Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qu'avez vous fait du placenta??

Aller en bas 
+14
Luléa
Claire
Nadëa
Arya
missgege
chlamy
lily1209
maman Ca-o
rélie
Rélia
casou
let
cinvava
Doudounette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 7:28

Nous on en a gardé une partie pour faire une isotropie, le reste est au congel en attendant soit que nous nous décidions à l'enterrer dans la jardin, mais nous sommes en location, soit dans un gros pot de fleur, soit dans une forêt... Il va d'ailleurs falloir qu'on y réfléchisse sérieusement!! Quand je pense que la première fois que j'ai entendu parler de placenta congelé j'ai pensé que le couple était brage!!!content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:00

Blandine, oui oui, j'en avais parlé pour Tomy. Mais dans la precipitation, on n'a rien fait, a part le mettre sur la dechirure (dejà pas mal tu me diras...), gros nases qu'on a été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:05

Je crois que le placenta est un peu "le parent pauvre" de l'accouchement.

Je trouve que "la délivrance" est un sujet assez tabou. C'est souvent présenté comme un moment dangeureux et bcp de papas sont "dégoutés" par la vue du placenta.

On en parle pas assez de ce placenta qui a nourri notre enfant pendant 9 mois.

On a été vraiment super content que notre sage-femme nous explique comment Maël était placé, le rôle que le placenta a eu etc...

Il faut réhabiliter le placenta, le desmytifier!

Grâce à ce post j'ai appris beaucoup de nouveautés sur l'utilisation du placenta!

Honnêtement je sais pas si je pourrais en manger un morceau... Faut le cuire, ou le manger cru?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:31

Je ne juge absolument pas, comme dit Zabounette, on en parle tellement peu que c'est tabou, on est écoeuré alors que c'est effectivement quelquechose de très important, mais alors le manger, pour moi ça fait cannibale!!! content050
C'est une pensée un peu réduite, je sais, mais j'aurais vraiment du mal, même si je te comprends très bien!!! Quant aux couilles de boeuf et autres pied paquets, même pas en rêve..... fou36
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:56

[Pour le prochain, je pense en faire: de l'isotropie, et m'en manger un bout pour recuperer bien plus vite. Puis enterrer le tout
Peux tu en dire plus sur l'isotropie....????
Pensez vous qu'on puisse récupérer le placenta si on accouche pas à la maison ?????]
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:15

gorillette a écrit:
[Pour le prochain, je pense en faire: de l'isotropie, et m'en manger un bout pour recuperer bien plus vite. Puis enterrer le tout
Peux tu en dire plus sur l'isotropie....????
Pensez vous qu'on puisse récupérer le placenta si on accouche pas à la maison ?????]

moi aussi, j'ai tenté de me renseigné sur le net pour l'isotropie, mais je n'ai rien trouvé de particulier....
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:20

Claire a écrit:
alors, depuis Tomy, à chaque accouchement que j'accompagne, je propose au sf d'en mettre un morceau sur une eventuelle dechirure. Je sais qu'à present Catherine le fait, et je ne crois pas me tromper en disant que c'est moi qui lui avait proposé la 1ere fois.(en meme temps, j'ai rien inventé, c'etait ma propre sf qui m'en avait parlé..)
Pour le prochain, je pense en faire: de l'isotropie, et m'en manger un bout pour recuperer bien plus vite. Puis enterrer le tout
Je prevois les questions: non ça me degoute pas du tout, je trouve ça très beau le placenta, ce qu'il represente. ET je ne vois pas en quoi ce serait plus degueu que de bouffer le fois ou les c... d'un animal... content050

Passionnante, cette discussion ! Je ne m'étais absolument pas posé la question avant !
C'est super que Caherine l'utilise sur des déchirures ...
Je viens d'en discuter rapidos avec mon cher et tendre, et il est un peu surpris, vaguement dégouté ( pour l'enterrer dans le jardin, il est OK, il fait le trou, mais après, c'est moi qui gère la chose !!! content103 - et pour le congeler éventuellement, le temps qu'on cherche un truc à planter, bé ... je crois qu'il ne mettras + jamais le nez ds le congèle !!!).
C'est dingue, je ne sais même pas vraiment comment c'est foutu, à quoi ça ressemble ...

C'est vrai que c'est tabou ; la délivrance, c'est une contraction pour un bout de chair devenu inutile, c'est le risque de la fameuse hémorragie de la délivrance, et à l'hôpital, on a vite fait de l'examiner ds un coin et de le planquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:14

Pour demander à récupèrer le placenta à la amt, il me semble que c'est possible mais il vaudrait mieux vérifier... Par contre je ne sais pas auprès de qui... Une sf qui a un plateau technique?
Pour l'isotropie, c'est devenu illégal: On a plus le droit de faire un traitement à base de cellules humaines... Il faut donc soit le faire soi-même, avec le bouquin "prendre votre santé en main" par exemple, ou alors... Faire la prépa de base... La déposer dans une pharmacie en demandant... une isotropie... De poussières de maison... L'idée n'est pas de moi mais d'un toubib!! Par contre je ne sais absolument pas ce que l'on risque et ce que l'on fait courir comme risque au labo... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:53

Interdit, t'es sûre ?
J'ai trouvé ça, sur le net :

L'isotropie Placentaire
L'isotropie placentaire par transfert optique est une technique moderne d'utilisation du placenta
permettant à la mère un rétablissement rapide et pour le bébé un adjuvant efficace en cas de
maladie grave du bébé. Cette technique remplace l'isotropie homéopathique classique, interdite en
France (comme toujours pour de bonnes raisons!!!!).
Cette préparation se prend à raison de 20 gouttes 2 fois par jours pour la maman et lui permet:
Une récupération rapide de la vitalité suite au travail occasionné par la naissance. Permet la
remise en place des organes, assure une montée de lait optimum, tout en évitant des
engorgements et des lymphangites, permet d'éviter la dépression (bebe blues), empêche la chute
de cheveux courante après l'accouchement, permet une reprise de l'allaitement suite à une
interruption forcée, prévient le vieillissement cellulaire qui fait souvent suite après l'accouchement.
Et toutes les 3 heures pour le bébé en cas de problèmes telles que:
Gastro-entérite, toxicose, déshydratation, forte fièvre (plus de 40°), maladie virale grave, séquelles
vaccinales importantes, atteintes neurologiques, bronchites grave ou traînante, bronchiolite, otite
chronique, mastoïdite, méningite, toutes maladies auto immunes ou dégénératives.
Lors de l'accouchement prévoir un flacon neuf dans lequel vous aurez préparé de l'eau alcoolisée
(1 partie d'alcool à 90 ° pour 5 parties d'eau de s ource). Ce flacon servira à mettre l'équivalent de 3
dés à coudre de votre placenta que vous demanderez de récupérer à votre sage femme.
Ensuite expédiez la préparation au laboratoire qui vous préparera cela rapidement.
Laboratoire Source Claire (isotropies)
L'Ermitage- route de Bisanne-
73270 Villard sur Doron
Tel: 04.79.38.33.55 fax: 04.79.38.39.45

Lien : http://conscientia.lessentialis.com/dossiers/isotropie-placentaire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:10

Heu ... mais dans la foulée, j'ai aussi trouvé ça :

JORF n°78 du 1 avril 2004 page 6430
texte n° 94


DECISION
Décision du 18 février 2004 interdisant, en application des articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5055 à R. 5055-6 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou ladite méthode possède les propriétés annoncées

NOR: SANM0420680S

Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 18 février 2004, considérant que la société Source Claire, L'Ermitage, 73270 Villard-sur-Doron, a fait paraître une publicité en faveur d'une méthode « Isotropie placentaire par transfert optique », revendiquant les allégations suivantes : « La maman : montée optimum de lait, éviter [...] les lymphangites, éviter la dépression post partum, permettre la reprise de l'allaitement suite à une interruption forcée, favoriser une reprise de la production de lait si celle-ci a diminué, prévenir le vieillissement cellulaire statistique qui fait suite à l'accouchement dans les mois qui suivent, atténuer la chute des cheveux, courante après accouchement, désintoxication péridurale et ocytocines » ; « Le bébé : gastro-entérite ; toxicose ; forte fièvre-maladies virales ; forte bronchite-bronchiolite ; otite-mastoïdite-méningite ; et tous problèmes de baisse de défenses immunitaires ou de maladies chroniques résistant aux traitements classiques » ; « Si le bébé est né sous péridurale, les séquelles courantes étant : régurgitations, nervosité, sursauts sans raison, pleurs fréquents, il convient de lui effectuer une cure de désintoxication dès la naissance à raison de 10 gouttes 2 fois par jour pendant 15 jours » ; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par la société Source Claire, à l'appui de ces affirmations, la publicité effectuée par la société Source Claire, L'Ermitage, 73270 Villard-sur-Doron, sous quelque forme que ce soit, en faveur d'une méthode « Isotropie placentaire par transfert optique », reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite.
La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.


Donc le labo précité aurait fait de la pub mensongère ...

Je vais peut-être finir par le bouffer aussi, ce placenta ...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:26

Voilà, ils n'en font plus même par méthode optique depuis Aout... Je les avait eu au téléphone juste avant et juste après... Et ils étaient les seuls à en faire par méthode optique...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:32

il existe une recette pour préparer le remède soi-meme (là je n'ai pas le temps mais je vais rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:21

delphine a écrit:
il existe une recette pour préparer le remède soi-meme (là je n'ai pas le temps mais je vais rechercher)
Nous sommes suspendues à tes lèvres ... ou tes doigts, plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:34

dire que c'est de la poussière de maison c'est un peu malhonnête je trouve car:
-déjà c'est mentir et si l'honnêteté part de tous les côtés il n'en restera nulle part
- c'est leur faire courir des risques car ils ne se protègeront pas avec de la poussière maison alors qu'un placenta peut être avec des germes ou autres (on ne sait jamais) et dans les pays autorisés ils se protègent en le faisant !!

la méthode maison ou l'étranger rester la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:03

Je suis d'accord avec toi: c'est malhonnête... J'ai été assez surprise qu'un toubib puisse me suggèrer ça!!
Mais pour le faire faire à l'étranger, c'est illégal aussi en Belgique... Et sans doute dans pas mal d'autres pays car il s'agit d'une directive Européenne me semble-t-il...
Et le faire soi-même avec la méthode de Michel Donia en tout cas (il y en a d'autres), ce n'est pas tout simple, surtout de bien respecter des règles d'hygiène qui feront que le remède se conservera de manière sûre et saine! Je pense que c'est pour ça qu'il m'a parlé de faire comme ça... Finalement je n'ai rien fait du tout pour le moment, j'ai juste fait la prépa de base, mais pas transformé en remède...
Pour celles qui veulent, envoyez moi votre adresse mail, je peux vous envoyer la méthode. J'ai essayé de la mettre sur le forum mais le copier/coller n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:11

J'avais telephone a source claire et il y a une boite allemande qui le fait (ils m'avaeient donne les coordonnees mais jene les ai plus)
Finalement j'ai pas pu le faire parce que le liquide amniotique etait contamine (strepto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:38

j'ai cherché pour moi et en belgique comme en allemagne c'est impossible maintenant... bon je vois que Luléa a la recette je lui laisse le soin de vous la donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:21

Pour les 2, on l'a enterré et planté un arbre dessus. Mon petit ange parti trop tôt avant Baptiste a d'ailleurs été enterré aussi au pied de l'arbre d'Elya. Pour Baptiste, on a gardé un bout pour l'isotropie, c'était encore possible en mai 2007. J'ai une amie qui a accouché en janvier 2008 et je crois qu'elle a su le faire aussi. Par contre, je ne savais pas pour la cicatrisation et visiblement ma sf non plus. ca m'aurait été utile, déchirée les 2 fois et recousue, c'était le pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
Josoda
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Confier le placenta à l'eau   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:59

Bonjour,

Je vois que beaucoup d'entre vous le plante ou le congèle. J'aimerais savoir si on peut le déposer au fond d'un fleuve ?

Quelle est la réglementation en matière de placenta ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous fait du placenta??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et le placenta ?
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?
» je vous raconte vite fait
» l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: