Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"

Aller en bas 
+10
Ume
karolinka
alisson
Marilyne
Fofita
elemmirë
Passiflore
Zaiina
Ana
perce neige
14 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:29


Voila! Le post de Fofita sur les aberrations qu'on vous sort pendant la grossesse m'amène à penser à celles que j'ai entendu quand ma puce est née, ou juste avant qu'il naisse aav . En voici quelques unes:

La sf du cours de préparation à l'accouchement:
"quand vous rentrez à la maison avec votre bébé, s'il pleure alors qu'il est changé, qu'il a mangé, qu'il n'est ni trop ni pas assez couvert, vous le laissez pleurer! sinon il voudra les bras tout le temps vous ne pourrez plus vivre!"

mon frère en visite pour voir ma puce:
"ça y est! Fini la liberté!"

un livre sur la grossesse:
"il faut donner des habitudes au bébé des les premiers jours suivant sa naissance"

un pédiatre que je ne retournai pas voir:
"vous lui donnez le sein à la demande? mais c'est pas bien ça! il faut laisser au moins 2h30 entre chaque tétée et faire boire votre enfant pendant 25 minutes"

Beaucoup (trop) entendu:
"Pour que le bébé fasse ses nuits, il faut le laisser pleurer"

un site sur internet:
il faut éviter la consommation de soja quand on allaite, à cause des phyto-oestrogènes qui peuvent provoquer des effets secondaires.

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:42

J'ai accouché dans l'hôpital où je travaillais.
Quand mon fils avait 2 jours une collègue vient me voir (28 ans et 2 enfants) et me dit:
"- Il dort la nuit?
- ... Oui, sur moi.
- Ah bah dis-donc t'as pas fini!!!"

pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:24

Alors ba moi on m'a dit :
1. faut donner souvent de l'eau à ton bébé sinon il aimera pas plus tard et voudra pas boire
2. habitue le au biberon tout de suite sinon il le refusera plus tard
3. lui donne pas trop le sein sinon il va être enorme et puis ton lait c'est pas bon quand il a soif, il lui faut de l'eau

et le meilleur pour la fin :
SURTOUT ne porte pas souvent ton bébé dans les bras sinon en grandissant il aura mal au côtes content103
Le pire c'est que mon mari y croyait ( c'est sa mere qui disait ça, euh elle a 9 enfants) et franchement sa m'avait bien soulé quand il me disait "mais pose le c'est pas bon pour lui" grrrrr heuresement que mon echarpe à été vite commandée et qu'il m'ont tous lachés lol


Dernière édition par Zaiina le Dim 16 Oct 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:30

ah oui j'oubliais, pour les coliques de mon loulou mon mari arretait pas de me dire de lui faire des tisanes de verveine et de mettre un tout petit peu de sucre ou miel (merci belle maman). Il insistait tellement qu'un jour je l'ai fais et j'en ai donné à bébé à la pipette. Son ventre n'allait pas pour autant mieux et il a bien compris que ça servait à rien ouf.
Vu que j'attends maintenant une petite fille, je suis presque sur que belle maman va me donner à nouveau de fabuleux conseils fou13. Je reviendrais poster dans quelques mois content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:07


"madame, vous avez failli mourir, vous n'allez pas me dire que vous souhaitez allaiter à peine revenue de réanimation???????"

pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:08

alors moi j'ai eu : (en vrac pour les deux !)
votre lait est trop nourrissant c'est pas n ormal qu'il dorme 5h (a la mater "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Content1 )
il a reveille les autres en hurlant, il est vraiment pas patient hein...va falloir lui apprendre a attendre ! (a la mater, 2jours !)

lui chatouille pas les pieds ou il sera epileptique / begue

il dort pas ? c'est pas normal ! tu dois trop le porter la journee !

faut lui donner du jus de fenouil dans le bibi (pour les coliques) QUOI ? il a pas de bibi ? mais il est temps que tu le force hein, il va pas teter 2 ans quand meme ! (il a 21mois et tete toujours "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Content2 )

si ton medecin le decalotte pas il aura un probleme au zizi, faut le faire hein !

il prend pas 200g par semaine madame c'est pas normal...regardez : 180la semaine derniere, 300 cette semaine, c'est pas regulieR. passez le au biberon (a la pmi )
c'est pas normal il grandit sans grossir . (a la pmi toujours)
madame vous serez mieux dans la salle allaitement personne verra vos seins ! (a lla pmi encore, alors que j'allaitais et que personne voyait mes seins "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:45

Ahhh la pmi....
La bas il m'avait dit que je devais faire un choix entre mon bébé dans le ventre et l'allaitement du grand
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:47

la pmi ils devraient reviser un peu "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Content2
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:17

J'ignore ce qu'est une PMI mais je vois que les mythes du bébé qu'il faut laisser pleurer et des règles stupides d'alimentation ont la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:23

Une acolyte d'E. Badinter (sais plus son nom !) : il faut que le bébé comprenne le plus tôt possible (à quelques jours) qu'il doit se libérer de sa mère, car de toute façon l'allaitement, c'est l'aliénation de la femme. Les termes sont peut-être pas exacts à 100% mais c'est ce qu'elle disait !! pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:36

conversation téléphonique avec la directrice (et mère de deux grandes filles) d'un des établissements dans lequel j'interviens:

Elle: alors, comment tu te sens?
Moi: heureuse, mais fatiguée, l'allaitement se met en place un peu difficilement
Elle (super étonnée): Ah bon???????!!!!!!!!!!!
(...)
Moi: franchement deux mois de congé mat c'est pas du luxe, et c'est évidemment pas assez!
Elle: Pour un premier oui, c'est normal, t'es chamboulée! Après pour un deuxième, même si t'as le grand à t'occuper, t'es peut-être fatiguée mais t'as tes marques, un mois de congé mat ça suffit!

Franchement les filles, j'aimerais pouvoir vous dire que j'exagère, que je grossis le trait, mais ce n'est pas malheureusement pas cas!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:52

par ma belle mère : laisser la pleurer c'est fille, un garcon c'est pas pareil à cause des calculs quand ils pleurent... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:05

fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:28

"il arrive pas à prendre le sein et ca l'énerve ? pas de problème, on attend qu'il se rendorme et on réessaye au prochain cycle ! si au bout de 2-3 fois comme ca, ca ne fonctionne toujours pas, c'est que vous ne pouvez pas l'allaiter !" puéricultrice à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:30

"tu allaites à la demande ? ah ben t'as pas fini ,à heures fixes c'est mieux !"

"elle ne fait des siestes en journée que par tranches de 30 minutes?? !! moi je refuserai de la prendre avec moi !!" (celle qui disait ça est assistante maternelle)

"les enfants portés et allaités ,ils sont chiants ,ils ont toujours besoin de contact ,faut pas leur donner ce genre d'habitude !!"

"quoi? elle fait des nuits de 10 heures d'affilée à 2 mois alors qu'elle est allaitée ? c'est IMPOSSIBLE ça !! d'ailleurs truc muche qui est le fils de untel il a 7 mois il est au biberon ,mais au moins il fait plusieurs siestes de 3 heures en journée LUI !"


mimique121
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:15

On devrait appeler ce post "le festival des *****"!
Revenir en haut Aller en bas
leelee
Construit son nid
leelee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:40

Moi j'ai eu droit à :
"elle tire la langue, c'est parce qu'elle à faim", heu elle tire la langue toute la journée donc je pense pas qu'elle ai faim toute la journée quand même mimique121
"ton lait n'est pas assez nourrissant c'est pour ça qu'elle pleure"
"il faut qu'elle prenne un biberon de temps en temps sinon apres elle en voudra pas"
"ça y est elle à un mois, tu peux arreter l'aillaitement et lui donner le biberon"
"tu l'endors au sein???!!! ha ba tu lui donne de bonne habitudes, ça va être mort pour toi apres" ben elle à bientot 3 mois et ne s'endors plus au sein malheureusement pascontent061
le classique " il faut la laisser pleurer, ça va te faire mal au coeur mais c'est pour son bien"
"tu veux attendre pour la faire vacciner, nan mais tu te rend pas compte c'est pas à toi de decider c'est au medecin, là ça y est elle va avoir 3 mois elle va plus avoir tes anticorps et elle va être malade si tu la vaccine pas" en même temps le bcg c'est censé protéger contre la tuberculose, pas contre le rhume, la toux et compagnie... pascontent127
"il faut lui donner du sirop pour qu'elle dorme, il faut qu'elle prenne un rythme"... quand on m'a dit ça elle avait seulement 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:19

Je crois que certaines personnes ne réalisent pas ce qu'elles disent... On vient de me sortir "J'espère qu'on se verra bientôt parce qu'on a hâte de jouer avec le bébé", euh...

Et dans le genre aberrations je me suis fait littéralement engueulée à la mater le jour de la sortie parce que Misterbébé avait dormi 5h la nuit et que je ne l'avais pas réveillé pour le forcer à téter: "Mais enfin vous n'avez rien appris depuis que vous êtes là? Le bébé doit téter toutes les trois heures, un bébé ça a besoin de lait il faut le réveiller!"
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:39

pas mal!
Eh, Fofita, tu peux changer ta signature maintenant! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:20

Ici, réunion de famille, mon loulou qui dort la bouche ouverte comme un bienheureux dans l'écharpe... "il serait quand même mieux dans un berceau, il risque de s'étouffer là, en plus ça doit pas être agréable pour lui tous ces mouvements..."

Après que l'on me l'ai dit 3 ou 4 fois dans l'heure j'ai fini par répondre qu'en fait c'était exprès, que j'essayais de l'étouffer et que j'attendais la dernière minute pour le sortir de l'écharpe car je trouvais ça comique... Plus personne a rien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:36

La gynéco: "Si vous avez trop de lait, pour éviter les engorgements,ne buvez plus pendant quelques heures"
Ma maman qui me gonfle:" Faut pas la laisser dormir avec vous sinon vous n'allez plus vous en sortir"
"Tu la prends trop, quand elle ira chez nounou elle va être infernale", "laisse la pleurer, comme on dit ça va lui faire les poumons" pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:37

Lolotte a écrit:
Ici, réunion de famille, mon loulou qui dort la bouche ouverte comme un bienheureux dans l'écharpe... "il serait quand même mieux dans un berceau, il risque de s'étouffer là, en plus ça doit pas être agréable pour lui tous ces mouvements..."

Après que l'on me l'ai dit 3 ou 4 fois dans l'heure j'ai fini par répondre qu'en fait c'était exprès, que j'essayais de l'étouffer et que j'attendais la dernière minute pour le sortir de l'écharpe car je trouvais ça comique... Plus personne a rien dit !!

content103 moi aussi j'ai dit çà à peu près à une inconnue dans la rue qui disait à moitié dans sa barbe son effroi devant ce bébé complètement enfoui dans l'écharpe
Elle : mais il va étouffer ce bb
moi : mais c'est ce que je recherche madame, malheureusement çà ne fonctionne pas !
avec le ton un peu académique !!!

Bon pis évidemment tout ce qui a été dit au sujet des pleurs, de l'allaitement, du portage, du cododo !!!

Ah oui pis aussi après l'allaitemement on a jamais donné de lait de vache à Loup, du coup on se fait à moitié traiter de tortionnaires car il n'a que des laits végétaux qui ne nourrissent pas ! Ben tiens !

Je crois qu'il faut prendre tout çà avec dérision et tourner les accusateurs en ridicule car de toute façon c'est eux qui ont raison, c'est bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:55

Tiens j'en ai oublié une pas mal, 2 semaines après mon accouchement, au téléphone: "Bonjour Fofita ça va? Tu n'as pas de ventre?" Parce que deux semaines après avoir accouché il faudrait quand même pas avoir gardé un peu de ventre hein!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:37

Fofita : Pourquoi ???

J'en ai retrouvé une, enfin ce n'était pas une phrase mais une tête plutôt !! Je m'explique : après ma montée de lait pour Loup il y a deux ans, mes seins étaient si gonflés que Loup ne voulait plus têter. Au début j'ai peiné à identifier le problème : il hurlait au sein et quand il refermait la bouche sur le mamelon du lait coulait mais il ne comprenait pas. Enfin bref après avoir essayé plusieurs choses, être démoralisée et avoir passé une heure au tèl avec mon anim' de LLL, je me suis souvenue de la position de la louve, couchée au dessus de mon bébé, le lait coulait plus facilement, les seins ont dégonflé et tout est rentré dans l'ordre. Je me souviens alors de la tête d'une SF ou puéricultrice je sais plus de la mat' qui rentre dans ma chambre, me voit à quatre pattes sur le lit au-dessus de Loup qui tête. Elle : mais qu'est-ce que vous faîtes ?" Moi : ben je l'allaite !" et là sa tête était assez évocatrice de ce qu'elle en pensait, je pense qu'elle a couru dans la salle des SF raconter ce qu'elle venait de voir !!!
Ben on fait ce qu'on peut hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:55

Excellent Maryline!!

C'est clair que la montée de lait c'est pas toujours super agréable... j'avais deux seins énormes et durs comme des cailloux, au point qu'un pote de mon mari (avec qui on est très proches hein), pas très introverti, vient nous rendre visite à l'hôpital, entre dans la chambre, me regarde, regarde mes seins, regarde mon mari et lui lâche, d'un air tout sérieux "ta femme a des gros seins". Hum la honte content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty
MessageSujet: Re: "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"   "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suites de couche pas faciles :(
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?
» La couche hybride vous connaissez????
» La crise pour changer la couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: