Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!

Aller en bas 
+7
Antinéa
fabienne&quelqu'un
minou
Amel-in
Claire
AnneC
sara59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:14

oui ben va falloir que je sois convaincante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:28

si tu trouves LE bon gygy, y'aura pas besoin d'etre convaincante ! il te proposera d'emblée une vb si t'as aucune contre indication
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:38

ok je verrai avec mon gygy , s il ne veut pas ben je changerai alors ....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:50

à ma connaissance, il y a un cas où, après 1 césa, on est obligé d'en refaire une autre, c'est quand il y a double cicatrice, une verticale et l'autre horizontale.

c'est ce qui vient d'arriver à ma soeur, et là, on lui a assuré qu'elle aurait forcément des césas programmées à l'avenir.

j'ai interrogé une copine sf (qui a accouché chez elle de tous ses enfants, donc on ne peut pas lui reprocher d'être trop médicalisante....) et elle a malheureusement confirmé.

j'espère que c'est pas ton cas, mais ça doit être rarissime de toutes façons.

si qq'1 venait me contredire, je serais ravie ! et je transmettrais à ma frangine...

courage les filles et belles naissances à venir, entre les mains d'une sf, ou au moins d'un praticien humain !
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:07

ben ecoute je ne saurai pas te dire si j ai une double cicatrice !!!! on ne m a pas dit du tout mais bon je en pense pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:56

faut que tu demandes ton dossier médical, et dans le rapport d'intervention, c'est marqué (mais attention, c'est marqué avec leur terme à eux, c'est pas tres explicite!)

Autre contre indication : placenta praevia (placenta qui recouvre le col). C'est césa obligatoire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:55

ah ok merci bcp abc
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:07

alala , heureusement que je n ecoute pas les gens autour de moi parce que la plupart me dit qu en général les femmes qui ont eu 1 cesa a bb1 en auront uen 2eme ..........
je sais que c est faut d'apres vos témoignages ................
en fait je voudrai le savoir a l avance , mais ca ne sera pas possible lol....... content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:15

annec a écrit:
faut que tu demandes ton dossier médical, et dans le rapport d'intervention, c'est marqué (mais attention, c'est marqué avec leur terme à eux, c'est pas tres explicite!)

Autre contre indication : placenta praevia (placenta qui recouvre le col). C'est césa obligatoire pour tout le monde.

Un placenta qui recouvre, c'est un placenta recouvrant. Et là oui, cesa d'office. Un placenta praveia, c'est un placenta proche du col (à moins de 6cm je crois, mais là, je ne suis plus sure), là, là cesa n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:40

merci de la précision Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:47

coucou ,

eh bien aujourd'hui suis allee rechercher des papiers a la maternité et j ai donc eu mon compte rendu de césarienne , je vous dis en gros :



"verification des hémostases et réalisation de quelquespoints en u au vicryl num 1 supplémentaires sur la tranche d'hystérotomie.
fermeture du péritoine pariétal par 1 surjet de vicryl0
fermeture aponévrotique au vicryl2/0
agrafes sur la peau
compte des compresses exact
saignements totaux 300cc
bon globe utrin en fin d'intervention."
voilà en gros ya d'autres trucs mais de toute facon on y comprend rien!!!!!!!

ca vous aprle vous??,
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:23

oui moi ça me parle...
ça veut dire qu'ils ont réalisé un peu plus de points que prévu sur ton utérus, qu'ils ont vérifié ton temps de cicatrisation avant de recoudre
et qu'ils ont utilisé du fil sur chacun des plans à l'exception de l'extérieur qui a été refermé aux agraphes

ça veut aussi dire que tu as perdu 300 cc pendant l'intervention
et qu'une fois qu'ils ont recousu ils se sont assurés qu'ils ne t'avaient pas cousu l'utérus en portefeuille mais en forme de globe.

tu aurais plus de détails sur le forum de l'asso Césarine (voir cesarine.org )

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:11

ok je te remercie beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:52

donc rien ne dit que j aurai une césa a bb2 d'apres ca???

merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:13

sara59 a écrit:
donc rien ne dit que j aurai une césa a bb2 d'apres ca???

merci bye

selon les recommandations de l'OMS une césarienne itérative fait courrir plus de danger à la mère plutot qu'une tentative d'AVAC ...

pour des chiffres et des études plus précis sara je te recommande encore une fois de te rendre sur le forum / site de l'asso césarine.org
ou contacte une animatrice de l'assoc... je sais qu'elles ne sont pas toutes parties en vacances cet été.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:12

Bonjour sara

Sur ton compte-rendu, il n'est pas marqué la façon d'ouvrir tout ça mais classiquement (une incision en forme de petit sourire sur l'utérus), une césarienne à terme n'a pas de raison de contre-indiquer une vb ultérieure. Après, il y a toujours des cas particuliers comme le placenta recouvrant, le siège (à discuter), ou toute anomalie de l'utérus décelée pendant l'intervention.

Une cicatrice verticale et horizontale (j'ai bien lu), c'est bizarre si c'est la première intervention. Il y a ptet eu une autre intervention sur l'utérus un jour et du coup il est fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:13

re ,

il est aussi indiqué en haut du compte rendu que la césa a eu lieu pour dystocie cervicale !!!

donc d'apres ce que j ai compris c est quand le travail s'arrette (donc moi a dilatation7 ) et que le col ne s'ouvre plus ....

c est bien ca??,

lmerci a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:36

dystocie cervicale, ça veut dire que le col a mal fonctionné. Chez, toi il aurait aussi pu mettre stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:42

ok je vois que bcp d'entre vous en connaissent 1 rayon , c est cool pour moi ca !!! moi je débute lol content103 content103


donc d'apres ce compte rendu , il s'agit d 1 cesa normale ??? rien ne me prédestine à 1 autre césa pour ma prochaine grossesse..??? merci encore pour vos réponses , ca m'aide bcp
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:49

non y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:15

Sab a écrit:

Une cicatrice verticale et horizontale (j'ai bien lu), c'est bizarre si c'est la première intervention. Il y a ptet eu une autre intervention sur l'utérus un jour et du coup il est fragilisé.

Sab : j'ai parlé de la double cicatrice car c'est ce qui est arrivé à ma soeur, pour son préma de 6mois
elle se demande encore pourquoi on lui a fait ça, ce qui semble la destiner aux césas à l'avenir... elle n'avait jamais eu d'intervention avant, juste un accouchement par vb (un peu rude, c'est pt etre ça....)

Sara : Sab est sf, c'est en partie pour ça qu'elle s'y connait content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:42

fabienne&quelqu'un a écrit:
Sab a écrit:

Une cicatrice verticale et horizontale (j'ai bien lu), c'est bizarre si c'est la première intervention. Il y a ptet eu une autre intervention sur l'utérus un jour et du coup il est fragilisé.

Sab : j'ai parlé de la double cicatrice car c'est ce qui est arrivé à ma soeur, pour son préma de 6mois
elle se demande encore pourquoi on lui a fait ça, ce qui semble la destiner aux césas à l'avenir... elle n'avait jamais eu d'intervention avant, juste un accouchement par vb (un peu rude, c'est pt etre ça....)

Sara : Sab est sf, c'est en partie pour ça qu'elle s'y connait content103

les césariennes pratiquées en extrême-urgence sont encore pratiqué de cette façon... mais là il est question de secondes pour sauver la vie du bébé et/ou de la maman....
sinon je ne vois pas pourquoi on ferait encore de nos jour des incisions en T qui sont plus fragiles que les sections en "sourire".

(pour plus d'information ... voir sur le site Cesarine)
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:15

ah ok c'est bien pratique de pouvoir parler a une sage femme , franchement ca me rassure !!!!!!!!!!

j'avais tellement peur qu'on me dise que je ne pourrai plus jamais accoucher par vb !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:26

enfin c'est rare les incisions en "T" quand même je n'en ai jamais vu sur des méga urgences donc ça doit bcp dépendre des opérateurs (à mon avis plus les anciens, non?)
Revenir en haut Aller en bas
sara59
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : valenciennes 59
Date d'inscription : 04/08/2008

je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:48

sab : et pour mon prochain accouchement comment faut il que je m'y prenne pour esperer accocuher naturelement??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!   je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
» Alors Voie basse ou césa ?
» Un bel accouchement "par voie haute"
» Tension trèèèèès basse
» mon fils a la féritinne basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: