Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!

Aller en bas 
+4
Fanys
chlamy
Séverine
little-lullaby
8 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:06

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva : la nounou nous lâche !!!!
J'ai un enfant qui "réclame trop" et "pleure trop" pour elle et les autre pauvre petits qu'elle garde… Je suis entre plusieurs sentiments : la colère, le soulagement et l'indignation.
La colère et l'indignation parceque j'en arrive au triste résultat que les nounous veulent garder des enfants en les posant dans un coin et pour qu'ils dorment le plus possible !! Suis-je dans le vrai ?? En tout cas elle n'a pas cherché bien longtemps ; malgré toutes nos suggestions, ses réponses étaient sans appels : "je n'ai pas le temps de le prendre tout le temps dans les bras, et quand je le pose il pleure, ça incommode tout le monde (y compris sa fille qui a besoin de calme pour travailler !)" Je crois réver ! Toujours est-il que même en essayant de trouver des solutions sa décision était prise et elle m'a collé sa démission dans les mains ce soir (alors qu'on vient juste de reprendre après 2 semaines de congés) BONNE RENTRÉE !!!!!!!!!!!!! pascontent184 pascontent018 pascontent054
Demain je devais lui laisser Joshua pour le dernier jour mais il est hors de questions u'il y remette ses petits pieds… ça me mets dans une belle panade mais tant pis, mon fils restera avec sa maman. En même temps je suis soulagée qu'il ne la revoir plus… pauvre lutin qui devait supporter ça, merci la nounou ! pascontent166 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:13

j'imagine ta deception... ma nounou gardait 1 autre petit, et elle a egalement arreter de le garder car il etait trop demandeur... enfin, elle avait prevenu la maman dès le depart que c'etait jusqu'a son conges maternite... maintenant qu'elle a son petit, j'espere que camille ne va etre trop demandeuse non plus... ca fout une sacree pression! laissons les tranquilles nos petits loups...
quand te retrouves tu sans nounou? j'espere que tu as un peu de temps pour te retourner...
bon courage dans ta recherche d'une nounou respecteuse de nos enfants aav
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:59

Je suis avec mon fils dès aujourd"hui… je n'ai pas voulu le laisser chez qql qui ne s'occupe pas de lui !! heureusement je travaille à la maison et je peux le garder un peu avec moi car en ce moment c'est un peu calme mais c'est du court terme ; dès ce matin je vais aller à la mairie de ma commune pour prendre les renseignements concernant la halte garderie et la crèche. Mon fils à 10 mois, en ce moment il dort en mei tei et au sein, c'est sûr que la nounou ne peut pas rivaliser… mais je trouve quand même que le formatage est trop de rigueur et dès qu'un enfant est un peu différent c'est la MEEEEEEE*DE !
Elle m'a rabaché hier lors de son "explication" qu'un enfant de son age DEVAIT dormir au moins 1h pour sa sieste (documents à l'appui !) et QU'ELLE avait suivit des formations et QU'ELLE savait ce qu'il fallait et que, on gros, moi je ne faisait pas ce qu'il fallait et que mon fils était capricieux… pascontent018 pascontent054 Samedi dernier j'étais chez la pédiatre et je lui ai demandé ce qu'elle pensait du sommeil de Joshua qui dort très peu la jornée et sa réponse à été catégorique : c'est un bébé qui va très bien et qui est avide de voir ce qui se passe autou de lui ! il dort bian la nuit, c'est que tout va bien !! Et bien la nounou à eu le culot de me direde changer de médecin… pascontent184 mimique121 je crois qu'hier j'ai tout entendu de ce qui pouvait relever de la mauvaise fois !!!!! bien-entendu ce n'était pas possible que ça vienne d'elle et de sa façon de "GÉRER" les enfants qu'elle garde.
Je suis déçue et ne sais pas trop quoi faire. Je suis sortie de chez elle en pleurs avec mon fils dans les bras et ma fille qui me demandais pourquoi j'étais triste. mimique045 mimique121 Bref, suite au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:07

Ma pauvre, je ompatis, mais comme tu l'as dit, malgrès l'embêtement que cela vous cause, il vaut mieux que ton loulou n'y retourne pas, car vu la façon de pensée de cette dame, ben ça fait peur!!!
Je te rassure, ton pédiatre a complètement cerné ton fils, mon grand était pareil, il n'a jamais voulut faire de grosses siestes, à 2 mois, comme à 2 ans....
Alors la nounou... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:09

ben je trouve ca fort... ton fils correspond pas au moule "bebe standard" (et encore j'ignore ce que c'est...), alors tu te dem*****... c'est un comble!!! Dans le genre, je garde vos enfants s'ils font pas de bruit, ne bougent pas trop, mangent a heure fixe, dorment 6h par jour... mais vos tunes, je les acceptent volontiers, en cheque, en cash,... no souci...
J'espere que vous allez trouver une solution qui vous convient... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:11

Je crois que les ass mat que tu as rencontré se cachent derrière des textes pour éviter d'aller à la rencontre d'un petit.
Je suis désolée de lire qu'une ass mat a pû te destabiliser dans ta relation avec ton fils construite jour après jours avec des bouts de papiers.
Elle est certes professionnelle de la petite enfance, mais TOI et TOI SEULE est la mère de ton enfant.

plein de chaudoudoux pour que tu trouves une ass mat disponible correcte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:28

moi je trouve ca malheureux et revoltant ! pascontent159
je te souhaite plein de courage pour trouver une assistante maternelle qui te comprenne et qui accepte Joshua tel qu'il est et qui l'accompagne dans son quotidien sans le laisser a l'ecart , qui soit a son ecoute !

c qd meme horrible d'entendre ca.... pascontent159

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:44

C'est effectivement facile de se réfugier derrière des documents simplistes alors que faire preuve de professionnalisme quand on travaille avec des êtres en chair et en os, quel que soit notre boulot, c'est toujours se souvenir qu'on a face à nous des individus qu'il faut apprendre à respecter comme tels ...
Cela devient tellement difficile à l'école (dans mon village, les élèves dès la maternelle sont 30 par classe suite à des fermetures de postes...), si même dans une structure familiale comme celle que propose une assistante maternelle ce n'est pas possible...
J'espère que vous trouverez vite une solution pour votre p'tit bout...
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:01

J'espère aussi trouver cette personne qui saura être à l'écoute de Joshua. En tout cas c'est comme s'il avait compris que qqch s'était passé car aujourd'hui il a été A-DO-RABLE toute la journée et il a joué et même DORMIT ce matin et cet après-midi ce qui m'a permi d'aller manger un morceau tranquillement avec amis au restaurant. C'est un amour et même s'il râle par moments c'est juste pour l'aider à se sortir d'une situatio dans laquelle il est mal à l'aise ou bien parcequ'il a besoin d'un contact rassurant. Le jour où la personne qui gardera mon fils aura compri ça, ce sera formidable.
Avec du recul je pense que la nounou qu'il avait a tellement de demandes qu'elle ne cherche mm plus a s'emmer*** avec des bébés "atypiques" (en l'occurence avec des couches lavables, allaité et beaucoup porté par maman) et dès qu'ils lui demandent trop elle cesse sa période d'essai et ciao bambino ! pascontent018
Enfin, maintenant mon bébé est de nouveau serein, c'est le plus important, après tout je suis soulagée.
mimique121 bebe
Merci pour votre soutien, maintenant c'est rebelotte : coups de téléphones aux ass mat et dossier de demande de crèche en parallèle (comission en octobre et réponse en novembre, d'ici là, DÉ-M**-DEZ-VOUS !!!!?!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:29

C'est dingue (mais malheureusement pas rare...) de ne pas faire la différence entre "un bout de papier" et un bébé en chair et en os, avec sa personnalité, ses habitudes, ses émotions propres... J'ai le slogan désigné pour cette nounou "Garde bébé résigné ayant pleuré seul les premiers mois de sa vie et qui n'a plus suffisamment confiance en lui pour exprimer ses émotions" ou "Ici on accepte que les bébés qui se taisent pour faire plaisir aux adultes"....
Bon courage, j'espère que pour la halte-garderie ou la crèche ça va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!   Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je lance mon coup de gueule !! contre la nounou !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule à moi!!
» Mon coup de gueule !
» coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: