Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il est inscrit en Maternelle.....

Aller en bas 
+2
claire77
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptySam 16 Avr 2005 - 18:48

Ca y est, j'ai inscrit Noa ce matin... Bientot la fac, et dan speu de temps, il partira en laissant sa vieille mère... divers131
C'est un peu la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptySam 16 Avr 2005 - 22:04

C'est vrai que ça doit faire drôle... Mais t"inquiètes pas, t'as encore un peu de temps avant la fac !! content103

Remarque, je me moque, mais moi aussi je suis toute émue parcque ma fille commence les légumes demain. 0001_G

Il grandisse trop vite ces bébés ! bebe

Bizzz,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyDim 17 Avr 2005 - 7:22

J'ai encore un an devant moi mais c'est vrai que ça va faire une sacré étape l'école, je m'inquiete pas pour lui il adore le contacts des autres enfants il court pour aller a l'école elle est juste en face j'ai aml au coeur de l'entendre pleurer quand je lui di on rentre c à moi que ça va foutre les bouels je crois...que voulez vous nous sommes des mères! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: On est toutes pareilles....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyDim 17 Avr 2005 - 9:45

Le jour où l'une de mes très bonnes amies a fait couper les cheveux de son petit Raphaël de 18 mois, elle en a été toute retournée pdt quelque jours. C'est vrai qu'on a alors trouvé sous les boucles blondes une tête de p'tit garc coquin et espiègle : un petit garçon. ELle a bcoup de mal à s'y faire. Je crois que c'est le lot de toutes les mamans, et je suis sure que je serais comme vous, à ne plus vouloir la lacher et à vouloir la garder le + logtemps possible au creux de moi !!!!!! portage
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyDim 17 Avr 2005 - 14:17

C'est sur que ça risque d'être plus dur pour nous que pour lui... M'enfin, je vais esayer d epas trop y penser, j'ai encore quelques mois devant moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Nous aussi c'est déjà fait !!   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyDim 17 Avr 2005 - 17:39

Clément est déjà inscrit depuis un mois (demande de dérogation oblige !) mais il franchira vraiment les portes de la maternelle le 7 mai avec son papa car je serai en face (CP) .... c'est ce qui m'attriste un peu ! mimique112
je ne connaitrai pas sa première réaction .... ira t-il spontanément vers les jeux et les petits bambins ou restera - t-il près de son papa ?

Mais pour avoir déjà accueilli durant ma carrière des tous petits, je sais que c'est souvent plus difficile pour les mamans que les loulous ... 0059_G ah !! qu'est-ce qu'on les aime !!

christine
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:06

ben moi je prends la journée du 2 septembre, cé tout! j'veux rater ça pour rien au monde, l'accompagner, aller la chercher...deja que j'ai rater le rdv avec la directrice lundi... pascontent061
perso, je pense qu'elle s'y fera vite! c'est surtout ses besoins: la sieste, le déjeuner (moi je bosse loin mais elle n'ira pas à la cantine quand papa sera de repos, comme ça elle testera les 2) vu comment elle est difficile...en mm temps kan je vois ce ke la nounou lui fait manger grace à la présence de ludovic! pascontent127
après jai plus ka prier k'elle aime les études (mais ki ne me ruine pas si possible... mimique121 ) pour qu'elle reste très longtemps à la maison mais l'un ne va pas forcément avec l'autre...(maman, j'veux aller au "States") silly
tant qu'elle devient pas intermittente du spectacle comme moi warf warf!! content093
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:30

Pour moi, si ce qu'il veut, c'est être éboueur, et que c'est ça qui le rend heureux, ça me va... Les études, je m'en moque, le principal, c'est son équilibre. Et je ne me vois pas le pousser sur un chemin qui n'est pas le sien. Quand je vois autour de moi des parents (d'enfants plus vieux, voir ados) qui s'extasient parce qu'ils sont en prépa machin, et qu'ils n'ont même pas le temps de vivre leur jeunesse, ça me fout un peu les boules. Alors, peu importe, soyez heureux mes fils, je ne vous forcerais pas dans la voie de la compétition... content103
M'enfin, grandissez pas trop vite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:42

Oh, j'imagine que ça doit être une sacrée étape! ;-)

ceci dit, je pense qu'on la vit aussi différemment en tant que maman selon qu'on a gardé son bambin 3 années à la maison, ou qu'on a été habitué à la séparation via la crèche ou une nounou... ds le 2ème cas, la transition est + facile je pense

quoi qu'il en soit, ça doit rester une sacrée émotion!
Mon Elise estinscrite depuis le début de l'année mais pour ... septembre 2006, ça me parait loin! Bad) je suis contente qu'elle puisse profiter de la crèche encore l'an prochain, meme si pendt le congé mater' je ne la mettrai qu'à temps partiel (3 jours par semaine, qu'elle s'éclate avec ses copains ms qu'on profite aussi de notre vie de famille!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est inscrit en Maternelle..... Empty
MessageSujet: Re: Il est inscrit en Maternelle.....   Il est inscrit en Maternelle..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est inscrit en Maternelle.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrit à l'école malgré moi...
» exzema (les maternelle)
» inscription en maternelle
» Premier cartable (maternelle)
» Inscription maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: