant qu'il fait =enfin!= ses nuits, j'ai moins besoin de dormir.
Au 3è trimestre, je pense que l'organisme se prépare doucement pour les insomnies des premiers mois de vie avec bébé... Alors qu'on se dit qu'on devrait en profiter pour faire le plein de sommeil!
Bon courage... Le yoga, ça aide bien, je confirme. Les respirations aussi.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:57

merci beaucoup les filles. pour vos conseils et votre soutient.

ça va un peu mieux. j'ai mixé un peu tout ce que vous m'avez dit ;) j'essaye de ne pas faire la sieste tout les jours mais 1 jours sur 2. ça me convient mieux. si je ne la fait pas je suis une loque et si je la fait tout les jours je dors trop!
j'avais des tisanes verveine, tilleul, camomille ... des trucs comme ça. j'en prend une tout les soirs ça à l'air de me détendre et de marcher ;)

par contre faut que je fasse avec les ronflements de mon homme et les réveils non pas de chiara mais du chat! punaise j'adore mon chat mais il m'a vacciné des chats! c'est clair j'en aurais pas d'autre! c'est un pipi de chat par terre au moins toute les semaines (desfois tout les jours) et c'est toujours moi qu'il vient réveiller. IL se prend des baffes parce que bien sur j'ai peur et donc je l'éjecte mais ça fait 5 ans qu'il continu content050

donc mon sommeil est en train de s'améliorer. j'essaye de faire avec mon énorme ventre qui est super inconfortable et mon fils qui fait la fête toute la nuit et qui me donne le mal de mer!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:19

ça fait drôle de te voir écrire "mon fils"

pour soulager le bassin si tu dors sur le côté un GRAAAAND polochon ou un coussin d'allaitement en forme de boudin... sans rire ça m'a réconcillié avec notre lit !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:23

je valide pour le coussin d'allaitement qui me sauve mes nuits ! j'en suis dependante quand je suis enceinte, je ne pourrais plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:28

j'ai! mais le problème c'est que j'arrive à dormir que sur le ventre donc au bout d'un moment je le vire et j'essaye sur le ventre! ça plait pas au bébé content050
le coussin il me sert aussi quand ej suis sur le dos pour surélever les jambes pour pas creser mon dos! je peux bouquiner avachi dans mon lit comme ça. j'avais fait sans à ma première grossesse là je l'ai acheté assez rapidement parce que mon ventre ma gêné super rapidement.
quand je pense que pour chiara jusqu'à 8 mois je dormais sur le ventre sans aucun pbm!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:35

moi aussi, je ne dors que sur le ventre en temps normal... grace au coussin, j'arrive a etre entre sur le coté et sur le ventre, pas facile a expliquer... mais j'avoue avoir hate de pouvoir reprendre ma position de sommeil preferé !! j'envie presque les femmes qui ne dorment que sur le coté, au moins, pas de soucis avec le gros bidon !
et encore, hier, j'avais des remontées gatriques, uniquement soulagées par la position coté gauche.. mais bbbulle etait aussi du coté gauche... il a fallut negocier pour qu'il se deplace un peu content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:40

oui oui la position sur le ventre mais sur le coté je connais aussi! content050
moi j'ai l'impression que la nuit il invite des potes dans mon ventre et qu'ils font la fête! ou alors je suis enceinte du pieuvre! je sais pas content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:14

Julie a écrit:
moi j'ai l'impression que la nuit il invite des potes dans mon ventre et qu'ils font la fête! ou alors je suis enceinte du pieuvre! je sais pas content103
content103 content103 content103

Tu me fais beaucoup rire, Julie! J'adore ton sens de l'humour!

Pour le chat, tu pourrais peut-être l'enfermer dans une pièce loiiiiiiiin de ta chambre (parce que s'il gratte à la porte toute la nuit, pas top non plus pour le dodo). J'ai deux chats, et y'a des périodes où ils viennent chacun à leur tour tout au long de la nuit (genre 5 ou 6 fois), avec grand refort de ronron, coup de langues et patounes avec tout le poid sur mes nénés (ça, ça me réveille à tous les coups). Des fois, je pète un cable, et je vais les enfermer dans le salon, je mets deux portes entre nous pour ne pas les entendre, et je savoure!! Durant quelques nuits, ça aide aussi!

Chuis contente que tu dormes mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:02

ba desfois on l'enferme dans le garage sans faire exprés! steph et moi on se fait la réflexion que le chat a été "sage" dans le soirée et dans la nuit! et puis quand on va chercher un truc dans le garage on voit une boule de poils sortir en furie! content103
ba oui mais il a qu'à prévenir quand il nous suit dans le garage! moi je pense pas à regarder à chaque fois!

l'effet "pieuvre" ça me l'avais fait pour chiara. je l'appelais mon petit alien content050 vraiment y a des moments tu te demandes combien tu en as dans le ventre! ça doit être quoi quand on attend des jumeaux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie
» grossesse et insomnie
» Méga insomnie !
» Des nouvelles de mon insomnie
» Insomnie ... Et furieuse envie de ménage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: