Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?

Aller en bas 
+10
Yaël
pouxdeluxe
Arya
cinvava
Moody
Karine
minou
Claire
néo
Majka
14 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:33

Angélique deteste changer sa couche ou ces vêtements.
Ca prend a chaque fois une demi-heure voir plus. C'est la vrai galère, parce que du coup ça limite vachement les activités, le temps que j'arrive à la preparer pour sortir le matin il est dejà 11H passées!
Alors quand j'ai usé toutes mes ressources de baratinage je l'habille contre son gré, forcément ça lui plait pas, ce que je comprend, mais pour se defendre elle me tape et me crache dessus.
Sachant que je ne l'ai jamais frappée ni menacer de la faire (mais bon, ça elle a pu l'apprendre chez sa nourrice... pascontent149 ) je ne sais pas comment réagir pour qu'elle comprenne que ça ne se fait pas.
C'est quoi vos trucs a vous?
En ce moment je quitte la pièce en disant que ne reste pas la à me faire taper parce que j'ai pas envie de me faire taper...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:52

Alors moi je tape et je crache aussi !
maaaaaaaaaaaais noooooooooooon ah vous avez eu peur?
Enfin des fois c'est pas l'envie qui m'en manque nomdididiiidiiiiiiii!!
Déjà c'est pour ça que je l'ai sevré.
Je lui ai dit que je faisais pas l'effort de supporter des tt alors que j'en avais ras le bol et que lui était aussi violent avec moi. (ça l'a pas empêché de continuer à me piquer avec le doigt, à me crabouiller dès que je pose mes fesses sur le canapé, à me tirer les joues, à me taper les fesses....aaaarg une vraie torture en fait (c'est vtrai quand je vois ce pauvre ado à guantanamo qui a pas pu dormir pendant 3 semaines...ben je suis prête à survivre aux interrogatoires anti terroristes moi avec mes 2 ans et demi sans dormir 3h d'affilé punaise)Chantage à 2 balles, et en ce moment on est nuls nuls nuls car le chantage à 2 balles revient sur le tapis en permanence. Pourquoi ? Ben parce-que je trouve pas de "trucs" comme tu dis pour qu'il se dépêche de mettre les chaussures, pour qu'il ramasse les jouets qu'il a balancé à travers la pièce sauf ben une grosse fâcherie vu le dépassement de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:04

ici, 3 ans et 6 ans, je cherche encore... pascontent149 chantage, cris, les trucs vraiment nuls pourris que quand on est à bout (mais pourquoi en meme temps ça nous met parfosi dans de pareilles rages????) y viennent tous seuls... Je crois que je devrais consulter poru pas reproduire mes parents, ça irait surement mieux avce mes enfants...
Pour Tomy en tout cas, vu qu'il est dans une confiance et une securité sans faille, il se marre, donc tu peux courir... Noa, c'est different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:05

ah moi c'est pareil Anaë elle se marre, du coup je suis totalement désemparé et je sais pas comment la prendre pour lui expliquer 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:22

En ce qui me concerne, Chloé n'a jamais craché mais ça lui arrive de taper alors je la tape aussi pour qu'elle comprenne que ce n'est pas agréable de se faire taper dessus mais ce qui marche le mieux, c'est le chantage!
Elle est FAN de Oui-Oui et c'est notre plus grand atout pour obtenir ce qu'on veut d'elle (en tous cas, pour le moment) et franchement, heureusement qu'on a ça parce qu'elle est en plein age des colères et ça nous aaaaaaaaaiiiiiiiiide grandement content050
Merci Oui-Oui! content107
Il y a forcément un truc (jouet ou autre) qu'Angélique adoooore et dont tu pourrais te servir (genre, je vais le mettre à la poubelle etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:35

pascontent127 Je trouve ça hard, quand même, de retaper dessus...

Ceci dit, je n'ai pas trop d'idées... Prendre une GROSSE voix? Et les yeux tout noirs? L'envoyer dans le coin (ou parc, ou autre endroit sécurisé) réfléchir une minute, mais je ne sais pas à quel âge ça peut faire un effet???

Je ne sais pas si je suis d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:47

Ouais c'est un vrai casse-tête...comment donner une éducation sans violence même quand l'enfant devient violent ?
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:12

pas de solution ici non plus

Malone se laisse pas faire pour le change et en general c qu'avec moi
faut toujours qu'il gesticule

sinon des fois pour qu'il se calme je le met un peu dans son lit, jsuis pas sure que ce soit la bonne solution, mais ca le calme sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:31

Je me souviens avoir vu une émission où l'on conseillait un genre de pistolet à eau, quand le petit crachait ou tapait ses parents il se prenait une giclée... ça m'avait fait rire parce que je me disais il va prendre ça pour un jeu mais en fait il s'était vachement vexé et il avait arrété de cracher (me semble que taper ça avait été autre chose, genre isolé dans sa chambre jusqu'à ce qu'il dise pardon... ) Je le mets en anecdote en tout cas...
Nous on improvise selon le cas, mais c'est sur qu'on va toujours lui expliquer que nous on ne tape pas donc elle n'a pas à le faire, si elle n'est pas contente, elle a le droit mais si elle veut taper quelque chose on lui donne des coussins, des poupées... Et on lui montre. Généralement ça la fait rire de nous voir engueuler le coussin...
Personnellement je ne crois pas que taper/retaper ça aide l'enfant à comprendre que son comportement est inacceptable, ça entraine dans un cercle vicieux après... Je ne suis pas adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais... "
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:38

Majka a écrit:
Angélique deteste changer sa couche ou ces vêtements.
Ca prend a chaque fois une demi-heure voir plus. C'est la vrai galère, parce que du coup ça limite vachement les activités, le temps que j'arrive à la preparer pour sortir le matin il est dejà 11H passées!
Alors quand j'ai usé toutes mes ressources de baratinage je l'habille contre son gré, forcément ça lui plait pas, ce que je comprend, mais pour se defendre elle me tape et me crache dessus.
Sachant que je ne l'ai jamais frappée ni menacer de la faire (mais bon, ça elle a pu l'apprendre chez sa nourrice... pascontent149 ) je ne sais pas comment réagir pour qu'elle comprenne que ça ne se fait pas.
C'est quoi vos trucs a vous?
En ce moment je quitte la pièce en disant que ne reste pas la à me faire taper parce que j'ai pas envie de me faire taper...
puis je voulais ajouter aussi que quand elle ne veut pas faire quelque chose je lui dit que je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas, qu'elle peut pleurer mais je le ferais quand même, tant pis... Au début elle pleurait parfois tapait (et là j'ignorais les coups si possible...), mais maintenant elle sait d'avance que c'est plus la peine. Je lui demande si elle va pleurer, elle me dit oui et fait semblant juste pour le plaisir de montrer qu'elle n'est pas contente. Mais elle a compris que parfois on fait des choses qu'on aime pas et qu'on a pas le choix... Maintenant il y a des passes plus ou moins faciles... Et je crois que chez nous on a entamé la facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:23

En ce qui me concerne, ce n'est pas le "faite ce que je dis, pas ce que je fais" mais plutôt "ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse".
Après, chacun ses méthodes et surtout, chaque enfant est différent.
Perso, ça fait un bail que Chloé ne m'a pas tapée parce qu'elle a été vexée le jour où je lui ai fait la même chose (je vous rassure, je n'y suis pas allée comme un bourrin).
Pour ce qui est du crachas, je trouve l'idée du pistolet assez drôle; j'imagine que l'enfant doit être super vexé et ça doit le calmer... Enfin, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:57

On leur a appris tout de suite à transformer les coups brusques en caresse (ils comprennent le mot, ils savent faire...)
Quand malgré tout, ils restent brusques, on dit qu'on n'aime pas ce qu'ils font, on s'écarte...
Pas de crachat pour l'instant (et peut-être jamais???!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:38

pffffffffffff ! c'est dur tout ça ! la mienne est encore petite mais elle me tape et me tire les cheveux ou me hurle dessus en levant son index quand elle est en colère après moi !!! je lui dit qu'elle a le droit d'être en colère mais pas de me faire mal ! et j'en arrive parfois à faire les gros yeux !!
avec les enfants dont je m'occupais jamais de punition corporelle (de toutes façons c'est interdit) et pas non plus de vexation , j'ai été moi-même humiliée petite par un anim qui m'a demandé de me balader avec une pancarte "je suis débile" pour me punir d'une ptite connerie, je m'en remets tjrs pas !!!!!
On s'écarte, on s'isole l'un de l'autre histoire de ne pas régler cela dans la colère mutuelle de l'instant, ça laisse à l'enfant le temps de réfléchir à son acte et à nous de réflechir à notre méthode pour régler l'incident !!!
avec ma fille qui est encore très petite je pense qu'elle saisit l'intonation de ma voix et qu'elle comprend quand je me détourne pour prendre le recul, mais j'ai parfois le sentiment que ce n'est pas suffisant !!!
d'autres solutions?? jsuis preneuse !
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:48

A la crèche, les puer poussent les enfants à verbaliser le refus plutôt qu'à l'exprimer par des coups. Elles leur ont appris à dire "pas d'accord" qui est une phrase simple à répéter mais ce ne fonctionne pas à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:34

c'est clair ce n'est pas facile à gérer!!

ma petite n'a qu'1 an et pour l'instant pas de souci, bon elle me tire les cheveux ou ceux de sa soeur mais ce n'est pas pour faire mal volontairement, donc je lui dis fermement non et pourquoi, je l'enlève pour qu'elle ne recommence pas, pour l'instant on n'est pas encore dans la phase d'opposition donc ça suffit, d'autant qu'en général dès qu'on lui dit non elle se met à pleurer, et pourtant on ne crie même pas!!

par contre avec ma grande de 3 ans presque et demi ça a été un peu dur entre ses 15 mois et ses 2 ans et demi, disons qu'elle a un caractère assez fort du coup il y a eu pas mal de caprices; cracher elle n'a jamais fait; par contre elle a eu une petite période où elle tapait aussi mais ça a peu duré.

pour moi la solution c'est vraiment l'isolement; par contre ça é été crescendo car au début on la mettait au coin et elle y restait sans bouger; puis elle s'est mise à sortir du coin donc on la mettait dans une autre pièce; puis elle s'est mise à sortir de cette pièce ! du coup on était obligés de tenir la porte fermée, mais c'était la seule solution pour qu'elle se calme et revienne avec de bonnes intentions!
et ce à chaque fois bien sur avec une explication avant, et plusieurs menaces d'aller au coin avant de le faire!!

sinon la fessée c'est arrivé mais très rarement, j'essaie à tout prix de l'éviter et ce n'est pas un réflexe chez moi car en tant qu'enseignante bien sur ce n'est pas le moyen que j'emploie avec mes élèves donc je me dis que je peux faire sans aussi avec mes enfants; et le chantage perso je n'aime pas du tout non plus car ça fausse le but je trouve, donc jamais pratiqué.
sinon par contre je ne cède jamais!

et en grandissant elle est devenue beaucoup plus "sage", maintenant c'est très rare que je la mette au coin, comme quoi elle a dû finir par comprendre que je ne cédais jamais et qu'il valait mieux obéir quand je lui demande, surtout que je ne suis pas non plus hyper exigeante je pense et que je m'énerve rarement pour rien! j'essaie vraiment d'être le plus zen possible avec elle, de prendre du temps pour elle, histoire de ne pas créer un climat de tensions non plus.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:11

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, à chacun d'inventer la sienne ! Qui d'ailleurs va marcher des fois oui, des fois non !
Nous, on ne tape pas ( enfin Zhom, des fois, une tape sur la fesse ou la cuisse qd il est vraiment à bout ), mais c'est le coin ( assise sur la 2ème marche de l'escalier ) et on lui explique que c'est mal de taper . Je n'hésite pas à lui dire que cela me fais bcp de peine . et que je suis en colère, déçue .
Je lui dis aussi qu'elle a le droit d'être fachée, de ne pas être d'accord, mais qu'elle doit nous écouter, et que taper c'est interdit .
Si elle tape vraiment une crise, je l'isole ds sa chambre, au moins, elle peut taper son matelas et crier ds son oreiller, sans se faire de mal et sans me rendre dingue et encore + sur les nerfs . Qd chacun s'est à peu près calmé, on se câline, on s'explique ( notamment, je lui demande pourquoi elle était punie : pour être sûre qu'elle a bien compris ce qu'on lui reproche ), on se deamande pardon ( elle demande pardon, et parfois moi aussi, qd j'ai trop crié par exemple ), on se dit qu'on s'aime .

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:46

J'ai du mal ç l'isoler, ça lui fait beaucoup de peine et ça me fend le coeur....
Par contre pour la verbalisation pas de problèmes, elle parle super bien, "je ne veux pas mettre ma couche! laisse tranquile moi! arrete de m'embeter!"
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:53

Question idiote, si elle ne veut pas mettre de couche tu n'as pas l'occasion de lui laisser les fesses à l'air maintenant qu'il fait plutot bon? Si dans la foulée elle te réclame le pot t'auras gagné du temps.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:13

Happy Girl a écrit:
Question idiote, si elle ne veut pas mettre de couche tu n'as pas l'occasion de lui laisser les fesses à l'air maintenant qu'il fait plutot bon? Si dans la foulée elle te réclame le pot t'auras gagné du temps.
Oui peut-être que tu pourrais lui dire que toi non plus tu ne veux plus lui mettre la couche mais que pour cela il ne faut plus qu'elle fasse pipi à la culotte.
sinon ici aussi on isole, puis quand il est calmait, quand il a arrêté de crier il peut sortir et comme lui aussi parle très bien ensuite on lui demande pourquoi il a été puni afin de verifier s'il a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?   que faire quand elle me tape? ou me crache dessus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle tape, tape, tape...
» elle me tape :-(
» Elle pleure quand je pars... (long!)
» je vais te faire caca dessus...ahahaha (rire de folle)
» elle ne boit pas quand je suis pas là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: