Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La fin du 100% LM chez la nounou

Aller en bas 
+6
alisson
karolinka
baboun
celya
taromit
Passiflore
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:06

Voilà, après presque un an d'allaitement et presque 8 mois de tirage de lait au boulot, je commence à me résoudre à ne plus parvenir à tirer assez pour ses journées chez la nounou.
Je ne tire déjà plus de lait au travail (de toutes façons je suis proche de la fin de ce droit) donc je passe une partie de mes soirées avec mon tire-lait (le matin pas du tout du tout le temps, je dois déjà caser une tétée).
L'autre jour, le biberon de LM s'est renversé dans le sac à langer (je ne suis pas témoins de ça, c'est mon homme qui amène le loustic chez la nounou). La nounou n'a donc pas pu lui donner de mon lait. Elle m'a appelée pour avoir mon autorisation de lui donner du yaourt... j'ai su après que je n'aurais pas eu le choix, la crèche "impose" des laitages dans la journée...
Et puis, j'arrive à donner plus ou moins 100ml de lait pour la journée, d'après la nounou ce n'est pas suffisant car elle aimerait lui donner en deux fois. J'ai eu beau lui expliquer que quand il tète peu la journée il se rattrape le soir et la nuit, ça ne passe pas...

Savez-vous quels "recours" j'ai ? Imposer ses 100ml et point (tant que j'arrive à lui fournir) ou acheter du LA ? (sans PLV il va sans dire, même sans intolérance ou allergie je ne suis pas pour qu'il consomme des masses de lait animaux). Au niveau de la crèche ça peut le faire ? (c'est une crèche familiale donc je passe par la nounou mais je peux contacter la direction de la crèche si besoin)
J'avoue que je suis consciente d'avoir la "chance" de pouvoir me poser encore cette question alors que fiston va avoir un an, mais ça me travaille...

Merci d'avance 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:11

Coucou Cara!

Il me semble que normalement la nounou doit accepter ta façon de faire....elle doit se conformer aux habitudes parentales...
enfin ça c'est la théorie car en pratique, pas facile d'imposer des choses, quitte à ce que la nounou le prenne mal mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:14

Je sais que c'est le cas des ass mat indépendantes, mais là elle est employée par la crèche...
Elle a donc des visites régulièrement et si le médecin trouve qu'il n'a pas assez de laitages... mimique121

Merci de ta réponse ma chère Passi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:16

ils nous emmerdent avec les laitages...après nos enfants sont drogués au lait (et j'en sais quelque chose!!!) aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:00

Et tu ne peux pas prendre contact avec le médecin pour savoir se qui est obligatoire pour la nounou ? Ou tu contacte la direction pour voir avec eux en leur expliquant le problème.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:01

Peux-tu amener ton propre yaourt ? Es-tu ok pour les yaourts soja ? Ce serait l'alternative au lait animal, sans forcément le dire à la nounou, genre tu le mets dans un pot sans étiquette, comme ça elle peut dire au médecin, voilà il a son quota de laitages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:23

Pour le yaourt ça ne devrait pas poser de souci, en plus Awen me pique régulièrement du yaourt de soja content050

Mais je me rends compte que je n'étais pas franchement claire... 100ml ça vous paraît bien pour une journée chez la nounou ? (il tète une fois au retour le soir, souvent au coucher aussi, et entre 1 et 3 fois au cours de la nuit + la tétée du matin avant mon départ au travail)
Il boit aussi tout seul de l'eau à la timbale à midi avec la nounou.

Il faut savoir aussi que c'est un bébé curieux de manger toujours de nouvelles choses, il mange de bonnes quantités chez la nounou (avec nous aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:18

Ma fille a un mois de plus que ton loulou, et ça fait déjà 2 bons mois qu'elle ne boit presque plus de LM au biberon quand elle est gardée par son père. Quand il arrive à lui faire boire 60 ml, déjà il est content. Avec moi elle tète pour s'endormir à la sieste, le soir au coucher, et dans la nuit 1 ou 2 fois, et aussi 1 fois le matin assez souvent. Ca fait plusieurs mois que je n'arrive plus à tirer que 50 à 100 ml, en fait c'était bien corrélé à son quasi refus du biberon en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:24

Awen a refusé le bib il y a quelques semaines, il voulait son lait à la timbale, mais là il accepte à nouveau le biberon !
Ce matin on a donné un bib de 100ml à la nounou, ce que j'ai réussi à tirer hier soir. On a un peu de stock au congel, mais je préfère garder pour quand je n'y arriverais plus du tout (en plus mon lait son conserve très mal au frigo, en moins de 48h il a tourné...)

Donc ça te paraît ok en apport de LM vu ce qu'il tète à côté ? Moi je pense que c'est bon, mais elle me fait douter la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:34

et le lait artificiel à base de lait de riz, ça te conviendrait?

ici, petit garçon n'a que deux tétés par jour et ne prend aucun laitage en plus;.. ce n'est peut être pas une référence mais je le sens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:39

Dans l'optique où il n'aurait pas assez de lait, oui ça me conviendrait du lait à base de riz (d'ailleurs il adore le gâteau que je fais à base de lait de riz et de farine de riz !)
Dans mon mag bio j'ai repéré un lait à base d'amande aussi, qui est en plus sans huile de palme...
bon je vais patienter jusqu'à la fin du mois où on doit revoir le doc pour la croissance du ptit loup, je verrai avec lui à ce moment là ! Et s'il peut me faire un papier disant que tout est ok niveau lait ça sera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:57

Personnellement je n'ai pas complété que se soit M ou S, du moment que leur courbes étaient sans cassure pour moi ça convenait, de toute façon les deux ont toujours refusé le LA. Si toi tu sens que ça lui convient, qu'il d'hydrate autrement en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas. ton lait maternel si elle veut donner en deux fois pourquoi pas faire deux bib de 50?
Si il mange en parallèle je pense pas qu'il y ait soucis, après peut etre que si il voit d'autres enfants manger du yaourt ou autre chose ça peut lui faire senvie mais ça s'est une autre question.
C'est une tres bonne idée de demander au médecin quand tu le verras et ne t'inquiète pas trop d'ici là ( si tu peux aav )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:34

Merci Doris, mais justement si, on a un souci dans sa croissance 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:46

hors du soucis de croissance... de manière générale, mon médecin m'a dit qu'il n'avait pas besoin de plus de 2 à 3 tétées par 24h vers ses 12 mois...
il en faisait beaucoup plus à ce moment là, et lui m'amenait cette info plus comme un "il faudrait songer à diminuer les tétées"... enfin bref !
tout ca pour te dire que non, il ne manque pas de laitages ton loustic !

le mien s'est mis à refuser mon lait à la crèche vers ses 1 ans justement... bon, ils lui ont donné du yaourt à la place (pour remplacer les laitages justement), mais on ne m'a pas demandé de LA en remplacement !
et peut-etre que la crèche familiale sera plus souple que la notre pour laquelle on me demande un PAI (protocole d'accueil individualisé) pour allergie ou intolérance si je demande à ce qu'il n'ait pas de plv...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:56

Ah oui lui aussi est à bien plus de 2-3 tétées !

La première nounou était prête à acheter des yaourts "exprès" pour Awen si l'éventualité venait à se présenter. L'actuelle, je ne sais pas, et la direction de la crèche je ne sais pas ce qu'elle dira, sachant quand même qu'ils ont une politique pro-allaitement (le LM est accepté tant que la maman peut fournir) mais je n'ai pas eu de détails sur des éventuelles quantités minimum à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:00

Si je peux me permettre je trouve ça dingue qu'on t'impose des quantités fou18 fou18

voilà c'est dit....on marche sur la tête!!!

La première source de lait de ton loulou c'est toi. Il est normal que quand tu ne sois pas là tu ne sois pas remplacée.......si il se rattrape le soir et la nuit où est le souci??? mimique045

Pour la cassure dans la courbe ce n'est peut être pas lié à ça.....
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:15

Enola a 1 mois de moins, je ne tire pas mon lait (jamais reussi), chez la nounou pas de lait donc, elle boit de l'eau, mange ses repas classiques (purée...), la nounou a toujours un bib avec du lait d'amande enrichi en calcium au cas où (en cas de gros chagrin, grosse fatigue ou malade pour faire dodo sans une téte) mias jamais eu besoin, et à la maison elle a 3 tétées minimum.
Ma SF conseilère en lactation m'a dit impecable il ne faut pas moins mais c'est suffisant, juste on complete avec de la purée d'amande au gouter opur completer l'apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:07

Bon bah ça y est, j'arrive plus à suivre au tire-lait...
Je tire max 20-30ml, donc voilà.

Il reste assez de lait au congélateur pour finir la semaine, je vais voir avec la nounou pour la suite...

En fait, Awen a pris l'habitude de peu téter en journée, mais de se rattraper la nuit !
Aujourd'hui il était avec son papa qui n'a pas tenté de lui donner du lait, du coup je pensais qu'il me viderait les deux seins à mon retour, et ben même pas !
Une petite tétée "retrouvailles", et sinon une tétée habituelle au coucher ! Là il ne s'est pas encore réveillé depuis 20h30 où il s'est endormi...

Alisson, j'ai acheté du tahin, je peux voir avec la nounou pour qu'elle en mette dans ses compotes peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:11

Cara j'espère que ta nounou va comprends votre situation et que ça va se passer le mieux possible, le medecin tu le revois à la fin du mois c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:56

Depuis ses 1 an , Zélie n'a plus du tt de LM chez la nounou, ici c'est remplacé par un yaourt végétal ou un ptit suisse, et une crème au choco végétal (amande, noisette, avoine ou riz) et de l'eau + + +. pour le calcium j'ajoute à ses compotes de la purée amande /tahin
je pense que tant que tu l'allaites tu n'as pas de souci à te faire si c'est open bar les temps avec toi.
pr ce qui est du médecin et de la crèche, je ne pense pas qu'on puisse t'imposer quoi que ce soit, moi en tt cas je n'aurai pas accepté...
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2012

La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:38

Chez nous le lait est resté l'aliment principal des enfants bien au dela de leur 1er anniversaire. Le 1er a fini au lait à reconstituer,le second a pris du LM jusqu'à 2 ans et quasi 9 mois.

Pour mon ptit n°2 le pédiatre(pro allaitement) a insisté sur le fait qu'Arthus devait avoir minimum 2 collations lactées par jour(cours de matinée et après midi) et un bib de 60 à 80 ml de lait après un peu de légumes le midi(pas de viande avant ... je me demande si c'est pas presque 18 mois), pourtant il tétait comme un furieux tous les soirs, la nuit(pendu au sein) et le matin.
Mais on était dans un cas de figure spécial, 1ere rupture de la courbe de poids liée à son IPLV et reflux, 2ème rupture liée à notre tentative de diversification à 7 mois. Finalement n'arrivant pas à retrouver une allure correcte de la courbe de poids on a laissé la diversification de coté et reparti sur un allaitement exclusif jusqu'à 13 mois(pas les meilleurs souvenirs de ma vie quand je repense aux tirage de lait: en arrivant au boulot avant de commencer, à la place de la pause café, le midi,l'après midi à la place de la pause café et le soir avant de quitter). La courbe de poids a repris, en restant sous la courbe mais au moins elle suivait l'allure de la courbe. Pour ce bébé là précisément c'est de lait dont i avait visiblement besoin. Mais si je compare au bébé de mon frère, diversifié à 3mois, quasi plus de lait à 9 mois et juste un bib de lait le matin à 1 an, il a poussé comme un champignon. Chaque bébé est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:51

Merci de vos réponses !
En fait le doc on l'a vu la semaine passée vu qu'Awen était encore malade, mais du coup j'ai pas du tout pensé à lui demander... brice1

D'ailleurs, je l'avais mis dans un autre post, mais il a bien pris en poids (400g en 2 semaines) et en taille (2.5cm en 2 semaines aussi) !

Mathilde, chez nous aussi le LM reste l'aliment principal, mais chez la nounou je n'arrive plus à fournir, et de toutes façons pour eux, la compote ou la purée comptent presque plus que le bib...

Mimi, hier, il est resté avec son papa, on a pas sorti de lait du congel, et il a mangé un yaourt au soja au goûter, par contre il n'a pas voulu boire alors qu'apparemment il boit bien chez la nounou...

Bon bah j'en cause ce soir avec la nounou, on verra ce qu'elle dit, mais si on pouvait éviter le lait de vache, j'aimerais autant, je suis tellement convaincue que c'est mauvais et surtout inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:26

J'avais pas lu c'est super cara si il a pris et poussé autant en si peu de temps je comprends que tu n'ai pas pensé à en parlé au toubib, tu étais rassurée j'espère que tu vas trouvé avec la nounou une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:48

Merci Doris 0059_G
Et bien ça sera un yaourt de soja au goûter à la place du bib ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:57

Belle victoire !!!!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du 100% LM chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: La fin du 100% LM chez la nounou   La fin du 100% LM chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du 100% LM chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lait chez la nounou...
» hurle chez la nounou
» Les dodos chez la nounou
» sevrage chez la nounou
» est ce que çà va aller chez la nounou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: