Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et elle tape, tape, tape...

Aller en bas 
+4
Savasana
Louve
nalahneige
Carolinehen
8 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:20

Coucou !

Depuis quelques temps, Jade teste une nouvelle chose. Elle nous tape assez souvent ! ça et le tirage de cheveux, aïe aïe aïe
Alors je sais qu'à 8 mois elle ne peut pas comprendre le "non" et je ne peux pas l'empêcher de le faire mais je ne sais pas comment réagir... De toutes façons, elle, elle se marre  content050 

Quand elle tape je lui dis de faire doucement et je lui prend la main pour me caresser la joue en disant "doucement, caliiiin" mais je ne sais pas trop comment réagir en fait :S

Vous avez fait comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:26

Alors nous on a connu cette phase là, à peu près au même âge que ta puce, elle jetait tout et surtout sur les gens, elle tapait beaucoup aussi (pauvres chats...).
On lui a appris le mot "doucement" (en lui montrant bien sûr) qu'elle a assez vite intégré et aussi le "stop".
Maintenant elle a 15 mois et ça marche toujours, quand on dit "stop" elle arrête quasiment à chaque fois.
Le "non" est réservé aux choses très très dangereuses et franchement interdites, elle sait que quand on dit ce mot là c'est qu'on est vraiment pas contents, on a même pas besoin de hausser le ton, elle est de suite toute penaude.

Bon voilà, chez nous ça fonctionne comme ça pour l'instant, on en reparlera peut être lors de la crise des deux ans  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:27

Je tape avec lui Very Happy
Et ça le fait achement Marré !

J'ai remarqué que quand tit cul fait ça c'est qu'il a un gros besoin de se défouler alors détourne les baffes et on tape ensemble sur un truc.

Pour les cheveux : chignon haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:30

...


Dernière édition par Savasana le Ven 30 Jan 2015 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:35

Pas mal l'idée de se défouler. Je ne sais pas si c'est vraiment de ça dont elle a besoin. Elle tape vraiment pour voir notre réaction.
Elle tape, nous observe... et se marre ^_^

Je vais continuer avec "doucement" et voir si elle veut taper sur autre chose à ce moment.
Je vais aussi dire "stop"...et le dire aux grands-parents qui sont là depuis 2 jours et je ne compte déjà plus les "non" -_-
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:48

Savasana a écrit:
(et je lui fais ramasser ce qu'elle a jeter, en précisant si c'est un livre que c'est important de respecter les livres)

 Very Happy Very Happy Very Happy  C'est vrai que si c'est le bibelot de la belledoche on s'en fiche (mais c'est plus chiant à ramasser par contre) Cela me fait sourire car c'est pareil ici, c'est très important les livres  study 

N'empêche tu m'auras bien fait rire aujourd'hui et c'est un truc que j'ai du mal à accepter ici qu'il puisse taper et lancer des trucs
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:40

pareil que les filles!
on lui dit qu'on n'est pas ok pour qu'il nous fasse mal, ou aux chats...(chez nous aussi les animaux prennent cher!!)
et on tape sur les coussins...il se marre, et il nous regarde genre" on a droit a ca??!!"
par contre, il continue sur nos tetes, et les cheveux...malgré les chignons hauts...il trouve toujours LA petite meche qui depasse.... content050 
ca passe quand cette periode???
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:53

chez nous aussi en ce moment les filles adore mettre des grande claque!! comme louve je detourne le seul soucis c'est quand l'uine a decider de faire ça sur la tete de l'autre avec le premier truc qui lui tombe sous la main...donc in essaye d'apprendre le calin tout doux mais à part de la patience et de la persevérance.....
courage (ah et pour les cheveux...chignons mais pareil y a toujours un ptit truc a attraper !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:57

J'ai pas grand chose à dire, mais non didju ! J'ai la chanson en tête maintenant  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:42

Comme je m'en doutais, je ne suis pas la seule ^^

Merci pour vos retours d'expérience, je vais tenter cela et m'armer de patience Smile

Saphaëlle : hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et elle tape, tape, tape... Empty
MessageSujet: Re: Et elle tape, tape, tape...   Et elle tape, tape, tape... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et elle tape, tape, tape...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me tape :-(
» Elle me tape...
» que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?
» elle change elle même son rituel...
» Il nous tape !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: