Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 qu'avez vous fait du placenta??

Aller en bas 
+14
Luléa
Claire
Nadëa
Arya
missgege
chlamy
lily1209
maman Ca-o
rélie
Rélia
casou
let
cinvava
Doudounette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudounette
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2008

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:50

Question un peu bête mais en discutant avec une amie qui va bientôt accoucher à la maison (et finalement moi aussi, j'ai trouvé une sage femme!!) on se demandait quoi faire du placenta. Elle dit qu'elle s'en fiche, qu'elle le jettera, mais moi j'avoue que je me vois mal le ficher à la poubelle comme ça...j'vais peut être l'enterrer dans le jardin...vous en avez fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:53

Ici c'est ma SF qui est reparti avec, jvoyais pas trop quoi en faire
et puis mon homme meme pas en reve il aurait voulu le garder, donc c'etait tres bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:24

alors moi j avoue qu on l a tout simplement jeté.
c est sur que ca fait bizar mais bon , je suis en location alors je me voyais mal l enterrer dans le jardin...
si on avait ete "chez nous" avec un terrain, je l aurai enterré et planter un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:53

moi si je devais réaccoucher en AAD ... je le couperais en petits morceaux et je le congelerais !! content050 content050

j'en ai gardé un morceau coupé pour ma déchirure et c'est le plus merveilleux cicatrisant qui existe ! toutes les SF qui ont vu ma cicatrice ont été étonnées de la rapidité et de la beauté de ma cicatrice !!

et une SF qui me suit pour ma rééducation périnéale a bossé en Nouvelle Calédonie ! là bas, les SF qui accouchent font ça et le gardent au congélo et décongèlent lorsque grosse blessure ! cela permet une magnifique cicatrisation !!

sinon mon premier placenta dans la poubelle car on habitait paris et le second au composte ... moins beau comme fin !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:00

petite question pour moi qui n'ai pas prevu d'accoucher chez moi... est ce qu'on peut recuperer le placenta ou un morceau en tout cas apres accouchement a l'hopital??
car j'ai souvenir d'avoir demandé que mon dentiste me garde ma dent de sagesse ( extraite a l'hopital et en 2005) et ca m'a été refusé pour cause de probleme d'hygiene ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:48

ca m etonnerais que tu puisse en prendre, ne serait ce qu un morceaux...mais bon demande toujours non?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:07

Ici (en Belgique je veux dire), la sf m'a dit qu'il était interdit de jeter à la poubelle des organes ou tout autre "déchet" humain pour des raisons d'hygiène et de santé publique.

Donc, soit elle le reprenait et l'enterrait ds une parcelle réservée à ça à la maison de naissance, soit on le gardait et on en faisait ce qu'on voulait.

Elle l'a d'abord fait renifler à notre chat (!!) pour qu'il se familiarise avec l'odeur du nouvel arrivant!! Puis elle l'a emballé ds un sac et mon mari l'a enterré le soir ds le jardin (ou le lendemain je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:29

Nous l'avons d'abord congelé puis nous l'avons enterré dans le jardin et planter un arbre... Il sert d'engrais pour l'arbre de Maël content050

Personnellement je préférerais savoir que "le jumeau" de mon enfant comme l'appelle certaines tribu peut être utile et nourire des arbres et des plantes même si ce n'est pas de mon jardin plutôt que de le jeter...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:33

Sabine tu la conservé comment?

Si tu le congeles tu t'en sert uniquement pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:58

nous aussi on l'a planté dans le jardin et on a planté le lys que ma maman nous a offert le jour de la naissance de ma puce juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:08

Pareil nous l'avons congele puis enterre dans le jardin et plante un arbre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:30

non il est pour tout le monde !
les SF en nouvelle calédonie le laissent dans le frigo de la mater ! là bas ils ont des coraux qui peuvent vraiment faire de méchantes coupures et donc elles le mettent à dispo pour chacun !

c'est un excellent cicatrisant ... j'ai voulu tenter le coup pour mon épisio qui aurait dû avoir des points et là sans point elle est superbe !

je l'ai mis dans des petites boîtes bien fermées !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudounette
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2008

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:42

je vais en discuter plus sérieusement avec mon mari; l'enterrer et planter un arbre me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:55

zanzibar a écrit:
non il est pour tout le monde !
les SF en nouvelle calédonie le laissent dans le frigo de la mater ! là bas ils ont des coraux qui peuvent vraiment faire de méchantes coupures et donc elles le mettent à dispo pour chacun !

c'est un excellent cicatrisant ... j'ai voulu tenter le coup pour mon épisio qui aurait dû avoir des points et là sans point elle est superbe !

je l'ai mis dans des petites boîtes bien fermées !!

Dis donc ça m'intéresse vraiment ce que tu expliques là.

Tu peux le conserver longtemps?

Tu l'appliques directement sur la plaie en fait? Longtemps? Combien de fois par jour?

Intéressant, intéressant!!!!

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:15

C'est genial comme cicatrisant, mais quand même faut prendre en compte le risque de transmission d'éventuel virus ou bactéries présents dans le sang: Pour soi pas de soucis, mais pour les autres, on sait jamais quelles sont nos sérologies exactes (en dehors du VIH ou VHB)...
Je dis ça parce-que ça me ferait franchement peur de mettre sur une coupure le placenta de quelqun d'autre, on sait jamais!!!

Sinon, nous le placenta on l'a congelé, je voulais aller le planter dans une forêt aux beaux jours, mais Jacques en a eu marre et l'a jetté! pascontent060 Ca me fait bizzare de me dire qu'il est parti comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:38

c'est vrai que tu as raison de pointer les éventuels problèmes de placenta !!
quand la sf m'a parlé de cela je trouvais cela génial ... peut être font ils les tests avant ???

en tous les cas au congélo il se garde ... longtemps !

et perso je l'ai laissé à chaque fois 12h en le posant sur ma déchirure ! en trois jours c'était cicatrisé ! et en plus cela fait du bien car c'est frais ;)
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:47

Bon rien à voir, mais je me demandais pourquoi vous l'aviez congelé avant de l'enterrer?

je comprends quand on veut le garder (pour le conserver) mais quand on l'enterre?

Gé, novice en la matière
content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:25

Je SUPPOSE que c'est qd tu peux pas l'enterrer tout de suite et planter qqch (par exemple en plein hiver) ou que tu hésites sur le sort que tu lui réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:41

Moi je l'ai congelé le temps d'aller acheter un arbre divers107
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:53

Nous en fait on ne savait pas trop quoi en faire, surtout qu'il était "spécial" : en forme de coeur !!! On a pris des belles photos et puis on l'a confié à la sage-femme. Si j'avais pu je l'aurais planté mais là on n'avait pas d'endroit... Peut-être qu'on gardera celui de bb2, tiens, je le mettrais bien chez mes grands-parents (c'est ma maison d'enfance)...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:54

moi il est toujours dans mon congélateur, ça va faire 3 mois... on n'a qu'une cour et je ne veux pas l'envoyer dans le jardin de mes beaux-parents ou de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:56

Zabounette a écrit:


Personnellement je préférerais savoir que "le jumeau" de mon enfant comme l'appelle certaines tribu peut être utile et nourire des arbres et des plantes même si ce n'est pas de mon jardin plutôt que de le jeter...

nous en fait on s etait pas vraiment renseigné la dessus et je savais pas qu on pouvait le congeler...meme ma SF ne nous en avait pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:49

ba ça me donne plein d'idée à moi aussi! pas sur que steph le veuille dans notre congèle par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:24

alors, depuis Tomy, à chaque accouchement que j'accompagne, je propose au sf d'en mettre un morceau sur une eventuelle dechirure. Je sais qu'à present Catherine le fait, et je ne crois pas me tromper en disant que c'est moi qui lui avait proposé la 1ere fois.(en meme temps, j'ai rien inventé, c'etait ma propre sf qui m'en avait parlé..)
Pour le prochain, je pense en faire: de l'isotropie, et m'en manger un bout pour recuperer bien plus vite. Puis enterrer le tout
Je prevois les questions: non ça me degoute pas du tout, je trouve ça très beau le placenta, ce qu'il represente. ET je ne vois pas en quoi ce serait plus degueu que de bouffer le fois ou les c... d'un animal... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? EmptySam 17 Mai 2008 - 7:03

T'en avais parlé pour Tomy il me semble ??
Il me semble que dans certaines cultures il est donné aux jeunes accouchées pour se remettre plus vite ou quelque chose comme ça ?
Moi perso je ne le ferais pas (le foie et les c... je ne peux pas ;)) mais je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





qu'avez vous fait du placenta?? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous fait du placenta??   qu'avez vous fait du placenta?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous fait du placenta??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: