Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?

Aller en bas 
+5
françoise
chaton
Gaëlle
Claire
claire77
9 participants
AuteurMessage
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 17:06

Voila je me posais la question car même si je connais des exemples de femmes qui ont accouchée du 2eme par voie basse et ont eu une césarienne pour leur premier, je crois que le risque de césarienne est bien plus important lorsqu'on en a déjà eu une. A votre avie, c'est quand même envisageable ? J'aimerais tellement pouvoir accoucher de mon futur deuxième bébé normalement ! Et puis j'ai entendu dire aussi qu'après un certain nombre de césarienne (2 ou 3 ?) les médecins déconseillent une nouvelle grossesse car trop dangeureux. Vous en avez déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 17:51

Je viens de relire ton accouchement, pour pouvoir te répondre de manière un peu plus sérieuse, san strop faire de généralité. Mais oui, tu peux très bien avoir un AVAC. Surotu vu dans quelles circonstances ta césarienne a eu lieu: ocytocine, attachée san spouvoir bouger, et donc faciliter la descente du bébé, qui n'était pas d'un poids énorme loin de là... On ne t'a simplement pas laissé le temps et la possibilité, apparement, d'aider ta fille à bien s'engager. ET c'est vrai qu'avec une péri très dosé, tu ne peux pas sentir les contractions, et donc, tu ne peux pas pousser de manière efficace. Donc, d'après moi, en l'état actuel des choses, je te réponds: OUI, tu pourras accoucher par voie basse pour ton prochain.... M'enfin, c'est vrai que ce ne sera pas moi qui décide, mais à ce moment, je serais doula, et je pourrais toujours t'accompagner dans ce chemin... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:56

Moi j'ai ordonné a mon gygy je l'ai supplié de plus avoir de cesa pour connaitre enfin le bonheur d'une naissance il m'a dit on va aps se priver alors c'estqu'il n'y a pas de malaise je connais pas exactement leterme pour definir ma pathologie mais bon mon fils etait trop gros la peri posé a peine la perf d'ocytocine passé et puis el cordon en bouchon devant la sortie en faite c'etait une acumulation de tout!!!

La j'ai toute les chance de mon coté mais on m'a dit pas plus de 3 cesa et encore 2 c deja pas mal alors je comptais pas en avoir 5 ça tombe bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:44

D'après tout ce que j'ai pu entendre à ce sujet, il est tout à fait possible d'accoucher par voie basse après une césa...

bizz 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
françoise
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:50

Claire77 : Je suis dans le même cas que toi : césa pour bb1. On travaille à la conception de bébé 2 et je compte bien vivre un AVAC.
Je crois que le "risque" plus grand d'avoir une césa pour cette deuxième naissance vient surtout de l'approche qu'en a le monde médicale. La majorité des médecins préfèrent décourager les mamans qui veulent un AVAC plutôt que de leur fournir un accompagnement adapté. Le vrai risque physiologique est je pense réduit. Donc oui, selon moi, c'est possible mais il faut
- soit trouver un accompagnant aussi convaincu que la maman
- soit avoir vachement des c... pour se battre contre la machine de guerre hospitalière

L'autre Claire : tu es en formation pour être doula?

françoise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 8:53

Oui, je commence la formation AMA début mai, la formation en chant prénatal la semaine prochaine, et je serais au stage Michel Odent en octobre... A coté de ça, je met en place un groupe de soutien allaitement et postnatal là ou je déménage (y a rien de rien là bas... à part le car de la pmi 1 fois par moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 11:54

Merci les filles ça m'encourage un peu à penser qu'un accouchement par voie basse sera un jour possible.
Je voulais vous demander : lorsque j'ai demandé pourquoi le bébé ne s'était pas engagé dans le bassin lors de l'accouchement, on m'a répondu que c'était parcque j'avais pris trop de poid pendant ma grossesse (23 kilos) et que la graisse l'empechait de passer !!! Ca m'a toujours un peu choqué comme explication. C'est vrai qu'étant déjà en surpoid avant ma grossesse, à la fin je ressemblais franchement à Moby Dick mais quand même ça me semble un peu bizarre non ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 11:58

Ca, c'est n'importe quoi!!!!! Je fais 1m70, à la fin de ma 1ere grossesse, j'arrivais tranquillement à 94kg (je roulais presque...), j'ai accouché par voie basse sans problème, et jamais au grand jamais on ne m'a dit que ça risquait de poser un problème... La graisse, elle vient plutot à l'extérieur pas dans ton bassin et ton périnée quand même... Tout simplement, il suffit de prendre de bonnes positions lors du travail( c'est à dire, surtout pas allongée!!!) et laisser un peu de temps à ce pauvre bébé... J'en entend tous le sjours des nouvelles, ça vaut son pesant de cacahouettes celle là!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Swann
A sa place au chaud
Swann


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 8:37

Claire77 tu n'as pas eu de radio du bassin suite à ton accouchement par césa ? Je te demande celà car moi j'y ai eu droit 4 jours après ma césa afin de voir s'il me serait possible d'avoir un accouchement par voie basse pour un prochain et la radio à montré que oui! Mais j'avoue que ce qui me fait peur c'est que de nos jours certaines maternité privilégie la facilité plutôt qu'autre chose et j'ai très peur de vivre une seconde grossesse et que d'office on me fasse une césa pour une question de facilité! Ma soeur aînée à eu droit à celà pour ces filles et j'avoue que l'idée de revivre une césa m'horrifie vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 10:59

Vosuy savez, vous n'etes absolument pas obligée d'accepter une césarienne injustifiée. Si on vous la propose simplement parce que vous en avez déjà eu une, vous pouvez très bien la refuser. ET puis, il ets important aussi de choisir son établissement hospitalier en fonction des attentes que l'on a . Il faut donc bien se renseigner sur la politique pratiquée dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:01

Claire... je voulais juste te répondre sur l'argument que l'on t'a invoqué pour expliquer pourquoi ton bb ne s'était pas engagé : j'ai eu une césa exactement pour cette raison là et je n'étais pas en surpoids avant ma grossesse et avais pris 14 kg durant ma grossesse. Donc pas de problème de "graisse mal placée" et pourtant mon Tristan ne s'est pas engagé non plus alors tu vois, il n'ya pas de lien...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:38

Je tombe sur ce post 2000 ans après, pour vous dire que j'ai vu (en vrai) une femme ayant eu 4 césariennes et 4 enfants en bonne santé en train de parler de faire le cinquième!!
Je me suis dit qu'à ce stade c'est mieux de mettre une fermeture éclair; je me demande s'ils ouvrent au même endroit.
Elle avait un bassin super étroit, donc pas moyen de passer le bébé, mais ça l'a pas découragée...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:47

Super idée la fermeture!!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:06

Ils coupent toujours au meme endroit, ils enlevent la cicatrice precedente donc tu n'en as qu'une.
Sur internet il y a une maman qui a eu 6 cesariennes.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:30

Eh ben..; j'espère qu'à un moment donné les tissus n'en ont pas marre de se recoller et ne font pas la grève...
Pourquoi y en a-t-ils qui limitent le nombre de césariennes, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:46

Le principal probleme c'est la rupture utérine. L'uterus est fragilisé et risque de s'ouvrir pendant la grossesse suivante (rare) ou pendant l'accouchement (moins rare, suivant les conditions).

On dit aussi qu'une cesarienne equivaut á 3 grossesses normales au point de vue de l'usure de l'uterus... Et ensuite ca devient dangereux pour le bébé suivant.

Grossesse apres césarienne, par exemple, le risque de mort in utero augmente. Ainsi que le risque de mauvaise implantation du placenta, de placenta preavia. Je crois que le taux de GEU augmente aussi.

Je ne comprends pas pourquoi on ne dit presque jamais ca aux mamans avant l'intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?   Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux 1 accouchement par voie basse à bb2 !!!!!!
» accouchement naturel apres 2 cesarienne
» Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri
» l'après césarienne
» Un bel accouchement "par voie haute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: