Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!

Aller en bas 
+7
Antinéa
fabienne&quelqu'un
minou
Amel-in
Claire
AnneC
sara59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:53

Sab a écrit:
enfin c'est rare les incisions en "T" quand même je n'en ai jamais vu sur des méga urgences donc ça doit bcp dépendre des opérateurs (à mon avis plus les anciens, non?)

Sur le forum de l'asso césarine tu trouveras des témoignages de mamans (pas si rares hélas) ayant subit des "T" oui je pense aussi que c'est lié à une certane ancienneté de pratique, mais il semblerait également que ce soit l'explication donnée à plusieures d'entres elles ayant demandé des informations.

C'est en tout cas ce que j'ai compris de leur témoignage. et des topos faits par les anims de l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:40

pfff quel dommage pour elles...!!

sara: je ne te connais pas, ni ton dossier mais si tu n'as rien de particulier à la prochaine grossesse, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de "tenter" une voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:11

sab: ben oui je l'espere de tout coeur !!!!!!!!! j aimerai qu on me laisse ma chance vu que pour théo je n ai pas eu le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:11

et au fait , ca arrive sovent des césa pr dystocie cervicale??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:03

sara59 a écrit:
et au fait , ca arrive sovent des césa pr dystocie cervicale??
j'en ai eu une pour la première césa la seconde était une césa itérative.

De ce que j'ai lu oui ça arrive souvent... une fois rentré dans le protocole hospitalier il arrive souvent qu'on demande une "rentabilité" de 1cm /heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:12

Je mets mon grain de sel: Il me semble que pour les cesariennes pratiquée très prématurément pendant la grossesse il est parfois difficile de couper "en sourire" comme vous dites, car ce sourire se coupe sur le segment inférieurde l'utérus, et celui-ci ne se developpe que durant le troisième trimestre de grossesse. Mais je pense aussi que ça doit être du à la "grande vieillesse du gynéco" car c'est hyper retrograde ce genre de pratiques, quand on connait les conséquences pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:31

oui les césariennes faites tôt pendant la grossesse rendent aussi plus fragiles l'utérus. Mais ce n'est pas le cas de sara ;)

Je trouve, mais ce n'est que mon avis que le nombre de césarienne dépend beaucoup de l'endroit et du praticien: on rentre dans la catégorie "stagnation" un col qui ne s'ouvre plus pendant 2 heures avec une poche des eaux rompue. Alors on peut attendre les 2 heures, ou 3 ou 4....on peut essayer de changer les positions de la maman, de masser le col d'injecter un antispasmodique, des ocytociques, etc...

Mais si tu te prépares bien et que tu te mets en route spontanément tu as toutes les chances d'accoucher voie basse. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:56

je dosi avouer que si j'avais accouché en structure plutot que chez moi, pour Tomy, ça se serait surement fini en cesa... Imagine, perte des eaux le mercredi matin à 7h30(ein Isa ?content050 ) et pas de vrai contraction avant... jeudi matin... En plus avec un bb qui etait finalement en OS (mais ça l'a pas trop gêné, vu qu'il est sorti en 3 poussées, comme un boulet de canon)...
Toutes celles qui etaient déjà sur le forum à l'époque s'en souviennent surement... Alors, oui, c'est certain, ça tient beaucoup aux lieux, aux protocoles, au personnel... Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:01

Sab a écrit:
oui les césariennes faites tôt pendant la grossesse rendent aussi plus fragiles l'utérus. Mais ce n'est pas le cas de sara ;)

Je trouve, mais ce n'est que mon avis que le nombre de césarienne dépend beaucoup de l'endroit et du praticien: on rentre dans la catégorie "stagnation" un col qui ne s'ouvre plus pendant 2 heures avec une poche des eaux rompue. Alors on peut attendre les 2 heures, ou 3 ou 4....on peut essayer de changer les positions de la maman, de masser le col d'injecter un antispasmodique, des ocytociques, etc...

Mais si tu te prépares bien et que tu te mets en route spontanément tu as toutes les chances d'accoucher voie basse. aav

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris il y a mons de risque pour un AVAC de rupture de l'utérus que pour une nullipare (rapport de la DREES 2006)

Un utérus cicatrisé risque tout autant qu'un autre une rupture ou une dehiscence...
et à vrai dire la meilleure technique opératoire pour éviter rupture et déhiscence serait de déchirer les fibres plutot que de les couper. Technique très peu répandue.. C'est un peu le même principe qu'une déchirure du périnée plutot qu'une incision....
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:12

Antinéa a écrit:
Sab a écrit:
oui les césariennes faites tôt pendant la grossesse rendent aussi plus fragiles l'utérus. Mais ce n'est pas le cas de sara ;)

Je trouve, mais ce n'est que mon avis que le nombre de césarienne dépend beaucoup de l'endroit et du praticien: on rentre dans la catégorie "stagnation" un col qui ne s'ouvre plus pendant 2 heures avec une poche des eaux rompue. Alors on peut attendre les 2 heures, ou 3 ou 4....on peut essayer de changer les positions de la maman, de masser le col d'injecter un antispasmodique, des ocytociques, etc...

Mais si tu te prépares bien et que tu te mets en route spontanément tu as toutes les chances d'accoucher voie basse. aav

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris il y a mons de risque pour un AVAC de rupture de l'utérus que pour une nullipare (rapport de la DREES 2006)

Un utérus cicatrisé risque tout autant qu'un autre une rupture ou une dehiscence...
et à vrai dire la meilleure technique opératoire pour éviter rupture et déhiscence serait de déchirer les fibres plutot que de les couper. Technique très peu répandue.. C'est un peu le même principe qu'une déchirure du périnée plutot qu'une incision....

euh....j'ai pas parlé de rupture utérine moi, si?
je dis qu'une césar faite tôt genre 26 SA n'est pas faite sur le segment inférieur (comme tu l'as dit) et est donc bcp plus fragile/grosse/risquée qu'une autre (cicat).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:35

humm ok ... visilement par moment le sujet me touche encore de très près... j'ai pas fin de digérer la seconde

XD
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:27

comme je te comprends (même si je ne sais pas pourquoi tu as eu 2 césar)

Tu sais qu'il existe des accouchements voie basse après 2 césar?

content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:45

Sab a écrit:
comme je te comprends (même si je ne sais pas pourquoi tu as eu 2 césar)

Tu sais qu'il existe des accouchements voie basse après 2 césar?

content050

ou oui je sais, je sais qu'il y a de plus en plus de réussites d'ailleurs, mas ce n'est pas la perspective positive d'un éventuel accouchement VB qui me libère de la menace de la Cesa3... et aujourd'hui cest insurmontable pour moi.

1ère césa pour distocie du col sur déclenchement à l'ocyto sans péri, ni gel, n tampon (dossier compliqué = MAP depuis la 20è semaine, grossesse avec repos allongé obligatoire 2h/j j'étais bourrée de salbu et de spasfon... et dépassement du terme 42SA +3j)
2nde césa itérative alors qe j'avais préparé un AVAC-AD

j'ai un dossier un pau chargé, fibrômes, stéatose du foie, obésité (non morbide mais presque) un accident ancien des lombaires (trauma de la moëlle avec hématome qui a comprimé la moëlle, je marche mais c'était pas gagné) qui interdt la péri, et des allergies en pagaille...(notement à TOUS les AINS, pennicilline, aspirine, ibuprofène et les dérivés de sa molécule...)

J'avais envie de BB3 AVA2C ... mais ça fait beaucoup à surmonter... il faudrait que je commence par le fois, j'avais commencé... et puis... plein de facteurs ont fait que... j'y renonce. Pas de césa 3 hypothétique avec BB3, ça reviendra peut-être ... j'ai j'ai déjà 35 ans ...

bref pardon pour la parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:12

( moi ça m'intéresse la parenthèse, effectviemment un dossier un peu "chargé" )
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:22

Tout comme toi je souhaite un AVAC. Césarienne pour cause de pré-éclampsie, 16/10 de tension, albumine dans les urines et arrêt de la dilatation à 2... Bref, pas trop le choix...

Mais là c'est mon gygy (le même que pour Chloé) qui m'a devancée en me disant qu'il n'y aurait aucun problème pour un accouchement par voix basse dans la mesure où je ne re-déclarer pas cette maladie. Pour l'instant tout va bien donc on part du principe qu'il n'y a pas de raison que j'accouche autrement que comme cela doit se faire sans problème.

En fait, comme te l'ont dit les filles, c'est à lui de te devancer et de te dire si cette fois ci tu as des raisons de t'inquiéter. Si il ne le fait pas, ou s'il est trop négatif, il faut lui expliquer ton point de vue et il faut que lui justifie son choix autrement que par "c'est ainsi".

On est pas à l'abris d'une seconde césa, mais y'a pas de raison qu'o n'ai pas droit à un AVAC...
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:29

Sab a écrit:
comme je te comprends (même si je ne sais pas pourquoi tu as eu 2 césar)

Tu sais qu'il existe des accouchements voie basse après 2 césar?

content050

oui ma voisine !!! Elle a eu 2 césa car les bébés ne descendaient pas et le 3éme est sorti en 45 minutes de la premiére contrac à l'expulsion

aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Invité
Invité




je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:52

Antinéa a écrit:

ou oui je sais, je sais qu'il y a de plus en plus de réussites d'ailleurs, mas ce n'est pas la perspective positive d'un éventuel accouchement VB qui me libère de la menace de la Cesa3... et aujourd'hui cest insurmontable pour moi.

1ère césa pour distocie du col sur déclenchement à l'ocyto sans péri, ni gel, n tampon (dossier compliqué = MAP depuis la 20è semaine, grossesse avec repos allongé obligatoire 2h/j j'étais bourrée de salbu et de spasfon... et dépassement du terme 42SA +3j)
2nde césa itérative alors qe j'avais préparé un AVAC-AD

j'ai un dossier un pau chargé, fibrômes, stéatose du foie, obésité (non morbide mais presque) un accident ancien des lombaires (trauma de la moëlle avec hématome qui a comprimé la moëlle, je marche mais c'était pas gagné) qui interdt la péri, et des allergies en pagaille...(notement à TOUS les AINS, pennicilline, aspirine, ibuprofène et les dérivés de sa molécule...)

J'avais envie de BB3 AVA2C ... mais ça fait beaucoup à surmonter... il faudrait que je commence par le fois, j'avais commencé... et puis... plein de facteurs ont fait que... j'y renonce. Pas de césa 3 hypothétique avec BB3, ça reviendra peut-être ... j'ai j'ai déjà 35 ans ...

bref pardon pour la parenthèse...

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:27

Marie, pas de raison que tu aies à nouveau une preéclampsie... Allez, toi aussi tu auras ta VB!! Il faut penser positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:41

Oui j'y crois à fond !!!! Merci Claire 0059_G

D'ailleurs, j'ai dit à gygy : pas de déclenchement (ce à quoi il m'a répondu que de toute façon avec utérus cicatriciel pas question), aller le plus loin possible et surtout pas de précipitation (si Mr est absent lors de mon travail, et ben tan pis... j'aurais à faire à un autre gygy. Et puis d'abord c'est les sages femmes qui aident vraiemnt, donc !)

Là, à 6 mois de grossesse, + 2 kgs, 11/8 de tension, pas l'ombre d'un oedème content050 Ch'uis plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
» Alors Voie basse ou césa ?
» Un bel accouchement "par voie haute"
» Tension trèèèèès basse
» mon fils a la féritinne basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: