Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit souci chez nounou...

Aller en bas 
+2
néo
Arya
6 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:31

Donc Élisa va chez la nounou 3 fois par semaine un petit 6 h à chaque fois pour que je puisse bosser mes cours par correspondance, prendre mes rdv etc...
Je suis allée la chercher tout à l'heure et là j'ai retrouvé ma puce toute griffée du visage, pas une petite, non, comme si un chat avait fait ses griffes dessus... Et des gros bleus sur le front...
Bon je me vois pas accuser la nounou qui avait l'air super gênée, d'autant plus qu'elle m'a dit l'avoir trouvée comme ça après la sieste... et elle était toute seule pendant la sieste...
Elle fait peine à voir ma puce, j'en suis toute retournée...
Et puis là tout à l'heure elle me fait une crise, genre crise de 2 ans, je veux absolument faire quelque chose pas possible, et là ça tourne en rond, elle répète 100 fois qu'elle veut faire ça, elle s'énerve, et.... se griffe le visage !!! Puis elle est pas tendre avec elle, elle y va fort ! (Ça me retourne de la voir se faire mal)...
Donc je pense avoir ma réponse, je crois que la nounou la pose dans le lit pour la sieste, la laisse pleurer et s'endormir seule (comme elle m'a dit qu'elle faisait pour son fils), alors que j'avais expliqué que nous préférions l'accompagner dans son sommeil avec une histoire ou une chanson...
Et je pense qu'Élisa s'est mise dans un état de crise à la sieste, d'habitude ses ongles sont courts mais là j'avais oublié de le faire ce week-end, du coup (et je me sens super coupable) elle s'est toute griffée. Quand elle s'énerve comme ça nous on la prend dans nos bras pour l'empêcher de se blesser, car sinon elle se cabre et peut se cogner.
Alors évidemment si elle était seule, elle a pu se blesser en se cognant contre le mur et se griffer...
Je lui ai demandé comment elle faisait pour dormir chez nounou. Elle m'a dit "je pleure, j'appelle nounou, maman, papa et je fais dodo".

Du coup je me demande si les réveils nocturnes ne sont pas liés . Pour tout le reste, je sais que tout va bien, elle a pas l'air traumatisée, elle aime beaucoup sa nounou...

Je sais pas si je dois en parler demain, ça me gène parce que tout va bien entre la nounou et moi, mais en même temps si j'ai passé 2 ans à essayer de créer une ambiance de sécurité dans le sommeil de ma fille c'est pas pour que quelqu'un d'autre la laisse pleurer... Même si elle a 2 ans ! (Je trouve ça même limite plus traumatisant parce qu'elle s'en souvient et que ça peut créer des troubles du sommeil)
Mais comment le dire délicatement sans l'agresser non plus... Faut pas oublier que la plupart des personnes trouvent ça "normal" (!!!) qu'un enfant pleure avant de dormir...

Je prends toutes les idées et vos avis...

Dine qui voulait y aller doucement sur le forum et l'ordi à cause de grosse fatigue mais qui finalement ne peut pas se passer des conseils des mamans nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:37

mince de mince !
ben ou faut en parler, car oui je pens quassi que ça peut etre lié !! pauvre puce je reviens dire plus plutar je fais le repas là ! bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:47

Attends heu tu t'en tapes là qu'elle laisse pleurer son fils, tu lui a dit de pas laisser ta fille pleurer pour l'endormissement c'est toi le patron et c'est TA fille quand même ? !
Tu peux être ferme ET polie attends sans blagues !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:42

C'est sûr il faut que tu en parles, tu ne peux pas laisser les choses aller contre ce que tu souhaites pour ta fille, même si à part ça, ça a l'air de bien se passer pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:13

Bon il a fallu calmer le papa super énervé, mais en même temps ce sont des suppositions, peut-être aussi qu'elle s'est fait ça en dormant, parce que je lui ai redemandé comment elle faisait dodo chez nounou: "je ferme les yeux pomme ça et dodo !" et quand son papa lui a demandé d'où venaient ces gros bobos elle a dit que c'était le fils de la nounou qui l'avait tapé, donc pas sure de ce qu'il s'est passé... (même si je ne pense pas que ce soit le fils)
Toujours est-il qu'on va lui demander en douceur s'il était possible qu'Élisa ait fait une crise avant de dormir, et que si c'était le cas que ce serait mieux qu'elle l'accompagne dans son endormissement (ça me prend 10 min généralement...)... après, soit ça passe soit elle le prend super mal...

De tout ça est ressorti une grosse question, est ce qu'il y en a bcp des bébés qui se font mal comme ça en cas de colère ? Nous ça nous désempare un peu parce que voir une petite boule de nerf se rouler par terre en s'automutilant, s'arracher les cheveux, c'est super flippant. On évite la plupart des crises, mais c'est pas toujours possible (ou facile de trouver "le" truc qui désamorce la crise) donc on n'échappe pas à ce genre de scène qui nous laisse assez mal pour elle...

Voilà encore un post alors que j'ai décidé de me reposer mais astie j'arrive pas à me reposer l'esprit en repensant au visage de mon petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:23

Alors ça va pas te rassurer, mais OUI, c'est tout à fait possible qu'elle se soit fait ça lors d'une crise...

Kaëlann a été sur ce schéma là pendant presque 1 an, à se cogner la tête contre les murs ou par terre, s'arracher les cheveux (on a été obligés de lui raser la tête pendant plusieurs mois, car le coiffeur disait qu'à force d'être arrachés, les bulbes de cheveux finiraient par ne plus repousser), se ronger les ongles à s'en faire des panaris...

Cela bien sûr au moment de l'arrivée de Timothée, bébé nécessitant de lourds et prenants soins orthopédiques...
On avait demandé à rencontrer la psy de la halte-garderie à l'époque, qui nous avait dit que ça lui passerait quand il parlerait mieux et arriverait à verbaliser les choses.

Bon, effectivement, ça lui est passé ! content050
A part le rognage d'ongles qui persiste, mais en moins "agressif" qu'avant, là on est plus dans la "manie"...

Bon courage pour arriver à en parler avec la nounou, personnellement, c'est le genre de situation qui me met super mal à l'aise, même si je sais que je suis en droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:06

Oui Luhan aussi se tapait la tête contre le mur. En ce moment il recommence à me taper et à me mordre. (il avait arrêté pour se taper lui).
fou18

pascontent166 pascontent166 pascontent166
tu vois y a même des smileys pour ça, donc c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:48

Elisa, je ne pense pas que la nounou prenne mal le fait que tu lui expliques que tu aimerais que ta fille soit accompagnée dans son sommeil surtout si elle fait des crises! si j'étais la nounou je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus car je serai la garante du bien être des enfants que je garde sous mon toit. Franchement, ça me rendrait malade de rendre un enfant dans cet état à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:17

Pff cette nuit elle nous en a fait une belle et a essayé de se griffer encore... On avait une petite fille en pleine crise de possession (genre Exorciste...).
Alors oui ça doit être le petit bébé qui la trouble, la nouvelle maison, nouvel environnement et tout peut-être... Son nouveau statut de grande, son acquisition de la propreté qui s'est déroulé dans heurt... Elle a tout tellement bien géré et assimilé que c'est surement normal qu'il y ait un contre-coup quelque part...
Je vais voir dans les fleurs de Bach et homéopathie s'il y a des petits trucs qui peuvent l'aider à passer ce cap...
Merci Catherine pour se mettre à la place de la nounou, effectivement je sais qu'elle était assez mal... je lui en avais pourtant déjà parlé au début, peut-être qu'elle ne se rendait pas compte à quel point Élisa pouvait se blesser...
Ce matin son père devrait lui en parler un peu et j'en discuterai ce soir.
Merci pour les témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:21

c'est bien si son papa peu en parler ce matin.
tu devrais trouver dan sle sfleurs de bach y a très certaiment ce qu'il lui faut...
tu as pas du beaucoup dormir pour le coup toi !!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:29

a cette heure ci peutetre en as tu dejà parlé avec la nounou.
proposition pour une manière de lui dire avec fermeté et respect, genre, si effectivement elle laisse elisa pleurer pour s'endormir: avec mon mari on a fait un choix, murement reflechi, d'accompagner notre fille vers le sommeil et de ne pas la laisser pleurer.quand elle est chez vous, on veut aussi qu'elle soit accompagnée. comment peut-on faire?

bon, sinon, continue de te reposer....et aucune culpabilité pour l'ordi: tu ne fais travailler que le bouts de tes doigts! content103
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:02

C'est vrai que je n'avais pas donné suite à ce post pour vous dire la conclusion...
Alors on a discuté avec la nounou qui était assez traumatisée par le fait que ce soit passé chez elle et pendant la sieste. On a demandé si elle pleurait un peu avant de dormir, et en fait non, pas du tout, elle va direct se coucher, prend son bébé dans les bras et s'endort seule (mais pourquoi ils font toujours ça sans les parents ???), la nounou lui propose histoires, chansons, comme on lui avait dit mais Élisa refuse toujours (et en plus ça ça m'étonne pas elle fait pareil à mon homme quand je ne suis pas là ! Faut croire que rien ne vaut ma douce voix content103 surtout quand je chante !!!)
Et pendant la sieste, elle n'avait pas pleuré non plus, pas de signes de cauchemars ou quoi (je vais finir par accuser Freddy, merci Néo !!!).
Vu que la nuit d'après elle nous a refait le coup de la possession en se griffant le visage, j'ai décidé d'attaquer le problème de front, je ne peux pas la laisser se faire mal nuit après nuit... Je pense que c'est le contre-coup de toutes les nouveautés de notre vie qui fait surface de cette façon.
Donc vive la naturopathie...
Donc je lui fait un petit traitement homéo pour troubles du sommeil et cauchemars, et en parallèle un petit sirop aux plantes (camomille, passiflore, verveine) tout doux qui va l'aider à mieux dormir aussi. Et puis bien sûr diffusion dans sa chambre d'HE de mandarine avant le coucher (en son absence bien sur !), un top pour calmer les enfants avant le dodo (d'ailleurs mon homme aussi s'en fait et il n'a plus d'insomnies !!!)
J'ai commencé il y a deux nuits.
Première nuit : un réveil, calme (aucun hurlement !!!) elle est venue nous rejoindre dans le lit et s'est rendormie de suite ! Première nuit sans cris ni pleurs, on s'est réveillés tous les 3 super en forme, la journée s'est super bien passée, aucune crise...
Deuxième nuit (hier soir) : idem : un réveil, elle m'a juste appelée pour un bisou parce qu'elle ne m'avait pas vue hier soir, s'est rendormie aussitôt, pas d'agitation, pas de pleurs...
Elle nous a rejoint ce matin à 7 h 15 pour finir la nuit... Sans hurler ! Ce matin, elle pétait la forme, aucune histoire pour s'habiller ou manger, un bonheur...

On va voir si dans la longueur ça va l'aider, en même temps j'ai peur de "réprimer" son angoisse et qu'elle ressorte ailleurs, mais comme ça fait que deux nuits pour l'instant c'est plutôt positif (pour tout le monde !)...

par contre elle a vu que ça nous avait peiné de la voir se blesser, hier elle a sorti à mon homme sa première menace : "si t'arrêtes pas, je me fais bobo toute seule..."
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:05

mince pas chouette le coup de la menace ton mari lui a répondu quoi ?

pour ce qeu tu as mis en place au niverau du coucher c'est génial !! je devrai peut etre essayer la diffusion dans la chambre avant qu'on se couche tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:37

Une demi-heure avant le coucher c'est bien, porte fermée et en l'absence de toute personne de moins de 8 ans, enceinte ou allaitante ;) (c'est mieux, même si celle là n'est pas dangereuse pour les femmes enceintes ou allaitantes, je pense que beaucoup de choses passent dans l'air et je préfère éviter toute respiration directe)
Nous on la met pendant qu'on mange et on l'éteint au moment de se coucher (un peu avant, le temps du rituel pyjama, lavage des dents)

Sinon Mika a répondu que si elle faisait ça c'est elle qui aurait mal, pas lui, donc c'est elle qu'elle punirait... Et si elle faisait ça il allait sortir de la chambre (c'était au moment du coucher) elle s'est répétée, il est sorti, elle l'a appelé et n'a plus rien dit sur le sujet ensuite... Dur dur de savoir comment réagir... (Je ne suis pas sure que j'aurais fait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:38

il s'en est super bien sorti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:52

C'est clair, il s'en est vraiment super bien sorti ton homme!

En tout cas, merci pour tes recettes, je les notes dans un petit coin!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:39

quelle classe ton hom!
et dit, je pourrai faire appel à toi pour des conseils en naturotherapie? content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci chez nounou... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci chez nounou...   Petit souci chez nounou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci chez nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Petit souçi avec Noé
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Mon lait chez la nounou...
» Varicelle chez nounou: n'y va n'y va pas????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: