Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faire ? que dire ? je sais plus...

Aller en bas 
+12
Cécile
Nadëa
elowyn
Rélia
missgege
rosi28
Myrtille
chaton
Claire
Antinéa
petitesuzie
lara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? que dire ? je sais plus...   comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:54

allez, vous m'avez donnée envie. je suis allée voir un forum de discussion "classique". j'en tombe des nues. je suis scotchée de ce que l'on peut lire en effet.
j'en suis même abassourdie.
je ne comprend pas qu'on puisse manquer autant de respect à des enfants. si ceux ci s'adressait à leur parents de la même manière il s'en serait dejà ramassé une!
je sors, pour me remettre.
un calamiter pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? que dire ? je sais plus...   comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:08

J'ai mis 3 jours à écrire ces quelques lignes et j'espère que vous ne vous offusquerez pas ni me jugerez, car soyez-en certaines, je suis partisanes de l'éducation non-violente et j'essaye vraiment de m'y tenir avec ma petite crevette. Mais que l'héritage peut être lourd.

Une des difficultés à laquelle je suis confrontée et je ne pense pas être la seule même ici, c'est l'éducation que j'ai reçue... très loin d'être une éducation non-violente. J'ai connu claques, fessées, douches froides, coup de savates et je vous en passe bien...
Ma mère s'énervais très souvent, elle gueulait.
Si bien qu'à l'adolescence j'ai fait pareil et nous étions en conflit permanent. D'ailleurs j'aimerai vraiment éviter cet état conflictuel avec ma fille dans quelques années car je vous garantie que ça laisse bien des traces.

Aujourd'hui mon souci est de m'affranchir de tout ça.

Généralement j'y arrive. Mais si je suis fatiguée, si je suis préocupée, ça a tendance à refaire surface.
Je vous rassure, je ne tape pas. Mais je hausse le ton un peu trop vite et trop fort à mon goût.
Dans ces cas là, j'ai l'image de ma mère qui me revient et me hante.

Je suis bien d'accord que dans ton cas Lara, les filles que tu cotoient sont en plus persuadée qu'il n'y a pas d'autres alternatives possible. Mais elles ont aussi un héritage à porter je pense et dont il faut qu'elles arrivent et acceptent de s'affranchir.

Voilà donc. j'espère que vous ne me prenez pas pour une folle, ou une maman violente car vraiment je ne pense pas l'être et je travaille à fond pour me contrôler encore plus.
J'ai eu peur d'écrire ces mots, peur de donner une image négative mais je me sens en confiance ici. Et j'espère que ça continuera!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? que dire ? je sais plus...   comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:34

Myrtille, si ça peut te rassurer, moi aussi je traine mes boulets de mon education reçue....quelle galère. et je crois qu'on est tte plus ou moins comme ça. mais c'est justement parcequ'on en a pris concience et qu'on y travaille qu'on arrive à changer nos pratiques educatives.
je crois aussi, qu'il faut qu'on arrête de culpabiliser quand on s'énerve sur nos gamins et nos bebes, ou qu'une tappe part quand on arrive plus à se controler. on fait du mieux que l'on peut, on donne le meilleur de nous même. et surtout les moments ou l'on est pas tres contente de nous sont moins nombreux que les bons moments! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? que dire ? je sais plus...   comment faire ? que dire ? je sais plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ? que dire ? je sais plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas comment faire...
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans
» Je ne sais pas comment faire pour etre écoutée/respectée...
» je sais plus quoi faire
» comment lui faire faire une nuit complète???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: