Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Elle pleure quand je pars... (long!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:24

Bonjour!

J'étais venue parmi vous il y a quelques temps pour vous "questionner" sur l'allaitement car je travaille sur le sujet, mais aujourd'hui j'ai une question à vous poser...
Ma fille ainée a un peu plus de 4 ans, et elle a toujours eu de très gros besoins... C'était mon premier enfant, et je ne m'attendais pas vraiment à "ça" quand elle est née (beaucoup de pleurs, tout le temps besoin d'être portée, etc...) ce qui fait que je n'ai pas du tout répondu à ses besoins (ce que je peux le regretter aujourd'hui!...)
Maintenant, c'est une petite fille très éveillée, mais très craintive (je n'aime pas dire "timide"), qui s'effraie et s'angoisse dès qu'il y a un changement dans ses habitudes. A l'école, ça se passe plutôt bien (même si elle pleure souvent, et qu'elle a souvent besoin de donner la main à la maitresse, lorsque plusieurs classes se réunissent par exemple) sauf quand je l'emmène en voiture (normalement elle prend le bus): quand je pars, elle pleure, hurle, s'accroche à moi, tape des pieds..... L'aide maternelle doit l'arracher de force de mon cou... Du coup je n'y vais plus, je la mets toujours au bus...
Seulement (j'en arrive au fait!) elle est invitée à un goûter d'anniversaire et je ne sais pas si je dois l'y emmener ou pas...
On a déjà fait l'expérience: elle était invitée chez la fille de sa nourrice, qu'elle connait bien, elle connait la maison, la famille, les autres petits invités, tout... Elles se réjouissaient depuis une bonne semaine, et le jour même, elle était heureuse d'y aller jusqu'à environ 5 min avant de partir: là elle me demande si je vais rester, ce à quoi je réponds non, et elle me dit qu'elle ne veut plus y aller... Sachant comme elle a attendu ce moment, je l'emmène quand même, et sur le pas de la porte: crise de larmes, accrochage au cou, etc... J'ai fini par la ramener avec moi à la maison...
Là, elle est invitée chez une autre petite copine, et m'a déjà dit qu'elle ne voulait pas y aller si je ne reste pas (alors que dans l'absolu, elle était très contente de se déguiser et de manger du gâteau!).
Alors, à votre avis, j'évite la situation qui crée la peur chez elle (la nouvelle invitation) au risque de la priver d'un bon moment avec ses copines et de la conforter dans l'idée qu'on est mieux à la maison avec maman qu'avec d'autres enfants à s'amuser pendant quelques heures??? Où je la force à y aller, au risque de provoquer encore plus d'insécurité en la laissant en pleurs chez des gens qu'elle ne connait pas???
J'attends les suggestions de celles qui sont arrivé au bout de mon long bla-bla (je suis vraiment désemparée devant ses réactions et je voudrais faire au mieux........)
Merci d'avance...

Laure,
Maman de P. (4ans1/4) et C. (2ans3/4)


Dernière édition par Kaléa le Mer 25 Mai 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:41

tu as essayé de lui parler tout simplement?
et peut etre de combler sa crainte en y allant une fois avec elle?
une fois tu restes jusqu'a la fin
apres tu lui explique que la prochaine fois tu partiras en cours de route si tt va bien
la deuxieme fois tu t eclipses quand tuvois que ca va
mais c est toi qui la ramene qd meme et pareil tu lui parles, tu essaie de lui faire dire ce qu elle ressens

elle a eu un manque et du coup elle a peur, quoi de plus normal?

rassure la, encore et encore jusqu a ce que ca aille, car ca ira qd elle sera rassuree

courage
delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:02

c'est tres dificile de sentir son enfant dans l'angoisse... Ca nous renvoie à notre incapacité de le protéger de tout.
Avant d te donner de menus "conseils", je voudrais te demander quelques petites choses: comment se passe le coucher? Combien de temps passes tu avec elle dan sla journée? J'entends des vrais moments, à elle, car on se fait si souvetn pendre par le quotidien, moi la première.
Je te demande ça, non pas pour te culpabiliser, mais pour essayer de créer justement cette securité qui semble lui faire defaut aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:29

Pour le temps passé avec elle, c'est très variable selon que je travaille ou pas: actuellement, je travaille à la maison, donc je l'emmène au bus le matin et je vais la chercher à la sortie de l'école (nounou à midi). En rentrant je passe toujours un moment calin avec chacune (durée selon possibilité du jour), ensemble ou séparément selon le cas (histoire, calins, discussion, jeu, etc...). Quand je travaille à l'extérieur (environ 6 mois par an répartis sur l'année de façon irrégulière) on se voit très peu la semaine, souvent juste pour la préparation du matin et le bisou du soir (et encore, le soir pas toujours). Le WE, je suis là... avec le quotidien à gérer!!
Le soir, c'est bisous et calins à n'en plus finir... On a même instauré un "quota" (quel mot horrible!!) parce que sinon c'était la crise, ce n'était jamais fini... Manifestement, elle a du mal à se séparer!! Mais après, ça va, elle ne se relève pas et dort bien...
Ce qui me tue, c'est que je me retrouve bcp en elle, et pas les côtés que je préfère... Je voudrais lui donner l'assurance que je n'avais pas, et lui éviter de traverser les mêmes choses que moi... Je sais qu'on est des personnes différentes, mais pas facile de faire la part des choses...
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:38

tu sis, Laure, ce qui est super avec l'humain, c'est que tout peut toujours se reparer, rien n'est definitif.
Tout d'abord, il faudrait trouver d'ou vient cette terrible angoisse de la separation. Remarque,je dis ça, jusqu'à janvier environ, les atsem devaient trainer noa a travers l'ecole tant il ne voulaist pas que je le laisse. Un grand moment... Pas du tout difficile et culpabilisant pour moi, tu t'en doutes...
Nous, nous avon sréglé le probleme, tout d'abord en l'acceptant dan snotre lit (c'est un eperiode ou c'etait aussi la crise le soir). Et à partir du moment ou il a vu au'il pouvait venir quand il voulait, il a repris paisiblement le chemin de son litµ. En plus, nous avons fait une seance avec une therapeute AMA. On y croit ou pas, nempehce que Noa court pour aller à l'école maintennt,sans mem un regard ou un bisou pour sa pov mere.
Si ça t'interesse, jje te laisserais mon numero en privé pour quon en discute, histoire que je t'explqiue un peu de quoi il retorune.
Sinon, ta puce a-t-elle un doudou? Moi, je pense à un truc à essayer... Une pierre, ronde, polie, qu'elle irait choisir avec toi et qu'elle gardeait sur elle comme porte bonheur.. Et tant qu'à faire, une pierre aux vertue rassurantes, anti anxietées...
Ce sont des idées, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:53

C'est quoi une thérapeute AMA??
J'envisageais à un moment ou à un autre de faire appel à un tiers (le papa est aussi démuni que moi, mais moins à l'écoute: ça l'ennerve surtout... pfff!) Je voulais voir une psychologue, mais j'ai une amie qui a eu une expérience un peu désatreuse (sentence rapide, pas d'écoute et culpabilisation maximale... pas terrible!) et ça m'a calmée!
Là je vais me coucher un peu réconfortée: on se sent moins seule ici!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:06

je te laisse ne privé les coordonnées d'une AMA sur Paris... Elle t'expliquera tout ca, et tu pourras decider si oui ou non, ça poeut t'interesser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptySam 18 Fév 2006 - 7:13

laure A,
ici on est jamais seul, c est pour caqu on s y sent rapidement bien
mes conseils a la va vite ont pu te paraitre nul mais je crois au dialogue, au pouvoir des mots
je crois aussi a la therapie ama, plus sensoriel qu une psycho...claire a là une bonne idee (comme d hab)

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptySam 18 Fév 2006 - 9:45

Merci, affaire à suivre, je vous tiendrais au courant!
Je crois aussi au dialogue, que je pratique largement avec mes filles, mais parfois il me semble qu'on dit des mots, et que le corps, le visage, la voix, parlent beaucoup plus fort... C'est plus dur à contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) EmptySam 18 Fév 2006 - 10:08

Je pense comme Delfin, reste avec elle aux petites fêtes, arrange toi avec la maman pour l'aider à faire des gâteaux ou je sais pas quoi, elle viendra se sécuriser auprès de toi quand elle en aura besoin, et je pense qu'elle se sentira mieux avec les autres au fur et à mesure , et quand tu vois qu'elle peut jouer longtmps sans venir te voir, tu peux commencer à t'éclipser peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure quand je pars... (long!) Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure quand je pars... (long!)   Elle pleure quand je pars... (long!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure quand je pars... (long!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux pas qu'elle pleure!!!!!!!!!!!!(snif!!!!)
» Quand j"y repense, je pleure encore
» je ne sais pas quand est ce qu elle tete
» elle ne boit pas quand je suis pas là...
» que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: