Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+4
Kymie
petilou
Claire
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:41

bonsoir à toute,

Ce soir ça va pas fort. je suis furax.
depuis que je suis chez mes parents disons que je m'énerve super vite et que j'ai la main plus légère de peur que chiara s'en prenne plein la tête par mon père (je sais c'est contradictoire cette affaire).

ma mère ce soir a donné une claque sur la cuisse à chiara parce qu'elle avait déroulé le rouleau de pq!
il y a peut-être 1 mois on avait déjà eu cette discussion. et vers les 10 mois de chiara quand ma mère avait commencé à lui donner des tapes sur les mains quand chiara touchait à tout! je pensais qu'une discussion aurait suffit! il y en a eu 2 depuis et ça n'y change rien.

sauf que son nouveau slogan c'est "tu le fais bien toi"! alors là j'ai cru que j'allais gerber!
admettons je lui donnes des claques tout les jours, je suis sa mère et pas sa grand-mère!
deplus c'est vraiment que la situation m'échappait j'étais en échec face à ma fille et je m'en suis expliquée avec elle après.

non mais je sais pas si elle se rend compte pour un rouleau de papier toilette!

je sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne! on aurait eu un chez nous j'aurais pris ma fille sous le bras et on serait parti.

je sais pas quoi faire ! aller jusqu'à l'engueulade? (on habite sous le même toi encore pdt qlq mois!) faire la tronche? en tout cas je ne veux pas laisser passer ça!

déjà ils font plein de chose avec chiara que j'apprécie pas! mais ça c'est hors de question que ça continu!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:02

je crois que je vais écrire une lettre à tout ma famille en leur expliquant ce que je veux pour l'éducation de chiara, ce que chacun d'eux apporte à chiara et ce que représente pour moi la fessé et surtout les fessés que j'ai pu lui donné.

je vais faire une lettre sans amertume et si c'est mal pris c'est mal pris au moins j'aurais dit ce que j'aurais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:05

Julie, si tu demandes à tes parents de ne pas taper ta fille, sachant que c'est TOI sa mere, ils ont pour moi le devoir de suivre les principes educatifs que vous mettez en place.
Par contre, là, il semble urgent que vous partiez. Pour toi, pour l'equilibre vec tes parents et pour celui de Chiara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:08

partir où?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:09

je suis à 2 doigt de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:15

PArtir ou, je ne saurais te dire, sauf que si ta vie de famille doit devenir un enfer (et quand je dis vie de famille, je pense Chiara, Steph et toi), est ce que ça ne vaut pas la peine de chercher une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:38

Claire a écrit:
PArtir ou, je ne saurais te dire, sauf que si ta vie de famille doit devenir un enfer (et quand je dis vie de famille, je pense Chiara, Steph et toi), est ce que ça ne vaut pas la peine de chercher une autre solution?

arrête tu vas me faire pleurer!
la maison c'est pour février vu l'immobilier actuellement ça serait brassé du vent que de faire des recherches. bref j'ai fini ma lettre. je vous l'a met.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:40

Désolée, je ne cherchais pas du tout à te faire pleurer. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:58

ce soir je n'arrive pas à dormir. J'ai eu envie de hurler ce soir, de pleurer.
Je ne sais pas par où commencer.
Peut-être par l'éducation théorique que j'aimerai donner à chiara.

Pour moi un enfant est un être en construction qui a besoin de s'exprimer. Pour moi la meilleure éducation est d'apprendre le respect de chacun. Je parle bien du respect de chacun et pas seulement des plus anciens, des plus "forts". Mais aussi et surtout respect de l'enfant. Lui montrer qu'on est là pour le protéger et non le brimer à tout bout de champs.
Le problème pour chaque parent c'est que ce genre d'éducation n'est pas facile.

Depuis qu'on est chez vous, je m'énerve, je cris, je punis, je tape tout le temps. pour moi c'est un échec. Un très grand échec! J'ai tellemnt peur que vous vous imitiez dans l'éducation de Chiara que j'ai oublié de rester sa mère. Cela a produit tout le contraire de ce que je voulais. De plus, comme hier soir, vous prenez mes erreurs comme excuses .
En tout cas je ne veux plus qu'on lève la main sur chiara, en aucun cas!

Alors oui stephane et moi sommes contradictoire. Lui n'est pas contre la fessé, moi je le suis et j'en ai donné. Mais on ne nait pas parent, on le devient. Donc bien sûr on fait des erreurs et on devra vivre avec. mais il n'y a que 2 parents: stephane et moi. Le reste de la famille est là pour tranmettre les "bonnes choses" à l'enfant. Il est là pour les jeux et pour les câlins,... Mais il n'est pas là pour prend la place des parents.
Doudet a une rôle plus difficile. La journée il est l'adulte référent et que dès que l'un des parents rentrent il doit changer de rôle. J'ai conscience que ce n'est pas évident. c'est pour cela que je disais rien quand plusieurs fois il intervenait à notre place.
Mais pour le bien-être de tous et pour celui de Chiara, je n'hésiterais plus à vous contredire face à elle si je trouve que vous allez trop loin ou que vous empiétez sur notre territoire. je ne voulais pas le faire devant Chiara pour ne pas saper votre autorité, mais du coup c'est la nôtre qui en pâti.

J'ai un idéal éducatif, j'aimerais le mener à bien avec votre aide et pas contre vous.
Chiara est amenée à devenir adulte, à vivre dans le monde en respectant les autre et en ayant de l'estime pour elle-même. Elle a le temps. Nous avons le temps de bien la faire grandir dans ce sens. le reste est juste utile à la faire devenir une petite fille docile.

Si quelque chose ne vous plait pas à un moment, je suis ouverte à la discussion. On en parle et c'est stephane et moi qui décidons de la marche à suivre.
Pour le repas par exemple. La solution serait peutêtre que je mange avant avec chiara. Ainsi elle pourrait s'exprimer comme elle veut pendant qu'elle mange et ne gêner personne.

Depuis le mois de septembre, je ne me reconnais plus. Je suis la dernière de la famille et j'ai eu peur d'imposer mes choix éducatif. cela va changer parce que depuis le mois de septembre je ne me supporte plus. J'ai l'impression de ne plus être la mère de chiara. Et surtout je ne veux plus qu'on la tape même si ça ne fait pas mal.

j'espère mettre fait comprendre et avoir ouvert le dialogue pour le bien de chiara que nous adorons tous. ce n'est en aucun cas des reproches. Je suis responsable de beaucoup de chose depuis quelques mois.

merci julie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:03

Claire a écrit:
Désolée, je ne cherchais pas du tout à te faire pleurer. aav

non c'est pas toi! c'est juste que ça me bouffe de pas pouvoir faire ça pour ma fille.

mais d'un coté ça fera peut-être avancé toute la famille. quoi que vu comment c'est chaud depuis leur retour de vacances je sais pas comment ça sera pris! mais bon
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:27

Julie ça fait peine de te lire comme ça.

J'espère de tout coeur que tu vas réussir à faire passer le message auprès de ta famille grâce à toi lettre, leur faire comprendre le projet d'éducation que tu as pour TA fille. aav

Le fait de vivre chez tes parents te replace dans la situation d'enfant et non plus dans celle de parent. Pas moyen d'accélerer le déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:27

Je crois que ta lettre résume très bien la situation et ce que tu attends à l'avenir. C'est très touchant. On sent que tu veux le meilleur pour ta fille, tu es une bonne mère, sois en certaine !

J'espère que ta famille comprendra, sans que ça tourne en dispute, ça serait dommage !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:55

coucou Julie,

je sais pas si la lettre arrivera à détendre l'atmosfère... tu risques de te heurter à un truc du style "je suis chez moi je fais comme MOI je veux" ... argument bien facile quand on connait ta situation et l'absence d'alternative...

je pense que si tu reconnaissais à tes parent la difficulté que peut occasionner votre séjour chez eux, même s'il y a beaucoup de plaisirs aussi au rendez-vous..., c'est fatiguant, bien sûr VOUS êtes en attente d'un logement et VOUS vivez une situation terriblement haute en émotions, mais tes parents sont "envahis" dans leur quotidien aussi.

Il est bien évident que TES choix éducatifs doivent être respectés... et tu peux décrire ton sentiment d'impuissance qui malheureusement te mène à cette violence que tu souhaites TOI ET LE PAPA DE CHIARA, éviter à tout prix.
que VOUS n'envisagez pas la violence éducative comme un choix tolérable... mais que vous êtes également tendus...

claire disait "il est urgent que vous partiez" mais ne serait-il pas possible de prendre un gite pour 2 jours juste le temps d'un WE histoire que chacun se ressource un peu... ?

groubiz
plein de pensées

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:12

en fait la lettre m'a permit de mettre mes idées au clair surtout ;)

je vais leur parler ce midi ça sera mieux, il y aura un dialogue-+.

le problème c'est qu'ils rentrent d'une semaine de vacances donc pas sur qu'un week-end arrange le truc.

j'ai passé la matinée à faire le ménage pour passer mes nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:31

tout d'abord merci à toutes pour vos messages 0059_G

j'ai parlé avec ma mère. on s'est mis à pleurer toute les 2.
hier c'est parti tout seul elle s'en est voulu de suite mais au lieu de s'excuser elle a essayé de se justifier.

elle en a pas dormi de la nuit.

je lui à peu près dit ce que je disais dans ma lettre. que j'étais contre la fessée et quand je craquais j'avais besoin de soutient et non de me mettre mes erreurs en pleine face.

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:09

Il semble que ta maman soit ouverte au dialogue et ait également envie que tout se passe bien pour le bonheur de Chiara.
C'est donc très très bon signe...
Je pense que cette discussion vous a fait du bien et a permis de décharger les tensions...
Bon courage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:36

Coucou,

4 adultes sur le dos de la petite Charia pour la corriger quand elle fait des expériences (positives ou négatives), c'est très dur pour ses petites épaules.

C'est très bien que tout le monde en ai pris conscience, çà vous permet de sortir de ce cercle vicieux.

En ce mettant aussi dans la peau de chacun des adultes, çà permet également de comprendre ce que chacun doit ressentir et ainsi on communique sur les sentiments et les faits et c'est beaucoup plus facile (éviter un max les jugements pour parler de sujets difficiles car ensuite on cherche des excuses et on perd l'objectif visé).

Je sens que vous touchez le bon bout, courage nature39

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:13

J'aurais voulu poster ce matin pour te redonner du courage mais je n'ai pas pu... Je suis heureuse de voir que les choses sont en bonne voie. Je suis triste que vous en soyez passé par là. Mais le principal au bout du compte c'est que vous arriviez à débloquer la situation et que vos choix éducatifs soient respectés, pour votre bien émotif et celui de Chiara.
C'est bien d'avoir écrit la lettre , ça t'a permis de poser les choses. Mais le dialogue c'est mieux pour débloquer sereinement la situation.
Bon je m'aperçois que je ne suis pas d'une grande aide. En tout cas, je pense à vous.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:44

si si vous êtes toutes d'une grande aide!

et on est pas 4 adultes mais 5! mon frère est avec nous aussi. alalala pauvre chiara.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:43

C'est super que vous ayez pu renouer le dialogue aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire   je sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire ....
» Je sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais pas quoi faire
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: