Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?

Aller en bas 
+7
Louve
lolilune
Nadëa
melimaman
rélie
casou
Majka
11 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:58

Je sais bien que ce n'est pas plus dangereux d'accoucher à la maison qu'à l'hopital, mais comme c'est l'état d'esprit général du coup il y a des jours ou ça me fait un peu flipper, je me dit: et si ça se passait mal...

C'est pas de pas gérer la douleur ou un truc comme ça, si j'ai mal tanpis pour moi c'est mon choix et j'assume les "inconvenients" c'est plus de me dire, et si mon bébé allait mal? et si je le perdais? et si c'etait moi qui allait mal?

En même temps je ne me vois vraiment pas aller à l'hopital car je sais qu'on va m'y embêter, et je ne m'y sentirais pas à l'aise...

Ma SF me rassure ne me disant que les problemes n'arrivent pas à la maison car si on est restés à la maison c'est que tout va bien justement, et que comme il n'y a pas d'interventions médicales on ne rajoute pas de souffrances au bébé.

Mais pfff... Flippe de femme enceinte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:18

oui cela m'est souvent arrivé ! et curieusement ou hormonalement ou je ne sais pas quoi ... quelques jours avant le jour J ça va !!!

mais oui je me suis fait un max de films, un max d'idées ... j'ai flippé ... en même temps je m'imaginais encore moins aller à l'hosto donc content107 content107 (où je me faisais encore plus de films content103 content103 )

alors la seule chose pour te rassurer c'est : oui je m'en suis fait un max mais le jour J et les quelques jours avant j'étais super sereine content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:30

Et bien moi pas du tout!

Je me dis que tout est mis en oeuvre pour que ça se passe bien et que je me suis entourée de personnes de confiance et compétentes. Ma sf n'acceptera pas l'aad ou en tout cas me dirigera vers l'hôpital à temps si elle a le moindre doute.

Et si malgré tout ça se passe mal? Et bien le risque zéro n'existe pas, etce, même à l'hôpital. C'est ce qu'on aimerait nous faire croire mais c'ets faux!! Des "accidents", il y en a à l'hôpital aussi ...

Donc, vraiment, moi, j'ai confiance, ça ne m'effraie pas.

Je me demande juste si je serai capable de le faire une 2ème fois. Lâcher prise, accepter cette douleur et tout ça. Cette fois-ci, je sais plus oumoins où je vais...
Mais je pense comme Zanzibar que, le moment venu, tout se met en place naturellement...

Ces moments de doute sur ton projet sont normaux mais devraient être facilement dissipés par ta sf ou la personne avec qui tu fais ta prépa à la naissance. N'hésite pas à en reparler avec elles. Je trouve qu'elles ont tjs les mots qu'il faut pour rassurer.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:43

j'avais aussi la peur de pas réussir une seconde fois ... je vous rassure ... on réussit content050

personnellement pour ma seconde grossesse ma sf n'était pas trop rassurante ... donc je n'ai pas eu ce côté là ! en plus je connaissais personne dans mon coin, on avait juste l'ass mat pour garder Adrien mais aucun recours ... donc c'est peut être ce qui a augmenté mes films persos ...

... mais par contre comme Aurélie je pense en effet que le risque entre hôpital et maison ... existe ... et personnellement j'avais encore plus peur d'aller à l'hosto content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:45

eh bien non, comme Rélie, tout coulait de source et je ne m'inquietais absolument pas.
Jamais je me suis inquietée pour la santé de Lilian, et encore moins pour la mienne. Cette sérenité m'a meme étonné et a scotché tout mon entourage.

En fait, qd j'ai du aller a la maternité quand j'ai eu ma serie de contractions, j'en étais malade, j'ai fait des crises d'angoisse. Quand j'ai vu dans quel état ca me mettait, eh bien je me suis dit "ma grosse, t'as fait le bon choix, tu as eu raison sur toute la ligne, ton bébé il va avoir une belle naissance, un merveilleux début de vie"

Ceci dit, on ne réagit pas toute de la meme façon et tes craintes sont légitimes.

je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:40

J'ai peur de devoir aller accoucher à l'hosto . J'ai peur qu'on me déclenche encore .
Et si tout se passe bien (= si l'AAD est bel et bien possible), j'ai peur de ne pas réussir à "rentrer" à l'intérieur de moi, de communiquer avec mon bb, et au contraire, regarder et vivre cela de l'extérieur, en résistant, et donc en souffrant davantage .
Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, ma SF me rassure là-dessus !
1/ pour l'instant, tout va bien
2/ accuponcture, massages aux HE et ostéopathie 1 semaine avant le terme ( + marche à pieds ts les jours à partir de J-30 jours)
3/ c'est son job de m'accompagner, de m'aider à me recentrer sur mon bb, sur son chemin, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:20

je n'ai pas vraiment peur. pas plus que si j'accouchais à l'hôpital.

mais j'ai des bouffées de "stress" où je me dis "tiens punaise je vais faire ça". un peu comme les bouffées de stress quand tu te dis que tu vas avoir un bébé. y a des moments où tu es pris dans un tourbillon d'excitation, de peur, de joie, d'appréhension.

je n'ai pas peur pour ma santé. je fais confiance à la sf. j'ai peur de devoir accoucher à l'hosto, j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur de ne pas bien savoir gérer.

la santé de mon bébé oui desfois j'ai peur mais pas plus que si j'allais à l'hôpital. je laisse faire le personnel soignant ( en l'occurrence maintenant c'est ma sf) pour me dire si ça va ou non. pour le moment moi je sens que tout va bien alors je ne m'inquiète pas. je sais pas si je suis très claire dans mes explications.

en fait j'ai surtout du mal à réaliser que je suis en train de projeté d'accoucher chez moi! il y a encore qlq mois on me l'aurait dit je ne l'aurais pas cru. steph ne voulait pas en entendre parler. j'ai beaucoup "pleurer" ici parce que je savais (y avait pas de doute pour moi) que jamais steph ne pourrait envisagé un AAD. comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:31

Meliaman: pour ce qui est de rentrer dedans et lâcher prise, c'était ma crainte pour la 1ère naissance. Je suis qqn qui est tjs ds le contrôle et qui n'a pas eu l'habitude de montrer ses faiblesses ou ses émotions.

Donc, poue moi, c'était le défi: sortir de ma carapace, revenir à l'état sauvage, oser crier, me mettre à nu etc

Mon mari était très impatient de me voir au moins une fois dans sa vie ds cet état d'après ce qu'il disait.

Et bien, le jour même, sans problème!
Pour moi, la préparation et toutes les explications que j'avais recues ont été capitales et m'ont permis de me lâcher en totale confiance.

Par contre, j'ai parfois la crainte de mourir, car ça veut dire que je laisserais Charline sans maman et ça je ne peux l'envisager!
Mais cette crainte n'a rien à voir avec le fait d'accoucher à la maison ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:40

Ca fait du bien de voir que d'autres mamans se posent des questions concernant le jour J !!! En fait, je crois que c'est le cas pour la plupart des futures mamans, que ce soit en structure ou chez soi, l'accouchement a toujours une part d'inconnu, de surprenant, quel que soit le nombre d'enfants que l'on a déjà !!!

Pour moi, ce sera un quatrième accouchement, mais un premier AAD. J'ai une entière confiance dans ma SF et je sais que mon homme sera très présent à mes côtés, mais ça ne m'empêche pas de me faire des petits coups de flip de temps en temps : et si la SF n'arrive pas à temps (1h15 de route), et si je fais une hémorragie de la délivrance, et si la puce a un problème, et si, et si, et si......

Mais bon, ça fait partie de moi toutes ces questions, j'ai toujours tendance à m'angoisser à l'avance et puis ensuite, quand je suis dans l'action, j'oublie tous mes doutes et je suis mon instinct.

Courage à toutes les mamans qui cogitent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:54

Houuuu pinaise je vais l'aimer ce post content050

Je suis actuellement un peu dans le même état d'esprit que Julie en ce moment.

J'ai des périodes intenses ou je suis super sereine, j'ai une confiance absolue en ma sage femme, en mon homme et puis d'un coup je vais avoir un gros coup de stress, un gros noeud à l'estomac.
Et si... je n'arrivais pas à lâcher prise, ma SF sait que c'est le seul point actuellement qui pourrait me faire abandonner l'AAD, vouloir accepter de se laisser aller.

Mais j'avoue que j'ai encore des peurs rationnelles comme l'hémorragie de délivrance (car elle pourrait m'empêcher de bien m'occuper de mon bébé et faire rater mon allaitement) et le cordon autour du coup très serrer qui empêche bébé de descendre (celle là elle revient souvent cette peur, très précise).

Pourtant en ce qui conserne le suivi au minimum je suis d'une sérénité à toute épreuve même lorsque mon entourage me rappelle à quel point je prend des risques à ne pas faire tel ou tel test mais cet accouchement.... J'avoue, en fait je crois que je suis morte de trouille 02_05_The-Definition

Je prie pour avoir les derniers jours de sérénité comme zanzibar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:07

moi c'était plutôt comme Aurélie la peur de mourir ... mais comme tu le dis ... aucun lien avec le lieu de l'accouchement !

pour le cordon ... la sf peut gérer aussi bien qu'à l'hosto content050

pour la délivrance il y a moins de risques à la maison car les positions sont plus physiologiques ... mais j'ai eu cette crainte à chaque accouchement car les médias et les docs nous font flipper là dessus !

mais on y arrive ... et là je me dis avec le recul ... comment ai je fait ? et pourtant quand je pense à toutes celles qui accouchent à l'hosto je me dis que j'en serais incapable et qu'elles ont bien du courage mimique121
Revenir en haut Aller en bas
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:10

C'est naturel de se poser plein de questions... tu vois, moi j'avais peur de me ne pas oser aller jusqu'au bout de cette démarche (peur du poids de "l'opinion publique", même si nous avons gardé notre projet "secret")... j'étais suivie par ma SF (entière confiance!) mais aussi à l'hosto (sans avoir parlé de mon projet d'AAD à M. le Grand Ponte qui SAIT que les femmes sont mieux sur le dos pour accoucher pascontent166 ) et chaque RV hosto me confortait dans mon choix AAD!! Ceci dit ma SF n'apportait pas de bouteille d'oxygène et je me suis stressée un temps là-dessus... pour finalement laisser tomber... Et le jour J.... tout m'a paru évident, je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation, je n'ai pas un instant songé à quitter mon chez moi.... tout y était parfait.... et ma puce est arrivée dans l'harmonie, à notre rythme, dans une lumière douce et tamisée...
Bonne continuation à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:21

Ah, c'est vrai, les sf savent faire quelque chose pour les cordons autour du cou??? Je croyais qu'on ne savait rien y faire du tout!

Ma soeur a accouché à l'hôpital, et sa première fille avait le cordon autour du cou, ils l'ont sortie aux forceps (beurk, ça me rend malade et triste rien que d'y penser), donc je croyais que la seule chose à faire dans ce genre de cas, c'était sortir le bébé le plus vite!

C'est vraiment ma plus grande crainte pour un AAD, en fait, parce qu'on ne sait pas vraiment le voir avant (enfin, je crois), et que quand on s'en rend compte, faut pas que ça traine...

Tu sais éclairer ma lanterne, zanzibar??? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:39

pour moi aussi c'est la peur de mourir, mais quelque soit le lieu ou j'accouche.
quand on décide d'accoucher à la maison, je trouve que l'on prend bien plus la responsabilité de cette naissance. pour moi c'est comme si j'accouchais seule avec mon amri et que la Sf n'est là que pour superviser, sans intervenir, uniquement à notre demande. et le suivi de grossesse et du même genre: on se fait confiance, on a peu voir pas d'examens. c'est une autre dimenssion, on est face à nous même. on ne redonne pas la responsabilité de la naissance de notre enfant à une autre personne. on assume totalement.
il me semble que c'est pour ça que l'AAD peut nous faire flipper à certains moments. c'est à la fois carément puissant et en même temps si destabilisant quant à nos pratiques habituelles.
voilà un peu mon avis.
(il y aurait tellement de choses à dire d'ailleurs sur la prise de responsabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:57

En fait je crois que plus que la peur que le lieu soit la cause d'un probleme, c'est effectivement le fait de porter cette responsabilité qui me fait peur.
Si tu as un problème à l'hopital, on dit c'est le destin, ou conn*** de doc tu devrais porter plainte, etc...
Si tu as un problème à domicile on va dire que tu l'as bien chercher, que c'est de ta faute, mauvaise mère, inconsciente, etc...
C'est plus ça qui me gène.



Et aussi que la bouteille d'oxygène de la SF soit vide et qu'elle veuille pas la rechargée, ça m'aurais tranquilisée, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:21

mais la responsabilité fait partie de la vie !!

moi c'est marrant car au contraire c'est un truc que j'adorais avec l'idée d'accoucher à domicile ... me rendre ma responsabilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:02

C'est vrai que pour moi aussi, cette dimension de la responsabilité est très importante.
Je m'explique : pour mes trois premières grossesses, j'avais en quelque sorte besoin d'être maternée moi-même et la maternité a un peu joué ce rôle de cocon protecteur (quand j'y pense, j'étais un peu fou18 ) car de nombreuses décisions étaient en quelque sorte prises à ma place. Dans un sens, je crois que ça me soulageait car j'avais une trouille bleue de devoir assumer toute la responsabilité de la mise au monde de mes bébés.....

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai envie de ruer dans les brancards quand quelqu'un tente de s'immiscer dans notre projet et de nous imposer sa façon de voir les choses !! Quand le gynéco de la maternité (je m'y suis inscrite au cas où) m'a dit qu'il jugeait dangereux que j'examine moi-même mon col, j'ai failli partir en claquant la porte !!!

Mais par moment, quand je réalise que dans quelques temps, je vais vraiment accoucher, que ce ne sont pas juste des mots, et ben..... je flippe un peu !!!

Sinon, pour en revenir à la question du cordon autour du cou, ça m'est arrivé lors de mon troisième accouchement (deux tours autour du cou de ma puce) et on ne s'en rend compte en général qu'à l'expulsion. Dans mon cas, ça a quand même un peu ralentit la descente car la miss avait tendance à remonter comme un ressort après chaque contraction, mais sa tête a fini par sortir et c'est là que la SF a compris ce qui se passait. Elle m'a demandé d'arrêter de pousser (super confortable avec la tête de la puce entre les jambes !!) pour pouvoir couper le cordon immédiatement (bibounette était toute bleue), et à la contraction suivante, elle était dehors et criait haut et fort sa contrariété d'avoir été à moitié étranglée pendant sa sortie de bulle !!!!

Je ne sais pas si ça peut réellement être grave si il y a une sage-femme présente, il me semble qu'il suffit d'intervenir rapidement pour libérer la tête du bébé (soit en dégageant le cordon, soit en le coupant) et le tour est joué.... ou plutôt déjoué dans ce cas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:57

Il me semble bien qu'une SF qui fait un suivi global a une attention particulière aux signes qui peuvent favoriser le tour de cordon (genre position du dos du bébé et donc rotation nécessaire à sa sortie, etc...) Ce qui est certain c'est que dans un suivi global, la SF te connaît super bien, a pris le temps de te connaître physiologiquement mais aussi sur des aspects intimes de ta vie, (ta propre naissance ou les naissances dans ta famille, tes grossesses précédentes psychologiquement parlant, etc.) et ça permet d'anticiper sur tout un tas de pbs qui arrivent du coup plus fréqemment en structure (où t'es qu'un n°, voire une pathologie en puissance!!!)
Citation :
Si tu as un problème à l'hopital, on dit c'est le destin, ou conn*** de doc tu devrais porter plainte, etc...
Si tu as un problème à domicile on va dire que tu l'as bien chercher, que c'est de ta faute, mauvaise mère, inconsciente, etc...
C'est plus ça qui me gène.

ça Majka... c'est mot pour mot ce que je pensais pour mon 1er accouchement (travail à la maison avec SF, mais naissance à l'hopital). Ils m'ont tellement stressée et raconté de bobards à l'hosto (malgré toute leur gentillesse... c'est comme ça qu'ils/elles sont formées...) que, la maturité et la responsabilisation faisant son chemin... j'ai choisi l'AAd pour ma deuz'. Tout est une question de "solidité" face au jugement d'autrui... il faut se sentir prête à assumer ce regard de l'autre si il y a souci... mais je crois.... finir par être intimement convaincue qu'il n'y aura pas souci parce qu'on se fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:32

c'est vrai qu'il est chouette ce post content050

moi j 'ai eu souvent peur, avant mon aad
"et si"
"et si"
il y avait un pb...

mais avec la batterie de tests , échos et autres que la médecine a mis à notre disposition, franchement...

l'hémorragie de la délivrance est le seul vrai risque, mais si tu as une sf de qualité, elle sait ce qu'il faut faire en attendant le transfert (de toutes façons, là , il y a transfert). Si t'habites pas à 1h30 de l'hosto, pas d'angoisse.

le tour de cordon ? je l'ai eu 2 fois : Philémon un double, et ça ne l'a pas empêché de naitre chez lui !
Ma sf a juste déroulé le cordon dès la sortie de la tête. Peut-être que dans certains cas rarissimes, ça empêche carrément la tête de sortir ? : bof, dans ce cas on le voit avant, je crois, car le bb ne se retourne pas, ...

Léonie , à l'hopital, avait un cordon tellement serré qu'à part la tête, rien ne serait sorti (dixit la sf, mais maintenant je me dis qu'elle flippait peut-être un peu car j'étais à 4 pattes sur sa table et branchée à rien, elle avait un peu peur de se faire engueuler par le gygy qui se rendait inutile dans le couloirs)

franchement, le tour de cordon, c'est d'un banal ! le nd de nanas que je connais dont les bb ont eu ça !

d'ailleurs, pour mon 1er, peut-être il l'avait aussi, mais comme j'étais ignare et en clinique....ben j'en sais rien et je saurais jamais. pascontent166

d'ailleurs, pour finir avec la peur... J'ai flippé , mais là vraiment bcp bcp bcp, pendant toute ma dernière grossesse....


à l'idée de devoir accoucher à l'hosto et d'y subir épisio, position dorsale, péri, forceps et césa... alors,tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?   Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jours de retard!!mais peur de faire le test!
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» mon généraliste m'a fait peur
» Chiara me fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: