Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment vous gérez l'après, avec les ainés?

Aller en bas 
+9
cinvava
Louve
Mekati
Nadëa
Moody
melimaman
zia
rélie
Majka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:43

moi je commence à paniquer parce que steph me dit que son employeur à 3 mois pour lui donner ses congé paternité! alors oui là je commence à paniquer sévère
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:00

MDR là...
Je suis comme vous à me poser la même question. Le seul truc que je trouvais sympa a la mater c'etait le bichonnage. Parce que je sais très bien que quand je serai à la maison avec bb je vais être sollicitée - et j'ai du mal à ne pas y aller. Le menage ça va encore je peux laisser aller. Mais m'occuper des autres enfants ça j'ai du mal à ne pas m'imiscer surtout quand ça tourne au vinaigre parfois avec leur père...

Bon vous allez rire mais mes BP veulent debarquer deux mois ici avant/apres l'accouchement. Sauf qu'ils sont a mille lieues d'imaginer que je veux un AAD!!!!!!!! Et que moi s'ils debarquent c'est simple je vais tout boucher content103
Ils sont adorables mais là franchement je ne peux pas envisager d'accoucher sereinement en AAD s'ils me tournent autour.

Après il y a la question de la "maid" (lire "bonne") Ici tous les apparts sont pourvus d'une chambre de bonne. Une chambre allez un placard on va dire: le lit doit etre fait sur mesure tellement c'est petit. Y a pas de fenetre et c'est toujours a coté de la cuisine et le local de la machine a laver. Tous les expats ici en prennent une (comprendre une bonne qui vit avec vous 24h/24) ... Pour le moment j'envisage de prendre qqun mais 24h/24 bof pas trop. Le truc c'est que de prendre qqun qq heures par semaines ça coute carrement super cher parait il par rapport a la "live in maid".

Punaise les problemes de luxe...
Mais avec quatre gamins dans un pays etranger je crois que je vais craquer sinon....
Je sais vous aller me pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:17

déjà perso j'ai trouvé que je remontais bien plus vite la pente pour le second que pour le premier (par contre je l'ai payé cher 2 mois plus tard car j'étais lessivée donc mon conseil est quand même de te reposer)

ensuite ... Adrien a très bien senti les choses et s'est mis au diapason ! l'aad c'est l'intimité et les enfants le sentent donc Adrien était SUPER COOL avec moi, avec Gaetan c'était un havre de paix !

et sinon pour le quotidien je pense que ton homme va devoir mettre la main à la pâte ou alors que tu réussisses à trouver un relais d'amies, de doulas et cie ... car le repos après l'accouchement est salutaire pour la suite

sinon je me souviens que pour prendre soin d'adrien je le faisais ... mais tranquillement ... et lui aussi était tranquille d'ailleurs !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:08

En ce qui me concerne l'aad était un moment merveilleux (et personne n'était au courant) mais franchement l'après c'était une vraie cata. Comme à chaque fois que j'ai accouché mes beaux-parents ont débarqué qq heures après la naissance, parce que bien sur il fallait profiter que toute la famille soit encore en vacances pour venir voir bb, c'est-à-dire que 6 personnes ont débarqué chez nous le mardi matin (j'ai accouché un dimanche soir) et sont resté toute la journée !! Mon homme a du faire la cuisine, j'ai du me lever et quand je suis allée me coucher trop crevée ils se sont disputés derrière la porte de ma chambre au sujet d'une maison qu'on voulait acheter et ils trouvaient l'idée débile... c'est le pire souvenir de mon accouchement... j'en veux encore à ma BM, même si elle s'est excusée depuis...

Bref la prochaine fois soit on n'annonce la naissance que 2 jours après, soit on filtre un max et on prévient d'avance qu'on n'autorisera aucune visite la première semaine.

Sinon ils avaient apporté de la cuisine toute faite ça c'était cool...

Une semaine après la naissance mes 2 grandes sont parties qq jours chez leur grand-mère et j'ai enfin pu me reposer... parceque c'est vrai pour moi c'était super dur d'entendre les disputes et les cris derrière ma porte et ronger mon frein en me répétant "mais non tu ne t'en meles pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez l'après, avec les ainés?   Comment vous gérez l'après, avec les ainés? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous gérez l'après, avec les ainés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?
» comment gérez vous les colères?
» Sans sucette, vous gérez comment?
» Comment gérez vous les "gaffes" de vos enfants?
» comment vous faites avec 2 ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: