Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 début de grossesse et port de charge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:03

au boulot je suis suceptible de porter des trucs lourds.

je suis dans l'optique d'écouter mon corps et de pas pousser les limites (surtout vu comment je suis payée content103 ).

si la grossesse se passe bien y a pas de raison d'avoir peur????












julie qui commence déjà à stresser lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:16

Julie,
je sens que tu as très envie de t'occuper de ton petit bébé !
Demande à ton, gyné ou ta sf, expose tes conditions de travail pour avoir son avis.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:20

content050 comment ça néo content050 qu'est-ce que tu insinues content050

en fait le milieu où je bosse me fait un peu peur (genre client qui me fonce dedans avec un caddie, la semaine dernière je me suis pris un ballon dans la tronche et un client m'a dit "ta gueule" pascontent190 ) mais en fait j'ai surtout l'impression que je suis plus stressé depuis le début des essaies. j'ai l'impression que je me rend plus compte des choses qui se passent dans mon corps que pour chiara.

les conditions que j'avais pour chiara était pas top aussi. surtout qu'on me faisait chier moralement. j'ai été arrêté à 6 mois de grossesse pour cause d'épuisement. pas de danger immédiat. mais mon gynéco à penser à mon morale avant tout.

là les conditions sont pas mieux et je vais avoir beaucoup de route. donc je me dis que j'ai 6 mois à serrer les dents avec surement des réfléxions sur mon état quand je l'annoncerais.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptySam 5 Avr 2008 - 9:24

Le mieux pour moi serait d'aller voir le médecin du travail.
Il connaît l'enteprise donc comprendra très bien les risques liés à ton travail et sera à même de limiter ou de laisser passer.

Et il ne dirons rien à ton patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptySam 5 Avr 2008 - 17:54

Julie a écrit :

[quote]genre client qui me fonce dedans avec un caddie, la semaine dernière je me suis pris un ballon dans la tronche et un client m'a dit "ta gueule"[quote]


J'hallucine complètement !!!! pascontent190
La médecine du travail comme le dit Louve et si ça se corse les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:26

Dans mon boulot d'infirmière, c'est l'employeur qui détermine les services dits "à risque".
Sur base de ça, la médecine du travail décide de t'écarter du poste de travail dès l'annonce de la grossesse . L'employeur peut t'affecter à un autre poste qui ne comporte pas de risques (administratif par ex).

Mais même dans les services d'hospi dits "non à risques", le port de charge justifie l'écartement à 6 mois de grossesse.
Donc, pour le début de grossesse, ces infirmières sont sensées porter et faire le même travail que les autres.

Sache qd-même que ton corps peut très bien supporter ce que tu as l'habitude de faire. Si tu faisais un sport rég avant d'être enceinte notamment, tu peux le continuer.

Si tu as l'habitude de porter des charges, ta ceinture abdo est très probablement déjà renforcée.

Sois prudente qd-même. Respecte les principes de manutention pr ne pas te faire mal au dos et serre bien le périnée et les abdos avant de faire l'effort pr ne pas mettre tte la pression vers le bas.

Bisous


Dernière édition par rélie le Dim 6 Avr 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:46

J'ai ete arretee parce que je travaillais avec des produits nocifs et que j'etais succeptible de monter sur des escabeaux. Demande conseil a ton gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de grossesse et port de charge Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et port de charge   début de grossesse et port de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de grossesse et port de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos en début de grossesse
» malade debut de grossesse
» Pertes marrons
» fin de ces 9mois&demi de grossesse... LOL, le debut de.
» Frottis en début de grossesse : que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: