Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Insomnie

Aller en bas 
+6
chlamy
casou
karelo
babayaga
carlotta
lou-anne'mum
10 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Insomnie Empty
MessageSujet: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:57

Salut les filles,
j'ai passé une nuit horrible!!!! D'habitude je me couche vers 22h30/23h et je dors direct. Hier à 22h30 je lavais ma cuisine j'étais pas fatiguée du tout! Je suis allée me couchée vers 23h30 j'ai
lu jusqu'à minuit et demi et là impossible de m'endormir!!!

Je me suis tapée une insomnie quelque chose de bien et en plus
Lou-Anne s'est réveillée 3 fois de suite à 30min d'intervalle j'ai été
oblié de la mettre au lit avec nous, et elle ne trouvait pas non plus
son sommeil elle tournait virait dans le lit.

Du coup endormie hier vers 3h et réveillée ce matin à 6h!!!

Bref pas gégé
Si
je me refais une insomnie dans le même genre j'irai voir mon doc pour
un traitement homéo parce que si je dors pas un peu avant la naissance
ça va pas le faire pour après.

enfin si vous avez une explication à me donner pour cette insomnie je suis preneuse, pour Lou-ANne je n'en ai pas faitune seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:39

pas d'explications...pleine lune?
argh si je pouvais avoir des insomnies pour laver ma cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:31

carlotta a écrit:

argh si je pouvais avoir des insomnies pour laver ma cuisine!

content103 moi je me couche et me lève en même temps que mon fils et parfois quand je peux je fais aussi une sieste autant dire qu'une seule nuit d'insomnie suffirait pas à me donner le temps de tout faire...

Sinon plus sérieusement je pense que nos hormones nous jouent des tours, il y a des femmes enceintes qui se transforment en marmotte (comme moi) et d'autres qui ne dorment pas. Peut être que tu as mangé ou bu quelques chose (orange, café, plat protéiné le soir...) qui t'a donné un surplus d'énergie?
Désolé je t'aide pas beaucoup......je te souhaite des nuits calmes aav
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:31

ben moi aussi j'ai super mal dormi (et pas enceinte)...........
Heureusement j'ai pu dormir un peu ce matin, mais je suis d'une humeur massacrante.........
Si c'est la pleine lune alors je comprends mieux........ et puis qu'est ce qu'il a fait froid! Brrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:02

c'est pas la pleine lune ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:40

Si ça peut te consoler ça fait plusieurs nuit que je dors super mal, j'ai du mal à trouver le sommeil, je sais pas comment me mettre pour être bien, et je me reveille tout le temps... Bref, un vrai cauchemard!! Je pense que c'est du à la fin de la grossesse, notre corps se prépare à moins dormir!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:52

Merci les filles pour vos suggestions content050
Alors en fait ce qui était bizarre surtout c'est que le fait de pas dormir ne m'angoissait pas du tout, j'étais juste euphorique quoi! Ce matin même pas fatiguée, je pétais la forme! là j'ai un petit coup de bar mais bon normal quoi.
En fait je suis à 37SA aujourd'hui donc je pense que c'est pour ça, je suis toute excitée, ça y est c'est bon je vais l'avoir mon AAD ura1
Et puis je suis pressée de rencontrer mon bébé, c'est marrant parce que pour lou-Anne ça a vraiment été différent, j'ai commencé à l'attendre vraiment à 40SA et elle est arrivée à 40SA+4, avant je ne voulais pas qu'elle arrive!!!
là c'est complètement différent, je me sens prête à accueillir mon bébé mais je sais qu'il nous reste encore du temps avant de se rencontrer et je crois que je sens que l'attente va être dure...
J'arrête pas d'y penser, et aussi: j'en ai marre de travailler pascontent149 pascontent159 pascontent184
Pfff vivement vendredi de la semaine prochaine que je sois ENFIN en congé mater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:53

zanzibar a écrit:
c'est pas la pleine lune ...

ben c'est pas la pleine lune cette semaine!
par contre la semaine pro c'est la nouvelle lune, je sais pas si ça joue un rôle ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:57

coucou les filles!
je me permet de venir papoter ici car moi aussi je souffre d'affreuses insomnies et je n'en suis qu'à 10 sg...
je m'endors trés facilement autour de minuit mais suis reveillée avec les billes ouvertes dés 3 h du mat et ce jusqu'a parfois 6h...soit je tourne et retourne dans mon lit(et je reveille mon amoureux qui grogne un peu car lui il bosse le lendemain!) soit je me lève regarder la télé ou lire ou manger un yaourt ou regarder à la fenêtre...et ça c'est absolument toute les nuits!!!
je me dis que c'est peut être car je ne suis pas trés active mais bon je marche une heure tous les jours je vais une fois par semaine a la piscine je sors voir mes amis ...
j'ai pris rdv chez une homeopathe dès lundi...peut etre pourra t'elle me donner quelque chose^pour m'aider...
j'ai essayer la tisane à la camomille..mais je me lève 3 fois la nuit pour faire pipi pas trés convaincant!!
vous auriez pas quelques idées pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:15

Moi pour les insomnies j'ai pris thuya 15ch, 5 granules avant d'aller se coucher, ça a pas mal marché. Tu peux aussi essayer passiflora composé, 5 granules avant de dormir.
Effectivement, les tisanes j'ai essayé aussi, mais passer la nuit à aller faire pipi...bof...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:39

Je ne sais pas si c'est compatible avec une grossesse et un allaitement, mais ado j'ai été insomniaque pendant près de 2 mois (je dormais à peine 3h par nuit, et encore pas en continu, alors fallait voir ma mauvaise humeur ! lol ) et ma mère m'a finalement fait faire une cure de L72 et ça m'a beaucoup aidée. J'ai pas du tout aimé le goût de ces gouttes, mais en quinze jours j'ai retrouvé le sommeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:06

Flo a écrit:
Je ne sais pas si c'est compatible avec une grossesse et un allaitement, mais ado j'ai été insomniaque pendant près de 2 mois (je dormais à peine 3h par nuit, et encore pas en continu, alors fallait voir ma mauvaise humeur ! lol ) et ma mère m'a finalement fait faire une cure de L72 et ça m'a beaucoup aidée. J'ai pas du tout aimé le goût de ces gouttes, mais en quinze jours j'ai retrouvé le sommeil ;)

Les complexes homéopathiques contiennent de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:43

Je sais que ça contient de l'alcool, mais j'ai déjà lu des messages de mères allaitantes dire qu'elles prenaient quand même des gouttes de ce type (L52, L72, L114...). Après, hein, moi je juge pas ;) J'en ai lu qui écrivaient qu'une si petite quantité d'alcool était inoffensive dans le lait, mais moi je ne suis pas médecin. Ceci étant, j'ai trouvé le L72 efficace, en plus il ne plombait pas du tout mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptySam 19 Jan 2008 - 16:30

Flo a écrit:
Je sais que ça contient de l'alcool, mais j'ai déjà lu des messages de mères allaitantes dire qu'elles prenaient quand même des gouttes de ce type (L52, L72, L114...). Après, hein, moi je juge pas ;) J'en ai lu qui écrivaient qu'une si petite quantité d'alcool était inoffensive dans le lait, mais moi je ne suis pas médecin. Ceci étant, j'ai trouvé le L72 efficace, en plus il ne plombait pas du tout mon sommeil.

Je voulais juste préciser comme ça chacune fait son choix en conscience de cause. Moi je pense comme toi, en si petite quantité l'impact (si il y a) est très très très minime. Par contre le bénéfice retiré vaut le coup. Mais à chacune de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:38

heu..c'est koi le L72???
suis pas trop fan de prendre des trucs avec de l'alcool moi...
depuis le dernier message toujours ces même soucis...samedi j'etais en exam toute la journée en ayant dormi 3 heures...je vous avoue que j'ai pas été super efficace...heureusement j'avais fait un ptit dej' des titans!!!
je vais chez l'homéopathe demain matin(1er rdv je ne la connais pas mais marre de ma généraliste...),je verrais bien ce qu'elle va me conseiller..et j'oublierais pas de vous en faire part!!
en tout cas merci pour vous conseils...mais c'est pas la peine de se disputer non plus les filles!!à chacune son point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:15

orèle a écrit:
heu..c'est koi le L72???
suis pas trop fan de prendre des trucs avec de l'alcool moi...

C'est un complexe homéopathique.
Tu n'en prends que quelques gouttes à chaque fois, ce qui représente une quantité très minime d'alcool. Je comprends ta position. Moi non plus je ne veux pas prendre de trucs contenant de l'alcool. Mais quand ça devient la seule solution... d'autant que vraiment comme je le disais je pense que l'impact sur le lait est très très très minime. Et d'un autre côté, je suis capable de tourner autour du pot parce que j'ai des remords....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie
» Des nouvelles de mon insomnie
» grossesse et insomnie
» Méga insomnie !
» Insomnie ... Et furieuse envie de ménage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: