Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit souçi avec Noé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:49

Bonsoir à toutes,

Noé, 9 mois est allaité matin, gouter et soir + 1 tt de tps en tps à 10h!

Le midi, il a un repas légumes +dessert

Seulement, il ne digère absolument pas les produits laitiers sous toutes ses formes: fromage, petit suisses, yoghourt!

Si je lui met très peu de gruyère dans sa purée ça passe et idem pour le crème fraiche mais faut vraiment très peu!

Je suis allée voir le doc et il me dit de persister, qu'il va bien falloir qu'il s'y fasse, que c'est pas grave...

Mais bon, je vois bien que Noé est pas bien qd je lui en donne, il regurgite, se tortille et à des renvoies toute l'après midi!

Je ne suis donc pas le conseil du doc et lui donne des compotes!

Mais, qu'en pensez vous ???

C'est une allergie vous pensez?

Que puis je lui donnez en équivalence?

J'ai lu que certaines parler de lait de riz ou d'avoine! Ou trouver ça? puis je faire des yoghourts avec?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:59

apparement, ton petit à une intolerance au lait de vache. Pourquoi ton doc veut il insister? BB prend ton lait, c'est bien assez comme laitage! Tu as raison, prefere des compotes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyJeu 16 Fév 2006 - 8:29

Merci!

Et pour plus tard??,
Ca va se tasser cette intolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyJeu 16 Fév 2006 - 8:53

c'est souvent le cas oui. Mais apres tout, les plv, c'est quand meme pas le top. Tu peux trouver des paliatifs au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:14

nous on boit pas de lait de vache (c'est pour les veaux!), on est plutot tournés vers les produits laitiers à base de lait de brebis (c'est pou rles agneaux, je saiiiiiiis) et fromages+yaourtes de chèvres (bicause belle maman qui produit...enfin ses chèvres!!!)...mais marin n'est même pas fan...enfin, il daigne manger des vieux rognotons de from bien puant...et il a l'air d'aller bien...
mais si ton bb tète ton lait, comme dit claire, c'est tout bon!tu verras plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:06

Bonsoir,

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le discours de ton médecin lorsqu'il dit qu'il faut persister, qu'il va falloir que ton bébé s'y fasse mimique045 ? Mais comme je n'ai pas tout suivi : es-tu en train de sevrer ton bébé ?

Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois aucun intérêt, si ce n'est que celui de risquer une potentielle allergie aux PLV, à introduire des laitages ! Le lait de vache n'est pas du tout indispensable à la croissance du petit de l'homme car très mal assimilé par l'organisme humain, il est malheureusement l'origine de beaucoup de troubles gastriques, allergiques, dermatologiques ... en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:17

Non non non, je ne sevre pas Noé, il le fera qd il le voudrat!!!
Et moi non plus j'ai pas compris le discour du doc

Bon, ben je continue sans produit laitiers donc et je vais voir pour du lait de riz!

JE peux trouver ça où???

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:48

tu en trouveras dans les boutiques bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:41

Coucou !

Thibault a 16 mois et n'a jamais consommé aucun laitage ... sauf le lait de maman, et il ne s'en porte pas plus mal !
Effectivement, je laisserais tomber aussi : je ne vois pas l'intérêt de continuer les essais PLV si ton petit bout semble vraiment en souffrir, je trouve ça cruel ! Et par ailleurs, une sur-exposition maintenant risque d'aboutir à une véritable allergie, il vaut mieux attendre et refaire des essais d'ici 6 mois ou 1 an.

En boutique bio, tu trouveras une variété de laits végétaux : riz, avoine, amande, soja et peut être d'autres, je ne sais plus.
Attention, ça s'appelle "préparation" ou "boisson au ..." et non pas lait.

Attention, il existe des allergies/intolérences croisées PLV/Soja : si tu décides de donner du soja, il faut tester en observant soigneusement d'éventuelles réactions. Ce n'est pas toujours le cas, chez nous Thibault tolère très bien le soja que je lui donne sous forme de "yaourts" (marque soyasun en grandes surfaces). Le lait de soja a un goût assez fort, qui peut ne pas plaire. Il existe des laits maternisés à base de protéine de soja (en pharmacie ou grandes surfaces) spécialement adaptés (1er et 2ème âge).

Le lait d'amandes est à éviter chez le bébé et le petit enfant, puisqu'il existe aussi un risque d'allergie.

Enfin Carrefour fait un lait de riz (au rayon bio) qui est moins cher que les laits de boutiques bio. Ca vaut la peine vue la conso chez nous ! Et toujours chez Carrouf', ils ont des céréales infantiles bio sans PLV ni gluten qui sont très bien pour faire des bouillies au lait de riz. C'est le régal de Thibault !

Et effectivement, tant que ton bonhomme n'est pas sevré, il n'y a aucune urgence à introduire quoi que ce soit de plus, sauf pour la satisfaction de varier un peu son alimentation.

Wouala !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:28

Merci bcp!

J'enverrais zom à Carrouf alors car j'en ai pas à proximité et zom est à Toulouse pour bosser content093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souçi avec Noé Empty
MessageSujet: Re: Petit souçi avec Noé   Petit souçi avec Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souçi avec Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» Petit souci chez nounou...
» Un souci avec les selles...et la propreté.. (pfff....)
» resto avec un petit ?
» Mon bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: