Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je ne sais pas comment faire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:15

Bonjour,
voilà, je me demandais ce que vous donniez à vos petits bouts: quels légumes et/ou fruits et comment vous les prepariez? Moi, comme je disais à chlamy, j'ai essayé pdt+carottes bio preparés dans babycook mais même si moi, je trouve ma purée délicieuse content050 , ce n'est pas l'avis de juan qui crache tout content034
Des conseils?
Autre chose, en passant, votre bout de chou passe ses nuits? nous, pas encore... et je suis exténuée... J'ai même essayé de lui donner un bibi de lait maternisé avt d'aller dormir (ça me dépanne de temps en temps qd j'ai pas pu tirer assez de lait pour la journée... car c'est dur, dur parfois) mais ça a marché une fois... et une autre fois, il l'a vomi pdt la nuit... l'horreur... pascontent060... Vous croyez qu'il a faim qd il pleure la nuit? il ne tète quasi pas... et s'endort tout de suite... Alors j'ai décidé de ne plus l'allaiter pdt la nuit et de le laisser pleurer mais je craque après 1/4 d'heure max,je vais le consoler mais ne l'allaite pas... et ça peut durer plus d'une heure comme ça pascontent166
Bref, je ne sais que penser... HELP HELP
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:56

Je ne me souviens plus, mais je suppose que ton fils à 6 mois environ, non ?

Pour tes deux questions, voici mon conseil :

1/ pour la diversification : cela prendra le temps que cela prendra, ne te précipite pas ! ne t'inquiète pas ! il y viendra bien, tu n'es pas à un mois près, essaie de temps en temps. Eventuellement, tu peux essayer au début de mettre de la soupe bien mixée ou de l'eau de cuisson des légumes dans le biberon, avec le lait.

2/ pour la nuit : si tu es vraiment exténuée, laisse-le pleurer ! je sais, c'est dur sur le moment, mais il vaut mieux une maman en forme qu'une maman creuvée... c'est l'expérience qui parle !!! je sais que Claire et les autres vont hurler ( 0059_G ), mais je crois qu'à certains moments-clés il faut privilégier la santé mentale, morale et physique des parents !!!

Bon courage,

Gaëlle, qui a laissé pleurer André -5,5 mois- cette nuit, de 4h à 4h30, car elle n'en pouvait plus !!!! et qui l'a retrouvé endormi à 7H30 le matin et tous sourires au réveil à 8h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyLun 13 Fév 2006 - 17:04

arf Gaelle (on se voit mercredi?)

fanys
nous on l a fait au feeling, armés du baby cook, en regardant ce qui pouvait etre donné a 4 mois et en transposant à 6 (donc on décale tout de 2 mois) et en respectant la regle au debut: 1 aliment à chaque fois pour verifier qu il n y a pas d intolerance


Test 1: courgette MIAM
Test 2: carotte Berk
Test 3: pomme Miam
Test 4: Haricot vert (congelé) Miam
Test 5: poire Miam
Test 6: courgette carotte Miam (on avait deja testé la courgette)
Test 7: pomme banane Miam (idem on avait deja testé la pomme)
Test 8: ce soir... Brocoli.. verdict dans 2 jours.

L autre regle c est 1 cuillere le 1ere jour, 2 le 2, 3 le 3... donc preparez de tres petite quantité

D autres te diront: legumes du pays et legume de saison... apres a chacun de voir.

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: et les pdt?   je ne sais pas comment faire... EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:06

Merci pour les conseils mais autre question: vous n'ajoutez pas de pommes de terre aux légumes?
La nounou de Juan me dit d'ajouter un peu de gras, genre huile d'olive mais j'en ai pas mis...
et hier, est-ce qu'elle ne me dit pas: je lui ai donné du pain!!!! Ben je lui avais pas demandé de donner du pain, moi! C'est pas dangereux cfr l'allergie au gluten? car c'était du simple pain blanc (je précise qu'elle lui a pas fait une grosse tartine de choco hein content050 , elle a donné un petit morceau de mie (oui du pain de belges quoi content093 ), je lui ai gentiment fait comprendre qu'elle arrête, j'ai bien fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:04

je crois que tu as bien fait, parce qu elle ne devrait deja pas prendre d initiative de ce genre, sans t en parler.

effectivement le gluten c est pas ce qu il y a de mieux, mais, pour notre part, ulysse s est deja retrouvé avec un crouton (sans mie quasiment) dans le "bec" ... 2 min pour se faire les gencives... de la a le laisser manger le pain, y a une limite.

pour la pomme de terre: je n en ajoute pas. Je crois que c est trop tot.

Tu sais, au debut du baby cook book, il y a une liste des aliments et l'age auquel tu peux les donner... Si c ets 4 mois, je fais 6.. donc du coup je decale tt de 2 mois.. Voila

Ton fils mange solide quand?. le midi? le soir? le midi et le soir?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:58

delfin, juste un truc, vaut mieux eviter tout ce qui est de la famille des chou avant1 ans.
Pour la nuti, Tomy tete toujours, je suis sa tote, mais comme on cododote, ça va. Si ton bb reclame juste un tetou calin, c'est pour se rassurer. Et puis, faut pas oublier que certains pevnt commencer tot l'angoisse de la separation, et là, mieux vaut ne pas les laisser pleurer, car ça aggrave leur sentitment d'insecurité. Et puis, non, Gaelle, je hurle pas (trop fatiguée de toute façon!), chacune fait comme elle le sent. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:28

pour le brocoli je me suis fait la meme reflexion.. du coup pas de brocoli pour Ulysse

mais c est vrai que je tourne en rond avec les legumes là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas comment faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire...   je ne sais pas comment faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ? que dire ? je sais plus...
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans
» Je ne sais pas comment faire pour etre écoutée/respectée...
» comment lui faire faire une nuit complète???
» je ne sais plus quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: