Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pertes marrons

Aller en bas 
+2
mimi
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Pertes marrons   Pertes marrons EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:26

Post pas très ragoûtant: j'ai depuis hier soir des pertes marronnasses genre petits filets de vieux sang... Il n'y en à pas beaucoup, juste quand je m'essuie aux WC ça ne tâche pas le slip... Pas de douleurs particulières mais ça m'inquiète quand même... Est ce que c'est normal ces pertes? Ça vous est arrivé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:13

Je n'en avais pas eu mais le gynéco m'avait dit que cela pouvait arriver et être tout à fait sans gravité. A l'écho de datation à 6 semaines de grossesse, il m'avait dit que le sac gestationnel n'avait pas complètement fini de s'accrocher et que cela pouvait provoquer de petits saignements. Il avait aussi précisé que tant qu'il n'y avait pas de douleurs associées aux saignements, il ne fallait pas s'inquiéter.

Est-ce que tu as une écho prévue bientôt ou un rdv ? En tout cas, surveille et si vraiment ça te tracasse, appelle un professionnel. C'est ta 1ère grossesse, tu as le droit de te poser plein de questions et d'avoir besoin d'être rassurée, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:46

+1 avec mimi
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:09

Idem ! J'ai eu plusieurs fois des saignements à différents stades de la grossesse. En fait, j'avais le col utérin assez fragile et de petits vaisseaux éclataient parfois sans que ce ne soit douloureux, je constatais simplement les saignements. C'était sans aucune gravité.

Un petit contrôle serait rassurant néanmoins ! aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:13

Idem aussi.

J'ai eu des pertes marrons en début de grossesse, ça a duré 5-6 jours... comme j'étais bien angoissée, j'étais allée faire un tour aux urgences gynéco, et tout allait bien... Ds le doute, tu peux y aller, ca rassure si besoin Smile

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptySam 6 Oct 2012 - 9:30

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'écho prévue à part celle des 12 SA soit vers le 17 novembre (c'est loin!!!) mon médecin n'est pas pour multiplier les exams, sauf soucis. Je dois le revoir la semaine prochaine après les résultats des examens (toxo, PDS, frottis...). Pour le moment ça ne change pas, toujours du vieux sang et en petite quantité... Alors je vais attendre ce rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptySam 6 Oct 2012 - 9:53

j'ai aussi perdu un peu de sang marron pendant un moment (2-3 semaines?) au début.

Selon ma gynéco, c'etait soit un deuxième bébé , soit un bout du sac qui s'était décollé et désagrégé.

Si ça te rassure, lors de ma fausse couche je n'ai pas perdu une goutte de sang (je fais surement tout à l'envers!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons EmptySam 6 Oct 2012 - 16:29

Ton médecin n'a pas tort de ne pas vouloir multiplier les examens. Le rendez-vous va vite arriver, tu pourras alors lui en parler. Il saura t'éclairer et te rassurer.

Tu verras, le 17 novembre, la 1ère écho est un moment intense. La 1ère chose de Bout'chou que nous avions vu était son coeur qui battait super bien, en très grand sur l'écran. Bout'chou mesurait à l'époque 1,8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2012

Pertes marrons Empty
MessageSujet: Pertes début de grossesse   Pertes marrons EmptyDim 7 Oct 2012 - 5:56

Bonjour

Le 17 novembre c'est loin tout de même si tu es inquiète.
Ca peut arriver qu'au début d'une grossesse apparaissent des petites pertes de sang sans gravité mais pour nous toutes rien à faire si on est enceinte on n'aime pas trop les voir surgir que ce soit en très petite quantité ou plus importante.
Rien que pour te rassurée (et tu en as le droit même si c'es pour pas rien), n'hésite pas à contacter la personne qui suit ta grossesse et ne reste pas avec ce poids qui peut te turlipiner et te stressée.
Que tout se passe bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdenaissance.be/
Contenu sponsorisé





Pertes marrons Empty
MessageSujet: Re: Pertes marrons   Pertes marrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes de sang à 27 SA
» Pertes marrons 32sa (la minute glamour)
» Pertes Marrons foncées et douleurs bas ventre depuis début
» Petites pertes de "lait"
» Filaments de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: