Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alors Voie basse ou césa ?

Aller en bas 
+5
hoaxymore
vita
minou
Flora
Yuuka
9 participants
AuteurMessage
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:56

Coucou à toutes / tous,

Bon j'me lance (ça doit faire 3 ou 4 jour que je me dis qu'il faudrait que je post ce foutu message et que je reporte à tous les coups X) ) Donc, j'aimerais me lancer dans une nouvelle aventure avec mon chéri seulement, de ma fille, j'ai un peu (Trèèèèès beaucoupppp mimique112 ) pris peur de l'accouchement. J'vais faire un petit Tp...

6 ans et demi plus tôt... (j'aime faire comme dans les romans ? mais non c'pas vrai X) )

Donc Il est 2h du matin, comme depuis plus ou moins 2 mois je n'arrive pas a dormir, je tente un essaie dodo avant de réaliser que j'ai pas été au toilette. Alors, ma mère dot en bas dans un clic clac parce qu'il y avait pas de troisième chambre en haut et qu'en prime elle avait des soucis pour monter les escalier a cause d'un os dans son talon, m'enfin j'vais déjà donner pas mal de détail donc on va s'arrêter la pour celle ci XD. Moi, ma petit puce qui est impatiente voulait sortir de mon bidou depuis que j'avais atteint les 6 mois de grossesse (j'en été à 8 1/2 donc ça va j'ai gagner 8D) donc interdiction de monter les 17 ou 19 escaliers qui me séparait de ma chambre (j'ai compter oui XD) et donc je me suis levée (on venais juste d'aller coucher, ma mère aime se disputer avec son copain tard dans la nuit XD) et Plaf, j'perd les os... j'rigolais comme une idiote dans mon salon tous en disant à ma mère que j'avais perdu les os. m'enfin elle, grosse panique, on se lève d'un bon, attrape les valise déjà prête, les pose devant la porte, s'habille, sort tous ce qu'il faut ainsi que le téléphone pendant que moi je suis toujours debout sans bouger a rire comme une idiote.

Ensuite l'as fallut réveiller le papy par téléphone, lui ça a été beaucoup plus long (le pauve, il allait se levée 3h après pour aller travailler XD) mais donc on arrive au bout du compte à l'hopital, alors que moi j'avais juste l'impression d'être une petite fille qui allait découvrir quelque chose de nouveau (curieuse moi ? mais nooonnn). j'voulais pas avoir de péri, j'me disais que pour la première c'été mieux sans vu que ma mère en a eu 4 sans péri et elle a pas eu du tous de soucis et la douleur été "pas si horrible que ça" d'après ses dire... Mouais j'aurai du me méfier en fait. D'abord il ont voulu m'injecter un produit (alors tous ce que je sais c'est que c'été sensée augmenté les contraction qui jusque la n'étais pas très... effrayante et niveau douleur, y avait rien) seulement manque de bol, peau de crocodile et veine qui s'affine, le gars a essayer sur mes deux bras et il a vite abandonner quand il a remarquer qu'il arrivais de moins en moins a enfoncer l'aiguille. j'ai commencer a avoir mal vers 5h et à 7h c'est la que ça a commencer. Il m'as fallut 2h pour la mettre au monde et j'ai réussit a me déchirer quand elle est passer. niveau douleur j'ai été servie et vu que je suis une petite nounouche qui a peur de la douleur et ben... ça me stresse un peu et ça a tendance à me pourrir un peu mon envie d'avoir un petit deuxième...

J'avais pensée à une césa seulement y'a le soucis du blocage de dos si la péri est mal faite et puis se faire découper ça serais un peu la première fois pour moi sans compter qu'il faut attendre le réveil pour s'occuper de bébé, ça fait un peu mal donc niveau patiente je vais être assez limite je crois et quand je vois certaine de vous, j'ai un peu peur, donc... bonne idée pour la césa ou j'devrais affronter ma peur et essayer de le "pondre" normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:32

Salut Yuuka,

Donc, si j'ai bien tout compris, ce qui te fait peur c'est la perspective d'avoir très mal pour un prochain accouchement?
Je lis deux choses (tu me dis si je me trompe) : peur de la douleur des contractions+ peur de la douleur d'une déchirure? (et des suites qui vont avec, du genre avoir du mal à s'asseoir sans pleurer tellement ça tire/brûle/pique)

Pour la douleur des contractions, il existe plusieurs méthodes pour la gérer.

Une chose très importante à mes yeux c'est l'environnement dans lequel tu accouches et les personnes qui t'accompagnent.
Quand on est dans une ambiance agréable, lumière tamisée, musique douce si désiré, avec une personne de confiance qui reste présente tout le long du travail et peut éventuellement faire des massages/des points de pression (je pense à la méthode Bonapace), la douleur est plus supportable je trouve.

Ensuite, avoir la liberté de se mouvoir autant qu'on veut.
Pouvoir boire et manger si besoin est.

Pour ce qui est de la déchirure, peut-être que ta puce est arrivée comme une fusée, du coup ton périné n'a pas eu le temps de s'étirer tranquillement.
Ce n'est pas une fatalité je pense.
Des compresses d'eau très chaudes et le soutien des mains de ma sage-femme m'ont aidé à garder un périné intact.
Il existe aussi un massage à faire dans les dernières semaines de grossesse pour assouplir.

C'est certain que tout ce que je viens de te décrire peut être difficile à mettre en place en structure hospitalière.
Certaines maternités ont l'air vraiment strictes sur leur protocole.

Une doula pourrait être un bonne idée.

Voilà les idées qui me viennent en tête, c'est un peu décousu! (sans vilain jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 3:07

Personnellement après l'accouchement, donc quand ils m'avait recousu (une histoire de 3-4 point pas plus) j'sentais que ça tirais mais c'était pas vraiment douloureux. Les contraction, ça va, j'ai déjà ressentis un genre pendant une semaine et c'est seulement au bout que j'ai craquer. La déchirure en elle même j'ai pas sentis non plus (sauf après quand il ont du recoudre XD). La ptite faisait 47cm 1/2 pour 3kg660 et avait un tête assez... grosse, du coup elle est pas passé comme une fusée, mes contractions était pas bonne (On m'as expliquer que dans une contraction, on pouvais pousser 1X 1/2, pour ma part, j'avais le temps de poussé une demi fois) et donc elle devenais bleu après deux heures. Je sais pas pourquoi ils n'ont rien fait de spécial pour m'aider mais bon au bout du compte j'y suis arrivée (Toutes l'hopital m'as entendu mais c'est pas grave XD) Pour la déchirure, c'est a coté de la grosse lèvre, j'pense que c'est pour cela que j'ai pas eu vraiment mal par après °^°).

Sinon c'est plutôt au moment ou elle passe que je pensais plus, j'm'en rappelle comme si c'était hier et j'angoisse juste à l'idée de la ressentir (Dit la fille qui traverse une vitre sans rien sentir <.<) j'suis nounouche mais pour la plupart du temps (sauf quand ce sont de très grosse douleur) je ne ne ressent pas la douleur.

Pour elle entre 2h30 et 7h j'ai eu droit a gigoter, marcher, le ballon, boire aussi mais pas manger et apparemment j'avais pas choisit le bon jour pour accoucher parce que je n'ai même pas été transférée en salle d'accouchement XD, il manquait même des infirmières. J'voulais la baignoire mais elle était déjà prise T_T (je savais que l'eau dilatais et aidais vu qu'on m'avais expressément interdit de mettre l'eau de mon bain trop chaud)

Bon niveau massage, peut-être le cherinounet sinon j'ai pas grand monde autour de mois sur qui vraiment compter, ma mère elle trouvera cela inutile et je doutes qu'elle s'en sorte avec un massage XD. Ici je n'ai que des grands Hopitaux proches et donc durant ces heures la j'ai du voir 4, 5 ou 6 sage-femmes en tous et même le Gyné n'étais pas là, il a est arrivée 1h 1/2 après que j'ai eu fini ^^

Pour la doula, j'avais jamais entendu parler avant ^^ mais bon vu que bébé n'est pas encore en route, j'pense que je regarderais à ce moment la ^^
Faudrait aussi que je me renseigne si on peut pas amener de la musique et autre petit truc avec, accoucher à la maison perso j'y serais incapable non plus ^^"

En tous cas merci pour les idées, c'est déjà un début, faudra bien que je me décide au bout du compte =)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:11

Et travailler sur ta peur avec un(e) kinésiologue, ou hypnothérapeute ou toute autre thérapie alternative ? Je comprends que ton premier accouchement ne se soit pas super bien passé, mais est-ce que ce n'est pas prématuré de déjà penser à la césarienne ? Et un meilleur suivi pour la prépa à l'accouchement ? J'ai lu que près de chez moi il y a une SF qui prépare tellement bien que limite la plupart de ses patientes accouchent sans aide extérieure à la maternité... (une de mes copines a carrément accouché sous la douche, sa puce réceptionnée par le papa content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:16

tu penses qu'une césa sera moins douloureuse?
tu ne peux pas te lever pendant au moins 24h après l'opération, la première fois que tu te lève c'est aussi kelke chose
la montée de lait se fait à retardement

une vraie partie de plaisir, je m'en souviens encore, d'ailleurs à voir j'ai réitérer pour les autres content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:53

Je pense en effet que tu dois travailler sur tes peurs... aav 
Si j'ai bien compris c'est la phase d'expulsion qui te fait peur ? Puisque apparemment tu n'as pas eu "trop" mal, ni un accouchement traumatisant (il a été rapide et s'est bien déroulé malgré ta petite déchirure)

J'avoue que quand j'ai vu ton titre, je pensais que tu avais vécu un accouchement horrible comme on peut en lire parfois 02_05_The-Definition 

Je n'ai pas vécu de césarienne, mais même si tu n'as pas cette phase d'expulsion, comme dit Minou c'est un acte chirurgical, ce n'est donc pas anodin aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:16

Je pense que ce sera plus facile de faire un travail avec quelqu'un qui puisse t'aider sur tes peurs, que de cumuler encore d'avantage de traumatisme avec une césarienne "choisie", et risquer de regretter tes choix quand tu verras à quoi ressemblent les suites de couche d'une césarienne. Ce n'est pas rien...

Je te parle en tant que césarisée, mais je ne connais pas un accouchement naturel malheureusement. Je ne peux pas comparer, mais je suis persuadé qu'il faut aller vers le physiologique si on a le choix.

Courage à toi ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:05

Merci pour toutes vos réponses ^^

@ flo ==> c'est ce que je me disais et ceux pour ça que je demande ^^ apparemment je vais devoir me renseigner au hôpitaux pour une sage-femme qui me suivent tous le long mais je doutes pouvoirs en avoir et celle que j'ai vu sont à Bruxelles (c'est un petit peu loin de chez moi ça ^^") Je fais difficilement confiance au gens donc je crois que je vais avoir une parti de plaisirs content050. Un amie me parlais d'un ptit hôpital pas très loin mais avant elle, j'en avais jamais entendu parler j'irai m'informé la au pire ^^

@ Minou ==> Alors dans ma tête j'me dis que ce sera comme les point pour la déchirure mais je doutes que ce soit si... léger, c'est les désagrément que j'aimerais le plus savoir, si ça se vaut où si je prend mon courage à deux mains comme une grande ^^ (ce qui va être une partie de plaisir je le sent <.<). Pour la montée de lait, si j'ai de la chance comme pour mistinguette, il me servira pas a grand chose. Ma fille j'ai pu l'allaité pendant une semaines puis tous à coup, elle s'est mis à ne plus digéré mon lait. j'ai été obligée de l'épaissir (Alors je savais pas si je peux épaissir mon lait du coup ça a été biberon avec lait en poudre de la pharmacie). J'aimerais bien avoir plus de chance au prochain mais on verra...

@ Caramel ==> J'me demande si c'est pas a cause de la douleur de l'expulsion que les autres ne se sont pas ressentit de suite. Ahhhh que le cerveau est bizarre quand il s'agit de douleur Oo. Mais bon à la base se sont toutes les douleurs que j'ai peur même si j'affronte généralement bien cela mais bon un accouchement c'est... chaud. j'ai peu aussi de ne pas y arrivée mais ça un travail sur soit, plus de confiance et je pense que ça passeras assez vite.

Merci Vcrmo, j'ai encore le temps mais pour la ptite je n'étais pas prête du tous et on ne m'as rien vraiment expliquer sauf le fait que bébé voulait naître plus tôt que prévu <.< Bref une fois mais pas deux XD et j'aimerais cette fois-ci prendre plaisir à cette naissance-ci =)

Il parait qu'il y a aussi une sonde urinaires en césarienne ? (j'y connais pas grand chose en opération, j'en ai jamais eu et donc c'est un peu le grand trou blanc pour moi =s)
Donc j'évite la césarienne le plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:08

oui oui sonde urinaire pour la césarienne que ce soit urgence ou programmée ;)

je ne peux que te conseiller de ne pas reporter tous tes espoirs sur une césarienne mais plutôt de travailler sur le pourquoi de la peur.
J'ai toujours eu une trouille bleue d'accoucher.
Pour mon premier je m'étais dit "alea jacta est", on va se dire que j'ai toujours eu de la chance, que la grossesse se passe bien donc on va bien voir. J'ai fait les cours de préparation à l'accouchement et j'avais été repérée comme la traumatisée de l'accouchement.
Je plaisantais que je voulais qu'on me la sorte après m'avoir endormie.
Au final pré éclampsie - anesthésie général, je n'ai donc rien vécu... mais loin d'être réjouissant j'ai mis 1 an à me dépatouiller de mon traumatisme, parce que ça a été ultra violent et les suites ont été compliquées à gérer (au réveil je me suis dit qu'en fait j'avais peut etre simplement rêvé ma grossesse et que je sortais d'un coma... comme premières minutes en tant que maman consciente c'est hard)

Pour ma seconde grossesse bah j'étais encore "comme neuve" niveau vécu avec par contre le besoin d'être un minimum présente pour cette naissance. J'en avais besoin. MAIS j'avais toujours peur de souffrir.
J'ai fait la connaissance de sage femmes libérales qui ont travaillé là dessus. Mon plus grand regret a été de ne pas avoir pris contact avec elles plus tôt et bénéficier d'un suivi personnalisé. J'ai fait leurs cours de prépa et un peu d’acupuncture. Mais je pense que j'aurai gagné en sérénité si j'avais fait tout le suivi mensuel, un peu plus de sophro et peut être même de l'haptonomie histoire de communiquer avec le bébé aussi le D-DAY!
Mais déjà les cours qu'elles m'ont prodigué m'ont mille fois mieux préparés que ceux de l'hopital. Le travail de sophro avec le souffle qui te permet de lâcher prise et quand je sentais les angoisses monter hop concentration, respiration, endroit-refuge...
Au final j'ai été déclenché et ça a fini en césarienne (sous péri cette fois ci!! j'ai pu le vivre un minimum o/). Mais ce n'était pas non plus la panacée parce que niveau douleur tu sens des trucs et à la fin l'anesthésie fonctionnait plus j'ai du gueuler 3 fois pour qu'on me crois et qu'on me reshoote à la morphine...

Une autre piste est aussi peut etre de travailler le pourquoi? Pour ma part j'ai compris il y a quelques semaines seulement que les circonstance de ma naissance avait certainement du jouer. Je m'étais fait un film d'après ce que m'avait dit ma maman, sans poser plus de questions. Il y a peu j'ai eu des réponses qui m'ont fait totalement réenvisager comment j'étais née... Peut être existe t il un lien entre mon angoisse et ce vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:34

Chiotte pour la sonde, c'pas géant du tous ça ^^"

Le pourquoi, c'est un peu la peur de la douleur. Depuis que je suis toute petite j'ai peur d'avoir mal, ça m'a freiner pour faire du vélo, les roleurs, j'en ai jamais fait au bout du compte et faut même pas me voir dehors un jour de verglas... c'est panique totale avec crise d'angoisse quasi assurer... Bref je suis une chochotte pure et dure XD
Ensuite, y'a les problème de santé et le manque de confiance en moi je pense... Et faire confiance à quelqu'un En réel est assez compliquer pour ma part.

Tu as eu de la chance pour la grossesse, pour ma part, j'ai eu un grossesse assez pourri, je l'ai découvert assez tard (3mois et 12 jour), j'ai beaucoup d'allergie et je me suis retrouver avec ma première crise d’asthme à 4 mois (27% d’oxygène dans le sang pour moi et bébé, dur dur...) et puis ben a partir de 6 mois, fini, je n'ai pu plus bouger et à 7 madame a trouver marrant de se poser sur ma hanche et m'avait bloquer un nerf, j'me baladais avec une béquille pour aller au wc <.< Alors je me disais que l'accouchement serait surement mieux...

En plus elle est un peu arrivée à l'improviste, j'avais pas prévu de bébé à ce moment la du coup j'ai un peu du gérer tous du jour au lendemain et remettre ce que j'avais prévu a plus tard XD. A l’hôpital, niveau information, j'ai pas eu grand chose, j'pense que ça n'as pas aider...

Pour ta naissance, je pense que tu as raison, qu'elle ai jouer un rôle important. Moi je suis passé comme une lettre à la poste et ma mère disait qu'elle n'avais pas eu mal... donc je crois que c'est un peu pour cela que j'ai pas eu peur du tous de l'accouchement la première fois et j'me rappelle quand j'ai eu mal du au contraction que je me suis demander dans quel merdier je m'étais encore fourée... Bon après à la vue du bout-chou, fini j'étais au ange mais voila...

m'enfin en tous je crois que je commence a me faire un idée et que cette fois, j'pourrais vraiment préparer ce petit moment ^^


Dernière édition par Yuuka le Ven 2 Aoû 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:34

Je ne pense pas t'avoir souhaité la bienvenue sur ta présentation, alors je le fais ici aav Au passage, ta fille est toute mignonne !

J'ai parcouru les réponses que les filles ont déjà faites à tes questionnements, et je pense qu'il y a de très bonnes pistes à explorer. J'espère ne pas être déplacée, mais si je peux me permettre... Ce n'est pas simple de devenir Maman, surtout quand on ne s'y attend pas, quand ce n'est pas forcément le moment, et qu'on est peu/pas soutenue. Je ressens comme un manque de confiance en toi, et de la rancœur vis à vis des difficultés et du manque de soutien que tu as évoqués, qu'est-ce que tu en pense ?

Le fait de vouloir une césarienne de confort (c'est le terme employé pour les césariennes sans raison médicale valable), c'est un peu comme dire "je ne suis pas capable d'accoucher, je préfères qu'on m'accouche". Et cela me rend un peu triste, comme image, parce que je pense que toutes les femmes devraient avoir la possibilité d'être soutenue et guidée pour essayer de mettre leur bébé au monde par elle-même, tant que la santé le permet, et même si finalement, l'accouchement se termine par une césarienne.

Il ne faut pas oublier que la césarienne est une opération, comme telle, elle comporte des risques spécifiques et beaucoup de désagréments : médicaux bien sûr (la sonde, la cicatrice, l'anesthésie...) mais aussi "humains" (tu ne pourras pas avoir ton bébé avec toi immédiatement, la mise en route de l'allaitement peut être plus compliquée, etc...). Je pense que peu de mères, parmi celles qui ont vécu une césarienne, trouvent cela plus confortable qu'un accouchement par voie basse.

Il existe de nombreuses méthodes pour rendre un accouchement moins douloureux. La première, et la plus essentielle je pense, c'est d'être bien dans sa tête : avoir conscience de tout ce qui peut nous bloquer, nos éventuels problèmes avec notre propre naissance, nos parents, notre vision de la maternité, de la mère qu'on est soi-même, du passage de l'enfant à l'adulte... L'accouchement chamboule tout, c'est très puissant émotionnellement. On peut se sentir en détresse, se sentir redevenir une petite fille, avoir peur de mourir, et toutes ces émotions amplifient énormément la douleur physique des contractions. Alors que si, au fond de soi, on est en paix avec ses "vieux démons", on peut se concentrer sur l'arrivée du bébé, et aider son corps à travailler efficacement et avec le moins de douleur possible; tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, il y a les méthodes "naturelles" : choisir des positions qui facilitent le travail, bouger, se faire masser, savoir respirer de façon adaptée... Une Sage-Femme peut t'aider à apprendre tout ça. Même si tu es suivie à l'hôpital, tu peux choisir de consulter une SF libérale (qui consulte dans son cabinet, en ville) pour faire une "préparation à l'accouchement". Tu peux aussi apprendre des méthodes de relaxation, d'auto-hypnose ou de sophrologie, très efficaces dans la gestion de la douleur et du stress.

Enfin, il reste les options médicales. Tu peux avoir accès à la péridurale (parfois même en déambulatoire, ce qui signifie que tu peux quand même te déplacer), au masque, et même à une piqûre d'anesthésiant local au moment de l'expulsion uniquement (et au moment de te faire recoudre si jamais tu as une déchirure). Tout cela, tu peux en parler avec l'équipe médicale, en amont et au moment de l'accouchement. Ils ne sont pas toujours aidants et disponibles... Alors il ne faut pas hésiter à dire toi-même ce dont tu as besoin et à exiger ce à quoi tu as le droit; si tu as mal, tu as le droit d'être soulagée.

Une chose à laquelle je pense, également : tu dis ne pouvoir accoucher que dans les grands hôpitaux proches de chez toi. Est-ce que tu pense que ce serait possible d'envisager un suivi global avec une Sage-Femme de ta région ? Certaines se déplacent à domicile, il faut voir avec elles. Cela te permet d'avoir une personne référente pendant toute ta grossesse, avec qui tu es en confiance, à qui tu peux confier tes craintes, et qui peux t'informer et répondre à tes questions, et t'aider à développer ce que tu souhaites vraiment pour ton accouchement...

En tout cas, n'hésites pas à t'informer et à lire pleins de témoignages sur le forum, c'est une belle mine d'idées content050 

Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:03

Alors oui, j'ai un sérieux manque de confiance en moi X) tous ce que j'ai pu essayer de faire à terminer en échec (sauf ma fille, elle est parfaite 8D... enfin non quand même pas XD) autant j'ai de l'assurance quand il s'agit de s'occuper d'un bébé après qu'avant ben c'est un peu la cata. Mais bon ça s'arrange comme des jour ça s'empire XD Mais il est vrai que par moment je pense ne pas pouvoir arrivée a mettre mon bébé au monde et sans danger... enfin quand bébé y aura X)

Sinon, j'ai pas beaucoup de personne autour de moi, Mamy en cas de soucis, une amie, m'sieur chérinounet et ça s'arrête la, je vois mon père à l'occasion mais on peut pas dire que je peux compter sur lui niveau soutien vu que je le vois... une fois tous les quinze jour et encore, y'a des fois, c'est pas avant deux ou trois mois... enfin voila ^^
Je fais difficilement confiance au gens ce qui pose un sacré soucis je crois ^^" niveau sage-femme faudrait que je vois s'il y en à beaucoup par ici. Pour l'hopital, c'est plutôt qu'il n'y a que celle-la que je connais et vu que je n'ai pas de voiture et que c'est papy qui risque de me conduire ben... pas vraiment le choix.

Luziris a écrit:
Il existe de nombreuses méthodes pour rendre un accouchement moins douloureux. La première, et la plus essentielle je pense, c'est d'être bien dans sa tête : avoir conscience de tout ce qui peut nous bloquer, nos éventuels problèmes avec notre propre naissance, nos parents, notre vision de la maternité, de la mère qu'on est soi-même, du passage de l'enfant à l'adulte... L'accouchement chamboule tout, c'est très puissant émotionnellement. On peut se sentir en détresse, se sentir redevenir une petite fille, avoir peur de mourir, et toutes ces émotions amplifient énormément la douleur physique des contractions. Alors que si, au fond de soi, on est en paix avec ses "


Oui oui je comprend ^^

Je crois que j'ai tous dit la °^° Sinon oui j'ai déjà fait pas mal de topics, je suit en généralement même si je sais pas souvent quoi dire ^^" j'ai l'impression un peu de m’incruster et d'ennuyer ^^" m'enfin =) faut que j'oublie ce genre d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:35

Je n ai pas tout lu en détail mais :

J'ai vécu les 2.
cesa a 32 SA et je peux te dire que les douleurs sont atroces, ça a durée un mois pour moi et chaque déplacement est une horreur car je sentais mes visseres bouger et a chaque fois ça appuie sur la cicatrice. La continuité de la relation avec ton bébé ne peut pas se faire car comme en salle d op' il fait froid les bébés sont très vite amenés a l'extérieur. Une césarienne est un acte douloureux et pas du tout "confortable".
Avac ( accouchement par voie basse après cesa) et la je ne dis pas que je n au pas souffert car j'ai "subit" un cercle de feu dont je me souviens encore... Mais je peux dire que le lendemain déjà mon corps avait un entrain que tu ne ressentira pas après une césarienne. J'ai eu la chance d'avoir un suivi de grossesse formidable, avec une sf qui m a accompagnée et aussi "guerrie" de certaine peur

Comme le dise les filles, des thérapies rapide peuvent faire des miracles et je pense fortement que cela sera moins traumatisant qu une césarienne.

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:41

Yukka, dès que je un moment, je te fais une compile des plus beau témoignages de naissance par voie basse du forum, et surtout, je te retrouve une vidéo magnifique d'un accouchement par voie basse (à domicile).

Peut-être que cela te réconciliera avec l'accouchement.
Ce qui est sûr, c'est que comme disent les fille, tu mettras longtemps à te remettre d'une césa.
ça n'a rien à voir avec une épiso ou une déchirure: la mobilité n'est pas la même.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:20

Merci les filles =)

Perce-neige ==> Je veux bien, c'est gentille merci =3
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:50

Je n'ai aucune expérience en la matière, donc je vais difficilement pouvoir t'aider Sad

Ceci dit, je pense que la façon dont on appréhende la douleur peut grandement influencer la sensibilité à cette douleur. Je ne connais pas les douleurs de l'accouchement, mais bien évidemment, j'ai (comme tout le monde) déjà connu d'autres types de douleurs. D'abord, je n'aime pas ce mot qui est très chargé en émotions et images personnelles mais aussi culturelles et historiques. Je préfère utiliser le mot "sensation". On peut ainsi avoir une sensation de brûlure, de chaud, de froid, d'être écartelé, d'être gonflé, etc. J'ai toujours essayé (douleurs vives et soudaines mises à part) d'apprivoiser ses sensations, de les ressentir sans y mettre une connotation négative. Et en général, ça marche assez bien. Ca reste douloureux, mais c'est différent. C'est comme une expérience, une expérimentation. Je sais pas si je me fais bien comprendre Smile

Personnellement, je me réjouis d'accoucher un jour (bon, ok, faut déjà que j'arrive à tomber enceinte). Mais c'est vraiment une expérience que j'attends avec impatience. C'est quand même une sensation hyper intense, hyper chargée en émotion, que seules les femmes ont la chance de vivre un jour. C'est pas fou tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:00

moi quand j'avais mal, je me répétais que la douleur n'existait pas, si bien que la plupart des ptite sensation désagréable ( coupure, brulure, griffure du chat, crampe a cause des règles) je ne les ressent pas... j'me retrouve souvent a trouver une griffure du chat (les chatons, ils aiment jouer avec les doigt, c'est fou Oo) ou une égratignure et de me demander quand est-ce que je me suis fait ça XD... Mais bon certaine, ça marche pas =(

Pour l'accouchement, c'est vrai que c'est quelque chose a vivre, aussi douloureux que ça pourrait être, je le souhaite a toutes femmes de le vivre parce que quand je suis sorti de la salle avec la ptite, j'étais tellement fière aussi de l'avoir fait (c'est dommage que ce souvenir ne suffit pas pour me faire zappé ma peur T_T quoi que des fois... ça me motive un peu content050 ).

On est bien chanceuse quand même de pouvoir sentir toutes ces choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:02

Emilienne 0001_G  ameeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Voie basse ou césa ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Voie basse ou césa ?   Alors Voie basse ou césa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Voie basse ou césa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!
» Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
» Tension trèèèèès basse
» mon fils a la féritinne basse
» Ferritine trop basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: