discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Hernie inguinale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:17

Je m'étais inscrite sur ce forum et la gastro a choisi notre petite maison pour s'installer, alors je n'ai pas eu une minute pour passer ici.
ET puis... mercredi soir tout le monde allait mieux alors jeudi zou les enfants à l'école et moi au boulot.
A 13h30 appel de ma maman(qui reprenait le petit ^pour le déjeuner) qui me dit "je suis dans les toilettes de l'école avec ARthus, il y a un problème il a une boule énorme au pubis jusque le coté de son zizi, jpeux aller voir ton médecin tout de suite?"... après avoir dit un truc genre "euhhhhh euhhhhh "moitié inquiétude, moitié incompréhension qui m'a paru une éternité je lui ai dit d'aller de suite chez mon médecin.
Heureusement il a pu prendre Arthus tout de suite: hernie inguinale, faut voir un chirurgien immédiatement. On se rejoint à l'hopital, ma maman rentre chez elle, je demande à ARthus de montrer et là: r.a.s. tout est normal mimique045 , l'interne l'ausculte, ne trouve pas l'hernie... ben mince ma mère me parlait d'une boule dure de la taille d'une clémentine. Après un passage aux toilettes la voila qui ressort un peu. Ouffff c'était pas une hallucination collective de ma mère et de notre médecin. Le chirurgien étant au bloc pour une durée encore indéterminée on a du se satisfaire d'un RDV mardi matin, en attendant il faut le surveiller comme de l'huile sur le feu et filer aux urgences au moindre symptôme de la liste. C'est assez angoissant, en cas d'étranglement de la hernie il y a 2h pour intervenir... sachant qu'on habite déja à 40 minutes de l'hopital, que c'est la galère pour s'y garer... Bref c'est le stress total. Stress à cause de la possibilité d'étranglement, stress à cause de la future anesthésie générale sur mon bébé petit garçon de 3 ans.

Vous êtes déja passées par là? quelqu'un connait?

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:18

j'ai oublié de préciser que depuis on a pu voir la hernie et que d'ailleurs elle reste sortie la plupart du temps et que l'histoire de la clémentine c'est pas exagéré, c'est énorme !
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:21

Je ne peux pas t'aider, mais purée, je me dis que ça doit être très flippant, pour vous, et pour lui.
Vite mardi!
Courage
aau

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:34

Je ne suis pas passé par là en tant que maman mais je suis infirmière et me suis occupée d'enfants devant subir ce genre d'intervention....

En cas de hernie simple et non compliquée c'est assez bénin et les suites opératoires sont simples.

Mais en tant que maman j'imagine comme tu dois appréhender l'intervention et l'anesthésie....bon courage à toi!! aau aau aau
taromit
Habituée
taromit

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:59

Oh là là ça fait peur !! Tu sais la cause ? Faut que je surveille mon tit bonhomme alors !!
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:43

mon fils a aussi eu une hernie inguinale quand il avait 8 mois...
Ce sont les puer de la halte-garderie qui l'ont vu en 1er. L'AM, je suis allée chez le doc, qui m'a confirmé que ct une hernie inguinale, mais que ca se pouvait que ca ne se reproduise plus. Il m'a aussi expliqué le pourquoi, et comment ca peut s'opérer.
Le dimanche, il hurlait comme pas possible sur sa chaise haute. Au début, on pensait qu'il voulait aussi déjeuner pareil que nous. Mais, comme ca ne se calmait pas, on l'a changé, puis on a remarqué cette boule.
On est donc allé à la maison médicale de garde. Le doc a essayé de la réduire, sans succès. On est donc allé à l'hopital, où le chirurgien de garde était au bloc. On a attendu qu'il vienne pour qu'il la réduise, cette fois ci, avec succès. Il a été opéré le mardi (pas de place pour une opération le lundi) sous AG. L'opération en elle-même s'est bien passée. On ne voit pas du tout la cicatrice. Par contre, le personnel médical pascontent149

j'avais posté ici

Courage aav

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:26

Merci Annec du coup j‘en sais un peu plus maisc que chez les garcons ou les filles aussi ?
Invité
Invité

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:00

je connaissais les hernies chez les adultes mais pas chez les enfants,
ouah ça fait peur en effet !!
je vous envoie pleins de courage pour cette épreuve aav
Puce
Construit son nid
Puce

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:14

Je connaissais aussi pour adultes mais pas pour enfants.

Je comprends ton inquiétude fasse a l AG, Flavie en a eu une et tout c est bien passé, mais je stressais aussi.

Pleins de courage.
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:45

Taromit,
a priori, ce n'est que chez les garçons (mais à vérifier quand même !)

Chris Martenson
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:23

Gros calin en attendant demain aau aau aau
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:19

Vivement demain que tu saches quoi 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Pour l'anesthésie générale, je vais te dire que nous on y est passé y a peu (pour une IRM, donc anesthésie courte, mais générale quand même) et je te le dis parce que nous, le personnel n'a jamais pensé à nous le dire (très gentil au demeurant, mais tellement habitué que simplement pas pensé), il existe parfois de "mauvais réveils" après une anesthésie, avec de gros pleurs, des cris, l'air hagard, et c'est normal, éprouvant pour les parents mais NORMAL. Après le notre s'est rendormi, et le second réveil, comme une fleur.... Ca arrive de temps en temps, sans aucune conséquence, mais voilà je t'en parle si tu dois passer par là, parce que je pense qu'on aurait bien moins paniqué si on l'avait su.

J'imagine ta frayeur pfiouuuuuuuuuuu 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Hernie inguinale DLv2p2 Hernie inguinale V9vPp2 Hernie inguinale JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:06

Merci les filles clin doeil1
Nous avons vu le chirurgien hier, ya pas d'appel il faut opérer. Bon je le savais mais je crois qu'une partie de moi devait espérer qu'il me dise "mais non on va tout rentrer par une manipulation et c'est fini". Au début on avait convenu de mercredi pour l'intervention, et puis pour divers raisons organisationnelles ça ne peut pas se faire. Bon c'est pas grave on repousse au 15/02 mais pas plus tard. En attendant on continue à le surveiller de près.
Le chirurgien nous a fait bonne impression, il s'adressait à notre bonhomme malgré son jeune âge. Il avait l'air de maitriser son sujet(euh... heureusement !!!) et s'est voulu rassurant sur la suite. Mais reste toujours pour moi le gros point d'angoisse: l'anesthésie. Arthus a rendez vous demain après midi avec l'anesthésiste. J'ai commencé une liste de questions, je suis certaine que d'ici demain il y en aura d'autres.

Je ne sais pas si c'est mon état de grossesse ou si j'aurai réagi comme ça en temps normal mais là je suis angoissée ++++, j'ai souvent les larmes aux yeux en y pensant. C'est dur.
Mon ptit bonhomme lui, vit TREEEES bien son quotidien.

Je te remercie Saphaëlle de m'avoir parlé de ce type de réveil difficile, je crois que face à ça, si je n'avais pas été prévenue je me serai sentie prise au dépourvu.

Invité
Invité

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:12

aau aau aau aau aau aau aau
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:38

Mathilde59 a écrit:
Je te remercie Saphaëlle de m'avoir parlé de ce type de réveil difficile, je crois que face à ça, si je n'avais pas été prévenue je me serai sentie prise au dépourvu.

La situation est différente mais l'anesthésie reste une anesthésie. J'ai pu l'accompagner durant le moment où on lui a administré, mais cela a été éprouvant pour moi-même (difficile de dire si mes hormones de grossesse ont augmenté mon émotion ou pas), car c'est difficile de voir son petit loup s'endormir ainsi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire part de ton émotion, là où j'étais, une des infirmières pédiatriques a pris grand soin de moi pendant l'anesthésie voyant mon émotion.

Pour le réveil, je te le dis, car nous n'y étions pas préparé, et je sais que si nous avions su à la base, cela aurait peut-être été mieux, en tout cas moins effrayant pour nous, sachant que c'est normal. Parles-en avec l'anesthésiste aav aav aav aav aav

Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:50

aau aau aau aau aau aau

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
jess40
Habituée
jess40

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:13

Je t'envoies tout mon soutien et une bonne grosse dose de courage car quand c'est mon mari qui se fait anesthésier les toubibs voudraient m'endormir aussi tellement je suis angoissée j'ose même pas imaginer si c'est mon enfant!
Pour les réveils je confirme avant d'être avec moi mon mari se retrouvait attaché au lit est était d'une violence (verbale et physique) atroce pour les infirmières et ses proches par contre depuis qu'on est ensemble il est doux comme un agneau au réveil, je pense que ça doit peut-être avoir un lien avec l'état de stress dans lequel tu te fais endormir??
aau aau aau
Koikoiette
Habituée
Koikoiette

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:36

aau aau aau aau aau
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:30

L'intervention est prévue pour demain.
Arthus saute partout, très énervé, dur à gérer... chacun gère son stress comme il peut... moi j'ai un mal de tête pas possible, nausées, vomissements,palpitations, poitrine comme prise dans un étaux.
Le papa ne montre rien, mais ça c'est sa façon à lui de gérer son stress, depuis le temps je suis habituée(à sa façon de gérer le stress, pas au stress).
Demain réveil à 4h30 pour mettre la salle de bain à chauffer(9 degrés ce matin au réveil lol ), petit déjeuner entre adulte(Arthus ne doit pas manger). 5h15 lever d'Arthus, douche complète, il aura le droit de se gaver d'eau, de jus de pomme et de raisins jusque 6h30. 6h00 départ pour l'hopital, arrivée pour 6h30, faire l'admission, notre bonhomme est attendu à 7h dans le service. La dernière fois on a mis 20min à faire les papiers d'admission... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Intervention dans la matinée(c'est vague!), sortie à compter de 17h30 si la technique la plus simple a pu être utilisée.
J'ai hâte d'être à demain soir mais là les minutes sont déja interminables.
cemisa
Habituée
cemisa

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:40

aau aau aau
grosse journée pour vous demain... plein de courage à tous !
Invité
Invité

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:52

je vous envoie pleins de calins et de courage pour demain aau aau aau

tiens nous au courant , biz 0059_G
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:14

je t'envoie plein de courage aav aav

Chris Martenson
Fofita
Habituée
Fofita

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:52

Plein de courage pour demain! aau aau aau aau aau
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:48

Courage aau aau aau

betchette
Habituée
betchette

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:55

aau aau aau
Contenu sponsorisé

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale Empty

Hernie inguinale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant