Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:55

Le futur (si je tombe enceinte) papa n'est pas contre un accouchement à domicile. Ma mère qui vit avec moi, non plus. Quoiqu'elle s'inquiète pour ma vie !

Voilà, j'ai donc 40 ans et j'ai été opérée d'une hernie disquale, il y a 4 ans !

Des amies cavalières m'ont dit que la douleur de la hernie disquale est mille fois supérieure à celle de l'accouchement. Je ne suis donc pas inquiète pour celui-ci.

Je voulais donc vous demander, au vu de votre expérience à toutes, si ces 2 éléments (considérés comme facteurs de grossesses à risques) vous paraissent des obstacles ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:53

Bonjour,

concernant l'âge, je ne peux pas t'aider, par contre pour la hernie discale, je ne vois pas en quoi cela gênerait pour un AAD: au contraire, en te permettant de bouger, de prendre les postures qui TE conviennent, tu te préserves du risque de récidive.

Par contre, là où ça pourrait être embêtant, c'est plus pour une éventuelle péridurale, en fonction de l'étage où tu as été opérée... (mon zhom a été opéré 5 fois: L4-L5 et L5-S1)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:18

Je ne veux pas de péridural ni aucuns "traitements" invasifs !

Je crois que c'est L3-L4 où j'ai été opérée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:38

vi, mais peut-être les circonstances feront que tu n'auras pas le choix...

(je te le souhaite pas, hein! loin de là!! mais on ne peut tout prévoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:58

J'ai un amie qui a une plaque ds le dos, à l'endroit où on pique pour la péridurale, du coup, pour elle, c'était d'office pas de péri !
En l'occurrence, si tu n'avais pas l'intension d'y avoir recours, y a pas de soucis . De tout façon, pas de péri en AAD ! Cela dit, je ne sais pas si une hernie discale est un obstacle à l'AAD . A voir avec une SF .

Pour l'âge, le "risque" c'est la trisomie, et la pression qu'on met sur les femmes de faire un amniosynthèse ( mais on ne peut pzas t'y obliger) . Après, si tu ne fais ni tension, ni diabète, ni aucun autre soucis de santé que n'importe quelle autre maman pourrait avoir, je ne vois pas en quoi ton âge serait un obstacle .

En ce qui me concerne, j'ai 37 ans, et je dois ( si tout va bien ) accoucher à la maison début septembre .

joli projet en tout cas ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:52

coucou Aenor,

Ce n'est pas toi qui a posté sur re-co-naissance sur le même sujet?
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:54

Yep !

et je n'ai toujours pas de réponse claire et nette !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:43

Ah ben c'est moi qui t'avais repondu... mais comme c'est Re-co je m'autocensure beaucoup (d'ailleurs Strandman qui decortique mon moindre faux pas a tout de suite balancée une reaction, bref passons)
Je ne pense pas que les "risques" que tu cites soit un empechement à un aad mais je ne suis pas medecin n'est ce pas (ahum).
Ce que je peux te dire c'est que dans le livre que je suis en train de lire de Ina May Gaskin (qui est un peu la déesse des sf liberales aux US) des tas de femmes de plus de quarante ans accouchent sans pb a la maison.
Maintenant pour l'hernie discale se serait plutot a toi de voir pendant la grossesse deja comment tu ressens la repartition du poids, l'evolution etc . Je ne pense pas que l'accouchement en soi y change grand chose - encore une fois s'entourer de personnes qui vont pouvoir t'aider, te soulager etc.
Pour ce qui est des carences il faudrait juste une surveillance accrue sans doute par une sf bienveillante.

Pdt mes grossesses je prends automatiquement des supplements parce que j'ai une tension tres basse.
Je dirai que le plus important c'est d'avoir une alimentation equilibrée pour limiter les risques de pre eclampsie, de tension, de diabete etc.

Voilou ça c'est mon avis que je peux poster ici en tte liberté (aaah merci forum) content103

Mais encore une fois le mieux serait de consulter une sf liberale avec bcp d'experience qui pourra te rassurer mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 5:41

ah, c'est déjà une réponse plus précise ! merci !

honnêtement, je pense me laisser "dorloter" (si on me pousse à un congé thérapeutique, je dirais oui de suite) et ainsi j'aurais assez d'énergie et de sérénité pour accoucher à la maison !

en attendant le futur papa est très impatient que j'ai mes prochaines règles (45 jours déjà) ! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:06

Ce n'est pas parce que tu n'as pas tes regles que tu ne peux pas ovuler... donc a ta place je continuerai les tp! silly

(ps pour re-co il y a tres peu de place pour des discussions telle que tu souhaitais initier, la liste est tenu par des intellos militants qui ne repondent pas a des questions precises comme la tienne... ils sont dans la sphère publique pas la sphère privée)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:11

tinkelbell a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas tes regles que tu ne peux pas ovuler... donc a ta place je continuerai les tp! silly

content103 content103 content103

Sauf que c'est un Gay avec qui je suis en coparentalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:09

Ben même... faut lui faire comprendre que l'ovulation c'est pas juste a J14...
Cela dit je trouve ça fascinant comme histoire... est ce que tu peux en dire plus?
(sinon pas de soucis hein, c'est juste que ça m'intéresse... ton approche, ton projet, comment tu vis ça etc)
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:45

tinkelbell a écrit:
Ben même... faut lui faire comprendre que l'ovulation c'est pas juste a J14...
Cela dit je trouve ça fascinant comme histoire... est ce que tu peux en dire plus?
(sinon pas de soucis hein, c'est juste que ça m'intéresse... ton approche, ton projet, comment tu vis ça etc)
0059_G

Et quelles genres de questions as-tu en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Contenu sponsorisé





Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty
MessageSujet: Re: Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?   Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age avancé et Hernie Disquale : des obstacles à l'A.A.D. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hernie
» opératio hernie
» Hernie inguinale
» Hernie de la ligne blanche
» ça y est mon petit Nassim s'est fait opéré de son hernie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: